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Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
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Messages recommandés

Invité §fia686gL

Faire un pôle premium autour de la Panda, c'est du masochisme... Dans l'esprit des gens, une Panda c'est 35000 francs ou 6990 euros à l'époque des primes à la casse... La Panda 1, c'était du low cost avant l'heure... C'est le genre d'image qui reste !

 

Bref, à mon avis, jamais un client premium ne se tournera vers une gamme Panda et ils auront d'ailleurs beaucoup de mal à se tourner vers une Fiat en général !

 

Fiat est un constructeur de voitures populaires, c'est en se recentrant sur cet état de fait que l'on pourrait refaire vivre cette marque !

 

 

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Faire des voitures simples, avec la touche latine qui va avec, correctement finies et fiables, et d'un bon rapport qualité prix, voila ce qui pourrait marcher, et redonner des "vraies" couleurs à FIAT.

Mais bon, ce n'est que mon avis, l'avis d'un ex-client FIAT, un peu déçu par la gamme actuelle, et qui retournerait chez FIAT, s'il retrouvait les vraies valeurs de la marque :jap: .

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Invité §mel571pG

FIAT , est en déficit d'image sur le sol européen , c'est pas moi qui vai le nier -FIAT a une toute autre image au Brésil-pour combler cette image déficitaire sur le sol européen et augmenter sa diffusion FIAT a -aura besoin- de changer cette image -deux voitures peuvent le lui permettre c'est la 500 et la Panda -et un peu aussi la Punto-le reste basta ...

-la 500 jusqu'à présent a quelque peu changé cette image , notamment au niveau du public féminin -pour rappel 85% des 500 sont vendues dans ses gammes de finitions hautes ( lounge etc....des pop pas tellement-) .mais la 500 actuelle ( elle change en 2015) est un peu trop seule pour bouger l'image de toute la gamme actuellement, donc le raisonnement des dirigeants FIAT ,Altavilla, Francois, Italie, est de dire dans la philosophie 500 , nous allons décliner une gamme à haut pouvoir de séduction toute italienne , à savoir originaité -esthétique-packaging -high tech--etc....ceci ne veut aucunement dire que ce seront des clônes de 500 , mais des véhicules qui apporteront des ingrédients qui ont fait le succès incontestable de la 500-pour ce qui est des noms -il n'est pas certain que ceux-ci seront des 500 b p x ou y ....perso je n'ai aucun renseignement à ce sujet , j'emploie les noms de code point barre -donc et même si c'est peu probable , peut-être que le patronyme Punto pourra encore exister , mais il faut tenir compte que la future "b" sera un véhicule très différent de la Punto actuelle ...le reste on l'apprendra d'ici quelques mois , car cette voiture apparaîtra quelques mois après le cross over 500x ( nom de code-ou nom définitif?)....

 

-En ce qui concerne le pôle Panda-ce sera un pôle qui reprendra ,outre la Panda actuelle jusqu'en 2018/2019 et ses dérivés (4x4) une série de voitures qui reprendront l'ADN Panda , à savoir simplicité de conception -ce qui n'exclut aucunement technicité , habitabilité , modularité , fonctionnalité , esthétisme, 4x4 , cross over , mais tout ceci basé sur B wide et CSUW wide, cela veut dire que des véhicules de la philosophie Panda , ne couvriront plus seulement que le segment A , mais aussi le segment B C , certains parlent de D -je n'ai pas à l'heure actuelle d'infos à ce sujet -si ce n'est qu'à Balocco un tout gros SUV /cross over circule....en aucun casces futures véhicules ne seront des clônes grossis de la Panda actuelle , ils rappelleront simplement la philosophie Panda -quant aux noms de commercialisation même expectative que pour le pôle 500-Pando-Pandino-Panda xxl , ce ne sont qu'à lèheure actuelle des noms de code employés -pour lea commercialisation , je ne sais pas .....

 

-alors , certains me diront pourquoi avoir appelé la LO -500l-? -il faut savoir que la voiture était figée avant la prise de décision de ces nouvelles orientations de la future gamme qui a été décidée tout début juillet 2012.....

-A cette époque existait une "B" clasique remplaçante de la Punto , qui au final n'a pas été validée, quitte à repousser la nvelle voiture que nous attendons pour courant 2015 de quelques mois -la crise et la faible teneur du marché plus guerre des prix -validant cette position de la part de la direction de FIAT Europe....

 

-ceci est la politique figée par FIAT , et tous les produits sont validés et en cours ...

.pour le reste , il faudra attendre d'autres infos .

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Invité §fia726FH

Le problème de Fiat, c'est pas la marque, c'est ceux qui sont aux commandes du groupe. Partout et dans toutes les marques il y a le système des alliances pour réduire les coups et donc faire de meilleurs profits. On ne peut pas le blâmer c'est ainsi. Fiat n'y échappe pas. Je ne suis pas contre le fait que MARCHIONNE et les autres dirigeants du groupe rachètent Chrysler pour survivre au mieux face aux crises en cours, mais je ne peux concevoir que Fiat s'américanise à tout va et perde son entité italienne.

 

Le Freemont, oui pourquoi pas en attendant un suv vraiment Fiat et digne de ce nom (à part le Sedici mais la encore en partenariat avec Suzuki) qui jusqu'à lors n'était pas présent dans le groupe, mais la ou il y a erreur à mon avis c'est de vouloir enlever l'âme italienne du groupe comme on a pu le voir chez Lancia où l'on retrouve tous les produits Chrysler, quand on sait ce qu'était la marque avant !!!!!

Fiat à d'énormes atouts en terme de qualité produits, innovations moteurs et autres qui ont été prouvées, éprouvées et copiés par d'autres constructeurs, mais je ne comprends pas le plan produit décidé par Marchionne. Et l'on parle même du déménagement du siège du groupe aux US, foutage de gueule !!!

 

Alors oui la crise est la, mais elle est la pour tout le monde, et attendre encore des années avant de sortir des nouveautés, par exemple pour remplacer la punto c'est une erreur à mon avis. La concurrence est féroce et les autres marques elles n'attendent pas pour sortir sur le marché de nouveaux modèles.

 

La où le bas blesse aussi, et je l'ai déjà indiqué dans d'autres plus anciens post, c'est parfois et je l'ai vécu, le peu d'enthousiasme où même de professionnalisme de certaines concessions qui se foutent carrément du client, comme si on était en période faste.

Je suis toujours resté désagréablement surpris du désintéressement pour promouvoir la marque et satisfaire au mieux le client (je l'ai constaté aussi dans d'autres marques, françaises pour ne pas les citer). Certains vous présentent une voiture comme s'ils vendaient un grille pain ou un pot de fleurs.

Lorsque je me suis intéressé à la Croma et à la Bravo quelques temps après leurs sortie, j'en connaissais plus que le vendeur qui m'avait reçu sans grand intérêt d'ailleurs, je ne me suis pas caché de lui en faire la remarque, il s'en foutait comme de l'an 40.

 

Alors moi qui suis viscéralement attaché à la marque, je peste contre Marchionne qui a certes eu de bonnes résolutions à ses débuts mais la je ne le suis pas dans sa stratégie, à moins de me tromper faute de la comprendre.

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Le problème de Fiat, c'est pas la marque, c'est ceux qui sont aux commandes du groupe. Partout et dans toutes les marques il y a le système des alliances pour réduire les coups et donc faire de meilleurs profits. On ne peut pas le blâmer c'est ainsi. Fiat n'y échappe pas. Je ne suis pas contre le fait que MARCHIONNE et les autres dirigeants du groupe rachètent Chrysler pour survivre au mieux face aux crises en cours, mais je ne peux concevoir que Fiat s'américanise à tout va et perde son entité italienne.

 

Le Freemont, oui pourquoi pas en attendant un suv vraiment Fiat et digne de ce nom (à part le Sedici mais la encore en partenariat avec Suzuki) qui jusqu'à lors n'était pas présent dans le groupe, mais la ou il y a erreur à mon avis c'est de vouloir enlever l'âme italienne du groupe comme on a pu le voir chez Lancia où l'on retrouve tous les produits Chrysler, quand on sait ce qu'était la marque avant !!!!!

Fiat à d'énormes atouts en terme de qualité produits, innovations moteurs et autres qui ont été prouvées, éprouvées et copiés par d'autres constructeurs, mais je ne comprends pas le plan produit décidé par Marchionne. Et l'on parle même du déménagement du siège du groupe aux US, foutage de gueule !!!

 

Alors oui la crise est la, mais elle est la pour tout le monde, et attendre encore des années avant de sortir des nouveautés, par exemple pour remplacer la punto c'est une erreur à mon avis. La concurrence est féroce et les autres marques elles n'attendent pas pour sortir sur le marché de nouveaux modèles.

 

La où le bas blesse aussi, et je l'ai déjà indiqué dans d'autres plus anciens post, c'est parfois et je l'ai vécu, le peu enthousiasme où même de professionnalisme de certaines concessions qui se foutent carrément du client, comme si on était en période faste.

Je suis toujours resté désagréablement surpris du désintéressement pour promouvoir la marque et satisfaire au mieux le client (je l'ai constaté aussi dans d'autres marques, françaises pour ne pas les citer). Certains vous présentent une voiture comme s'ils vendaient un grille pain ou un pot de fleurs.

Lorsque je me suis intéressé à la Croma et à la Bravo quelques temps après leurs sortie, j'en connaissais plus que le vendeur qui m'avait reçu sans grand intérêt d'ailleurs, je ne me suis pas caché de lui en faire la remarque, il s'en foutait comme de l'an 40.

 

Alors moi qui suis viscéralement attaché à la marque, je peste contre Marchionne qui a certes eu de bonnes résolutions à ses débuts mais la je ne le suis pas dans sa stratégie, à moins de me tromper faute de la comprendre.

 

 

Parfaitement d accord :jap:

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j'ai jamais compris pourquoi fiat n'a pas commercialisé la linea ,je pense qu'elle aurait bien marché :voyons:

 

 

Fiat n'a pas une bonne image dans le tri-corp... M'enfin avec un tarif à 9000€ de base je pense qu'elle aurait eu un joli succès sur notre marché !

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Fiat n'a pas une bonne image dans le tri-corp... M'enfin avec un tarif à 9000€ de base je pense qu'elle aurait eu un joli succès sur notre marché !

oui je sais , mais c'est comme au debut pour dacia ,elles n’étaient pas destinées au marché français , maisvu le nombre de personnes qui les ont importé au debut ,Renault n'a pas eu le choix et on voit le succès quelles ont aujourdhui, (comme si les francais avaient beaucoup de sous :D )

 

en plus en t jet ca aurait été pas mal :sol:

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Invité §imp137Dm

... Marchionne est un banquier ...sans blague ????? c'est vrai j'avais oublié, un type comme ghosn, par exemple, est un philanthrope amoureux de la marque renault . :D

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... Marchionne est un banquier ...sans blague ????? c'est vrai j'avais oublié, un type comme ghosn, par exemple, est un philanthrope amoureux de la marque renault . :D

 

 

Sauf que Renault possède une vraie gamme :jap:

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Invité §fia726FH

Fiat aussi a une vrai gamme à proposer, le problème c'est qu'elle est vieillissante et doit se renouveler à part pour l'instant la 500 et la Panda.

A mon avis, Il manque une berline comme l'était la Croma 1. S'agissant des tricorps, la marque en a toujours fait mais il parait évident aujourd'hui que le système du hayon a pris le dessus.

Pour la Linea, je pense aussi qu'elle aurait marché en France, peut-être en faisant une part d'ombre à la Punto, mais ça on ne le saura jamais.

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Fiat aussi a une vrai gamme à proposer, le problème c'est qu'elle est vieillissante et doit se renouveler. A mon avis, Il manque une berline comme l'était la Croma 1. S'agissant des tricorps, la marque en a toujours fait mais il parait évident aujourd'hui que le système du hayon a pris le dessus. Pour la Linea, je pense aussi qu'elle aurait marché en France, peut-être en faisant une part d'ombre à la Punto, mais ça on ne le saura jamais.

 

 

En gros la gamme d'aujourd'hui c'est :

 

Fiat 500 , 500C, 500L, 500L Trekking > Modèles récents sauf pour la 500 mais elle est encore dans le coup :jap:

Fiat Panda , Panda 4x4 > Prix trop prétentieux, manque une réelle version de base !

Fiat Punto > Remplaçante sacrifiée pour faire une 500L (logique ?)

Fiat Bravo > Mort clinique depuis 2009, jamais de communication, personne ne la connait ..

Fiat Freemont > Dodge (trop américain pour être à sa place dans la gamme de la marque..) :jap:

Fiat Sedici > Bientôt remplacée par une énième déclinaison de la 500.

 

Fiat Qubo & Fiat Doblo > Encore dans le coup avec un certains look mais pour combien de temps ?

 

Donc si on résume, nous avons deux anciens modèles phares du Groupe Fiat qui s'écroulent et un renouvellement sur deux modèles !

Nous verrons donc en 2014, 2015 & 2016..

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Invité §fia726FH

Oui, entièrement d'accord avec ce qui est dit.

La où je ne comprends pas Marchionne c'est de vouloir baser tout sur la 500 et ses déclinaisons. Je pense que la grande erreur c'est d'avoir "oublié" justement la nouvelle Punto en la remplaçant par la 500 L dont je ne vois pas trop le succès escompté par les dirigeants.

La où il y a vraiment un manque aussi, c'est en matière de pub, car la aussi à part quelques spots vraiment insipides, rien n'est fait pour promouvoir les modèles produits, encore la à part la 500.

On a pu voir comment la Bravo a été mal mise en avant, alors qu'elle est une super voiture qui vaut bien celles de sa catégorie, tant françaises qu'étrangères (sans compter la presse toujours très indélicate avec les italiennes mais la est un autre sujet déjà débattu).

On a l'impression qu'une fois que le bébé est sorti, les dirigeants du groupe ne s'en intéressent plus. Drôle de manière d'aller chercher le client.

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Invité §imp137Dm

Fiat freemont = dodge : dis moi en quoi cela en fait une mauvaise voiture.

J'ai entendu personne critiqué fiat quand ils ont sortie le sedici en collaboration avec suzuki. j'ai encore entendu personne me dire que le qubo était mauvais parce qu’il avait son équivalent chez peugeot citroen, personne n'a crier au scandale et à la perte d'identité quand peugeot a fait ces monospaces avec fiat, et la parceque c'est dodge, c'est donc méprisable ??? objectivement est ce que le freemont est une mauvaise auto ... surement pas.

 

Si il est plus discutable d’occulter une marque (lancia) par des produits importés, je ne vois pas pourquoi on n'importerais pas une auto quand elle est légitime est quelle permet de combler un manque dans la gamme.

 

Toujours pour faire dans la comparaison, renault rebadge bien des samsung, et dieu sait qu'il y aurait à redire qu'en on voit à quoi elles ressemblent : koleos, fluence. Peugeot a bien dans sa gamme un mitsubishi rebadgé, toujours pour combler un vide dans sa gamme, et tout le monde sans fout !!!

 

après on peu toujours ralé pendant des heures, on connait la situation de fiat et on sait que son redressement s'effectue doucement, mais a tout ceux qui critiquent marchionne, je le répète une fois de plus, ou serait fiat sans lui ??? liquidé, tuer par des années de gestion irresponsable. Lui il s’attelle à la tache, je dis pas que tout est parfais, j'ai moi même du mal à comprendre que la punto ne soit pas renouvelé, objectivement quand on regarde les ventes en europe, les premières places sont trustés par les concurrentes, récentes, de la punto.

 

Fiat fait un pari, pour lui l'exemple à suivre est la réussite, entre autre, du nissan qashqai ... est ce qu'ils ont raison ??? j'en sait fichtrement rien, mais chez fiat je pense qu'ils en on marre de faire des bravo qu'ils vendent à trois exemplaires. Pour ceux qui me sortirons l'usuel blabla, pas de gamme étoffé ect ...rappelons accessoirement que la stilo qui la précédait est dans le top ten des autos qui ont couté le plus à leurs marques, malgré les versions break, trois portes ect ... donc forcement il y a du avoir réflexion chez fiat pour rationaliser les gammes en ces temps ou l'argent est compter. En tout cas, les chiffres prometteurs de la 500L semblent les conforter dans leurs choix... maintenant l'avenir dira si ils étaient dans le vrai ou non.

Quand à la croma, et même si je suis un nostalgique, vu le bide qu'a fait le dernier modèle, qui pourtant la aussi était une bonne auto, je comprends que fiat est laissé tomber ... la première série n'avais pas non plus exploser les chiffres de vente, donc acte.

Pour la linea n'en parlons même pas, celle la aussi ils en auraient vendus trois ... faut pas rêver non plus, il n'y a qu'a prendre l'exemple de la duna en Italie, il y a quelques années qui était dans l'esprit, la première auto low cost, sa diffusion est toujours rester confidentielle.

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Fiat freemont = dodge : dis moi en quoi cela en fait une mauvaise voiture.

J'ai entendu personne critiqué fiat quand ils ont sortie le sedici en collaboration avec suzuki. j'ai encore entendu personne me dire que le qubo était mauvais parce qu’il avait son équivalent chez peugeot citroen, personne n'a crier au scandale et à la perte d'identité quand peugeot a fait ces monospaces avec fiat, et la parceque c'est dodge, c'est donc méprisable ??? objectivement est ce que le freemont est une mauvaise auto ... surement pas.

 

Si il est plus discutable d’occulter une marque (lancia) par des produits importés, je ne vois pas pourquoi on n'importerais pas une auto quand elle est légitime est quelle permet de combler un manque dans la gamme.

 

Toujours pour faire dans la comparaison, renault rebadge bien des samsung, et dieu sait qu'il y aurait à redire qu'en on voit à quoi elles ressemblent : koleos, fluence. Peugeot a bien dans sa gamme un mitsubishi rebadgé, toujours pour combler un vide dans sa gamme, et tout le monde sans fout !!!

 

après on peu toujours ralé pendant des heures, on connait la situation de fiat et on sait que son redressement s'effectue doucement, mais a tout ceux qui critiquent marchionne, je le répète une fois de plus, ou serait fiat sans lui ??? liquidé, tuer par des années de gestion irresponsable. Lui il s’attelle à la tache, je dis pas que tout est parfais, j'ai moi même du mal à comprendre que la punto ne soit pas renouvelé, objectivement quand on regarde les ventes en europe, les premières places sont trustés par les concurrentes, récentes, de la punto.

 

Fiat fait un pari, pour lui l'exemple à suivre est la réussite, entre autre, du nissan qashqai ... est ce qu'ils ont raison ??? j'en sait fichtrement rien, mais chez fiat je pense qu'ils en on marre de faire des bravo qu'ils vendent à trois exemplaires. Pour ceux qui me sortirons l'usuel blabla, pas de gamme étoffé ect ...rappelons accessoirement que la stilo qui la précédait est dans le top ten des autos qui ont couté le plus à leurs marques, malgré les versions break, trois portes ect ... donc forcement il y a du avoir réflexion chez fiat pour rationaliser les gammes en ces temps ou l'argent est compter. En tout cas, les chiffres prometteurs de la 500L semblent les conforter dans leurs choix... maintenant l'avenir dira si ils étaient dans le vrai ou non.

Quand à la croma, et même si je suis un nostalgique, vu le bide qu'a fait le dernier modèle, qui pourtant la aussi était une bonne auto, je comprends que fiat est laissé tomber ... la première série n'avais pas non plus exploser les chiffres de vente, donc acte.

Pour la linea n'en parlons même pas, celle la aussi ils en auraient vendus trois ... faut pas rêver non plus, il n'y a qu'a prendre l'exemple de la duna en Italie, il y a quelques années qui était dans l'esprit, la première auto low cost, sa diffusion est toujours rester confidentielle.

 

 

Je me suis mal exprimé.. C'est une bonne voiture mais qui garde un côté trop américain dans la gamme :jap: !

Par contre NON, Lancia ne mérite pas une gamme aussi américaine qu'aujourd'hui !

Vu le peu de ventes des Koleos et Fluence et des dérivés des Mitsubishi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est vrai que la Stilo a été un véritable flop et n'a pas pu être rentabilisée totalement.. Après je pense peut-être à tort que la Linea aurait sa place dans la gamme à un prix planché..

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Invité §imp137Dm

1)... ça veut dire quoi une auto "trop Américaine" ???

le freemont a parfaitement sa place sur les routes européennes, d'ailleurs Fiat arrive a, raisonnablement, le vendre preuve qu'il peut répondre aux attentes d'une famille nombreuses et qui a besoin d'espace, le tout avec un look baroudeur.

 

2) Pour Lancia on est d'accord, mais en y réfléchissant bien, fiat ne fait pas autre chose que ce que fait un vw par exemple en globalisant ses produits, après est ce que lancia se contentera uniquement de rebadger des modèles chrysler, ou bien fera t elle evoluer ces modèles avec une identité propre, le tout sur une base commune ? les dernières déclarations de marchionne sur le sujet n'était à vrai dire pas réellement optimiste sur le sujet... on verra avec les nouveaux modèles ce qu'il adviendra réellement.

 

3) pour la linéa, je persiste à penser que c'est voué a l’échec, il n'y a qu'a regarder la dacia logan. si au début elle a eu un certains succès, vu que c'était le seul modèle proposé avec l’attrait de la nouveauté de la marque et d'un prix que l'on avait rarement vu jusqu'à présent , des que la gamme c'est étoffé, la logan est littéralement tomber dans l'oubli. Objectivement combien croise tu de logan sur ta route tout les jours ? personnellement, je n'en croise quasiment plus, et pourtant j'habite dans une grande ville.

On sait tous qu'en europe une berline tricorps est quasiment voué à l’échec, soit elle low cost.

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1)... ça veut dire quoi une auto "trop Américaine" ???

le freemont a parfaitement sa place sur les routes européennes, d'ailleurs Fiat arrive a, raisonnablement, le vendre preuve qu'il peut répondre aux attentes d'une famille nombreuses et qui a besoin d'espace, le tout avec un look baroudeur.

 

2) Pour Lancia on est d'accord, mais en y réfléchissant bien, fiat ne fait pas autre chose que ce que fait un vw par exemple en globalisant ses produits, après est ce que lancia se contentera uniquement de rebadger des modèles chrysler, ou bien fera t elle evoluer ces modèles avec une identité propre, le tout sur une base commune ? les dernières déclarations de marchionne sur le sujet n'étant à vrai dire pas réellement optimiste sur le sujet.

 

3) pour la linéa, je persiste à penser que c'est voué a l’échec, il n'y a qu'a regarder la dacia logan. si au début elle a eu un certains succès, vu que c'était le seul modèle proposé avec l’attrait de la nouveauté de la marque et d'un prix que l'on avait rarement vu jusqu'à présent , des que la gamme c'est étoffé, la logan est littéralement tomber dans l'oubli. Objectivement combien croise tu de logan sur ta route tout les jours ? personnellement, je n'en croise quasiment plus, et pourtant j'habite dans une grande ville.

On sait tous qu'en europe une berline tricorps est quasiment voué à l’échec, soit elle low cost.

 

 

1) Peut-être mais il n'a aucun lien, aucun trait latin.. Il fait intrus dans la gamme ;)

2) VAG pratique le partage des plateformes mais les Polo, Ibiza & Fabia ont chacunes un style bien à elles !.. Intervertir des logos nuit à l'image de Lancia et je trouve la logique de VAG plus intelligente.. Après peut-être que Marchionne veut tué Lancia :jap:

3) C'est vrai.. J'avais sans doute tort :jap:

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Invité §fia726FH

Pour le Freemont, il a une belle gueule et à part les problèmes lus sur le forum, il semble être un bon véhicule, je me suis d'ailleurs interrogé plusieurs fois pour en acquérir un mais j'ai finalement choisi la Croma et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. La Croma est une sacré routière.

 

Pour Lancia, je pense que l'on est avant tout nostalgique car en regardant en arrière, on ne peut pas comparer ce qui a été fait et ce qui a fait Lancia en terme d'histoire, de modèles produits et en terme d'aura sportive...... et ce qui est aujourd'hui, c'est pour moi incomparable.

 

Concernant la Linea, on ne peut pas comparer dans ce cadre précis FIAT avec le duo RENAULT/DACIA. La Linea est un pur produit Fiat qui a été fabriquée aussi bien dans sa filiale locale turque Tofas puis au brésil et en inde. Elle a été commercialisée dans un certain nombre de marchés européens et non européens sous sa marque Fiat. Si elle avait été vendue que ce soit en Italie ou en France, ou ailleurs en europe occidentale elle aurait été une Fiat à part entière comme elle l'a été conçue et non pas importée sous la marque Tofas par exemple.

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Invité §fia726FH

Oui mais rester populaire peut aussi aujourd’hui être signe de qualité, Fiat sais aussi le faire. Le problème c'est que les détracteurs évoquent toujours les problèmes de finition ou de qualité que l'on trouve pourtant chez les concurrents. Cette image est dure à s'effacer.

Concernant Marchionne, oui c'est lui qui a quand même fait en sorte de remettre Fiat sur les rails, mais je ne comprends toujours pas sa stratégie actuelle, avec en fond le rachat de Chrysler et ce que cela peut engendrer à la fin.

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Oui mais rester populaire peut aussi aujourd’hui être signe de qualité, Fiat sais aussi le faire. Le problème c'est que les détracteurs évoquent toujours les problèmes de finition ou de qualité que l'on trouve pourtant chez les concurrents. Cette image est dure à s'effacer.

Concernant Marchionne, oui c'est lui qui a quand même fait en sorte de remettre Fiat sur les rails, mais je ne comprends toujours pas sa stratégie actuelle, avec en fond le rachat de Chrysler et ce que cela peut engendrer à la fin.

 

 

Zéro soucis dans ma famille avec les Punto & Panda :jap: .. Le problème c'est que Marchionne donne l'impression de liquider les caisses de Fiat pour absolument racheter Chrysler :o

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Invité §fia726FH

J'espère que le rachat total de Chrysler ne va pas aller à l'encontre du groupe Fiat. De toute façon, je pense que Fiat restera ce qu'elle est. Et je vois mal l’Italie et ses politiques, se séparer de son fer de lance industriel qu'est Fiat (d'ailleurs le groupe auto tout entier).

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J'espère que le rachat total de Chrysler ne va pas aller à l'encontre du groupe Fiat. De toute façon, je pense que Fiat restera ce qu'elle est. Et je vois mal l’Italie et ses politiques, se séparer de son fer de lance industriel qu'est Fiat (d'ailleurs le groupe auto tout entier).

 

 

J'attends 2014, 2015, 2016, des années exceptionnelles en nouveautés d'après ID, Melfi & Pipaul :jap:

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Invité §mel571pG

perso , et enfin , il y aurait manière à discuter positivement avec un forumeur tel que FIAT66 -j'espère que l'on pourra s'échanger sur des questions précises ...

-le rôle de Marchionne

-l'indiscutable nécessité de la fusion avec Chrysler , qui est absolument vitale pour l'avenir de Fiat

-le devenir de Lancia -qui est tout autre que celui que certaines personnes racontent ...

-l'internationalisation du groupe , indispensable à son avenir

-la politique produits future

-bref un tas de sujet à discuter ....d'autres que moi sont prêts et moi avec à en discuter , j'espère que ce nouveau forum permettra de le faire , perso , j'attends les sujets pour lancer les débats.....à bientôt et merci fiat66...de l'avoir permis....

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Invité §fia726FH

perso , et enfin , il y aurait manière à discuter positivement avec un forumeur tel que FIAT66 -j'espère que l'on pourra s'échanger sur des questions précises ...

-le rôle de Marchionne

-l'indiscutable nécessité de la fusion avec Chrysler , qui est absolument vitale pour l'avenir de Fiat

-le devenir de Lancia -qui est tout autre que celui que certaines personnes racontent ...

-l'internationalisation du groupe , indispensable à son avenir

-la politique produits future

-bref un tas de sujet à discuter ....d'autres que moi sont prêts et moi avec à en discuter , j'espère que ce nouveau forum permettra de le faire , perso , j'attends les sujets pour lancer les débats.....à bientôt et merci fiat66...de l'avoir permis....

 

Merci pour ton commentaire, mais je ne suis qu'un passionné de la marque comme je pense ceux qui suivent le fil de ce débat, et les autres aussi et c'est aussi un plaisir pour moi d'échanger sur le forum.

Ton invitation a partager nos sentiments ou nos idées est bienvenue et merci à toi aussi, et aux autres pour ces échanges pleins de lucidité et de courtoisie :jap:

Merci aussi à Punto' d'avoir ouvert ce topic ;) qui je pense va se poursuivre :D

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Invité §imp137Dm

 

 

Concernant la Linea, on ne peut pas comparer dans ce cadre précis FIAT avec le duo RENAULT/DACIA. La Linea est un pur produit Fiat qui a été fabriquée aussi bien dans sa filiale locale turque Tofas puis au brésil et en inde. Elle a été commercialisée dans un certain nombre de marchés européens et non européens sous sa marque Fiat. Si elle avait été vendue que ce soit en Italie ou en France, ou ailleurs en europe occidentale elle aurait été une Fiat à part entière comme elle l'a été conçue et non pas importée sous la marque Tofas par exemple.

 

Si on reste dans la gamme Fiat et que l'on regarde un peu son histoire : quelle sont les dernières berlines tricorps que la marque a vendu avec des scores correct ??? ... et bien il faut remonter à la 131 (une auto que j'appréciais beaucoup en passant ), puis à sa descendante : la regata qui c'était déjà beaucoup moins bien vendu que la 131.

Si on se souviens encore de la marea, déjà à l'époque les ventes de la version tricorps était plus que confidentielle, alors que l'on croisait de partout des break marea.

Pour moi ce qui manque dans la gamme Fiat, ce n'est pas une berline tricorps, qui ne se vendrait pas hélas ... et je maintiens, mais bien un break, qui répondrais plus à ce qu'attendent les clients potentiel, bien que dans la gamme actuelle, un 500L living peu maintenant très bien transporter une famille dans un espace interieur spacieux, le tout en offrant un volume de chargement conséquent.

 

Je ne demanderais qu'a être convaincu par ta théorie, mais cite moi en europe une berline tricorps qui soit low cost, ou pas, et qui se vend ... j'ai beau chercher, et bien je n'en vois pas. Les gouts de la clientèle ont changés, et les services marketing de fiat l'on bien compris, et c'est dans ce sens que je vois la prochaine évolution de la gamme fiat.

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Invité §fia726FH

Si on reste dans la gamme Fiat et que l'on regarde un peu son histoire : quelle sont les dernières berlines tricorps que la marque a vendu avec des scores correct ??? ... et bien il faut remonter à la 131 (une auto que j'appréciais beaucoup en passant ), puis à sa descendante : la regata qui c'était déjà beaucoup moins bien vendu que la 131.

Si on se souviens encore de la marea, déjà à l'époque les ventes de la version tricorps était plus que confidentielle, alors que l'on croisait de partout des break marea.

Pour moi ce qui manque dans la gamme Fiat, ce n'est pas une berline tricorps, qui ne se vendrait pas hélas ... et je maintiens, mais bien un break, qui répondrais plus à ce qu'attendent les clients potentiel, bien que dans la gamme actuelle, un 500L living peu maintenant très bien transporter une famille dans un espace interieur spacieux, le tout en offrant un volume de chargement conséquent.

 

Je ne demanderais qu'a être convaincu par ta théorie, mais cite moi en europe une berline tricorps qui soit low cost, ou pas, et qui se vend ... j'ai beau chercher, et bien je n'en vois pas. Les gouts de la clientèle ont changés, et les services marketing de fiat l'on bien compris, et c'est dans ce sens que je vois la prochaine évolution de la gamme fiat.

 

Je suis d'accord et il est vrai que la clientèle d'aujourd'hui préfère un hayon ou un break qu'un coffre. Mais pourquoi rester sur une déclinaison de la 500L et ne pas faire un nouveau produit totalement différent.

Une erreur que n'a pas su corriger Fiat c'est peut-être de n'avoir pas produit un break Bravo, qui aurait je pense fait concurrence à celles de sa catégorie, et pour commencer les françaises telles que la 308 ou la Mégane.

 

Exit la stilo break, le multipla, la Croma2 mais entrée du Freemont. Cela n'est pas suffisant et ne correspond pas à toute la clientèle en attente et qui n'a pas besoin d'un véhicule aussi imposant.

 

Concernant le low cost, la Linea n'en est pas une pour moi car elle était déclinaison de la Punto avec un coffre. Elle aurait fait un petit plus dans la gamme et cela n'aurait pas trop couté à Fiat de la vendre chez nous.

Fiat étant une marque à part entière, je ne la vois pas faire du low cost. Renault l'a fait mais sous la marque Dacia, avec du succès au début avec les primes qui allaient avec mais au détriment de Renault dont les ventes s'effondraient.

 

Et puis faire du low cost, j'imagine les commentaires de nos chers amis journalistes qui ne se priveraient pas pour descendre un peu plus Fiat. Je me souviens du commentaire sur M6 de Chappatte dans l’émission Turbo alors qu'il présentait l'intérieur de la Bravo. Il la décrivait comme une Alfa produite 10 ans auparavant, sympa le gars.

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Fiat freemont = dodge : dis moi en quoi cela en fait une mauvaise voiture.

J'ai entendu personne critiqué fiat quand ils ont sortie le sedici en collaboration avec suzuki. j'ai encore entendu personne me dire que le qubo était mauvais parce qu’il avait son équivalent chez peugeot citroen, personne n'a crier au scandale et à la perte d'identité quand peugeot a fait ces monospaces avec fiat, et la parceque c'est dodge, c'est donc méprisable ??? objectivement est ce que le freemont est une mauvaise auto ... surement pas.

 

Si il est plus discutable d’occulter une marque (lancia) par des produits importés, je ne vois pas pourquoi on n'importerais pas une auto quand elle est légitime est quelle permet de combler un manque dans la gamme.

 

Toujours pour faire dans la comparaison, renault rebadge bien des samsung, et dieu sait qu'il y aurait à redire qu'en on voit à quoi elles ressemblent : koleos, fluence. Peugeot a bien dans sa gamme un mitsubishi rebadgé, toujours pour combler un vide dans sa gamme, et tout le monde sans fout !!!

 

après on peu toujours ralé pendant des heures, on connait la situation de fiat et on sait que son redressement s'effectue doucement, mais a tout ceux qui critiquent marchionne, je le répète une fois de plus, ou serait fiat sans lui ??? liquidé, tuer par des années de gestion irresponsable. Lui il s’attelle à la tache, je dis pas que tout est parfais, j'ai moi même du mal à comprendre que la punto ne soit pas renouvelé, objectivement quand on regarde les ventes en europe, les premières places sont trustés par les concurrentes, récentes, de la punto.

 

Fiat fait un pari, pour lui l'exemple à suivre est la réussite, entre autre, du nissan qashqai ... est ce qu'ils ont raison ??? j'en sait fichtrement rien, mais chez fiat je pense qu'ils en on marre de faire des bravo qu'ils vendent à trois exemplaires. Pour ceux qui me sortirons l'usuel blabla, pas de gamme étoffé ect ...rappelons accessoirement que la stilo qui la précédait est dans le top ten des autos qui ont couté le plus à leurs marques, malgré les versions break, trois portes ect ... donc forcement il y a du avoir réflexion chez fiat pour rationaliser les gammes en ces temps ou l'argent est compter. En tout cas, les chiffres prometteurs de la 500L semblent les conforter dans leurs choix... maintenant l'avenir dira si ils étaient dans le vrai ou non.

Quand à la croma, et même si je suis un nostalgique, vu le bide qu'a fait le dernier modèle, qui pourtant la aussi était une bonne auto, je comprends que fiat est laissé tomber ... la première série n'avais pas non plus exploser les chiffres de vente, donc acte.

Pour la linea n'en parlons même pas, celle la aussi ils en auraient vendus trois ... faut pas rêver non plus, il n'y a qu'a prendre l'exemple de la duna en Italie, il y a quelques années qui était dans l'esprit, la première auto low cost, sa diffusion est toujours rester confidentielle.

 

:jap: :jap: :jap:

 

L' erreur pour la stilo, elle était trop germanisée ( VW ) je pense que la clientèle veulent pas une germanique italienne !!!

regarder la 308 elle ressemble à une audi ( arrière ) tout en restant une Peugeot . tout pour avoir du succès !!!

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Merci pour ton commentaire, mais je ne suis qu'un passionné de la marque comme je pense ceux qui suivent le fil de ce débat, et les autres aussi et c'est aussi un plaisir pour moi d'échanger sur le forum.

Ton invitation a partager nos sentiments ou nos idées est bienvenue et merci à toi aussi, et aux autres pour ces échanges pleins de lucidité et de courtoisie :jap:

Merci aussi à Punto' d'avoir ouvert ce topic ;) qui je pense va se poursuivre :D

 

 

De rien :jap: .. J'espère que ce débat va se poursuivre pendant de nombreuses pages et années ;)

 

Si on reste dans la gamme Fiat et que l'on regarde un peu son histoire : quelle sont les dernières berlines tricorps que la marque a vendu avec des scores correct ??? ... et bien il faut remonter à la 131 (une auto que j'appréciais beaucoup en passant ), puis à sa descendante : la regata qui c'était déjà beaucoup moins bien vendu que la 131.

Si on se souviens encore de la marea, déjà à l'époque les ventes de la version tricorps était plus que confidentielle, alors que l'on croisait de partout des break marea.

Pour moi ce qui manque dans la gamme Fiat, ce n'est pas une berline tricorps, qui ne se vendrait pas hélas ... et je maintiens, mais bien un break, qui répondrais plus à ce qu'attendent les clients potentiel, bien que dans la gamme actuelle, un 500L living peu maintenant très bien transporter une famille dans un espace interieur spacieux, le tout en offrant un volume de chargement conséquent.

 

Je ne demanderais qu'a être convaincu par ta théorie, mais cite moi en europe une berline tricorps qui soit low cost, ou pas, et qui se vend ... j'ai beau chercher, et bien je n'en vois pas. Les gouts de la clientèle ont changés, et les services marketing de fiat l'on bien compris, et c'est dans ce sens que je vois la prochaine évolution de la gamme fiat.

 

 

La 500L Living ne correspondra que très moyennement aux personnes voulant un Break car elle est haute sur patte et n'a pas l'esprit break..

 

Je suis d'accord et il est vrai que la clientèle d'aujourd'hui préfère un hayon ou un break qu'un coffre. Mais pourquoi rester sur une déclinaison de la 500L et ne pas faire un nouveau produit totalement différent.

Une erreur que n'a pas su corriger Fiat c'est peut-être de n'avoir pas produit un break Bravo, qui aurait je pense fait concurrence à celles de sa catégorie, et pour commencer les françaises telles que la 308 ou la Mégane.

 

Exit la stilo break, le multipla, la Croma2 mais entrée du Freemont. Cela n'est pas suffisant et ne correspond pas à toute la clientèle en attente et qui n'a pas besoin d'un véhicule aussi imposant.

 

Concernant le low cost, la Linea n'en est pas une pour moi car elle était déclinaison de la Punto avec un coffre. Elle aurait fait un petit plus dans la gamme et cela n'aurait pas trop couté à Fiat de la vendre chez nous.

Fiat étant une marque à part entière, je ne la vois pas faire du low cost. Renault l'a fait mais sous la marque Dacia, avec du succès au début avec les primes qui allaient avec mais au détriment de Renault dont les ventes s'effondraient.

 

Et puis faire du low cost, j'imagine les commentaires de nos chers amis journalistes qui ne se priveraient pas pour descendre un peu plus Fiat. Je me souviens du commentaire sur M6 de Chappatte dans l’émission Turbo alors qu'il présentait l'intérieur de la Bravo. Il la décrivait comme une Alfa produite 10 ans auparavant, sympa le gars.

 

 

Quelqu'un regarde encore cette daube ?.. Non mais le mec se paluche sur des planches de bord rembourrés à chaque essais..

 

:jap: :jap: :jap:

 

L' erreur pour la stilo, elle était trop germanisée ( VW ) je pense que la clientèle veulent pas une germanique italienne !!!

regarder la 308 elle ressemble à une audi ( arrière ) tout en restant une Peugeot . tout pour avoir du succès !!!

 

 

Exact.. C'est son plus grand tort.. La 308 II reste une réelle réussite à mes yeux :jap:

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Invité §fia726FH

Il y a longtemps que je ne regarde plus Turbal ni rien d'autre à part de temps en temps ABMoteurs.

 

Oui la 308 est une réussite et aussi une bonne auto pour en conduire une au boulot :( (j'aurais aimé italien mais la c'est pas possible) !!!!

 

La Stilo était pourtant une bonne voiture mais la encore la presse n'en a pas fait des éloges (totoplus par exemple) à sa sortie et même dans sa version break.

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