Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Pas mal la conception modulaire, famille moteurs Lego, avec la possibilité - suivant le prix et le segment viser - de mettre un petit moteur atmo pas cher en 3 cylindres, puis l'améliorer avec turbo, multiair, injection directe. Pareil pour le 4 cylindres, ca sera intéressant de voir les combinaisons utilisé :jap:

 

Le 3 cylindres sera en 1L, mais j'ai pas compris avec le 4 cylindres 1.3 et 1.4 ca fait doublon ? 1.3 c'est le GSE et 1.4 le multiair qui reste en activité - tel que nous le connaissons depuis la Punto Evo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la conception modulaire, famille moteurs Lego, avec la possibilité - suivant le prix et le segment viser - de mettre un petit moteur atmo pas cher en 3 cylindres, puis l'améliorer avec turbo, multiair, injection directe. Pareil pour le 4 cylindres, ca sera intéressant de voir les combinaisons utilisé :jap:

 

Le 3 cylindres sera en 1L, mais j'ai pas compris avec le 4 cylindres 1.3 et 1.4 ca fait doublon ? 1.3 c'est le GSE et 1.4 le multiair qui reste en activité - tel que nous le connaissons depuis la Punto Evo ?

 

 

Très certainement, AMHA sur certains modèles comme les ABARTH :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ok.. on verra. Actuellement chez Abarth il n'est que sur la 500 USA et sur la 124, la 500 Europe a le bon vieux TJet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un lecteur nous dit avoir vu récemment un semi remorque, qui rentrait dans l'usine de Cassino, transportant une 500 5P, plus petite que

la 500L, mais plus grande que la 500"

Si cela se vérifie, il semblerait bien que les choses bougent chez FIAT.

Vivement les premières photos, pour confirmer tout cela.

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel investissement de 42 millions à Pomigliano D'Arco

Début 2018, l'annonce d'une nouvelle ALFA ROMEO.

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

Le groupe FCA a informé les syndicats qu'un nouvel investissement est en cours pour l'usine Giambattista Vico à Pomigliano d'Arco (Naples).

Sur ce site de production moderne, médaille d'or WCM, début 2018 la production d'un nouveau modèle ALFA ROMEO, sera officiellement annoncé.

 

Nouvel investissement pour le centre de développement et de recherche. De nouvelles expansions se concentrent également sur le développement de technologies numériques pour la production de voitures de plus en plus intelligentes. De plus, le développement de moteurs plus propres est une priorité pour FCA, et impliquera également l'usine de Pratola Serra.

 

Pour Melfi, après l'arrêt de la production de la Fiat Punto en juillet 2018, un ou deux nouveaux modèles devraient arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Ot

 

Pour Melfi, après l'arrêt de la production de la Fiat Punto en juillet 2018, un ou deux nouveaux modèles devraient arriver.

 

 

J'espère que c'est vraiment définitif cette fois car elle l'aura bien mérité sa retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011Do

 

On est bien d'accord :jap: ...

 

Que du vent ! Toujours aucune nouveautés... A part le blabla des prospectus italiens (steph et l'autre) Fiat est moribond , c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Nouvel investissement de 42 millions à Pomigliano D'Arco

Début 2018, l'annonce d'une nouvelle ALFA ROMEO.

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

Le groupe FCA a informé les syndicats qu'un nouvel investissement est en cours pour l'usine Giambattista Vico à Pomigliano d'Arco (Naples).

Sur ce site de production moderne, médaille d'or WCM, début 2018 la production d'un nouveau modèle ALFA ROMEO, sera officiellement annoncé.

 

Nouvel investissement pour le centre de développement et de recherche. De nouvelles expansions se concentrent également sur le développement de technologies numériques pour la production de voitures de plus en plus intelligentes. De plus, le développement de moteurs plus propres est une priorité pour FCA, et impliquera également l'usine de Pratola Serra.

 

Pour Melfi, après l'arrêt de la production de la Fiat Punto en juillet 2018, un ou deux nouveaux modèles devraient arriver.

 

Et bien, la retraite de la Punto... :lol: On verra si elle ne fait de rab' quand même ! Nouveau modele Alfa ; Guilia break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

EXTENSION DE LA GAMME 500

https://1.bp.blogspot.com/-Onj [...] rte-41.jpg

 

https://passioneautoitaliane.b [...] t-500.html

 

Les infos d'Omniauto parlent de la nouvelle Fiat 500 pas avant la fin de 2019, devenant plus grande, en utilisant une plateforme qui devrait être une évolution de la lFGA small de seconde génération,de la 500X, FIAT hésitant de commercialiser en Europe l'Argo ( lire ICI) e t pas de remplaçante de la Punto, due au fait qu'avec une 500 plus grande (qui devient alors une version du segment A / B ou B complèt, avec les cinq portes) est celle qui sera le nouveau segment B de Fiat.

Si oui, il est facile de deviner qu'elle sera produite (comme la 500X) à Melfi, alors qu'en B rationnel (selon Quattroruote) devrait arriver un petit crossover.

 

 

Pour les moteurs Marchionne a dit que les petits moteurs diesel sont morts et que la solution hybride est inévitable, mais pas avec un système hybride pour le nouveau 500 et Panda. La réponse à cette nécessité est d'électrification par doux dispositifs hybrides qui exploitent une plante à 48 volts flanquées au moteur thermique pour traiter arrêt / démarrage, la poussée d'accélération et la réduction de la consommation de l'ordre de 15/20%.

 

L'illustration ressemble étrangement à celle de l'Automobile mag de ce mois-ci où ils parlent éffectivement d'une 500 "5" portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ouais ca montre encore une fois les limites de garder au catalogue un modèle qui a plus de 10ans !

Pourtant la GP de 2005 avait 5 étoiles - on voit bien les progrès réalises en une décennie !

 

J'aimerais bien qu'ils testent aussi la Corsa en ratings 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca montre encore une fois les limites de garder au catalogue un modèle qui a plus de 10ans !

Pourtant la GP de 2005 avait 5 étoiles - on voit bien les progrès réalises en une décennie !

 

J'aimerais bien qu'ils testent aussi la Corsa en ratings 2017 ?

 

 

AMHA, cela montre bien aussi par la même occasion, la totale ignorance du journaleux qui a pondu l'article.

Le genre d'article, sans aucun argument, et totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557kB

non c pas inutile cet article

ça veut juste dire que Fiat c'est a fuire :lol:

 

punto, panda, tipo, c'est pareil : 0 au crash test

500 pareil :D

 

franchement, y a mieux, et c'est moins cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

 

Il faut juste l'ignorer, c'est toujours le même "T... D. C.." qui sort de son hibernation, du fin fond de sa profonde campagne, chaque fin de mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le soucis ? Cela n'empêche pas la Punto de plaire à certains. Pour en revenir aux tests, seule la Punto est concernée (la plus ancienne), les autres modèles Fiat sont entre 3 et 4. Juste pour comparaison, les Dacia de conception plus récente ne tournent qu'entre 3 et 4. La marque ne s'en est pas cachée et les véhicules se vendent. Donc l'Euro NCAP n'est pas la priorité pour les acheteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557kB

vous n'aimez pas les passagers qui vous accompagnent dans votre bagnole ? franchement :cry:

 

la Fiat, une honte pour l'industrie automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Et quel est le soucis ? Cela n'empêche pas la Punto de plaire à certains. Pour en revenir aux tests, seule la Punto est concernée (la plus ancienne), les autres modèles Fiat sont entre 3 et 4. Juste pour comparaison, les Dacia de conception plus récente ne tournent qu'entre 3 et 4. La marque ne s'en est pas cachée et les véhicules se vendent. Donc l'Euro NCAP n'est pas la priorité pour les acheteurs.

 

bien dommage, car aprés avoir eu des accidents, on comprends l'importance de ceux-ci... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aimez pas les passagers qui vous accompagnent dans votre bagnole ? franchement :cry:

 

la Fiat, une honte pour l'industrie automobile !

 

 

 

Je n'achète pas une voiture pour mes passagers. Comme la plupart d'entre nous, je privilégie la ligne, l'équipement, consommation/motorisation.

 

De toute façon, la Punto est en fin de vie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

A part la date, ca me parait bien choisi.

 

Sauf que la Punto actuelle arretera d'être produite en été 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la date, ca me parait bien choisi.

 

Sauf que la Punto actuelle arretera d'être produite en été 2018 ?

 

 

Cela ne fera que 6 (petits) mois, et après 13 ans de carrière, l'on n'est plus à 6 mois près :jap: ...

FIAT constituera peut-être un petit stock pour les derniers irréductibles, avec de belles promo à la clé.

 

Après tant d'attente, j'ose espérer que le style sera une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...