Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

MAJ NAC Peugeot 2008 Version 2017


Invité §Ant802tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ian882yG

Bonjour

 

J'ai vu au fil des discussions , un utilitaire qui me semble bien pratique , malheureusementle lien de téléchargement est HS .

Pourriez vous si vous le pouvez , me fournir un lien valide , je vous en remercie

 

 

Il s'agit de cet utilitaire PSA installer v1.1

 

384774nac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

Bonjour

 

mi décembre 2017 les mises à jour firmware et cartographie du NAC de mon peugeot 2008 Allure livré fin novembre 2017 ont été faites via le concessionnaire :

 

pour le firmware passage de la version 21.05.90.42_NAC-r0

a la version 21.06.47.34_NAC-r0

 

pour la cartographie passage de la version 4.0.2-r0

à la version 7.0.0-r0

 

 

et en conséquence plus de TMC à l'affichage et plus de report trafic sur carte (voies colorées en rouge si "bouchons"). Donc TMC totalement inactif :??: :??: :??:

 

Je précise que le système TMC est celui qui s'affiche lorsque le véhicule ne dispose pas d'une connexion internet (pas de smartphone ou pas de boitier" Peugeot connect et assistance"). Il est loin d’être parfait mais il fonctionnait précédemment (avant Maj) sur ma 2008.

 

Pensant a un bug de la dernière Maj, j'ai contacte la concession.

 

Après examen par le concessionnaire qui a du interroger la "plateforme Peugeot" il ressort que dans la version 21.06.47.34_NAC-r0 du firmware, TMC n'existe plus !

 

Vive les mises à jour :q :q :q , hélas non documentées !

 

L'expérience des uns peut peut être aider les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

pour moi derniere version 7 a jour et j'ai bien tmc

et donc j'ai relu le bouquin de ma voiture 400 pages et j'ai trouvé pourquoi certain n'ont plus tmc

ceux qui n'ont pas peugeot connect ont toujours le choix d'avoir tmc sans tel et tomtom grace au mobile

pour les autres depuis derniere mise a jours c'est le navigateur qui cherche reseau et met tomtom traffic s'affiche d'office

et ce net pas comme j'ai pu lire ailleurs que tmc n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

n'essayez pas de chercher de nouvelle mise a jour sur votre compte peugeot si vous AVEZ MIS LA DERNIERE

cartographie v 7.0.0-r0 15/11/2017 Logiciel v 21.06.47.34_NAC-r0 du 01/12/2017

la fenêtre ne s’ouvrira pas tant qu'une nouvelle mise a jour ne sera disponible pour votre VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

n'essayez pas de chercher de nouvelle mise a jour sur votre compte peugeot si vous AVEZ MIS LA DERNIERE

cartographie v 7.0.0-r0 15/11/2017 Logiciel v 21.06.47.34_NAC-r0 du 01/12/2017

la fenêtre ne s’ouvrira pas tant qu'une nouvelle mise a jour ne sera disponible pour votre VIN

 

 

logiciel d'installation mise a jour nac 3 d valable 7 jours

https://e-nautia.com/share/64447-39hfse8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

pour moi derniere version 7 a jour et j'ai bien tmc et donc j'ai relu le bouquin de ma voiture 400 pages et j'ai trouvé pourquoi certain n'ont plus tmc ceux qui n'ont pas peugeot connect ont toujours le choix d'avoir tmc sans tel et tomtom grace au mobile pour les autres depuis derniere mise a jours c'est le navigateur qui cherche reseau et met tomtom traffic s'affiche d'office et ce net pas comme j'ai pu lire ailleurs que tmc n'existe plus

 

 

La cartographie n’a rien à voir, c’est la dernière version du FIRMWARE, 21.06.47.34_NAC-r0 qui supprime TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

 

La cartographie n’a rien à voir, c’est la dernière version du FIRMWARE, 21.06.47.34_NAC-r0 qui supprime TMC

je sais sais tres bien que c'est le firmware mais elle ne supprime pas tmc elle met d'office tomtom traffic pour ceux qui ont navigateur avec peugeot connect

mon navigateur 3 d ne permettant pas de chercher réseau sans passer par un mobile je garde donc TMC même avec dernier firmware systeme

Pourquoi répéter ce que je dis ,ce n'est pas moi qui disait pas de tmc avec version 7 mais un internaute sur nac 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

je sais sais tres bien que c'est le firmware mais elle ne supprime pas tmc elle met d'office tomtom traffic pour ceux qui ont navigateur avec peugeot connect

mon navigateur 3 d ne permettant pas de chercher réseau sans passer par un mobile je garde donc TMC même avec dernier firmware systeme

Pourquoi répéter ce que je dis ,ce n'est pas moi qui disait pas de tmc avec version 7 mais un internaute sur nac 3008

et donc pour nous ca ne change rien on a toujours le choix .rien ne sert d'endiscuter puisque ce probleme ne concerne pas ceux qui n'ont pas peugeot connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

tout est expliqué dans le bouquin de votre voiture 400 pages pdf que j'ai trouvé sur le net pour 2008

navigateur et recherche reseau ,2 possibilités navigateur direct ce que mon navigateur ne permet pas

et par l'intermediaire de mobile ce qui est mon cas et donc il me suffit de désactiver mon mobile eteindre et rallumer navigateur et tmc est de nouveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876tq

ce même internaute osait dire

PEUGEOT m'a repondu que tmc n'existe plus

alors là j'ai bien rit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb341VH

MISE A JOUR CHEZ PEUGEOT ROMANS SUR ISERE :90 EUROS

Comme j'ai deux peugeots ça fait 180euros

J'habite à la campagne, durée du téléchargement 9 heures !!!

Donc coincé des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

MISE A JOUR CHEZ PEUGEOT ROMANS SUR ISERE :90 EUROS

Comme j'ai deux peugeots ça fait 180euros

J'habite à la campagne, durée du téléchargement 9 heures !!!

Donc coincé des deux cotés.

attention parles tu de la mise a jour gratuite ou une mise a jour en plus,payante avec zar etc...

faut pas tout confondre ,ici on parle des mises a jour Nac gratuite qui reviennent a 30 euro au garage et gratuite si on le fait soit même

et donc 180 euro c'est pas ce dont on parle ici .

avec logiciel ci dessus ,n'importe qui peut mettre les 2 mises a jour 1 système et 2 cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876tq

attention parles tu de la mise a jour gratuite ou une mise a jour en plus,payante avec zar etc...

faut pas tout confondre ,ici on parle des mises a jour Nac gratuite qui reviennent a 30 euro au garage et gratuite si on le fait soit même

et donc 180 euro c'est pas ce dont on parle ici .

avec logiciel ci dessus ,n'importe qui peut mettre les 2 mises a jour 1 système et 2 cartographie

 

https://e-nautia.com/share/64447-39hfse8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

ce même internaute osait dire

PEUGEOT m'a repondu que tmc n'existe plus

alors là j'ai bien rit

 

 

Bonjour,

 

Je « n’osais » pas, c’est ce que mon concessionnaire m’ a dit après avoir gardé ma voiture pendant 4 jours.

Et ce faisant , il me citait la réponse de la plateforme Peugeot à qui il avait soumis le problème , soit , plus de TMC après la mise à jour du Firmware version 21.06.47.34_NAC-r0.

 

J’espère qu’il m’a dit la vérité.

 

Justement une façon de s’assurer de cela, c’est de savoir si les divers possesseurs de 2008 qui ont fait la mise à jour du Firmware vers la version 21.06.47.34_NAC-r0 ont maintenant TMC qui s’affiche ou pas ?

 

Merci d’avance à ceux qui voudront bien répondre.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

 

Bonjour,

 

Je « n’osais » pas, c’est ce que mon concessionnaire m’ a dit après avoir gardé ma voiture pendant 4 jours.

Et ce faisant , il me citait la réponse de la plateforme Peugeot à qui il avait soumis le problème , soit , plus de TMC après la mise à jour du Firmware version 21.06.47.34_NAC-r0.

 

J’espère qu’il m’a dit la vérité.

 

Justement une façon de s’assurer de cela, c’est de savoir si les divers possesseurs de 2008 qui ont fait la mise à jour du Firmware vers la version 21.06.47.34_NAC-r0 ont maintenant TMC qui s’affiche ou pas ?

 

Merci d’avance à ceux qui voudront bien répondre.

 

:jap: :jap: :jap:

je n'ai jamais perdu tmc et j'ai bien 21.06.47.34

et je l'ai precisé depuis derniere mise a jour

2008 blue hdi style septembre 2017 100 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

je n'ai jamais perdu tmc et j'ai bien 21.06.47.34

et je l'ai precisé depuis derniere mise a jour

2008 blue hdi style septembre 2017 100 cv

le problème c'est que certain navigateur peuvent accéder au réseau sans passer par un téléphone et ce doit être ton cas et la mise a jour fait que ton navigateur met tomtom traffic des mise en route sans passer par un téléphone

mon navigateur ,n'ayant aucun abonnement ne permet pas cela et donc sans téléphone relais, il reste sur tmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

le problème c'est que certain navigateur peuvent accéder au réseau sans passer par un téléphone et ce doit être ton cas et la mise a jour fait que ton navigateur met tomtom traffic des mise en route sans passer par un téléphone

mon navigateur ,n'ayant aucun abonnement ne permet pas cela et donc sans téléphone relais, il reste sur tmc

 

 

 

Merci,

C’est important que tu confirmes que tu disposes toujours de TMC après la maj 21.06. 47.34.

 

Cela va dans le sens que la version 21.06.47.34 ne supprime pas systématiquement TMC, et donc cala me fait m’interroger sur ce que m’a dit mon concessionnaire.

 

TMC fonctionne en utilisant les éléments données par les radios qui transmettent des informations relatives au traffic routier (ralentissements, accidents.....), cela est ensuite reporté sur la carte GPS qui est visible sur l’ecran du véhicule.

TMC est donc totalement indépendant de quelque connection que se soit (Peugeot connect ou Smartphone), il fonctionne uniquement via l'autoradio qui est toujours sous contact (seul le son est allumé ou éteint).

Donc , basiquement TMC doit fonctionner !

 

Je ne comprend donc pas pouquoi dans mon cas il est HS.

C’est pour cela que la raison invoquée par Peugeot, à savoir élimination pure et simple de la version 21.06.47.34, me paraissait plausible.

 

Or toi tu l’as toujours,

 

Donc, je commence à douter de l’explication qui m’a été donnée :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

je crois tu n'as rien compris et je t'explique pour derniere fois

tmc passe par radio ca tu l'as compris mais toi tu dois avoir peugeot connect et avec cette derniere mise a jour ton navigateur cherche d'office tomtomtraffic grace a peugeot connect ,tu ne peux rien faire c'est comme ca

moi je n'ai pas peugeot connect et donc derniere mise a jour ne peut pas m'imposer tomtom traffic

mais si j'allume mon tel en cellulaire de donné j'aurai tomtomtrafic,et si j'eteins mon telephone ,tomtom traffic reste affiché mais c'est tmc que j'ai réellement et donc j'eteins mon navigateur et le rallume pour enlever ce bug et voir tmc s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god020CV

Bonsoir,

Alors pour ma part plus de TMC depuis la dernière mise à jour du firmware. Je n'ai pas le Peugeot connect donc les données passent par mon mobile. En revanche tomtomtraffic fonctionne parfaitement.

De plus depuis cette dernière mise à jour, je suis obligé de réappairer mon téléphone de temps en temps...vivement le correctif ça devient pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

je crois tu n'as rien compris et je t'explique pour derniere fois

tmc passe par radio ca tu l'as compris mais toi tu dois avoir peugeot connect et avec cette derniere mise a jour ton navigateur cherche d'office tomtomtraffic grace a peugeot connect ,tu ne peux rien faire c'est comme ca

moi je n'ai pas peugeot connect et donc derniere mise a jour ne peut pas m'imposer tomtom traffic

mais si j'allume mon tel en cellulaire de donné j'aurai tomtomtrafic,et si j'eteins mon telephone ,tomtom traffic reste affiché mais c'est tmc que j'ai réellement et donc j'eteins mon navigateur et le rallume pour enlever ce bug et voir tmc s'afficher.[/

 

 

Merci de ta patience et de ces explications

 

Donc en considérant que j’ai la souscription Peugeot connect activée .

Aujourd’hui , comme tu l’expliques il y’a d’office recherche de TomTom traffic.

Cette recherche ne mène à rien puisque mon véhicule ne dispose pas du boîtier Connect&Assistance ni de Smartphone.

Et alors le système reste « figé » et il n’y a pas de lancement de TMC .

 

Auparavant, lorsque je n’avais pas fait la mise à jour du Firmware, et bien qu’ayant la souscription Peugeot connect, TMC s’affichait et fonctionnait.

 

Donc la différence est que le Firmware précédent ne recherchait pas d’office TomTom traffic laissant à TMC la possibilité de fonctionner.

Le nouveau Firmware, de par sa façon de procéder bloque TMC, (ce que Peugeot nomme « suppression » de TMC).

Cela me semble une anomalie,normalement ne trouvant pas Tomtom il devrait y avoir automatiquement un basculement vers TMC.

 

Ainsi, c’est bien la mise à jour vers cette dernière version du Firmware qui empêche le fonctionnement de TMC.

 

Il n’y a plus qu’a espérer que ce bug soit corrigé lors d’une prochaine version.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

je trouve que c'est une bonne chose que tomtomtrafic s'affiche de suite

car avant cette dernière mise a jour j'ai réclamé 2 mois pour avoir tomtomtrafic.

j'avais beau activer liaison internet dans le navigateur et celui ci se désactivait des je repassais au menu navigateur

alors que maintenant des je met mon téléphone en cellulaire tomtom s'affiche de suite

et donc je donne 1 bon point a Peugeot pour cette mise a jour qui me facilite mes choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

En allant sur le site de Peugeot à la page des mise à jour en entrant mon VIN, ça m’indique que les maj Firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et cartographie 7.0.0-r0 sont disponibles pour mon véhicule.

 

Or ces deux maj ont été installées le 20 décembre 2017 :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

En allant sur le site de Peugeot à la page des mise à jour en entrant mon VIN, ça m’indique que les maj Firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et cartographie 7.0.0-r0 sont disponibles pour mon véhicule.

 

Or ces deux maj ont été installées le 20 décembre 2017 :ange: :ange:

VOILA TON PROBLEME

2 SOLUTIONS navigateur pour recherche reseau moi je n'ai pas le 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

 

 

 

Merci , tout comme toi je n’ai pas le 1 , seule est possible la connexion par Smartphone, et cela fonctionne et alors TomTom est présent.

J’ai testé cela avec le smartphone de mon fils.

 

Mon SEUL et UNIQUE problème a ce jour c’est que TMC (aucune connexion) fonctionne, or comme déjà dit, ce n’est plus le cas depuis la maj Firmware en version 21.06.47.34

Mais l’explication de ce dysfonctionnement tu me l’as donnée dans un de tes précédents messages auquel j’ai d’ailleur répondu (voir plus avant).

 

Voili, voilou

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

 

 

Merci , tout comme toi je n’ai pas le 1 , seule est possible la connexion par Smartphone, et cela fonctionne et alors TomTom est présent.

J’ai testé cela avec le smartphone de mon fils.

 

Mon SEUL et UNIQUE problème a ce jour c’est que TMC (aucune connexion) fonctionne, or comme déjà dit, ce n’est plus le cas depuis la maj Firmware en version 21.06.47.34

Mais l’explication de ce dysfonctionnement tu me l’as donnée dans un de tes précédents messages auquel j’ai d’ailleur répondu (voir plus avant).

 

Voili, voilou

 

Bonne journée

toi tu as 2008 allure c'est la gamme au dessus de la style et tu as je pense sos connect et ca fait partie de 1

demande a ton garage ,pour moi c'est un bas de gamme et donc pas de sos connect et pas de 1

tu dois avoir le 1 et je pense que tu ne le sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

toi tu as 2008 allure c'est la gamme au dessus de la style et tu as je pense sos connect et ca fait partie de 1

demande a ton garage ,pour moi c'est un bas de gamme et donc pas de sos connect et pas de 1

tu dois avoir le 1 et je pense que tu ne le sais pas

 

 

 

Merci pour ces commentaires

 

HÉLAS, L’Allure n’a pas sos connect, il faut payer une option supplémentaire que je n’ai pas pris.

 

J’ai passé une matinée avec le technicien du garage Peugeot qui avait branché son ordinateur (spécial travail) dans mon véhicule , en enlevant une partie du tableau de bord pour avoir accès à une prise particuliere à laquelle il a connecté son ordi.

 

Cela lui a donné accès à de multiples réglages et options du NAC qui s’affichaient sur un software dédié.

 

Il a tout examiné et tenté, mais impossible de faire fonctionner TMC.

 

C’est suite à cela qu’il a interrogé la Plateforme Peugeot . Laquelle lui a répondu que TMC n’existait plus dans le dernier Firmware (21.06.47.34 )

 

PS : je répète que mon véhicule n’ayant pas Peugeot Connect il faut pour le connecter passer par un smartphone et alors j’ai TomTom traffic. Lorsque je coupe la connection en désactivant le Smarphone, TomTom disparaît mais toujours pas de TMC :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688kR

si tu veux demain je fais une photo info systeme de mon navigateur 3d pour te montrer que j'ai bien les 2 dernieres mises a jour et une photo avec tmc affiché en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...