Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos744uK

Puisqu'on est parti à dire du bien, sur Roanne, j'ai emmené 2 fois ma TT2 et les gars étaient bien sympa :)

Pendant la révision, on a même été voir la R8 avec le gars, on a discuté en attendant la facture et parlé de mes projet LED :D

Los de la réception de mes sorties chromées, le mécano est venu avec moi les monter sur le parking et a pu admirer mes LED :D

Enfin, lors de mon accrochage dans mon garage, ils m'ont réparé mon aile rapidement et pour seulement 200€...

 

Bon, niveau commercial ca a pas l'air top, mais apres au niveau de l'atelier rien a redire..... Pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri857PU

Ca fait plaisir d'entendre du bien :p

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gifath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gifath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Salut Ced,

 

malgre mes soucis avec mon a6 je viens quand meme de signer pour un nouveau modele:

A6 ALLROAD 3.0TDI tiptro 240cv AVUS Gris Quartz avec:

 

- peinture integrale

- TOE

- volant 3 branches palettes

- sieges sport cuir/alcantra à memoire et chauffants

- ciel pavillon noir

- control pression des pneus

- jantes alu 5 branches aero 245x45x18

- appli alu trigon

livraison mi mai.(avec une nouvelle photo dans le topic audi!)

mais j'ai change de cremerie!Tant pis pour Espace Paris Sud de Viry Chatillon!ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut Eric ;)

 

Magnifique un Allroad j'adore la ligne arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , belle config en plus... Très bon choix ;)

Et je comprends parfaitement que tu ai changé de concess compte tenu des mésaventures de l'A6 :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853rd

Bonjour, une expérience MALHEUREUSE AVEC LA CONCESSION ODICEE M - MARSEILLE m'amène a vous écrire ce message. L'attitude commerciale ABUSIVE du vendeur et du directeur est INDIGNE de l'image qu'AUDI souhait véhiculer. Ils sont tout simplement malhonnête et n'ont aucune compassion pour le client; en effet, j'ai dû me retracter d'une commande le lendemain matin de la signature et j'ai perdu 1000 euros !!!!!!!!!!!!! DEFAUT DE CONSEIL du commercial en question et POLITIQUE DE L'AUTRUCHE du directeur qui n'a rien voulu savoir de mes motivations. La seule chose qui les interressaient dans cette histoire c'est d'encaisser mon chèque !!!! je suis outrée et révoltée par un tel comportement ANTI commercial surtout de la part d'une concession qui représente la maque AUDI !!!!!!! alors attention a tous ceux qui souhaitent se rendre dans cette concession pour acheter un véhicule : SURTOUT NE FAITES AUCUNE ERREUR car on ne vous le pardonnera pas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

barbidule ça me semble un peu du n'importe quoi cette histoire la.

 

 

 

Tu sais il y a de la Justice en France. 1000€ ce n'est pas rien ce n'est pas possible qu'ils te prennent une somme pareille. Alors trouve toi un pote Avocat qui pourra t'aider, ou alors relis bien les termes du 'contrat', les conditions étaient forcément stipulées à un endroit ou à un autre.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Bonjour, une expérience MALHEUREUSE AVEC LA CONCESSION ODICEE M - MARSEILLE m'amène a vous écrire ce message. L'attitude commerciale ABUSIVE du vendeur et du directeur est INDIGNE de l'image qu'AUDI souhait véhiculer. Ils sont tout simplement malhonnête et n'ont aucune compassion pour le client; en effet, j'ai dû me retracter d'une commande le lendemain matin de la signature et j'ai perdu 1000 euros !!!!!!!!!!!!! DEFAUT DE CONSEIL du commercial en question et POLITIQUE DE L'AUTRUCHE du directeur qui n'a rien voulu savoir de mes motivations. La seule chose qui les interressaient dans cette histoire c'est d'encaisser mon chèque !!!! je suis outrée et révoltée par un tel comportement ANTI commercial surtout de la part d'une concession qui représente la maque AUDI !!!!!!! alors attention a tous ceux qui souhaitent se rendre dans cette concession pour acheter un véhicule : SURTOUT NE FAITES AUCUNE ERREUR car on ne vous le pardonnera pas !!!!!!!

 

 

Toute vente permet à son acquéreur de bénéficier d'un délai de rétractation de 8 jours, donc un petit recommandé avec AR, une lettre bien explicite (recherche sur le site de la DGCCRF l'article de loi). En pied de page t marque bien:"copie de ce courrier à la DGCCRF des bouches du Rhône" et à mon avis tu reverras vite ton chèque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je crois surtout qu'il y a de grosses différences entre le service commercial et l'atelier.

 

Pour ma part à la concession de Rouen (Auto concept) l'accueil à la concession est à chier. Les vendeurs me regardent de haut et ne prennent pas la peine de venir me voir. :q

 

A l'atelier par contre les gens sont beaucoup plus sympa, il est possible de parler avec eux sur leur boulot, les voitures qu'ils voient passer etc...

 

Bref, une mentalité totalement différente et pourtant c'est le même garage. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853rd

Salut, peux tu être plus explicite sur la perte des 1000 euros :??:

 

Lorsque j'ai signé j'ai déposé un chq d'acompte de 1000 EUROS....ils ont encaissé ce chèque et ne veulent pas me le rétrocéder....La loi de retracttion des 7 jours ne fonctionne pas dans le cadre d'un achat dans une concession...j'ai payé pour savoir ! mais là où je suis indignée c'est aussi sur le fait que le commercial ne m'avait absolument pas prévenu que je risquais de perdre mon chèque !!! au contraire, il m'a invité a faire une lettre avec AR ! donc defaut de conseil de sa part. De plus, mon annulation a eu lieu le lendemain même (je n'ai pas attendu plusieurs jours) et leur attitude commerciale digne de ce nom voudrait que la Concession fasse un geste de compréhension ne serait ce que par rapport a LA VALORISATION de leur image de marque !!!! Je saurai en faire la presse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853rd

 

Toute vente permet à son acquéreur de bénéficier d'un délai de rétractation de 8 jours, donc un petit recommandé avec AR, une lettre bien explicite (recherche sur le site de la DGCCRF l'article de loi). En pied de page t marque bien:"copie de ce courrier à la DGCCRF des bouches du Rhône" et à mon avis tu reverras vite ton chèque

 

 

merci pour ta réponse mais tu sais je me suis renseignée et la loi de retractation des 7 jours ne fonctionne que ds le cadre d'une vente a distance ou a domicile c'st pourquoi la concession pratique la politique de l'autruche et ne font aucun effort !!!!! ils savent qu'ils peuvent encaisser mon chèque ! mais je ne comprend pas un tel comportement ANTI COMMERCIAL....A la limite je me serai retractée 3 ou 4 jours après...je peux comprendre qu'ils perdent des opportunités de vente mais là ! le lendemain matin....faut pas abuser....C complètement révoltant une attitude pareille de la part d'une concession AUDI de cette notorité et de cette mrque !!!!!!!!! qu'en penses-tu ? as-tu des pistes pour m'aider ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853rd

barbidule ça me semble un peu du n'importe quoi cette histoire la.

 

 

 

Tu sais il y a de la Justice en France. 1000€ ce n'est pas rien ce n'est pas possible qu'ils te prennent une somme pareille. Alors trouve toi un pote Avocat qui pourra t'aider, ou alors relis bien les termes du 'contrat', les conditions étaient forcément stipulées à un endroit ou à un autre.

 

 

Bonne soirée.

 

merci pour ta réponse mais tu sais je me suis renseignée et la loi de retractation des 7 jours ne fonctionne que ds le cadre d'une vente a distance ou a domicile c'st pourquoi la concession pratique la politique de l'autruche et ne font aucun effort !!!!! ils savent qu'ils peuvent encaisser mon chèque ! mais je ne comprend pas un tel comportement ANTI COMMERCIAL....A la limite je me serai retractée 3 ou 4 jours après...je peux comprendre qu'ils perdent des opportunités de vente mais là ! le lendemain matin....faut pas abuser....C complètement révoltant une attitude pareille de la part d'une concession AUDI de cette notorité et de cette mrque !!!!!!!!! qu'en penses-tu ? as-tu des pistes pour m'aider ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi finalement apres avoir bien gueulé sur Audi, je suis plutot content de ce qu'ils m'ont proposé... mais il a fallu meler a l'histoire audi france... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Bas, malgré la qualité, les superbes voitures, Audi est très mal réputé, j'ai des échos de plein de possesseur Audi (A3 et TT, on est des jeunes !). C'est le gros défaut d'Audi, mais on ne peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Quand je vois ce qu'il se passe ailleurs et comment c'est chez Audi finalement je suis pas si mal ici moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

bon je remonte un peu le sujet, voici ce qu'il m'est arrivé ce matin :

 

 

 

je porte mon TT2 à la concession pour un rappel : problème de joint de vitre. Ca provoque un sifflement dans l'habitacle à partir de 130 KM/H

 

La pièce prends 30 minutes à être changée (dixit le technicien).

On me la garde une demie-journée soit disant qu'ils irons la tester après, voir si le problème est bien résolu.

 

 

Résultat : non seulement le sifflement est toujours présent, et en plus en regardant dans l'Ordinateur de Bord en la récupérant j'ai pu constater qu'ils ne l'avaient pas essayé.. Elle n'avait pas un seul kilomètre en plus au compteur :non:

 

Ou est alors l'intérêt de leur laisser autant de temps... :??:

Quelle misère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Mais non , il y a un interet , celui de perdre du temps axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remonte un peu le sujet, voici ce qu'il m'est arrivé ce matin :

 

je porte mon TT2 à la concession pour un rappel : problème de joint de vitre. Ca provoque un sifflement dans l'habitacle à partir de 130 KM/H

 

La pièce prends 30 minutes à être changée (dixit le technicien).

On me la garde une demie-journée soit disant qu'ils irons la tester après, voir si le problème est bien résolu.

 

Résultat : non seulement le sifflement est toujours présent, et en plus en regardant dans l'Ordinateur de Bord en la récupérant j'ai pu constater qu'ils ne l'avaient pas essayé.. Elle n'avait pas un seul kilomètre en plus au compteur :non:

 

Ou est alors l'intérêt de leur laisser autant de temps... :??:

Quelle misère :non:

 

 

emmenes la chez carglass, ils feront peut être mieux pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Mais non , il y a un interet , celui de perdre du temps axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Exactement ! surtout avec une concession à 30 Km de chez moi :non:

 

 

 

emmenes la chez carglass, ils feront peut être mieux pour moins cher

 

 

 

C'est gratuit : sur la garantie ! (encore heureux : ils vendent des voitures [neuves] qui ne sont même pas "finies" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gratuit : sur la garantie ! (encore heureux : ils vendent des voitures [neuves] qui ne sont même pas "finies" !)

 

 

t'es dur là, t'as pas de chances t'es tombé sur le modèle qui a un problème à sa sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

t'es dur là, t'as pas de chances t'es tombé sur le modèle qui a un problème à sa sortie d'usine.

 

 

Oui, surtout après avoir eu une A3 qui a eu le souci de porosité de joint de culasse... As-tu lu mon post très long quelques pages précédemment ?

Ce n'est pas ma première déception chez audi..

 

Et je ne suis pas tombé sur LE modèle qui a eu un problème à sa sortie d'usine.

Pour ta gouverne, sache que TOUS les TT MK2 ont fait l'objet d'un rappel pour ce souci.

 

Donc cela concerne des centaines et des centaines de véhicules.

 

Et idem pour la porosité du joint de culasse sur les A3 TDI 140 entre 2002 et 2007 ;) (bravo Audi d'avoir mis 5 ans avant de rétablir le problème :jap::L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service commercial ne me fait pas réver... J'ai fait plusieurs CC à part une, les vendeurs ont tous le meme profil. Très hautains, pour ne pas dire prout prout ! Quand on vient pour une A3 on dirait que c'est pour une Dacia chez Renault. On ne les interesse pas du tout, eux ce qu'ils veulent vendre c'est du Q7 ou de l'A5 qu'ils vendent facilement en leasing à une profession libérale ou à une entreprise.

Dans le genre BMW c'est un peu le meme style.

Je me demande si il ne faut entrer dans la CC et demander une A3 pour madame, moi c'est l'A6 ou un truc dans le genre. Ca pourrait peut etre marcher?

Sinon le SAV, souvent c'est le meme que VW, plutot bon mais pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, surtout après avoir eu une A3 qui a eu le souci de porosité de joint de culasse... As-tu lu mon post très long quelques pages précédemment ?

Ce n'est pas ma première déception chez audi..

 

Et je ne suis pas tombé sur LE modèle qui a eu un problème à sa sortie d'usine.

Pour ta gouverne, sache que TOUS les TT MK2 ont fait l'objet d'un rappel pour ce souci.

 

Donc cela concerne des centaines et des centaines de véhicules.

 

Et idem pour la porosité du joint de culasse sur les A3 TDI 140 entre 2002 et 2007 ;) (bravo Audi d'avoir mis 5 ans avant de rétablir le problème :jap::L )

 

 

non je n'ai pas lu ton très long post.

Effectivement si cela concerne des centaines voir des milliers de véhicules c'est vraiment pas un gage de qualité pour Audi.

Le joint de culasse des tdi 140, Audi n'a toujours pas reconnu le problème, en espérant qu'il soit corrigé ! :lol: par la force des choses avec le Common rail.

 

Mais perso mon A3 tdi 105ch qui a 4 ans, n'a aucun soucis, ni à l'intérieur, ni moteur, ni extérieur, et du coup pour moi c'est une très bonne auto, digne d'une Audi. J'en oubli que tous les modèles de la marque ne sont pas comme ça, c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Source: Automobile Magazine Avril 2009

 

Enquete SAV , Audi termine 14ème néanmoins en hausse :o

 

SCAN0054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Salut Ced,

 

j'ai remarqué (entendu) une petite chose la dernière fois que j'ai amené ma TiTine au garage de St Victoret (13) : ils ont séparé le SAV Audi du SAV VW/Seat/Skoda.

 

Ca veut dire quoi d'après toi ?

Qu'ils spécialisent leurs techniciens par marque afin de mieux répondre aux problèmes ?

 

Comme personne n'a jamais parlé de cette concession, je peux en dire quelques mots.

 

La partie commerciale semble un peu ... comme toutes les autres. Lorsque j'ai voulu acheter ma TT (jean-basket, moi perso je n'avais rien à vendre :D), je suis donc aller dans cette concession car c'est la plus proche de chez moi.

J'ai tourné pendant 3/4 d'heure autour des voitures (ils avaient même 2 TT) sans que personne ne vienne me voir.

J'en ai eu marre, je me suis tiré sans demander mon reste :mad:

 

Mes parents habitant vers Besançon, j'ai par la suite profité d'une semaine de congés pour aller à la concession locale. Cette fois l'inverse s'est produit, un vendeur est arrivé tout de suite et m'a fait un devis et touSSa. Je lui ai parlé de mon projet d'acheter une TT2 et s'est permis de me rappeler 2 fois par la suite pour savoir on en était mon projet.

Au final, j'ai acheté la voiture à Besançon plutôt qu'à 5 minutes de chez moi :cyp:

Pour info, après quelques négociations musclées, j'ai eu 10% de réduction sur mon TFSI 2.0 Quattro STronic donc je n'ai rien à dire d'un point de vue commercial, ils ont fait leur boulot (et j'étais limite en tong :D). C'était ma première Audi, c'est un point à souligner.

 

Concernant St-Victoret, rien à dire sur le SAV pour l'instant : ampli d'AR cramé ( :cyp: ), changé sans problème sous garantie, ainsi qu'un capteur de pression d'essence qui dérivait quelque peu (c'est eux qui me l'ont dit, moi je n'avais rien remarqué de particulier).

Malgré le défilement incessant à l'accueil du SAV, ils parviennent à répondre assez rapidement ... mais ça gagnerait à être plus rapide tout de même car on attend mini 20mn à chaque fois (ils ne sont que 2 ... voire 1 gars tout seul parfois).

A noter que le gars qui s'occupe des pièces détachés est super compétent, il sait ce qu'il vend.

 

Au final, pour l'instant je suis plutôt satisfait du SAV, pourvu que ça dure :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

@gnx

 

C'est un stratégie d"exclusivité déjà appliquée dans d'autres pays.

 

On sépare la marque Audi des autres marques pour une question d'image car BMW est MB ont dans un grande majorité des sites dédiés à leur marque.

 

Cela aura pour conséquence la contruction de bcp de nouvelles concessions exlusive Audi.

 

Ils privilégie la qualité à la quantité avec des employés vraiment dédié à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ca semble rassurant ce que tu nous dis là :D

 

On verra à l'usage ce qu'il en est ... mais les prix risquent aussi de prendre une claque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Les concessions Audi laissent à désirer. Exemple : personnels odieux pas à la hauteur qui plus est. Attendre plus de 2h pour récupérer sa voiture neuve ... alors que j'avais une heure précise de rendez-vous. Les accessoires même pas posés car les factures ont été perdues (volatilisées) en concession. Problème de carte grise, non conformité de la voiture. Je crois que je vais en rester là :lol:

 

Si je devais les noter sur une échelle de 1 à 10, ma note serait 2/10 et je note large ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

Les concessions Audi laissent à désirer. Exemple : personnels odieux pas à la hauteur qui plus est. Attendre plus de 2h pour récupérer sa voiture neuve ... alors que j'avais une heure précise de rendez-vous. Les accessoires même pas posés car les factures ont été perdues (volatilisées) en concession. Problème de carte grise, non conformité de la voiture. Je crois que je vais en rester là :lol:

 

Si je devais les noter sur une échelle de 1 à 10, ma note serait 2/10 et je note large ... :mad:

 

 

Peux-tu préciser la concession en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm101Ry

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi. Je vis habituellement en région parisienne, où j'ai un excellent garagiste audi, qui me connait, et connait bien mes voitures.

 

Cependant, je vais etre amené à faire réviser et réparer mon audi dans le nord, à Lille plus exactement.

 

Vous savez comme moi que trouver un bon garage, c'est devenu rare de nos jours.... Un bruit suspect sous le capot et ils veulent limite vous changer le moteur ....

 

C'est pourquoi je fais appel à vous, et particulièrement les audistes du nord, pour partage vos adresses de garage audi qui ne se moquent pas de leurs clients !

 

merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Habitant personnelement aussi Lille, j'amène ma TT chez VW Auto Expo à Villeneuve d'Ascq parce que je fuis Audi FM Motors. C'est physique en voyant le personnel !

 

Certains vont en Belgique chez Audi DELBAR et en sont très satisfaits. Je ne connais personnelement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...