Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
 Partager

Messages recommandés

J'avais acheté mon A1 neuve chez AUTO CONCEPT au Havre et j'ai été pleinement satisfait, pas eu l'impression d'être pris de haut parce que je suis jeune et que j'ai commandé "qu'une" A1 (même si dans l'absolu les prix sont élevés, ce n'est que l'entrée de gamme Audi).

 

Le commercial a été clair, tenue des délais, explication du pourquoi 6 mois, m'a envoyé mail + courrier pour me dire l'entrée en production et réception, appel quelques jours avant pour les papiers et fixer une date de livraison, le jour même un peu d'attente à cause d'un client mais tout s'est bien passé, et au final ce bon service a permis à mes parents de commander dans la même concession un an plus tard un Q5 neuf 3 litres avec le catalogue d'options coché à 95%, le SQ5 étant trop long en délais.

 

Comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FYI147rk

En matière de distribution alimentaire, il y a les épiceries fines… et les hypermarchés.

 

Pour ce qui est de l’automobile il existe également le même type de contraste :

Les hypermarchés de la vente automobile, groupes qui possèdent plusieurs grosses concessions (en général dans les conurbations ou dans des entités régionales), et les petits concessionnaires installés dans les petites villes, souvent depuis longtemps.

 

Malgré une vie de nomade, j’ai essayé de rester fidèle à une « petite » concession, car j’ai eu l’opportunité de constater que ses prestations étaient bien meilleures que celles des dinosaures du système. Lorsque j’ai travaillé à Bayonne, aux Pays-Bas, dans les Balkans, j’ai ainsi fait des milliers de kilomètres pour prendre possession de mes voitures, et j’ai fait réaliser mes entretiens lorsque cela était possible au même endroit : Il s’agit de la concession Audi de Chalons en Champagne, Marchal Automobiles Premium.

 

Excellent accueil, mais pas de commerciaux « collants »… Informations fiables. Bon suivi des commandes (la livraison de ma S1 a été réalisée dans des délais « record »).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/19//15041910280315484413183787.jpg

Les commerciaux, des "pros":

Excellente préparation des véhicules (plus de 20 ans de boutique, un préparateur remarquable)

Responsable des pièces détachées très professionnel.

 

Chef d’atelier compétent et serviable (la propreté de l'atelier, ci-dessous se passe de commentaires).

Secrétaire dévouée, prévenante, d'une grande gentillesse, Mathilde est redoutablement efficace (voiture arrivée en concession un lundi AM, livrée le mardi AM, et carte grise reçue le jeudi matin de la même semaine à Lyon… Indispensable car dès le lendemain je partais à l’étranger !).

Marchal Automobiles Premium fournit, dans tous les domaines, donc bien entendu en matière de SAV, un service « Premium ».

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/19//15041910271515484413183781.jpg

 

La clé de voûte de cette concession de taille modeste est son patron, Daniel Malaptias, un type en or, franc du collier, honnête, arrangeant, dévoué, fiable, qui a compris depuis longtemps que son personnel doit être au service de la clientèle… et pas l’inverse. Homme de la concorde, il trouve toujours une solution à vos problèmes. Son seul souci : la satisfaction du client !

 

Mon pied à terre est situé à proximité de Lyon, j’ai un chalet en Slovénie où je passe l’hiver, et une maison en Croatie. Ma première Audi a été achetée chez Marchal Automobiles en 1982. Depuis plusieurs dizaines ont été acquises, et je continue à acheter mes voitures chez Marchal Automobiles Premium. Ma confiance est totale, la leur également, et nos relations sont devenues amicales au fil des années.

 

Exception ? Sans doute. Car la convivialité est naturelle, conjugaison d’une multitude de facteurs que les « grosses boutiques » ne sont pas capables de réunir dans leur univers aseptisé et dépourvu de chaleur humaine. En effet la valeur d’une concession automobile n’a rien à voir avec le décorum (architecture du bâtiment, aménagement High Tech, beau costards des commerciaux), mais au contraire avec tout ce qui, naturellement et à tous les niveaux, fait qu’un client se sent bien et a le sentiment qu’on s’occupe correctement de lui, qu'il n'est pas, seulement, une carte de crédit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col747FG

Bonjour à tous,

 

Mon conjoint et moi-même sommes propriétaire d'une AUDI A3 2.0 TFSI / 200 AMBITION de 2008 avec 133.000 km.

Nous ne sommes absolument pas satisfaits du service relation client AUDI FRANCE.

En effet, mon conjoint est tombé en panne avec le véhicule dont le moteur s'est arrêté net sur la route. Pour le moment, chez le concessionnaire, l'équipe d'atelier s'est rendu compte que l'arbre à came a été en partie usiné et que pour le moment les frais s'élèvent à 5.000€. Il faudrait démonter le moteur afin de connaitre les causes exactes de la panne mais il faut engager une somme d'argent pour le diagnostic ce que nous ne sommes pas prêts à faire. Nous avons donc envoyé un courrier recommandé au service relation client AUDI FRANCE qui refuse de payer pour le diagnostic. Nous avons fait appel à un avocat qui nous dit de ne pas lâcher.

Surtout que l'équipe d'atelier nous a bien expliqué que ce genre de pièces n'est pas censé être abimé de la sorte et elle reconnait qu'il s'agit d'un problème pièces constructeur.

Nous souhaitons qu'AUDI prenne en charge le diagnostic pour que le dossier avance.

Nous pensons faire un intervenir un expert pour faire pression.

 

Avez-vous déjà été dans ce cas?!

 

Tout cela pour dire que nous sommes très déçus du service Audi qui ne prend pas en charge ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108LR

Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument.

 

Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession.

Un seul mot : fuyez !

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant.

Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€.

Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût).

Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc...

 

L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule.

Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau...

Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve).

Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud.

 

Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion.

 

Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation.

Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture...

Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...).

Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement.

Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée…

Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations.

La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession.

Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire.

Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque"

 

En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Ez

Bjr,

Je vous déconseille fortement AUDI Bauer ST OUEN.

Pratiques peu recommandables : réparations en plus, devis payant si on ne fait pas réparer la voiture, prix exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478kG

Bonjour,

Cela date, mais je suis également preneur de cette adresse, si possible.

Un feed-back des personnes y étant allés depuis le départ de ce topic pourrait également nous rassurer sur la stabilité dans le temps de la qualité du service.

 

Merci à tous, et très bonne journée,

 

 

Bonjour.

Nous voilà quelques années plus tard...

Avez vous finalement fait appel a ce garagiste de courbevoie ?

Si oui, quel est votre avis svp?

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ain558Km

Bonjour

Je partage mon expérience après 2 mois de immobilisation de mon véhicule Audi a4 Allroad 2013 pour un simple voyant et dizaine appels souvent sans des réponses concrète, ils m'en change la pièce pour plus 3000€ (sans compter les autres petites pièces change avant cette réparation détecte par leur diagnostic a 100€/1h) .

Par curiosité j'ai récupéré ma ancienne pièce pour la amène chez un mécanicien (qui travail chez Norauto ) et la grosse surprise car la pièce change chez Audi pour plus 3000€ il la fait répare pour 50€,un grand MERCI AUDI.

Encore pire, depuis ce jour ma voiture consome pas mal d'huile et j ai eu comme la reponse que le constructeur préconise et trouve ca normal la consomation d'huile de 0.9l/1000km.MERCI ENCORE AUDI.

J'étais depuis toujours client chez Audi et j'ai préféré cette marque de véhicule mais après passage dans cette concessionnere j'ai change l'avis notamment au niveau de réparation, qualité et clientèle désagréable chez Audi France qui ne prend rien en charge.

Pour moi la marque n'est plus a l hauteur de qualité et pour les prix qu'on paye les voitures et réparations ca veut pas le coup.

PLUS JAMAIS AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl303iP

sylvie7680104856 , suite à un nouvel achat de véhicule d'occasion chez Audi, nous nous sommes aperçu qu'il s'agissait d'un véhicule accidenté ( portière avec du jeu et aile avant mal remise ) celui-ci reste bloqué 12 jours dans leurs ateliers pour remise en état sans que sa ne les inquiète, doit ont faire expertisé un véhicule qui sort de leurs concession. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026wj

Oh OK!!!!

bon bah alors je recherche une tres bonne concession Audi :D

quelqu'un connait-il SLBA a Valenciennes?

 

Salut les audis

Slba st saulve je me sauve.

J'espère répondre a vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal742hR

Bonjour/soir le forum

 

Je possède une Audi TT MK2 2012 avec chaine de distribution 160cv 1,8 TFSI 160CV et je suis à la recherche d'un bon garage agrée AUDI pour y faire l'entretien/réparation.

 

Je me suis rendu sur le site d'audi pour voir leur garage agrée et après quelques recherches sur google pouaaaaah la pluie négatif sur ces "garages agrées" du coup ça met quand même un froid... entre l'accueil glacial, prestation bancale et autre ça donne pas tellement envie...

 

J'ai regardé les garages agrée de toute l'ile de France et à lire les commentaires google, aucun sort du lot très honnêtement... après bon ça reste que des avis sont-il réel? pas des avis comme sur tripadvisor ou c'est totalement n'importe quoi :D

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonjour,

 

C'est ce qui fait suite à l'achat d'une Audi. L'offre est valable un an et il faut le signaler dès la prise de RDV pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723Nj

Bonjour

Petit commentaire sur la concession Audi odissey st Victoret dans les Bouches du rhone

J'ai mis du temps à écrire un avis sur cette concession car j'ai vraiment été écoeuré !!!!!!!!

Il y a 2 ans j'ai fais remplacer mes plaquettes et disques de freins avant sur mon A5 3l tdi et

10 mois après j'ai constaté un bruit suspect !

J'ai voulu prendre un rdv dans cette concession pour faire un diagnostic , mais les délais étant trop long j'ai donc décider de me rabattre sur la concession de arles .

A arles le chef d'atelier m'a interpellé et a refusé de me laisser partir avec mon vehicule .

La cause ? Disques , plaquettes , et étriers detruits alors que j'ai une conduite tranquille et n'effectue pas de gros freinages , étonnant non ? J'en ai quand même eu pour le tout a une facture de 2600€ entre arles et st victoret

J'ai donc contacté la concession de st victoret en leurs expliquant le problème , mais ils n'ont pas voulu admettre une erreur de leurs part , j'ai contacté aussi audi France , et même réponse !

Quelques temps après joint de culasse hs (200.000 km ) , je téléphone donc pour un devis , et là les bras m'en tombe , réponse d'un chef d'atelier , je note , " il n'y a pas de joint de culasse "

Heu , ils sont vraiment fort chez audi , on taille donc le moteur dans la masse ? Mdr

Du coup j'abandonne cette marque pour passer chez MB

EVITEZ TOUS cette concession si vous avez un soucis avec votre vehicule lisez les forum et les commentaires la signalant vous comprendrez mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer424xJ

Avis sur AUDI SPORT CONCEPT AUBIERE

 

 

Achat Samedi 29 mars 2020 d'un Q3 de 2015 avec 66000km 21560€, très bon contact avec Mr GUYOT le vendeur, par contre grande déception ce matin au nettoyage du véhicule intérieur et extérieur (odeur de tabac persistante dans l'habitacle).Constat que carrosserie du coté droit a été repeinte avec de la peinture sur le joint de pare brise et plus grave des grains de sable et poussières dans la peinture sur l'aile arrière, arrêt de la peinture sur la barre de toit, même pas une dépose cette dernière pour peinture, sans compter enjoliveur d'aile arrière qui a des agrafes cassées. j'entends bien que j’achète un véhicule d'occasion mais vu la finition de peinture la cela révèle de la bricole!!!, pourtant je suis bien chez le concessionnaire de la marque AUDI! le contrôle qualité du véhicule avant la vente relève de l'amateurisme!.

 

Avec ces surprises j'ai décidé de contrôler filtre à air et filtre habitacle qui sont dans un état très moyen et qui n'ont pas été changé avant la vente du véhicule!, j'ai bien sur photos à l'appui pour étayer mes propos, je suis très déçu de mon achat dans cette concession AUDI ou j'avais confiance en la marque pour un véhicule d'occasion, je ne peux pas la recommander, à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre415hO

punaise!!! moi qui comptais me prendre une audi A3 ou A4, voir meme une A5 sportback... ça fait vraiment peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI FUYEZ LA MARQUE BELLE VOITURE MAIS FIABILITEE CATASTROPHIQUE.......POUR VENDRE PAS DE PROBLEME MAIS APRES PLUS PERSONNE ? INDIFFERENCE TOTAL .

BRAVO L ECOUTE CLIENT ET LE SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tempérer un peu tout ça, il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur expérience sur un forum sont ceux qui ont eu des soucis avec leur véhicule ou leur concessionnaire. Les gens satisfaits en général ne viennent pas sur les forum et profitent de leur voiture!

Comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon, il y a toujours une part de chance dans tout ça.

Pour ma part la concession Audi Mareuil les Meaux m’a toujours très bien accueilli et entretien du véhicule sans soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur tant que tu n a pas eu de problémes relationel avec AUDI FRANCE OU TA CONCESSION ......c bien pour toi pourvu que ca dure.......

 

D’un côté je te comprend, j’ai eu le même soucis avec Renault après 15 ans de fidélité, j’en voulais à la concession et à la marque en général également qui ne répondait jamais à mes courriers avec AR.

Maintenant je suis bien chez Audi jusqu’à ce que ça se passe mal, en espérant que ça n’arrive jamais bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fait plusieurs concessions et SAV je confirme à fuir car vous serez fortement déçu et nous sommes de plus en plus........cela ne les gènes absolument pas .......si un jour vous avez un problème vous comprendrez ma réaction......acheter mais ne vous plaigniez pas surtout pour le prestige d une marque qui a perdu le respect total de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...