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605

lève vitre avant


Invité §Ano458tt
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Invité §Ano458tt

Bonjour,

les vitres avant de la 605 SV exécutive 2l5 de 1997 de mon fils ne fonctionnent plus:

celle de gauche ne fonctionnait que par intermittence et hier elle s'est mise de travers.

J'ai réussi à la faire remonter à la main, je pense que le câble a cassé.

Celle de droite peut descendre et ne plus vouloir remonter immédiatement mais décider de le faire

un peu plus tard voir une journée ou deux plus tard.

J'ai nettoyé les interrupteurs de commande puis passé un anti humidité, lorsqu'elle ne fonctionne pas

on n'entend pas le bruit du moteur, je pense au relai, mais où se trouve-t-il ? Et comment m'y prendre pour

démonter la garniture de portière pour accéder au lève-vitre.

Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner ? Merci d'avance.

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Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

Je sors de la remise en état du lève-vitre conducteur sur une phase 2...

Pour la commande capricieuse, il y a plusieurs sources de soucis : les boutons de commande, le faisceau dans la porte, le connecteur au niveau du moteur...

Pour la vitre qui tombe, deux causes possibles : le câble qui s'est décroché du chariot sur lequel la vitre est fixée (mon cas), le chariot qui a cassé (la plus grande probabilité). Le chariot est le même sur 405 (phase 1 et 2), 306 (phase 1), il se monte sur porte avant gauche et arrière droite. J'ai fait le dépannage avec une pièce provenant d'un lève-vitre manuel arrière droit pris sur une 405.

Si le câble s'est décroché, ce n'est pas trop difficile à remettre, mais ça prend du temps et de toute façon il faut tout déposer.

Il y a d'excellents tutoriels sur le forum 605, qui n'a plus l'air d'être très actif.

 

Pour déposer la garniture de porte, c'est très simple. Il faut environ 30 minutes quand on est novice. Sur la porte conducteur :

1) déposer le cache du haut parleur (coin inférieur sous le rétroviseur). Il faut enlever deux vis à empreinte torx (T20) qui sont tête en bas et pointent vers le haut, elles sont noyées dans la moquette qui recouvre le cache mais on sent les trous à la main. Déposer ensuite le haut-parleur (3 vis T20, un connecteur, aucune difficulté);

2) déposer l'enjoliveur de gâche de serrure (torx 20);

3) déposer une vis torx qui tient le bac vide-poche dans le coin inférieur côté poignée de porte;

4) déposer une vis torx (T20) dans la partie haute de la poignée intérieure, en oblique et sous la commande de rétroviseur;

5) déposer les trois vis (T30) qui tiennent la poignée intérieure (deux vis en oblique au milieu et vers l'avant, une vis côté serrure sous un cache rond qui vient facilement (se décolle avec un ongle). La poignée ne tient plus que par la palette qui commande l'ouverture, qui s'enlève de la tige de commande sans difficulté;

6) déposer avec un petit tournevis plat la tirette de condamnation (coin supérieur de la garniture côté serrure);

7) déposer le triangle qui cache les fixations de rétroviseur (tirer dessus avec les doigts en prenant côté vitre, c'est un peu dur mais c'est très solide et pas de risque de casse)

8) décoller avec une spatule la petite dizaine de clips répartis sur le pourtour de la garniture (4 ou 5 côté charnières, 2 ou 3 en bas, 1 ou 2 côté serrure, et écarter la garniture qui ne tient plus que par la gouttière de lève-vitre;

9) sortir la garniture de la gouttière en la soulevant à 45°, en commençant par le côté serrure pour finir par le côté rétroviseur.

 

Ensuite, une feuille de plastique sert de pare-vapeur. Elle est très fragile et bien collée, il est illusoire de vouloir la décoller sans la déchirer, et n'est plus fournie par Peugeot. On la découpe délicatement au cutter pour accéder aux 5 vis (empreinte hexagonale classique, clé de 10 : trois qui tiennent le moteur à peu près au niveau de la commande de rétroviseur, une en haut côté gouttière et une en bas côté vide-poche qui tiennent le rail) qui tiennent le lève-vitre et dégager la lumière par laquelle on sortira le tout (elle est parallèle au vide-poche).

Le souci à cette étape est de pouvoir descendre la vitre aux 3/4 pour débloquer le carré qui tient la vitre sur le chariot. Si la vitre est folle, pas de souci. Si la vitre est coincée, c'est nettement plus dur car il n'y a pas la place pour passer la main et écarter la vitre du chariot.

Le connecteur sur le moteur est bloqué avec une épingle en forme de C, qui saute avec un tournevis plat sans difficulté.

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