Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 - 2.0 138ch


Valentin 76

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me voici une nouvelle fois sur ce forum pour vous présenter une nouvelle voiture. Pour une fois, elle n'en remplace aucune mais vient en complément des autres, ce qui nous fais donc 5 véhicules en notre possession. :ange:

 

L'idée d'acheter ce véhicule vient d'un coup de tête, mais trouver la perle rare a pris du temps. Nous avions quelques critères : le but était de trouver une 307 cabriolet ayant les mêmes équipements/options que mon ancienne 307, mais en bon état et avec une peinture gris clair. :)

 

Ses caractéristiques :

 

Modèle : Peugeot 307 coupé cabriolet

Motorisation : 2.0 138ch

Fiscalité : 9cv

Première mise en circulation : 04/12/2003

Date d'achat : 11/07/2017

Kilométrage à l'achat : 167 612 km

 

Équipements et options : cuir intégral, radar de recul, régulateur/limiteur de vitesse, climatisation automatique, boîte à gant réfrigéré, jantes aluminiums et j'en passe. :sol:

 

Place maintenant aux photos : :love:

1 - 15-07-2017.jpg

 

2 - 15-07-2017.jpg

 

3 - 15-07-2017.jpg

 

4 - 15-07-2017.jpg

 

5 - 15-07-2017.jpg

 

6 - 15-07-2017.jpg

 

 

Le contrôle technique date du 11/07/2017 (jour de l'achat) , il est donc tout frais. L'ancien propriétaire a tapé un poteau à l'arrière droite et à fait un constat à son nom, le pare-choc va donc être refait intégralement et à sa charge, je payerai de mon côté la peinture des rétros qui s'est écaillé et une retouche sur le pare-choc avant. Cette voiture servira uniquement pour les ballades et sera stocké dans mon garage pour éviter une usure prématuré des joints. ;)

 

Voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos avis et conseil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

Pas mal comme cab pour l'été :bien:

 

Une seule question pour ma part : pourquoi vouloir une grise clair ? Je trouve ça un peu banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Franchement, tu me vends du rêve Val :p Je rêve d'avoir un cabriolet, mais c'est pas pour de suite :( Profites-en, t'a une super charrette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val

 

Sympa cette voiture, et effectivement pas mal d'options ;)

J'avais regardé pour en acheté une alors et j'en avais vu quelques unes qui me plaisaient bien mais finalement je suis parti sur autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG je suis encore elle as l'air propre :)

 

tu paye combien d'assurence ? je vais peut etre m'en prendre une

 

Salut, merci de ta venu ici. ;)

Niveau assurance, je ne me suis pas encore renseigné à vrai dire. :lol:

 

Pas mal comme cab pour l'été :bien:

 

Une seule question pour ma part : pourquoi vouloir une grise clair ? Je trouve ça un peu banal...

 

Oui, j'étais intéressé par la 206 cab au début, mais vraiment pas beaucoup voir pas du tout de places aux jambes derrière. D'ailleurs c'est encore juste dans la 307 je trouve. :spamafote:

Alors le gris pour de nombreuses raisons : pas salissant, facile d’entretien, défauts peu visible et enfin très élégant sur ce modèle en particulier. :sol:

 

Très belle voiture :hebe: Je m'attendait pas à aussi propre et optionné :)

 

Juste un petit détail : ta signature ;)

 

Salut, merci c'est cool, elle a pas mal d'options c'est vrai, je compte lui rajouté un écran central (avec GPS peut être) et un kit complet à LED. :sol:

Pour la signature, désolé j'ai pas encore eu le temps de la refaire, en même temps tout les 15 jours je suis obligé de recommencer. :lol: :lol:

 

Franchement, tu me vends du rêve Val :p Je rêve d'avoir un cabriolet, mais c'est pas pour de suite :( Profites-en, t'a une super charrette :p

 

Merci mon Nico. C'est pas une charrette, elle n'a pas de losange. :q :D

 

Salut Val

 

Sympa cette voiture, et effectivement pas mal d'options ;)

J'avais regardé pour en acheté une alors et j'en avais vu quelques unes qui me plaisaient bien mais finalement je suis parti sur autre chose ;)

 

Oui, elle est sympa, elle est perfectible tout de même, et je compte bien l'améliorer pour qu'elle atteigne l'excellence. :love:

 

très bon choix pour le moteur :jap:

 

Salut et merci. Il y avait soit ça, soit le 180 bourrins mais je ne voyais pas des masses d'utilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci c'est cool, elle a pas mal d'options c'est vrai, je compte lui rajouté un écran central (avec GPS peut être) et un kit complet à LED. :sol:

Pour la signature, désolé j'ai pas encore eu le temps de la refaire, en même temps tout les 15 jours je suis obligé de recommencer. :lol: :lol:

 

 

Pour l'autoradio, à 80€ t'en as des bons en chine, sinon d'occas ça se trouve pour 100€ en dépot ventes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. Il y avait soit ça, soit le 180 bourrins mais je ne voyais pas des masses d'utilité. ;)

Pour le coup, j'ai pas mal conduit la 307 2.0 16s du paternel, et je trouve que c'est lourd et pataud. Les autres moteurs moins puissants doivent être à la ramasse...

J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110 d'un ami, le couple aide à gommer cet aspect.

Donc le 180ch doit être très bien, et le 140ch est le strict minimum :p

 

Et sur cabriolet encore plus, je n'ai pas vérifié mais bien souvent les cab sont plus lourds que les versions berlines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai pas mal conduit la 307 2.0 16s du paternel, et je trouve que c'est lourd et pataud. Les autres moteurs moins puissants doivent être à la ramasse...

J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110 d'un ami, le couple aide à gommer cet aspect.

Donc le 180ch doit être très bien, et le 140ch est le strict minimum :p

 

Et sur cabriolet encore plus, je n'ai pas vérifié mais bien souvent les cab sont plus lourds que les versions berlines...

 

 

D'après un amie qui avais une 206 S16 et qui souhaitait changer pour une RC entre le 138 et 177 il y'a très peu de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio, à 80€ t'en as des bons en chine, sinon d'occas ça se trouve pour 100€ en dépot ventes ;)

 

Merci du tuyau je regarderai. ;)

 

Pour le coup, j'ai pas mal conduit la 307 2.0 16s du paternel, et je trouve que c'est lourd et pataud. Les autres moteurs moins puissants doivent être à la ramasse...

J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110 d'un ami, le couple aide à gommer cet aspect.

Donc le 180ch doit être très bien, et le 140ch est le strict minimum :p

 

Et sur cabriolet encore plus, je n'ai pas vérifié mais bien souvent les cab sont plus lourds que les versions berlines...

 

Oui, je m'attendais à plus de pêche, mais ça reste suffisant (peut être une reprog en vu). :lol:

 

 

D'après un amie qui avais une 206 S16 et qui souhaitait changer pour une RC entre le 138 et 177 il y'a très peu de différence

 

C'est ce qu'on m'a dit, la seule différence se trouve au niveau du contrat d'assurance dans la case "prix". :ptdr:

 

Bon sinon à part ça, elle est partie en carrosserie vendredi matin pour changer le pare-choc arrière complet. :sol:

J'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous connais des adresses ou des sites pour une ligne inox (quelque chose de sérieux bien entendu) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'attendais à plus de pêche, mais ça reste suffisant (peut être une reprog en vu). :lol:

 

 

Reprog d'un athmo ... raimon.gif.659ec899a79298ea64c7a7a07895756d.gif

C'est ce qu'on m'a dit, la seule différence se trouve au niveau du contrat d'assurance dans la case "prix". :ptdr:

 

Bon sinon à part ça, elle est partie en carrosserie vendredi matin pour changer le pare-choc arrière complet. :sol:

J'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous connais des adresses ou des sites pour une ligne inox (quelque chose de sérieux bien entendu) ? ;)

 

Ligne non, silencieux sport à prix abordable ça j'ai :

http://www.driveonly.fr/lignes [...] -2007.html

Je sais pas si ça passe sur la CC par contre :sic:

 

Juste un petit détail : ta signature :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aujourd'hui sur le forum pour quelques nouvelles. La 307 est passé en carrosserie, ils me l'ont fait pendant que j'étais en vacances donc le top. Le travail est nickel rien à redire. Étant en ballade hier avec, j'ai pris quelques clichés :

 

7 - 11-08-2017.jpg

 

La grille du pare-choc sera bien évidemment remplacé. ;)

 

8 - 11-08-2017.jpg

 

9 - 11-08-2017.jpg

 

10 - 11-08-2017.jpg

 

L'intérieur (faut que j'achète des tapis sur mesure) et changer cette autoradio : :lol:

11 - 11-08-2017.jpg

 

:love:

 

12 - 11-08-2017.jpg

 

A quelques choses près, j'aurais pu faire un chiffre rond :

 

13 - 11-08-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà toute propre :bien:

 

Elle est redevenue sale depuis. :ange:

 

Manque plus que quelques stickers... :cyp:

 

http://superrallyman.free.fr/c [...] oz2mat.jpg

 

C'est beaucoup trop discret ce genre de personnalisation, il me faut quelque chose de plus voyant. :lol:

 

Jolie ;)

 

Merci l'ami. ;)

 

 

Voici une liste de ce qu'il reste a faire pour qu'elle soit parfaite :

 

- Extérieur : restaurer les jantes, changer la grille du pare-choc avant, enlever le stickers sur la mâle arrière, repeindre la coque de rétroviseur droite ainsi que le pare-choc avant, changer les plaques d'immatriculation et la passer en 100% LED blanche.

 

- Intérieur : nourrir le cuir, faire une petite retouche de couture, acheter 4 tapis sur mesure, changer l'habillage de la console centrale et installer un écran.

 

- Mécanique : pas grand chose mis à part éventuellement une ligne inox qui n'est pas la priorité et sinon ce sera de l'entretient régulier.

 

Bien entendu, comme dit plus haut, c'est pour qu'elle soit parfaite, mais vu qu'elle est déjà très propre, tout cela se fera petit à petit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je suis curieux pour les led, je voudrais faire la même sur le Van, mais je sais pas quel genre de site est fiable, à par ledperf que je connais bien, mais trop cher je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour commencer, oui Nico je pensais également à LED PERF, après le terme « cher » est très relatif, mais c'est comme tout, si tu ne met pas le prix la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous, d'où le dicton : « on en a toujours pour son argent ». ;)

 

Hormis cela, je viens aujourd'hui pour un petit shoot : :sol:

14 - 25-08-2017.jpg

 

15 - 25-08-2017.jpg

 

16 - 25-08-2017.jpg

 

17 - 25-08-2017.jpg

 

 

Je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais photographié complètement fermé donc c'est le moment : :)

18 - 25-08-2017.jpg

Beaucoup moins de charme ainsi. :o

19 - 25-08-2017.jpg

 

 

Très peu de kilomètres depuis la dernière fois, mais la consommation de cette bête y est pour quelque chose : :lol:

20 - 25-08-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de Led perf la qualité sera la même que ailleurs sur mon ex 147 mes deux veilleuse on lâché mais une photo et 48h plus tard j'avais deux nouvelle Led et de même pour des ampoule effet xenon la par contre j'avais du les renvoyer. Tout ça pour dire que la qualité est moyenne pas exceptionnel au vue du prix mais un service après vente royale ce qui est rare à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aujourd'hui pour quelques nouvelles. La 307 se porte à merveille, elle m'a servie de daily la semaine dernière car la 206 était au garage. Donc autant vous dire que vu que je met du 98 et vu la consommation de la bestiole, cette expérience reste à titre exceptionnelle : très bien pour les ballades du week-end, mais pas bon pour aller au travail tous les jours (90km/jour environ).

 

Bref, vu qu'on a un retour de temps estival en ce moment, j'ai pris le temps de faire des photos cette après-midi : :sol:

21 - 14-10-2017.jpg

 

22 - 14-10-2017.jpg

 

23 - 14-10-2017.jpg

 

24 - 14-10-2017.jpg

 

25 - 14-10-2017.jpg

 

26 - 14-10-2017.jpg

 

27 - 14-10-2017.jpg

 

28 - 14-10-2017.jpg

 

29 - 14-10-2017.jpg

 

30 - 14-10-2017.jpg

 

Le kilométrage du jour : ;)

31 - 14-10-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aujourd'hui pour quelques nouvelles. La 307 se porte à merveille, elle m'a servie de daily la semaine dernière car la 206 était au garage. Donc autant vous dire que vu que je met du 98 et vu la consommation de la bestiole, cette expérience reste à titre exceptionnelle : très bien pour les ballades du week-end, mais pas bon pour aller au travail tous les jours (90km/jour environ).

 

Bref, vu qu'on a un retour de temps estival en ce moment, j'ai pris le temps de faire des photos cette après-midi : :sol:

21 - 14-10-2017.jpg

 

22 - 14-10-2017.jpg

 

23 - 14-10-2017.jpg

 

24 - 14-10-2017.jpg

 

25 - 14-10-2017.jpg

 

26 - 14-10-2017.jpg

 

27 - 14-10-2017.jpg

 

28 - 14-10-2017.jpg

 

29 - 14-10-2017.jpg

 

30 - 14-10-2017.jpg

 

Le kilométrage du jour : ;)

31 - 14-10-2017.jpg

 

 

Jolies photos et pas mal le cadre dans lequel les premières ont été prises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aujourdh'ui aux nouvelles. Donc la 307 m'a servie pendant un bout de temps comme daily puisque j'avais vendue la 206 et j'attendais la réception de la nouvelle. J'ai donc été victime de sa consommation assassine mais elle me le rend bien en retour. D'ailleurs, j'avais fais un montage « maison » au niveau de la sortie d'échappement. Au final ça n'a pas tenue et c'est tombé en plein centre ville. Donc actuellement elle possède un silencieux mais pas de sortie, donc prochain projet : silencieux neuf avec sortie ovale comme à l'origine (si vous avez des adresses pour pas trop cher je suis preneur). :D

 

En attendant voici quelques clichés : ;)

32 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

33 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

34 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

35 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

36 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

37 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

38 - 12-01-2018 - Copie.jpg

 

 

A l'heure actuelle elle se repose dans mon garage en attendant ses soins pour les sorties de cet été. :sol:

 

PS : la remplaçante de la 206 -> Volkswagen Polo V Match 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas trop vieilli cette 307 CC !

 

 

Non effectivement contrairement à la Mégane 2 cabriolet (très fade) qui est sa principale concurrente, elle n'a pas pris une ride.

 

Pour les infos sur la voiture et bien j'ai changé le silencieux arrière. Pour rappel : toute la ligne a été changé par l'ancien propriétaire sauf le silencieux qui à énormément rouillé à tel point que la sortie ovale s'est désolidarisé du reste. J'ai donc acheté un silencieux sur ebay (40 euros) et le collier de serrage chez Peugeot (9 euros). J'ai eu du mal à le monter, mais je suis content du résultat final, c'est très propre. Par contre, bizarrement, depuis que j'ai mis ce nouveau silencieux, elle a un bruit très sportif et très prononcé, on dirait que j'ai mis de l'inox alors que pas du tout. Donc c'est plutôt une bonne surprise. La prochaine étape, est de trouver un feu arrière gauche (parti coffre), car j'ai une barrette de LED qui est grillé. Faut aussi que je fasse changé les 4 pneus et elle sera en règle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Hey

Tu dis que la voiture a une consommation assassine, elle consomme combien au 100 ?

 

J'envisage d'en acheter une, un 2.0 comme toi mais je ne trouve pas qu'elle consomme tant que ça quand je regarde sur spritmonitor.

 

J'ai également essayé une mégane cc que je trouve moins belle, mais avec le 2.0T 165 et la boite 6 qui vont bien j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

Tu dis que la voiture a une consommation assassine, elle consomme combien au 100 ?

 

J'envisage d'en acheter une, un 2.0 comme toi mais je ne trouve pas qu'elle consomme tant que ça quand je regarde sur spritmonitor.

 

J'ai également essayé une mégane cc que je trouve moins belle, mais avec le 2.0T 165 et la boite 6 qui vont bien j'hésite.

 

 

Salut,

 

Alors quand je m'en servais pour aller au travail voici le trajet que je faisais (2 fois/jour, 5 fois/semaine) : 15 km d'agglo, 10 km d'autoroute, 10 km d'agglo. c'est en gros ce que je faisais, donc agglo et autouroute, tout ce qui est pas bon si tu veux pas consommer. On étais sur du 12.5L/100km, ce qui veux dire un plein de 50L/semaine. :q

 

Là actuellement je ne m'en sers que sur les axes secondaire (70, 80, 90km/h) et c'est là qu'elle consomme le moins : 10.2L/100km en arsouillant, 9.5L/100km en conduite "normal". ;)

 

Ce qui est bien comparé à la Mégane, c'est que la 307 n'a pas vieilli elle est tout à fait au goût du jour et le petit détail, c'est que l'antenne est caché sur la 307, tandis que sur la Mégane elle est visible. :ange:

 

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question, j'ai essayé d'être le plus précis et synthétique avec toi en te faisant part de mon expérience avec cette voiture. Si tu as d'autres question n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Elle consomme presque autant que mon 3.8 V6 de mon Trans Sport :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens aujourd'hui aux nouvelles. La 307 est devenue mon daily pour le moment puisque j'ai vendu la Polo (comme cette hiver quand javais mes problèmes de 206 d'ailleurs). Je suis super content puisque la saison s'y prête en plus. Par ailleurs j'ai enfin fini la ligne d'échappement avec laquelle j'ai eu de nombreux soucis. Je m'en sortais pas tout seul, y a pas mal de partie qui tenait a peu près bien ou qui était rouillées, donc finalement j'ai tout fait changer chez Peugeot début Juin, certes j'ai payé le prix fort, mais au moins je suis tranquille. Je la garde comme daily jusqu'à ce que j'achète ma nouvelle et à ce moment là, la 307 repassera en voiture plaisir. :D

 

C'est vraiment une voiture que je veux garder contrairement aux autres. A la base je voulais la vendre pour une 406 coupé V6, mais je perd le toit ouvrant donc ça me fait un peu chier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...