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5008

Quels pneumatiques utilisez vous sur 5008 I


glougreg1

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Bonjour,

 

Possesseur depuis peu d'un 5008 jantes 17', je vais changer prochainement mes pneumatiques Michelins Primacy. Actuellement, l'usure n'est pas uniforme sur les pneumatiques d'ou un bruit de roulement alors que ceux ci peuvent tenir encore quelques milliers de km.

Avant de changer, je fais le tour des pneumatiques existants et je constate que la plupart des proprietaires de 5008 roulent en Michelin ...d'ou ma question, avez vous d'autres expériences de pneumatiques ? Je pense notamment à Dunlop Blueresponse, Goodyear Efficient Grip ...

 

A priori, les Primacy tiennent plus longtemps mais si l'usure n'est pas uniforme et que le confort se détériore, pourquoi ne pas prendre une autre marque???

 

merci pour votre retour d'expérience

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Mince alors...nous n'avons donc que des utilisateurs de Michelin ? Soit, ce pneu est le meilleur du marché ou alors leur communication est diablement efficace :sarcastic: ...je ne sais de quel coté pencher !

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Invité §Gee417nM

Bonjour,

je me suis équipé en ... Michelin, mais je suis passé aux CrossClimate.

Un peu plus bruyant notamment sur les revêtements à "gros grains", mais usure meilleure et plus uniforme que les Primacy (j'avais le même problème d'usure irrégulière et de vibration).

En Primacy le train avant ne faisait guère plus de 30.000 km, là j'en suis à 36.000 en CrossClimate et ils peuvent en faire quelques milliers en plus.

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Merci pour les infos. C'est vrai que les vibrations sur revetements rugueux sont impressionnantes !

 

J'ai une autre question du coup : mes pneus sont avec l'indice V mais l'étiquette d'info sur la portiere porte la mention 215/50/17/ W.... donc je roule avec un indice inférieur aux préconisations ? Et vous, quelle est votre indice ? merci

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Invité §Gee417nM

Bonjour,

Mes pneus sont à l'indice W (conformes à ce qui est indiqué sur l'étiquette visible côté porte conducteur)

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Hello,

 

Après avoir usé les Premacy HP d'origine en32 et 44kKm, je n'ai mis que du Premacy 3, en 215-50-17-95w, et ils tiennent mieux la distance pas des masses plus mais sur un des jeux j'ai fait 40 et 60 ...

 

Par contre l'ARD s'use toujours plus vite que l'ARG, merci les ronds points.

 

En alternance pour l'hiver en Pilot Alpin 3 puis Nokian (de la belle merdasse que j'ai jeté au bout de 15kKm) puis des Alpin5

 

Il est à vendre si jamais :W

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Bonjour, si tu roule avec un indice V, tu es dans l'illégalité ! Sauf si se sont des pneus hivers avec la mention "M+S" sur leurs flans. Seul dérogation possible aux indices de vitesse réglementaire indiquer par le constructeur

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En fait, c'est pire ...je viens de m'apercevoir que le coté droit est à l'indice W donc correct et le coté gauche à l'indice V !!! Je vais donc changer 2 pneus en W et comme je viens d'acquérir le véhicule d'occaz, j'ai négocié pour un train offert car erreur du garagiste

 

Je vais tenter les Dunlop Bluresponse et je vous tiendrai au courant.

 

(ce qui est fou c'est que le controle technique est passé à coté !!)

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Me voici équipé de 4 dunlop Blueresponse...très confortables, bonne accroche, baisse légere de ma consommation (env 0.3L/100 ODB) et moins bruyants (mais ils sont neufs !) ...sachant qu'ils sont encore surgonflés pour cause de départ en vacances chargé, je pense qu'une fois la pression plus basse le confort n'en sera que meilleur.

 

Maintenant, je vais surveiller l'usure sur mes routes de campagne (j'espere 25-28000km) mais si on calcul la différence de prix à l'achat et les économies de carburant sur 25000km, le Michelin n'est peut être pas justifié (je considere que le michelin tient 30000km)

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