Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Ca me faisait un peu pareil avec la mienne, je pensais la remplacer par un R1200rs qui fait un peu tout en mieux, sauf que niveau sensations/communication, ben, y a pas photo, c'est celle-là que j'aime, même si elle approche désormais des 100 000km. :oui:

Pourtant, on me propose souvent de me l'acheter, et on me propose aussi des échanges plutôt valorisants, mais non, j'peux pas, j'l'aime beaucoup ma mamie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca me faisait un peu pareil avec la mienne, je pensais la remplacer par un R1200rs qui fait un peu tout en mieux, sauf que niveau sensations/communication, ben, y a pas photo, c'est celle-là que j'aime, même si elle approche désormais des 100 000km. :oui:

Pourtant, on me propose souvent de me l'acheter, et on me propose aussi des échanges plutôt valorisants, mais non, j'peux pas, j'l'aime beaucoup ma mamie. :lol:

 

 

:jap:

 

Il arrive un moment où une fiche technique n'est plus suffisante et où on se rend compte que finalement, plus n'apporte rien. :bah: Les dernières Speed sortent 20cv de plus que la mienne, avec des antipatinages, anti truc, anti machin, freins de la mort qui tue, modes de conduite Sport/Race/Race++/Snow/Rain/Gravel/Poireau... Mais bon, concrètement ma brêle, sa rusticité me suffisent. :jap:

 

C'est comme les bagnoles, ma 340 est une super bagnole, mais je trouvais ma STi plus fun à conduire, plus vivante, et ma M3 malgré tous ses défauts et ses faiblesses également.

 

Merde, je vieillis, c'est officiel. :cry:

 

 

(Bon après, note que ma Speed n'a que 23000 et quelques bornes, à ce train là je l'aurais encore sans problème dans 20 ans. :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Cela-dit, je te comprends volontiers, l'association Triumph + Arrow, ça va en général très bien ensemble, un peu comme VFR + Devil par exemple. :bien:

 

 

:jap: Et j'étais content d'avoir trouvé cette ligne haute, ce ne sont pas juste les silencieux vendus par Triumph à l'époque, mais bien une ligne complète avec décata ( :oops: ), la dernière fois à la révision les mécanos étaient mort de rire de voir des flammes sortir des pots. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ah oué quand même...

Les flammes, j'en faisais avec mon SV et sa double sortie haute full-barouf, mais c'était y a +15 ans. :ddr:

Depuis, je crois bien que plus aucune de mes bécanes n'en a fait. :jap:

Cela-dit, avec la bavaroise, faudrait me méfier, car pas impossible qu'elle en sorte aussi (échappement Nasca pas vraiment silencieux, pas de cata', boite à fumée qui semble avoir été vidée par un ancien proprio', ... )

Heureusement que le comportement du moulin n'incite pas à aller trop taper dans la zone rouge, bien que ça puisse arriver quand même de temps en temps sur les rapports intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

J'avais une Street Triple avec une ligne complete Arrow et elle m'a vraiment marque. Le son est incroyable et le chassis genial. Le seul reproche que j'ai a faire pour cette becane c'est que c'est impossible de rouler "calme", hyper pousse-au-crime.

 

D'ailleurs il se dit que la Speed encourage plus au calme grace a son couple et sa cylindree superieure.. peut-etre que c'est ca qu'il me faut.

 

De mon cote je vais garde la Gex jusqu'au debut de la saison prochaine et je pense me prendre une VFR 800, quelqu'un en a deja eu une? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Street', c'est vraiment un bâton de dynamite, impossible de rouler tranquille plus de 10min sans avoir envie de jouer... :ddr:

En effet, avec un Speed', y a plus de couple, plus tôt, et même si ça reste joueur, il est quand même plus facile d' "enrouler" qu'avec la petite soeur. :jap:

 

Je n'ai pas possédé de 800, bien que j'en ai essayé une paire (Fi et Vtec), mais j'ai eu un Carat (91). La différence en termes de motorisation est assez étonnante, j'avais l'impression que les modernes sortaient 20ch de plus alors que ce n'était pourtant pas le cas. Et niveau comportement chassis, c'était devenu au fil des ans plus "sport" que "tourisme", ce qui est tout à fait normal, l'évolution des machines ayant aussi été dans ce sens là au fil du temps (basiques devenues roadsters, sportives devenues HyperSport, ... etc ...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Street Triple avec une ligne complete Arrow et elle m'a vraiment marque. Le son est incroyable et le chassis genial. Le seul reproche que j'ai a faire pour cette becane c'est que c'est impossible de rouler "calme", hyper pousse-au-crime.

 

D'ailleurs il se dit que la Speed encourage plus au calme grace a son couple et sa cylindree superieure.. peut-etre que c'est ca qu'il me faut.

 

De mon cote je vais garde la Gex jusqu'au debut de la saison prochaine et je pense me prendre une VFR 800, quelqu'un en a deja eu une? :)

 

WP_20160716_10_50_11_Pro__highres.jpgWP_20160716_10_50_20_Pro.jpg

Je suis comme MUP.

J'ai une Speed qui ne roule pas. Je le dis régulièrement que je devrais la vendre mais je n'y arrive pas.

Avant la Speed, j'avais une VFR 800 v-tec, j'ai changé car je roulais à des vitesses qui n’était pas compatible avec la conservation de mon permis sans m'en rendre compte.

Avec la speed, je sais quand j'abuse.

La VFR est une excellente machine sécurisante, confortable, avec un tempérament sympa grâce au v-tec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

WP_20160716_10_50_11_Pro__highres.jpgWP_20160716_10_50_20_Pro.jpg

Je suis comme MUP.

J'ai une Speed qui ne roule pas. Je le dis régulièrement que je devrais la vendre mais je n'y arrive pas.

Avant la Speed, j'avais une VFR 800 v-tec, j'ai changé car je roulais à des vitesses qui n’était pas compatible avec la conservation de mon permis sans m'en rendre compte.

Avec la speed, je sais quand j'abuse.

La VFR est une excellente machine sécurisante, confortable, avec un tempérament sympa grâce au v-tec.

 

Ah, une 2005 si je ne m'abuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ces derniers jours ma selle perso' de chez Top-Sellerie... :rs:

Passepoils bleus, surpiqûres rouges, avec inserts en gel pour le pilote et le passager.

Et du coup, ça me réhausse encore les fesse d'au moins un bon centimètre. :ddr:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 167364.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 536169.jpg

magnifique

:rs:

 

j'ai commandé aussi une selle (enfin la pièce a agrafer sois-même, pas une selle complete) chez Top-sellerie, et j'en suis super content

 

je ferai une photo a l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, une housse, j'avais perdu le mot ^^

 

en tout cas pour mon modèle plusieurs choix.

- confort

- design

- basique

 

j'ai pris une design, 179€ donc c'est un modèle de base, avec de le personnalisation :bah:

 

la confort c'est avec les mousses retravaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Ça me fait penser à @SV_Didier sur sa Goldwing :o

 

Fais péter la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

GSXR partie, place à une VFR 800 dans un coloris sympathique, le Candy Red. :)

 

J'en voulais une depuis 2016 mais je suis passé par la case Street Triple puis GSXR avant de trouver exactement celle que je voulais, déjà full équipée et avec un joli suivi, et surtout à un prix convenable.

 

En France la cote de cette moto ne baisse pas d'un poil, j'ai du aller en Belgique pour la trouver au prix que je m'étais fixé.. :)

 

On utilise la guez bien sûr pour tracter.. :sol:

 

 

3a48cd38-9a60-423c-a011-feb7edfdf65a.jpg

 

 

053d7c10-1499-472e-a26a-cbbbf2552703-jpeg.jpg

 

 

79288332_10222600856951574_7011912445799170048_o.jpg

 

 

100549508_10222600852391460_4905209907411681280_o.jpg

 

 

100626049_10222600860551664_8016365598227300352_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!

C'est un très bon choix.

Par contre, autant j'approuve les valises latérales, autant le top-case, non merci...

 

Probable d'ailleurs qu'un 800 Fi arrive prochainement à la maison pour remplacer 600 bandit rincé de ma chérie.

Pour la teinte, on verra, le premier critère sera le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la R1200R détruite par un caisseux inconséquent (au tél au volant), puis après une erreur de casting (Scooter C650S), me revoilà en vrai 2 roues. Je devrais toucher une Katoche 790Duke dans la semaine.

J'ai profité du confinement pour affiner mes envies, j'avais donc dans la short list:

- monster 821

- Aprilia 900 Shiver

- Ducati scrambler 1100

- Triumph Speed Twin

- BMW F900R / R1200R

- MV Agusta Veloce/Stradale

- Ducati Hypermotard

- Ducati Stradale

 

La KTM est arrivée comme un cheveu dans la soupe et son essai a été très concluant! Super légère, vive, moteur bien pêchu, tenue de route au dessus de tout soupçon, p'tite gueule sympa, et moderne au niveau de l'électronique. Et enfin, voir surtout adaptée à mes trajets sur RD de course de cote!

Si la vie de couple se passe bien, il n'est pas exclu que je passe commande dans la foulée pour sa remplaçante, le 890Duke R...

 

102618-2019-KTM-790-Duke-470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Effectivement, sur départementales montagneuses, ce genre de machine est juste l'idéal.

A la limite, la seule bécane que je pourrais y opposer, ce serait à la fois proche et différent, genre un 660 SZR, mais vraiment dommage que ce type de bécane n'ai pas eu de suite dans les générations suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais exclusivement dans ces marques c.à.d Européennes et en bi tant qu'à faire.

Je suis même aller voir une Voxan Scrambler magnifique (1ère main et 2700 km!!!), mais je voulais qcq chose de récent.

 

Mais si j'avais eu un grand garage je me serai posé la question de la prendre quand même!!

 

voxan.jpg

 

 

 

Et KTM fait une belle promo sur les 790 Duke 2019, donc ça c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupérée samedi dernier.

Un copié/collé de ce que j'ai mis sur un autre site:

"Je me suis fait une virée de 150km autour de chez moi, Fréjus/Ste-Maxime/Mandelieu, une bonne partie par le bord de mer, et le reste par l'intérieur. Ici c'est vite fait, l'intérieur c'est soit la DN7 soit l'autoroute, après plus au nord faut passer par Dijon et ça éloigne un peu...

 

Je retrouve pas mal de sensations que j'avais avec la MV Brutal, le punch du moteur, sa vivacité dans les changements d'angles, la tenue de route, elle mérite bien son surnom de scalpel. C'est un peu comme le 981: elle va là où se pose le regard, sans broncher! Ca passe vite un peu partout, sans pour autant prendre des risques de trépané du bulbe. Le moteur a une vraie gouache à partir de 4000t/mn jusque 7000 (pas pu au dessus because rodage).

 

Dans les moins, prioritairement je mettrai le freinage perfectible qui manque d'attaque, j'en étais resté au freinage à un doigt du R1200R. Là faut chopper la poignée et y aller franco, la pédale du frein arrière est trop basse, va falloir la régler car je l'utilise assez souvent sur les gros freinages pour assoir la bécane avant de planter l'avant.

Les suspensions sont pas terribles, dès qu'on envoie un peu de steack dans les virolos et qu'il y a des gros transferts de masses, ça pompe rapidement à l'avant.

La ville c'est clairement pas son terrain de jeu, et c'est assez désagréable même en mode "Rain", ça soubresaute jusque 3000t/mn, pas moyen de faire autrement. En revanche les RD qui tournicotent: miam miam!!!

 

Tout ça c'est pas un scoop je l'avais lu, vu, et même ressenti lors des 2 essais: je ferai avec.

 

Sinon, en vrac:

Le shifter est bien foutu, je ne m'en sers que pour monter les rapports en accélération constante et plutôt rapide. On entend bien les ruptures d'allumage, ça pète sec! La descente je préfère gérer à la mano car si il faut en tomber 2 ou plus je ne suis pas sûr que la boite apprécie.

Les étapes de 400/500km: on oublie à moins d'avoir la moëlle de nos 20 piges, ou d'aller retrouver une bombass!!

L'autonomie avec un réservoir de 13/14 L est bonne, il me reste 130km après en avoir fait 150.

L'étroitesse du réservoir est déroutante quand on sert les cuisses dessus... On se croirait sur une Gitane Testi!

Le son avec le pot d'origine est laaargement suffisant

 

Bref une bonne bécane, un peu comme la MV, mais plus stable à vitesse élevée, ça rassure!! (merci à l'amorto de direction)

 

Je pense que KTM a tout misé sur le moulbif et la tenue de route pour rester dans un prix contenu (les 2019 sont à 8300€ en ce moment, 2 achetées et une offerte la semaine prochaine il parait...bigsmile.gif), l' électronique embarquée telle que TC, carto moteur, anti wheeling, déconnexions ou paramétrages divers et variés des aides, Shifter, etc.., même si c'est sympa, ça sert sûrement à faire passer la pilule des périphériques hard de qualité moindre. C'est ça le génie du marketing!!! Des trucs à 2 balles avec un beau papier cadeau autour, et roule ma poule!

 

Ah j'oubliais: si vous voulez rouler pépère, passez votre chemin car il n'y a pas moyen de se tlb avec cette mini boule de nerf! J'ai essayé, j'ai tenu 5mn pas plus... bigsmile.gif

Maintenant, si c'est pour faire du Joe Bar Team, c'est en plein dans le mille!

 

Je testerai sûrement la remplaçante dès qu'elle sera dispo, au menu c'est la même avec 100cc de plus, + une quinzaine de ch, mais surtout des Brembo et des suspat règlables, et qui sait... "

 

 

 

IMG-5361.jpg

 

 

61373618852--521E63DC-FE90-4914-BB65-99A45885540B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos de la mobylette, bien usée, de ma chérie, pour sa mise en vente.

Le but était qu'on ne se rende pas trop compte de son état déplorable ni de ses +130 000km...

 

Elle devrait être remplacée dans les prochains jours, ou prochaines semaines (le temps de trouver le véhicule en question), par un 1000 ThunderAce, ça va changer !! :lol:

 

20062508030724794116880901.jpg

 

20062508030724794116880902.jpg

 

20062508030824794116880903.jpg

 

20062508173124794116880906.jpg

 

20062508173124794116880907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ThunderAce à la maison !! :rs:

Nous sommes allés la chercher en Bretagne cet après-midi, ça va la changer de son Bandit !!

 

Sur une aire de repos, à mi-chemin des 300km du retour...

 

IMG_20200630_221423.jpg

Salut , mon frère avez une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bon j'ai déjà fait 3500 km avec ma nouvelle monture, dont un road trip de 1800 bornes en duo chargé comme une mule, et 400km de cols Vosgiens. Le reste balades et trajets "utilitaires" (courses, boulot, déplacements variés). J'ai pas mal roulé sous la pluie aussi.

 

La meilleure bécane que j'ai eu jusqu'ici je pense! Un couteau suisse qui sait tout faire très très bien.

 

Le moteur est génial. En dessous de 6800t/min, ça reste calme, linéaire et parfait pour rouler tranquillement. Au dessus, le VTEC s'engage et toute la puissance arrive et la sonorité change drastiquement d'une très bonne façon. En parlant du son, ce V4 (libéré ici avec des échappements Delkevic) est une vraie symphonie. De loin le plus beau bruit des bécanes que j'ai eu (V2 Aprilia, bi de la Monster 696, 3 cylindres de la Street, et 4 en ligne sur GSXR 600).

 

Ça ne consomme rien tant qu'on ne sollicite pas le VTEC (150 compteur en 6 sur autoroute), avec 300km d'autonomie.

 

Mon 1m85 est agréablement installé au guidon. J'ai roulé 8h certains jours de suite et aucun soucis. Avec des pauses régulières (max 2h de roulage non stop) pour déambuler, aucunes courbatures ou douleurs aux fesses ou poignets/épaules.

 

Le freinage est génial. Bon je viens d'une GSXR aussi donc peut-être que ça ne peux qu'être meilleur! Le CBS (freinage couplé) fait vraiment bien le taf et on ne doit utiliser le frein arrière que sur gros freinage en arsouille ou pour le plaisir. L'ABS est là aussi pour calmer nos ardeurs (juste une fois sous la pluie chargé avec valises Top Case et en duo).

 

 

Esthétiquement, ça se discute mais je trouve le style encore très actuel. Les lignes sont raffinées, le dessin travaillé et tout est harmonieux. Un monobras, des échappements sous la selle, des valises intégrées super bien, et une face avant sympa.

 

Et ça prends 250 GPS aussi, pas que c'était dans le cahier des charges à la base mais bon. :ange:

 

Je vais sûrement la garder longtemps celle là, difficile de faire mieux pour ce tarif.

 

WhatsApp Image 2020-07-19 at 20-16-06 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos

Plus personne ne poste, par ici, je ne parvenais même plus à retrouver le topic... :ddr:

 

Bref, petite sortie avec mamie hier après-midi, je n'avais pas roulé avec depuis 6 mois. :cyp:

Du coup, j'lui ai collé une centaine de bornes sur petites routes de campagne... :rs: 

 

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir gardée plutôt que de la remplacer par un R1200rs, c'est vraiment une super bécane, très polyvalente, et largement assez performante, tout en restant exploitable sur routes et encore à peu près confortable pour enquiller des km sans trop de fatigue. :bien:

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est complètement déserté, par là... :roll: 

 

J'ai toujours ma mamie, qui s'approche de plus en plus des 100 000km, la barre fatidique sera peut-être même franchie cette année. :oui: 

 

Je commence aussi à tranquillement réfléchir pour lui mettre des copines dans le garage, histoire de varier les plaisirs. Pour l'instant, je ne sais pas encore trop quel budget j'y consacrerai, ni même si je lui mettrai une, deux, ou trois copines. Mes envies me dirigent vers 3 orientations principales, forcément un peu exotiques, forcément avec un potentiel plus ou moins collector: 

- un roadster exotique et un peu méchant, genre Cagiva 1000 Raptor (ma madeleine de Proust à moi...), Buell XB12s ou 1125CR (la courroie de transmission représente un gros atout à mes yeux), Yam' MT-01 (pour moi, une sorte de "super-Bulldog" qui n'aura probablement jamais de descendance), voire peut-être même un V-max (oui, je sais, ce n'est pas vraiment un roadster mais il aurait plus ou moins le même rôle dans mon cheptel)... 

- une belle sportive collector, genre Ducati 1098/1198 (pour moi, la dernière "vraie" Ducati SBK), MV Agusta F4, voire certaines Bimota (j'sais pas encore trop quel(s) modèle(s) sélectionner)

- une machine dédiée à faire essentiellement de la piste, 3 ou 4 fois par an, par exemple et peut-être un peu de route de campagne de temps en temps, genre Yam' SZR, ou TRX, ou 750 YZF-R, voire Suz' RGV 250

 

:ange: 

 

Cela-dit, je garde toujours dans un coin de tête d'ajouter aussi un K1600B au cheptel dans quelques années, quand ça aura un peu décoté, et que je serai psychologiquement prêt à passer ce cap. :cyp: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...