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Problème panne introuvable sur fiat marea


Invité §Fia752HL

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Invité §Fia752HL

Bonjour,

 

Tout d'abord si je dois me présenter quelque part avant de poster un sujet ou que le sujet n'est pas au bon endroit n'hésiter pas à me le dire .

 

 

Voilà je passe au problème :

 

J'ai donc une fiat maréa essence 1.6 16V, vers février-mars mon voyant d'injection s 'allume par intermittence mais aucun problème la voiture fonctionne parfaitement donc je ne m'en soucis pas !

 

Début juin la voiture passe au contrôle technique mais elle passe pas a cause de la pollution, un garage me propose donc leur produit 'miracle' nettoyant injecteurs etc, il me le mette dans le réservoir et la voiture passe la contre visite niquel !

 

Tout ce passe bien mais 7 jours plus tard, la voiture ne démarre plus, je la laisse se reposer, et elle redémarre le soir même je vais faire un tour je fais 10 kms et d'un coup coupure moteur et plus rien, dépannage, le lendemain matin elle redémarre sans soucis (a froid) je la fait chauffée en stationnaire et ne cale pas je pars donc au travail et rebelotte au bout de 10 kms le moteur cale en roulant ! le voyant d'injection s 'allume 3 sec avant que celle-ci cale !

 

Etant étudiant en mécanique je vérifie certaines choses : que toutes les fiches soient branchées, démontage des bougie ras , pas de fils coupés etc !

 

Je la confie donc a un petit garage multimarques ! Il l'a passe au banc et me dise on n'a rien trouvé! Je reprends mon véhicule et pendant 3-4 jours aucuns soucis ! Mais le 5 eme jour elle recommence !

Je la ramène donc au même garage et là d'un coup il me sorte un devis de 450 euros pour eux ce serait la pompe a essence !

 

Je décide d'avoir 2 avis et je la ramène chez fiat et là 2 eme version : Ce serait le double relais ! Mais quand je mets le contact celui fait bien le clac !

 

Je décide de la récupérée et je commande un double relais sur leboncoin hier (donc je n'ai l'ai pas encore changé) !

 

Ce matin je veux la faire tournée mais impossible de la démarrée (rapport avec la pluie ?! de cette nuit)

Après être restée au soleil une bonne matinée celle ci redémarre au quart de tour et ne cale pas en stationnaire ! même a chaud !

 

A cette heure ci je suis complètement perdu ! J'ai pourtant des connaissances en mécanique mais là je sèche !

 

Merci a vous de m'aider ! ( Désolé pour ce long post mais au moins il est clair)

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Salut,

 

Première chose à faire quand le voyant d'injection s'allume, c'est de lire les codes défaut ....

Il ne s'allume jamais par hasard, et ne signifie pas que ce n'est qu'un problème d'injection.

Le coup de l'arrêt au bout de 10 min ressemble fort à un capteur HS à chaud, genre capteur de PMH ou de position de AAC.

Et ça, c'est le code défaut qui te le dira.

 

@+

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Invité §Fia752HL

Salut,

 

Première chose à faire quand le voyant d'injection s'allume, c'est de lire les codes défaut ....

Il ne s'allume jamais par hasard, et ne signifie pas que ce n'est qu'un problème d'injection.

Le coup de l'arrêt au bout de 10 min ressemble fort à un capteur HS à chaud, genre capteur de PMH ou de position de AAC.

Et ça, c'est le code défaut qui te le dira.

 

@+

 

 

Fiat l'a passé a la valise, le petit garage également et ils n'ont rien trouvé c'est sa le problème ! Personnellement je pense également depuis le départ qu'il s'agit du capteur p.m.h je vais déjà voir quand je recevrai le relais double mais bon sa m'étonnerai qu'il s'agisse de sa :non:

 

 

Le problème c'est que maintenant même a froid des fois elle ne veut pas démarré et quelque temps après elle va démarrer. Hors si ce serait le capteur PMH sa ne le ferais que a chaud non ?!

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Salut,

 

Oui, au début ça le fait à chaud, mais le capteur se détériorera de plus en plus jusqu'à la panne complète.

La lecture des codes défaut doit se faire rapido après son allumage car le code risque de s'effacer si la cause ne se représente pas après +/- 30 démarrages.

cout du capteur de PMH = +/- 30€ ... sur le web.

 

@+

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Invité §Fia752HL

Salut,

 

Oui, au début ça le fait à chaud, mais le capteur se détériorera de plus en plus jusqu'à la panne complète.

La lecture des codes défaut doit se faire rapido après son allumage car le code risque de s'effacer si la cause ne se représente pas après +/- 30 démarrages.

cout du capteur de PMH = +/- 30€ ... sur le web.

 

@+

 

 

 

Ok je te remerci, franchement merci de ton aide c'est super sympa !

 

Je vais le changer moi même, y'a pas de réglage à effectuer après le remplacement ?

 

 

 

Je reviens aux nouvelles, toute a l'heure j'ai voulu redémarrer mon véhicule et impossible, je lève le capot et je trifouille un peu au câble du capteur PMH et la miracle elle démarre au quart de tour et tourne rond !

 

Je démonte la fiche du capteur moteur allumé et le moteur me met bien le défaut injection je le rebranche et celui s'éteint (donc normal) donc d'après ce serait le capteur hs (j'en commande un d'ici la semaine prochaine sa sera déjà sa a enlever en hypothèse) ou bien un faux contact sur le faisceau de ce capteur ?

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Salut,

 

Pas de réglage c'est du plug and play ...

Et oui, effectivement, un problème de câblage ou de connecteur est aussi possible ...

Mais en général, les câblages sont relativement bien fixés au moteur ou au châssis.

La 1ere chose à faire est bien de changer le capteur.

 

@+

 

PS: le voyant qui s'allume en cas de défaut ne veut pas dire défaut d'injection mais défaut EOBD tout court et indique simplement qu'il y a 1 ou plusieurs codes défaut à lire dans ECU, mais cela couvre le moteur, l'ABS, la direction assistée, la clim, la boite auto, les réseaux informatiques, etc ..

 

@++

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Invité §Fia752HL

Salut,

 

Pas de réglage c'est du plug and play ...

Et oui, effectivement, un problème de câblage ou de connecteur est aussi possible ...

Mais en général, les câblages sont relativement bien fixés au moteur ou au châssis.

La 1ere chose à faire est bien de changer le capteur.

 

@+

 

PS: le voyant qui s'allume en cas de défaut ne veut pas dire défaut d'injection mais défaut EOBD tout court et indique simplement qu'il y a 1 ou plusieurs codes défaut à lire dans ECU, mais cela couvre le moteur, l'ABS, la direction assistée, la clim, la boite auto, les réseaux informatiques, etc ..

 

@++

 

 

 

Bonjour ,

 

Voila le capteur pmh est commandé je devrais le changer d'ici la semaine prochaine !

 

En revanche un ami m'a dit que cela pouvait venir du capteur de position d'arbres a came ! Est-ce possible ? j'ai démonter le carter en plastique protégeant la distrib' et je n'arrive toujours pas a accéder a cette fameuse pièce si quelqu'un l'a déjà démonté par hasard ! Merci a vous

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Salut,

 

Oui, ce pourrait être aussi le capteur AAC, mais à condition que ton moteur en soit équipé ...

Mais alors le message d'erreur serait différent et le code EOBD aussi.

J'ai eu ce problème de capteur AAC sur ma Punto II et le code défaut était clair.

En général, le capteur AAC est sur le couvre culasse (ou devant ou encore derrière)

 

@+

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Invité §Fia752HL

Salut,

 

Oui, ce pourrait être aussi le capteur AAC, mais à condition que ton moteur en soit équipé ...

Mais alors le message d'erreur serait différent et le code EOBD aussi.

J'ai eu ce problème de capteur AAC sur ma Punto II et le code défaut était clair.

En général, le capteur AAC est sur le couvre culasse (ou devant ou encore derrière)

 

@+

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai changer ce capteur P.M.H et j'ai rouler 2 fois 30 min et pour l'instant tout se passe bien ! A chaud elle ne cale plus et le voyant 'injection' ne s'allume plus je vous donnerai des nouvelles d'ici une semaine pour être sûre !

 

Et si c'est bien cette pièce bah j'ai juste a dire les 2 garages qui avait regarder au problème pour moi c'est fini !

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Invité §Fia752HL

Bonjour à tous,

 

Désolé pour cette très longue absence, depuis le problème n'est toujours pas résolu ... Fiat me fait tourner en rond ... et ils n'ont plus l'examiner pour les anciens véhicules (pas de prise obd standart sur cette marea).

 

Donc ;

 

Capteur PMH neuf , 4 fils de bougie NGK neuf , relais double également changé.

 

Donc le soucis est toujours le même, le voyant défaut d'injection s'allume quand il veut et soit il va se rééteindre et pas de soucis, soit la voiture s'arrête net ...

 

Merci a ceux qui pourront me conseiller !

 

J'ai eu comme version : Pompe immergée, capteur AAC par différent garage mais personne ne dit la même chose ... et a 200 euros la pompe et 150 le capteur ...

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