Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Choix toyota land cruiser


Invité §Ano712xu

Messages recommandés

Invité §Ano712xu

Bonjour à tous,

 

Voilà je recherche des informations sur les land cruiser de Toyota. J'ai beau chercher sur le net mais j'ai du mal à m'y retrouver et à trouver certaines infos:

- quelles sont les différences entre les séries 100/200 et les séries 120/150 (j'ai bien compris que la série 70 était plutôt accés off-road) ?

- à partir de quel modèle ou année sont apparues :

- boîte auto séquentielle ?

- suspension indépendantes ?

 

Ceci car je cherche un land cruiser adapté à mon programme :

- tracter 2.5 T,

- faire de l'autoroute,

- conso raisonnable,

- boîte auto mais si possible avec frein moteur,

- confort correct (longues distances).

- et bien sûr fiabilité...

 

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 100 et 200 sont aussi appelé des Station Wagon, avec des 6 cylindres ou V8 et des transmissions et chassis Heavy Duty, alors que les 120/150 ont des 4 cylindres ou V6 essence avec des transmissions un peu moins dimensionnés :D , donc 'ligth duty' :lol: , bref l'épaisseur du chassis est moindre et les différentiels plus petits, mais tous sont aussi endurants dans leur usage respectif ;)

 

ils ont tous des trains avant triangulé et un pont rigide derriere, avec une transmission intégrale, avec visco coupleur ou torsen sauf pour les 120 de 2002 à 2004 qui ont un dif central libre, ce qui est pas mal car couplé au blocage de pont arriere sur la plupart des modèles, donc moins tributaire de l'électronique pour l'antipatinage (qui marche bien, mais dans 10 ou 20 ans, j'en sais rien :lol: ). Quand aux boites automatiques, seuls les derniers modèles après 2004 ont 5 rapports, et le mode séquentiel, faut pas réver :D ce sont des boites à convertisseur à l'ancienne, pas au gout du jour, mais fiables.

 

Le plus petit tracte 2,7 tonnes, donc pour ton usage un 120 convient bien, à part les dernier 200 à moteur V8, les performances se valent et il consommera entre 10 et 12 litres soit 2 à 3 de moins que les SW, et surtout l'entretien est bien moins onéreux (injecteurs hors de prix x6, convertisseur à 2000 €, suspension piloté à éviter en tractage car en cas de panne...). un LC 120 automatique d'après 2005 à BVA 5 débarassé des problemes d'injecteurs t'en donnera pour ton argent, mais à choisir avec entretien à jour et un historique limpide, c'est pas grave qu'il affiche 300mkm avec un prix en rapport, ca le devient si en affiche 100mkm mais que le compteur a tourné à l'envers et qu'il n'a pas été soigné, car la vrai panne est rare, mais toujours chere ;) et la mécanique toy se souvient des négligences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712xu

Merci, c'est déjà bien plus clair !...icon12.gif?v=1476798070

Si j'ai bien compris le SW c'est la série S100/S200 ?

Si oui quel rapport avec les codes HDJ100 ou équivalents ? Rien à voir peut être ?

Où peut on trouver un décodage pour les versions (codage comme ci-dessus) ? Car un coup les annonces parle de série et d'autre fois de modèle à partir du codage (genre PZJ77 par ex). Difficile de s'y retrouver...

 

Merci d'avance.icon10.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H c'est le moteur 6 cylindres diesel

K c'est le moteur 4 cylindres diesel

 

D c'est injection direct

 

J c'est Jeep ou Japan comme tu veux

 

Les deux premiers chiffres indiquent la série et le dernier indique la longueur du chassis, 0 pour les courts 3, pour les moyens, 5 pour les longs, 9 pour les pick up etc... sauf pour le KDJ12X où c'est inversé : le long est le 120 et 125 le court, et ne me demande pas pourquoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu677Wa

Bonjour,

Je prend ce blog en route,

je recherche un hdj 100 pour tracter comme Anonymesel​ler85@hotm​ail.fr assez lourd sur route et autoroute mais parfois besoin d'amener dans des terrains bourbeux, je trouve le hdj pas mal mais je ne sais à quoi m'exposer, connaitre sa fiabilité, ses pannes récurrentes, ses atouts, a combien de mkm il faut pas acheter sous peine de manger sa fortune. Ou me diriger vers un autre véhicule!!!!

Merci de vos réponses et pardonnez mon intrusion intempestive.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754YL

Merci Patmaz icon14.gif?v=1476798070

C'est bien plus clair...

 

Je dois donc chercher un KDJ120 d'après 2004.

Une dernière question concernant la puissance. Je vois que le 4cyl turbodiesel aune puissance variant de 163 à 173 cv. A partir de quelle année fait il 173 cv ?

En effet pour tracter je préférerai avoir le maximum de puissance du modèle.

 

Merci icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2007 je crois, tu a surtout 20% de couple en plus, m'enfin sa boite tire aussi plus long donc pour tracter aux vitesses légales, un 166cv boite 6 de 2004/2006 a autant de couple et fera l'affaire et tu échappe aux filtres à particules et autres joyeuseté

 

@§blu677Wa

 

Le HDJ100 est très fiable, mais doit être entretenu, et ca coute plus cher qu'une plate, donc il faut un véhicule entretenu scrupuleusement.

 

Pour une fois le kilométrage ne veut rien dire, comme tout véhicule entre 150 et 200km des soucis sporadique d'alternateur ou de suspension apparaissent, mais au lieu de couter 200 € ca en coute 1000... rapport au prix du véhicule neuf. Le convertisseur de boite a souvent fait l'objet de changement sur les premiers modèles et la boite auto se vidange régulierement, tout comme les liquides, les injecteurs sont préconisés autour des 150mkm, c'est à ce prix que ça dure.

 

Mieux vaut en trouver un qui a passé le cap des petits ennuis à prix normal plutot que de surpayer et de devoir assumer les frais, ce genre de véhicule atteignent les 500mkm sans trop se forcer et ont toujours de la valeur, un modele à boite 5 auto est le meilleur choix de la gamme et aussi le plus récent, même s'il a roulé beaucoup, ca sera toujours mieux qu'un de 1998 affiché avec moins de 200mkm en importation récente...

 

Quant aux modèles équivallent, il n'y en pas vraiment en diesel, un Discovery 4 peut être coté confort et performance bien sûr, mais reste un cran en dessous sur le coté camion, ou alors il faut passer à l'essence et lorgner chez les américains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu677Wa

Merci pour ces renseignements, cela conforte mon impression, je pensais aussi à la gamma ML de mercedes le 6 ou 8 cyl mais qui sont avec beaucoup de truc inutiles qui tombent en rades avec une voiture en sécurité .

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...