Invité §Ano712xu 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour à tous, Voilà je recherche des informations sur les land cruiser de Toyota. J'ai beau chercher sur le net mais j'ai du mal à m'y retrouver et à trouver certaines infos: - quelles sont les différences entre les séries 100/200 et les séries 120/150 (j'ai bien compris que la série 70 était plutôt accés off-road) ? - à partir de quel modèle ou année sont apparues : - boîte auto séquentielle ? - suspension indépendantes ? Ceci car je cherche un land cruiser adapté à mon programme : - tracter 2.5 T, - faire de l'autoroute, - conso raisonnable, - boîte auto mais si possible avec frein moteur, - confort correct (longues distances). - et bien sûr fiabilité... Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Salut, Les 100 et 200 sont aussi appelé des Station Wagon, avec des 6 cylindres ou V8 et des transmissions et chassis Heavy Duty, alors que les 120/150 ont des 4 cylindres ou V6 essence avec des transmissions un peu moins dimensionnés , donc 'ligth duty' , bref l'épaisseur du chassis est moindre et les différentiels plus petits, mais tous sont aussi endurants dans leur usage respectif ils ont tous des trains avant triangulé et un pont rigide derriere, avec une transmission intégrale, avec visco coupleur ou torsen sauf pour les 120 de 2002 à 2004 qui ont un dif central libre, ce qui est pas mal car couplé au blocage de pont arriere sur la plupart des modèles, donc moins tributaire de l'électronique pour l'antipatinage (qui marche bien, mais dans 10 ou 20 ans, j'en sais rien ). Quand aux boites automatiques, seuls les derniers modèles après 2004 ont 5 rapports, et le mode séquentiel, faut pas réver ce sont des boites à convertisseur à l'ancienne, pas au gout du jour, mais fiables. Le plus petit tracte 2,7 tonnes, donc pour ton usage un 120 convient bien, à part les dernier 200 à moteur V8, les performances se valent et il consommera entre 10 et 12 litres soit 2 à 3 de moins que les SW, et surtout l'entretien est bien moins onéreux (injecteurs hors de prix x6, convertisseur à 2000 €, suspension piloté à éviter en tractage car en cas de panne...). un LC 120 automatique d'après 2005 à BVA 5 débarassé des problemes d'injecteurs t'en donnera pour ton argent, mais à choisir avec entretien à jour et un historique limpide, c'est pas grave qu'il affiche 300mkm avec un prix en rapport, ca le devient si en affiche 100mkm mais que le compteur a tourné à l'envers et qu'il n'a pas été soigné, car la vrai panne est rare, mais toujours chere et la mécanique toy se souvient des négligences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano712xu 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Merci, c'est déjà bien plus clair !... Si j'ai bien compris le SW c'est la série S100/S200 ? Si oui quel rapport avec les codes HDJ100 ou équivalents ? Rien à voir peut être ? Où peut on trouver un décodage pour les versions (codage comme ci-dessus) ? Car un coup les annonces parle de série et d'autre fois de modèle à partir du codage (genre PZJ77 par ex). Difficile de s'y retrouver... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 H c'est le moteur 6 cylindres diesel K c'est le moteur 4 cylindres diesel D c'est injection direct J c'est Jeep ou Japan comme tu veux Les deux premiers chiffres indiquent la série et le dernier indique la longueur du chassis, 0 pour les courts 3, pour les moyens, 5 pour les longs, 9 pour les pick up etc... sauf pour le KDJ12X où c'est inversé : le long est le 120 et 125 le court, et ne me demande pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu677Wa 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Bonjour, Je prend ce blog en route, je recherche un hdj 100 pour tracter comme Anonymeseller85@hotmail.fr assez lourd sur route et autoroute mais parfois besoin d'amener dans des terrains bourbeux, je trouve le hdj pas mal mais je ne sais à quoi m'exposer, connaitre sa fiabilité, ses pannes récurrentes, ses atouts, a combien de mkm il faut pas acheter sous peine de manger sa fortune. Ou me diriger vers un autre véhicule!!!! Merci de vos réponses et pardonnez mon intrusion intempestive. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano754YL 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 Merci Patmaz C'est bien plus clair... Je dois donc chercher un KDJ120 d'après 2004. Une dernière question concernant la puissance. Je vois que le 4cyl turbodiesel aune puissance variant de 163 à 173 cv. A partir de quelle année fait il 173 cv ? En effet pour tracter je préférerai avoir le maximum de puissance du modèle. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 A partir de 2007 je crois, tu a surtout 20% de couple en plus, m'enfin sa boite tire aussi plus long donc pour tracter aux vitesses légales, un 166cv boite 6 de 2004/2006 a autant de couple et fera l'affaire et tu échappe aux filtres à particules et autres joyeuseté @§blu677Wa Le HDJ100 est très fiable, mais doit être entretenu, et ca coute plus cher qu'une plate, donc il faut un véhicule entretenu scrupuleusement. Pour une fois le kilométrage ne veut rien dire, comme tout véhicule entre 150 et 200km des soucis sporadique d'alternateur ou de suspension apparaissent, mais au lieu de couter 200 € ca en coute 1000... rapport au prix du véhicule neuf. Le convertisseur de boite a souvent fait l'objet de changement sur les premiers modèles et la boite auto se vidange régulierement, tout comme les liquides, les injecteurs sont préconisés autour des 150mkm, c'est à ce prix que ça dure. Mieux vaut en trouver un qui a passé le cap des petits ennuis à prix normal plutot que de surpayer et de devoir assumer les frais, ce genre de véhicule atteignent les 500mkm sans trop se forcer et ont toujours de la valeur, un modele à boite 5 auto est le meilleur choix de la gamme et aussi le plus récent, même s'il a roulé beaucoup, ca sera toujours mieux qu'un de 1998 affiché avec moins de 200mkm en importation récente... Quant aux modèles équivallent, il n'y en pas vraiment en diesel, un Discovery 4 peut être coté confort et performance bien sûr, mais reste un cran en dessous sur le coté camion, ou alors il faut passer à l'essence et lorgner chez les américains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu677Wa 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 Merci pour ces renseignements, cela conforte mon impression, je pensais aussi à la gamma ML de mercedes le 6 ou 8 cyl mais qui sont avec beaucoup de truc inutiles qui tombent en rades avec une voiture en sécurité . Très cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 le ML je connais pas trop, le G par contre je l'avais oublié Si tu a le budget qui va avec les moteurs récents bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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