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Que pensez vous de la boite senso drive


Invité §ste667ju
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Invité §yoy445wd

Bonjour,

 

Je suis conducteur de véhicules automatique depuis + de 30 ans.

 

Citroen à mon avis est resté dans les boites classiques des décennies en arrière où il faut lever le pied pour laisser passer la vitesse supérieur etc.

j'avis un CMAX auto boite séquentielle avec 6 rapport on ne sentait rien sur les passages de rapport. du velour.

 

Quand j'ai voulu changer , j'ai essayé le C4 qui je suppose doit être à peu près identique au niveau de la boite d'après ce que l'on décrit + haut !!!!

 

l'Agent citroen , lors de l'essai, me disait" levez le pied vous verrez le rapport supérieur va passer !!!" je lui ai rétorquer de venir essayer mon Ford pour noter la différence en lui disant que leur boite était dépassée ou n'avait pas évolué.

 

Toutest une question de confort !!

 

Voilà, maintenant à dire que les boites auto ne fonctionne pas , en 37 ans de conduite sur boite auto ou séquentielles , en 37 ans , je n'ai jamais eu de problème de boite.

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Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens sur le sujet de la fiabilité de la sensodrive dont parle le début de ce post.

Les messages on maintenant quelques années avec des kilometres max de 70000km.

Je pense que maintenant en 2012 on peut avoir des témoignages de personnes ayant une sensodrive avec quelques kilometres en plus ;)

Je serai en effet fortement interresse d'en savoir plus car je vais peux être craquer sur Une C3 1.4Hdi de fevrier 2006 (donc restylée) et 90000km.

Je serais donc friand de lire vos témoignages quand a la fiabilité de cette boite et accessoirement, vous qui êtes possesseurs de ce modèle, ses "+" et ses "-"

Au plaisir de vous lire...

Brunohello.gifhello.gifhello.gif

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la boite senso n'est absolument pas une boite auto. De plus la boite BVA 4 de la C4 (motorisation essence pour qu'il y as 4 rapport) est complètement différente.

Tout comme la BMP6 est différente de la BVA6 puisque la BMP6 a une embrayage piloté contrairement la BVA6.

enfin bref dDe ce que j'en retiens des collègue qui on la senso sur leur C2, la boite est parfois longue a passer les vitesse (mais bon mes collègue sont loin d'avoir une conduite de "pere de famille" ;) . Le mieux c'est de l'essayer.

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Bonjour

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si la BMP6 (ce n'est pas la "sensodrive" ;) de la C3 HDI 90 est la même que celle de la nouvelle C4 (J'ai eu cette boite sur un 3008 et j'en étais satisfait).

Je n'ai pas réussi à savoir ou voir si il avait des palettes au volant comme sur C4 et 3008.

Merci de vos réponses.

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Invité §jem587Sv

Pour la fiabilité ça peut pas être pire que les boites auto traditionnelles dans les mêmes gammes de prix. Pour l'instant ma sensodrive fonctionne correctement mais elle est encore sous garantie. Par contre j'ai eu d'autres petites voitures à boites auto et passé 70000km ça craint !! Une sensodrive qui tombe en panne c'est 500-700 euros de réparations car la boite en elle même est fiable, il n'y a que l'embrayage qui peut poser soucis. Les boites autos c'est mini 2000-3000 euros .

Pour les gros moteurs je ne me prononcerai pas car pas d'expérience sur ce sujet

.

 

 

Personellement,depuis 1985 j'ai des Peugeot boites auto sans problèmes de boites sauf un échange sous garantie!

305 1,6 (échange après 2000kms) 115000 kms sans problèmes,205 1,6 95000 kms sans problèmes,106 1,6 75000 kms idem

405 2,0 125000 kms idem,206 1,6 225000kms,roule tjs!,207 1,6 45000 kms idem

Les boites PSA pour 206,207 &c3 sont identiques. Conso moyenne:206 7;5l/100 ;207 7,2 l/100

J'ai eu aussi d'autres petites automa. (Mini 1000,sunbeam Sceptre) :jamais de problèmes de boite!

Bien sur la conduite avec BA est différente et peuvent être prises en défaut dans les cas limites:montagne,park.à étages mais

dans ces situations les boites modernes permettent la sélection manuelle des rapports et en tout état de cause,la BVA s'en tire

très souvent mieux qu'un conducteur persuadé d'utiliser sa boite manuelle comme un expert!

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petit up...

en effet je fais quelques recherches en attendant de pouvoir essayer la nouvelle c3 hdi 70ch en bmp

en effet je connais la bmp6 sur mon 3008 et j'aimerai connaitre la difference avec la bmp car je pense qu'un 70ch suffirait à mes deplacements mais j'ai peur qu'il y ai un monde d'ecart entre la bmp et la bmp6...

si certains passent par là et peuvent nous faire partager leur experiences puisque les avis de la sensodrive sur ce post datent de 2007...

merci d'avance!!

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Invité §pmm564RE

j'ai eu une C2 Hdi sensodrive, La boite se comporte comme une boite manuelle au niveau du temps de changement de vitesse, sauf que comme pendant ce temps là tu ne fais rien, t'as l'impression que c'est long...

Ce n'est pas la boite qui m'a fait changer de voiture mais le moteur que je trouvais creux et manquant de puissance. Maintenant si c'est pour rouler cool, cela devrait le faire sans problème...

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Pour moi c'est la pire boite de la création, lente, stupide (ne roule pas sur le couple en 2 puis passe la 1ere en plein rond-point et j'en passe...), pas fiable ( cassé le synchro de 5eme) bref une horreur....

Je roule toujours en mode auto, les palettes au volant sont juste une blague ... (ma voiture à 168000km C3 diesel 1.4HDI, que je broierais avec plaisir quand je changerais de voiture)

Ah oui j'oubliais, embrayage qui patine quand on met du gaz ... ça me rappel ma mobylette avec mon pot RGD...

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merci invitfleur c'est justement pour ça qu'en fait j'aimerai l'essayer car meme en roulant cool j'ai peur du 70ch , que ça manque de reprise pour doubler etc...

 

tavutatete ta voiture a 168000km, c'est une c3 ancien modele avec la sensodrive? parce que je me demande si depuis avec la sortie de la toute nouvelle il y a pu yavoir des modifs et ameliorations de la boite?

 

faut savoir que je n'attends pas non plus l'effet d'un boite robotisée à double embrayage, perso je ne connais que la BMP6 sur mon 3008 et ça me convient très bien, en roulant cool les vitesses se passent au bon moment, je ne me sers des palettes que de temps en temps quand je trouve que ça le necessite...

 

on m'avait dit avant que je l'achete , que c'etait pas aussi bien qu'une boite auto, que ça broutait etc... j'en entends encore beaucoup de mal mais franchement moi j'y suis habituée et je ne peux plus m'en passer avec tous ces embouteillages vers chez moi c'est trop agreable...

 

je pense que la bmp6 90ch doit reagir à peu près comme celle que je conduis actuellement, mais la 70ch c'est un mystere très peu de gens en parlent , très peu de gens roulent sans embrayage alors pas facile d'avoir des avis...

 

merci à vous 2

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Ma voiture est de 2005, je ne sais pas si il y a eu des améliorations, clairement pour moi les 70ch trouve vite leur limites même en conduite tres soft. (dépassement, reprise, surtout à plusieurs dans la voiture)

Je conduit une scenic auto tous les jours avec une boite a convertisseur de couple, ça consomme plus mais c'est bien plus agréable.

Pour moi la sensodrive n'est pas du tout abouti c'est une boite "auto" low cost dont la gestion est très perfectible. Ma consommation est entre 6 et 7 litre.

Quand on sollicite le moteur (mi-gaz en côte), par exemple en 4eme, elle ne rétrograde pas et fait patiner l'embrayage pour que le régime moteur monte afin de cherche le couple le plus haut possible ... merci l'usure (je précise ce n'est pas le souci huile embrayage ou autre).

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merci pour ces renseignements...

j'avais entendu dire qu'il y avait eu des reglages sur les nouvelles C3 sorties depuis 2009/2010 mais bon pas grand monde pour en parler...

j'avoue que niveau moteur je n'y connais absolument rien, c'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut rouler qu'en mode limace si on veut garder ses points alors je ne cherche pas un truc puissant mais bon ya des limites! je ne veux pas non plus galerer pour doubler ou avoir l'impression de conduire un veau..

j'ai pu essayer la nouvelle C3 en 70ch, en boite manuelle..

en ville, pour s'inserer dans les ronds points etc... super, bon en voie rapide pour atteindre les 90 autorisés ça m'a paru un peu plus lourd mais c'est vrai qu'en 5/10min d'essai dur de se dire ce que cela peut donner au quotidien...

de plus c'etait une boite manuelle et moi je suis vraiment interessée pour la bmp car vraiment je ne veux plus avoir d'embrayage!!

pour la conso meme si je sais que les données constructeur sont souvent en dessous de la realité la bmp 70ch est annoncée en urbaine à 3.6L/100, et 3,2L/100 en mixte ce qui est plutot bien...

mais j'avoue que la bmp6 en 90ch doit biensur etre plus à l'aise mais elle est aussi plus chere ...

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Invité §jpo133tp

Bonjour, achat de c3 pluriel sensodrive , 145000 km, rien à dire, une bombe . ai fait 10 000 km sans problèmes . Marche comme une neuve . Capote fuit un peu par pluie d'orage . Sinon , excellente voiture !

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Invité §Ano412cJ

Bonjour,

 

Franchement ce forum m'a quasiment convaincu de ne pas prendre une C3.

 

Ou en tout cas j'ai un sérieux doute maintenant.

J'ai trouvé une C3 sensodrive de 2004 1.6 16v 110ch exclusive essence avec 195000 km pour 2500 euros.

 

Le garage à changé l'embrayage mais quand je lis le nombre incalculable de message avec les problèmes de boîtes, j'avoue que je me tâte de + en +.

 

J'ai remarqué que depuis il y'a quand même eu une campagne de rappel pour ces problèmes de boîtes et de capteurs sur les anciens modèles.

Mais ce n'est pas vraiment un argument de vente.

 

Est ce que quelqu'un a réussi à dépasser les 200000 km avec sa c3 sensodrive ?

Si personne ne me réponds avant demain, c'est mort j'achète une R5 automatique.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Je "déterre" un peu étant tombé sur ce sujet par hasard.

 

Ma femme a une C3 sensodrive de 2004. Le 1.4 90cv. La voiture a 90 000 km et ne fait que de la ville.

 

Je n'ai eu aucun problème de boite de vitesse avec cette voiture. Et si je devais changer un jour l'embrayage ou un actionneur, ca serait le moindre mal, au bout de 16 ans....

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Je "déterre" un peu étant tombé sur ce sujet par hasard.

 

Ma femme a une C3 sensodrive de 2004. Le 1.4 90cv. La voiture a 90 000 km et ne fait que de la ville.

 

Je n'ai eu aucun problème de boite de vitesse avec cette voiture. Et si je devais changer un jour l'embrayage ou un actionneur, ca serait le moindre mal, au bout de 16 ans....

Ma compagne qui faisait elle moitié ville, moitié route a également eu une C3 stop start 1,4l 90v sensodrive et là aussi aucun souci ni avec le moteur ni avec la boîte, juste l'entretien normal, y compris le recalibrage de l'embrayage dès que l'on remarque que ça patine trop, voiture revendue à 130 000km pour un diesel soit disant plus économique (à la pompe...), mais qui a été une vraie catastrophe niveau maintenance et a au final coûté 2x plus cher au km parcouru que la C3 ... :o

l'embrayage n'est pas un problème, mais il semblerait que Citroën n'ait plus d'actionneurs électriques neufs ce qui est nettement plus embêtant...

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Ma compagne qui faisait elle moitié ville, moitié route a également eu une C3 stop start 1,4l 90v sensodrive et là aussi aucun souci ni avec le moteur ni avec la boîte, juste l'entretien normal, y compris le recalibrage de l'embrayage dès que l'on remarque que ça patine trop, voiture revendue à 130 000km pour un diesel soit disant plus économique (à la pompe...), mais qui a été une vraie catastrophe niveau maintenance et a au final coûté 2x plus cher au km parcouru que la C3 ... :o

l'embrayage n'est pas un problème, mais il semblerait que Citroën n'ait plus d'actionneurs électriques neufs ce qui est nettement plus embêtant...

 

 

 

Moi sur la voiture j'ai désactivé le start and stop. (en soudant les deux fils du bouton, cela crée une erreur dans l'odb qui désactive le s&s des le démarrage)

 

Sinon les actionneurs se trouvent facilement, il y en a sur oscaro etc ...

 

Pour le recalibrage, tu parles bien de couper la batterie la rebrancher et attendre que ca se réinitialise ?

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Moi sur la voiture j'ai désactivé le start and stop. (en soudant les deux fils du bouton, cela crée une erreur dans l'odb qui désactive le s&s des le démarrage)

 

Sinon les actionneurs se trouvent facilement, il y en a sur oscaro etc ...

 

Pour le recalibrage, tu parles bien de couper la batterie la rebrancher et attendre que ca se réinitialise ?

 

Le Stop start se désactive par pression d'un bouton, mais se réactive automatiquement au prochain redémarrage...

Pour l'embrayage, absolument pas: il s'agit du réglage du point de contact de l'embrayage: il faut une console de garagiste pour ça, également pour calibrer les autres actionneurs...

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Le Stop start se désactive par pression d'un bouton, mais se réactive automatiquement au prochain redémarrage...

Pour l'embrayage, absolument pas: il s'agit du réglage du point de contact de l'embrayage: il faut une console de garagiste pour ça, également pour calibrer les autres actionneurs...

 

 

 

Coucou Merci pour l'info sur l'embrayage. Pour l'instant ça patinne pas.

 

Pour le start and stop je sais qu'il se désactive via le bouton. Et qu'il se réactive au démarrage suivant. Mais au bout de quelques démarrage, ayant marre de faire la manip, j'ai simplement soudé ensemble les deux fils a l'arrière de ce bouton.

 

Ce qui a pour effet de créer un code erreur dans l'odb qui dit "position incohérente du bouton start and stop" et ce qui du coup a pour effet de désactiver d'office le start and stop a chaque démarrage ;)

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Invité Kitty
Le 21/05/2007 à 10:32, Lucos a dit :

Le mieux est d'essayer ?

 

Je viens d'acheter une C2 1.6 Sensodrive, et c'est super sympa :bien:

J'ai eu deux C2 et malheureusement les boîtes sensodrive on lâcher la deuxième est partie sur remorque pour aller au garage car enmbreyage et actionneurs fichue, je pense repartir sur une vraie boîte auto 

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