Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Vibration 110/130 KMS Expert 08/2017


Messages recommandés

Invité §OLI462vo

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir mon Expert 2017 2.0 premium pack 120 CV (Livraison du 04/08/2017), il est équipé de jantes acier d'origine, avec enjoliveur et pneu Michelin Agilis 51 en 215/65-16, une fois les 110 KMS en vue, le volant vibre, le garage à fait l'équilibrage, rien ne change, quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Merci pour votre aide.

Invité §dav267kB

Salut,ce n'est pas ton probleme mais celui du garage.

 

Ils peuvent tenter d'inverser les roues avant-arriere pour voir.

 

Un probleme de pneus est possible aussi.

Invité §OLI462vo

J'i un rendez vous d'ici 10 jours, pas avant, donc j'essaye de me renseigner puisque apparemment il n'on jamais eu le cas, ce que je doute puisqu'avec quelques recherchez, j'ai vu que ce problème était courant sur des autres modèles dont la 308... J'ai justement changé car même style de soucis sur mon Partner qui avait 18 mois...

Invité §Sym336sB

Bonjour,

Je me presente rapidement.

Simon 34 ans je suis sur Alençon.

 

possesseur d’un proace 2016 1.6l 116 cv neuf depuis fin 2017. Il a 90 000 km au compteur.

 

J’ai un problème similaire sur mon fourgon. Arrivé à 110/130 km/h le volant vibre quand je donne des tout petits coups de volant très légers à droite ou à gauche. Les vibrations sont nettement plus forte à l’accélération ou décélération.

Ça fait environ trois semaines que la concession cherche. Ils ont d’abord fait un équilibrage des 4 roues, puis remplacés la transmission mais pas d’évolution. Aucun jeu constaté nul part. Rotule, triangle de suspension (silents blocs) Berceau moteur, etc...

Ils commencent à chercher du côté de la direction.

Colonne, crémaillère, pompe de DA.

 

Est ce que Peugeot a trouvé la provenance de votre problème?

 

D’avance merci de votre retour.

Simon

Invité §Ano741Ph

Bonjour, non, après 10 campagnes de rappel pour différents soucis, une ceinture à remplacer après 45.000 kms et deux ans et demie, hors garantie, toujours pas, j'ai eu un mieux quand il on changé des roulements ou rotules au train avant, je n'ai pas eu la fin de l'histoire, le réceptionniste ne savait pas trop ce que le mécano avait fait, mais après quelques mois, c'est la même chose, l'intensité des vibrations dépend aussi du revêtement de le route...

Invité §Sym336sB

Bonjour,

Merci pour votre retour.je vais en parler avec le chef d’atelier toyota. Il est vrai que je suis abonné aux campagnes de rappel également, 5ème pour moi. Pas très rassurant pour l’avenir tout ça.

Pour info en attendant de trouver le soucis sur mon proace. Ils m’ont prêtés exactement le même. Finition, Moteur, tolé etc. Les vibrations se font ressentir à 145 km/h avant c’est à peine perceptible. Et effectivement tout dépend du revêtement de la route.

Donc on est bien sûr un vis de fabrication. Qui empire en avalant les km

Je vous tiens au courant si j’ai du nouveau de mon côté.

Merci encore.

Bonne continuation

Simon

Invité §Ano340vC

Bonjour

Avez vous trouvé le problème

Merci

 

 

Bonjour,

 

malheureusement j'ai cru que mon Garage toyota avait bien bossé mais mais il n'ont fait que cacher le soucis. À savoir, qu'ils ont changé la colonne de direction qui avait un peu de jeux et on fait passé ça pour résolu. Trop pressé de me rendre mon fourgon au moment du confinement ils ont probablement cachés le soucis. J. Ai cru que c'était resolu mais l'autre jour en appuyant légèrement sur la pédale de frein les vibration sont toujours là. Je pense en conséquence que le soucis se trouve au niveau des frein. Disque voilé probablement. Remplacement prévu pour début 2021.

Une chose est sûr c'est que je n'ai plus confiance en cette concession...

Les discours du chef d'atelier sont contradictoires. Et surtout il dit qu'il fait des choses mais j'en doute. Dit avoir changé les cardant, disque et plaquette mais pour le coup j'y crois pas...

Qui plus est le proace est de nouveau au garage pour un gros bruit de roulement ou autre au niveau de la courroie accessoire ou distri... Dans les 3000-4000 trs. Le fourgon n'a pas trois ans et 107000 km. Donc Plus sous garantie... Ils devaient me rappeler pour me donner un diag et un devis mais... Pas de nouvelle. Quand on me dis je te rappel j'aime bien qu'on me rapel... Surtout pour un van à 35000 euro... C. Est pas rien quand même. Je suis gavé surtout que le bruit est présent et signalé depuis les 10000 km du véhicule mais comme d'hab. Personne n'a rien entendu.... Donc bon pour finir. Nombre de campagne de rappel. Va au garage tous les six mois pour un bruit ou une vibration..... On est bien chez Peugeot... Je risque de prendre un belle facture et un entretien dès 120 000 dans la foulée... Donc j'hésite à le revendre et à racheter de la deutsch qualité. De la vraie. Pas du Renault/Mercedes ou du opel/Peugeot.. Encore que les traffic sont de bonne qualité enfin certains moteur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...