Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

seat cordoba 1.4 16v 75cv jusque 100cv


Invité §rob836SJ

Messages recommandés

Invité §rob836SJ

Bonjour, je m'appel robin, 24ans.

Je suis propio d'une seat cordoba 6L 1.4 16 soupape 75cv essence.

 

Je l'ai depuis 2 mois et je trouve que les 75cv pour une aussi grosse voiture sont beaucoup trop minim. (Je prend trop de risque quand je veux engager un dépassement par exemple. Elle a pas asser de reprise pour sont poids et elle barbotte beaucoup trop facilement en bas régime).

 

J'ai lu dans certains forum que il y avais vraiment pas de grande différence en le moteur 1.4 16v 75 et le 1.4 16v 100cv à par le Calculateur bridé.

 

J'ai peut-etre trouver une solution : j'ai une connaissance qui pourrais me débridé mon calculateur à l'aide d'un programme VAG.

Ma question est : Escque sa serais mauvais pour le moteur ou même trop dangereux pour sa durée de vie. Escque qu'elle qu'un a un connaissance ou même aurais déjà fait lui même la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

D'après la documentation de l'époque :

 

1.4 16V 75 ch : 75 ch à 5 000 tr/min ; 126 Nm à 3 800 tr/min

 

1.4 16V 100 ch : 100 ch à 6 000 tr/min ; 126 Nm à 4 400 tr/min

 

 

Sur le papier, la version 100 ch a donc une meilleure allonge ( la puissance continue d' augmenter après 5 000 tr/min ) ... mais comme le couple max est identique, il faut bien "tirer" les rapports afin de chercher les 25 ch supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...