Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Problème d'à-coups ou ripage sur Giulia


dedou38480
 Partager

Messages recommandés

Voilà je roule en Giulia depuis début septembre, c'est une voiture formidable 180cv BVA

Le seul problème c'est SURTOUT A FROID un bruit de plusieurs a-coup ou ripage sur le premier km après plus rien??

Comme je l'ai déjà dit c'est a froid en sortant de chez moi avec braquage presque à fond ou après quelques heures sur un parking .

Ce bruit m'inquiète et après passage au concessionnaire qui n'a rien trouver ( voiture chaude)il m'a fait signer un PV qui n'a jamais entendu parler de ce problème et doit ce renseigner, à ce jour rien....

Plusieurs alfiste en parle sur le forum officiel, mais pas aussi flagrant que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli283pa

Voilà je roule en Giulia depuis début septembre, c'est une voiture formidable 180cv BVA

Le seul problème c'est SURTOUT A FROID un bruit de plusieurs a-coup ou ripage sur le premier km après plus rien??

Comme je l'ai déjà dit c'est a froid en sortant de chez moi avec braquage presque à fond ou après quelques heures sur un parking .

Ce bruit m'inquiète et après passage au concessionnaire qui n'a rien trouver ( voiture chaude)il m'a fait signer un PV qui n'a jamais entendu parler de ce problème et doit ce renseigner, à ce jour rien....

Plusieurs alfiste en parle sur le forum officiel, mais pas aussi flagrant que moi

 

 

Intéressant de créer un topic pour ce problème spécifique.

 

Possible de faire une petite vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap301BG

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Giulia. Après beaucoup de recherches sur internet, il s'avère que ce comportement est normal

Braquage.jpgsur les propulsions.

voir article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous j'ai un peut moins les boules c'est peut être un peut plus flagrant sur ma Giulia , mais après ce phénomène et toujours à froid,( à chaud ça le fait plus, même au ralenti ) c'est une voiture très très sympa à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Giulia. Après beaucoup de recherches sur internet, il s'avère que ce comportement est normal

Braquage.jpgsur les propulsions.

voir article.

 

 

Bonsoir lapinot66!

 

Qu'as tu comme GIULIA ? Voudrais tu nous présenter ta voiture avec des photos dans un topic dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous j'ai un peut moins les boules c'est peut être un peut plus flagrant sur ma Giulia , mais après ce phénomène et toujours à froid,( à chaud ça le fait plus, même au ralenti ) c'est une voiture très très sympa à conduire

 

Sur la mienne, ça ne le fait pratiquement plus, à 3600km. Juste un poil parfois en sortant de mon sous-sol avec braquage à fond en marche arrière, tu vois pas de quoi s' angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso623Tg

bonjour

j'ai aussi une Giulia JTD 180 LUSSO qui as 5000 kms j'ai acheté un modéle de démonstration a l'essai aucun bruit ensuite chez moi un bruit infernal et le volant qui vibre super fort lorsque je braque aussi bien en marche avant ou arriere ,le concessionnaire lui dit que c'est normal et que l'info est remonté en Italie je trouve ça un peut limite vu le prix et la gamme de voiture que c'est vous avez l'impressions de rouler avec un pneu crevé ou de perdre un cardan meme a l'extérieur de la voiture le bruit est trés fort et surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi une Giulia JTD 180 LUSSO qui as 5000 kms j'ai acheté un modéle de démonstration a l'essai aucun bruit ensuite chez moi un bruit infernal et le volant qui vibre super fort lorsque je braque aussi bien en marche avant ou arriere ,le concessionnaire lui dit que c'est normal et que l'info est remonté en Italie je trouve ça un peut limite vu le prix et la gamme de voiture que c'est vous avez l'impressions de rouler avec un pneu crevé ou de perdre un cardan meme a l'extérieur de la voiture le bruit est trés fort et surprenant

 

 

J'ai arrêté d'en parler mais pour moi c'est toujours pareil, tout les matin le même phénomène , comme tu le décris si bien, et toujours à froid après quelques km plus rien et surtout depuis qu'il fait froid,

J'ai enregistré ce bruit à l'intérieur de l'habitacle mais l'enregistrement et pas terrible .comme tu le dit pour une voiture à ce prix c'est pas formi.....

Surtout il faut pas se perdre de vu pour voir l'évolution

Moi ça me le fait qu'à froid et toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est les pneus , mais plutôt le fluide ou la pompe de direction.il va falloir allez plus loin avec les chef d'ateliers, se qui me fait peur c'est pas pour ma sécurité mais l'usure prématuré des jeux de la direction ou autre ...

J'attend la fin de la vague de froid et après qu'il le veulent ou pas je leur laisse la voiture toute une nuit (dehors) pour qu'il se rende compte le matin je je suis pas un cretain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ce phénomène existe aussi chez moi à froid roues braquées à l'arrêt: en redémarrant on a l'impression que la voiture descend une petite marche ou roule sur quelque chose. C'est très bref, c'est étrange!

L'explication donnée dans l'article sur la 997 est la bienvenue pour comprendre cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène existe aussi chez moi à froid roues braquées à l'arrêt: en redémarrant on a l'impression que la voiture descend une petite marche ou roule sur quelque chose. C'est très bref, c'est étrange!

L'explication donnée dans l'article sur la 997 est la bienvenue pour comprendre cela !

 

 

rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

Oui j'ai l'impression que depuis que les températures ont lourdement chuté c'est pire qu'au début.

J'ai pris trois collègues de travail ce mercredi et je vous dit pas leurs têtes quand on est sorti de la place de parking.

On aurait dit que j'allais perdre le train av :non: .ils m'ont tout de suite dit que j'avais un gros soucis sur la voiture.

Je pense même qu'ils ont eu peur qu'on tombe en panne .

C'est vraiment impressionnant ce phénomène .

Bon après je leur ai mis la gomme et ils ont vite oublié vercors-07.gif.85cb81f07f47945d315241fa22148da5.gif

 

Le sachant, je sort d'une place le plus lentement possible car j'ai pas envie de bousiller les rotules et autre organes de la direction.

Pareille pour les manoeuvres sophy1985.gif.c64db17206fbc1675649fdd8e9f011cd.gif

Ca a beau être normale ça fait flipper quand même gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Difficile d'expliquer le phénomène et ou la sensation que l'on ressent,mais le fait d'en parler entre nous cela rassure quand même un peu.

Bref il faut en discuter de temps en temps et continuer de donner notre ressentit.

Partager les explications que l'on nous donnera en concession lors de notre passage chez eux.

A suivre................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

Oui j'ai l'impression que depuis que les températures ont lourdement chuté c'est pire qu'au début.

J'ai pris trois collègues de travail ce mercredi et je vous dit pas leurs têtes quand on est sorti de la place de parking.

On aurait dit que j'allais perdre le train av :non: .ils m'ont tout de suite dit que j'avais un gros soucis sur la voiture.

Je pense même qu'ils ont eu peur qu'on tombe en panne .

C'est vraiment impressionnant ce phénomène .

Bon après je leur ai mis la gomme et ils ont vite oublié vercors-07.gif.85cb81f07f47945d315241fa22148da5.gif

 

Le sachant, je sort d'une place le plus lentement possible car j'ai pas envie de bousiller les rotules et autre organes de la direction.

Pareille pour les manoeuvres sophy1985.gif.c64db17206fbc1675649fdd8e9f011cd.gif

Ca a beau être normale ça fait flipper quand même gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Difficile d'expliquer le phénomène et ou la sensation que l'on ressent,mais le fait d'en parler entre nous cela rassure quand même un peu.

Bref il faut en discuter de temps en temps et continuer de donner notre ressentit.

Partager les explications que l'on nous donnera en concession lors de notre passage chez eux.

A suivre................

 

 

....oui tu a tout très bien expliqué le phénomène ( je suis content de ne pas être fou) en se moment dans ma région je frise les -13 et sa le fait de plus en plus et heureusement que les premiers 100 mètres , comme au Debut on été une petite poignée à se plaindre et moi c'était le plus flagrant ,

Mais oui tu a raison il faut en parlait .

QU'ILS TROUVENT UNE SOLUTION on a 3 ans pour ce battre, si c'est rien ok, mais si sa forme une usure prématurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à ma concession, ils étaient déjà au courant a priori.

 

Je pense que c'est rien de méchant.

:o En attendant c'est facile de dire que c'est pas grave,que c'est normale,qu'il n'y a aucun risque pour notre belle.

 

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Seulement voila pour des personnes qui ont déjà possédé une alfa propulsion comme moi,j'ai un peu de mal à me faire une raison sans que cela m'inquiet.

Sur ma Giulietta et sur la 75 je n'avais pas ce phénomène,et pourtant c'était bien des propulsions :q

 

A c'est sur je n'avais pas une sensation de tenue de route aussi prononcé et la crémaillère était derrière les roues avant et non devant comme sur la GIULIA.

Le pire c'est que lors des essai je ne l'ai jamais eu le phénomène,il est vrai qu'ils m'amenaient le véhicule prêt à partir.

Pas fou les vendeurs fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

 

 

Et tous ces essayeurs, de journaux soit disant impartiale qui nous rabâche sans arrêt les problèmes récurants de finitions sur les Alfa dont on ne trouve rien à redire,nous les propriétaires (bon j'avoue, j'ai trouvé à redire moi aussi,mais c'est vraiment infime à comparaison de ce qu'ils nous ont décrit dans leurs romans).

Incapable de s'en apercevoir lors de leurs multiples essai et de nous en faire quelques lignes,ou de nous expliquer le pourquoi du comment.

rastarocket09.gif.9b48639b1c10550ef5fe2298bab5a7d3.gif En quelque sorte faire leur travail correctement. rastarocket09.gif.9b48639b1c10550ef5fe2298bab5a7d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue, en effet cela se fait qu'à froid, on peut alors penser que ce soit un silentblocs neuf rigide qui bloque, je ne sais pas si il y a une barre stabilisatrice à l'avant et si oui comment elle est foutue. La voiture a une suspension avant qui amène la voiture a avoir peu de roulis, j'imagine que cette rigidité amène le ripage en considérant 2 points l'aspect propulsion ou les roues avant suivent le mouvement de caisse, associé à l'empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue, en effet cela se fait qu'à froid, on peut alors penser que ce soit un silentblocs neuf rigide qui bloque, je ne sais pas si il y a une barre stabilisatrice à l'avant et si oui comment elle est foutue. La voiture a une suspension avant qui amène la voiture a avoir peu de roulis, j'imagine que cette rigidité amène le ripage en considérant 2 points l'aspect propulsion ou les roues avant suivent le mouvement de caisse, associé à l'empattement.

Oui il y'a plusieurs critère à prendre en considération

 

Oui il y a une barre stab

Les roues av sont quasi à la fin de la caisse.

La crémaillère est devant les roues ce qui amène une longue barre de direction entre le volant et celle-ci.

Triangles de suspension spécifique .Amortisseur spécifique.

Moi qui ai une fosse c'est impressionnant comment c'est foutue rien avoir avec d'autre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire à l'occasion des photos, notamment avec le supportage de la barre stabilisatrice.

 

 

Le mieux est de laisser les experts pencher sur ce bruit, qu'il y ait rippage du pneu c'est tout à fait normal, qu'il y ait un bruit "claquement" ça l'est beaucoup moins, mais si c'est juste une rotule de la biellette de barre stab ou un silentbloc de cette dernière, ce n'est pas très grave, si par contre c'est la direction qui subit un coup à froid là ça fait beaucoup plus chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire à l'occasion des photos, notamment avec le supportage de la barre stabilisatrice.

 

 

Le mieux est de laisser les experts pencher sur ce bruit, qu'il y ait rippage du pneu c'est tout à fait normal, qu'il y ait un bruit "claquement" ça l'est beaucoup moins, mais si c'est juste une rotule de la biellette de barre stab ou un silentbloc de cette dernière, ce n'est pas très grave, si par contre c'est la direction qui subit un coup à froid là ça fait beaucoup plus chier.

j'en avais déjà fait mais pas posté, donc voila mais c'est pas évidant à prendre ces photos.

On arrive à voir quand même pas mal d'organes à l'avant comme à l'arrière .

 

IMG_2374.jpg

 

IMG_2375.jpgIMG_2376.jpgIMG_2372.jpg

 

IMG_2373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Bon effectivement ce matin par -3 degrés la voiture avait passé la nuit dehors je recule et braque les roues à fond et pendant 1-2 secondes j'entends et ressent ce claquement comme si les pneus avant descendaient des marches... ça ne m'inquiète pas plus que ça mais vraiment ça fait pas classe !!! L'autre jour ca la fait en moins fort et ma femme l'a remarqué... elle rend tout de suite moins premium la GIULIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Par contre ce matin après avoir passé la nuit dehors, je pars du parking par +3 degrés et.... aucun ripage! Il y'a donc bien un lien avec la température extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce matin après avoir passé la nuit dehors, je pars du parking par +3 degrés et.... aucun ripage! Il y'a donc bien un lien avec la température extérieure...

Oui c'est vrai ils auraient du l'appeler Giulia sud :lol: elle n'est pas faite pour rouler dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Hier matin et ce matin par températures positives AUCUN rippage roues braquées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je revient à la charge.

Les températures baissent et ce putain de bruit de rippage revient....comme L'hiver dernier et que quand la voiture est froide sur quelques mètres.

, après plus de 20000 km et pas d'usure de pneu constaté, tel au cc, problème connu mais ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf236rN

Curieux ce problème :??:

 

De mon côté rien, même motorisation que toi. Je suis en 18" runflat pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766Je

salut , jai eu le probleme bruit au bracage qu'on entend meme de dehors ,réponse de chez alfa chassis sortif normal ,mdr réponse de ma part faites venir le patron ok monsieur ,il me faut 2 nouveaux pneus ce n'est pas normal .Réponse du patron apres etre venu voir la voiture ,on peus remettre une autre marque non faut me remettre du michelin ,ok il on commandé 2 michelin et qu' il sarrange hihi:).CELA dis le probleme vas recommencer hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens à la charge.

Les températures baissent et ce putain de bruit de ripage reviens...( comme une mitraillette bruit plus sourd une dizaine de fois et plus rien ??? ) .comme L'hiver dernier et QUE quand la voiture est froide sur quelques mètres.

, après plus de 20000 km et pas d'usure de pneu constaté, tel au cc, problème connu mais ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

J'ai normalement des roues en 18 runflat sur ma Giulia et j'ai pas ce problème, juste le bruit du pneu qui dérape sans le bruit métallique.

Y'a quelques semaines on m'a prêté un Giulia diesel de 180 CV en 17 pouces et la au premier braquage gros bruit...Ça surprend. La voiture avait les pneus sous gonflés, je sais pas si ça joue aussi.

 

Je viens de mettre mes roues hiver en 17 pouces et pas de ripage pour l'instant, mais les températures sont plutôt clémentes ces derniers jours.

Je croise les doigts....

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement des roues en 18 runflat sur ma Giulia et j'ai pas ce problème, juste le bruit du pneu qui dérape sans le bruit métallique.

Y'a quelques semaines on m'a prêté un Giulia diesel de 180 CV en 17 pouces et la au premier braquage gros bruit...Ça surprend. La voiture avait les pneus sous gonflés, je sais pas si ça joue aussi.

 

Je viens de mettre mes roues hiver en 17 pouces et pas de ripage pour l'instant, mais les températures sont plutôt clémentes ces derniers jours.

Je croise les doigts....

 

Eric

 

 

 

Salut :calimero:

Eh bien tu as de la chance car moi c est carnage le ripage en ce moment .

Du coup je ne tourne plus je vais toujours tout droit

En même temps j use moi les clignotants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...