Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Ca vient de fuiter sur le web nam61.gif

 

 

03C0021C05628774-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-detroi.jpg

2cla.jpg

03C0021C05628776-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-detroi.jpg

 

03C0021C05628782-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-detroi.jpg

 

 

03C0021C05628780-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-detroi.jpg

 

 

La Mercedes CLA devait faire sa première apparition au salon de Detroit en janvier 2013. Mercedes n’aura pas pu conserver le secret jusqu’à l’évènement. Des images officielles du petit coupé 4 portes du constructeur à l’étoile ont effet fait leur apparition sur la Internet. Comme attendu, ce modèle basé sur la plateforme de la Classe A et de la Classe B reprend massivement les traits du Concept Style Coupé. Rappelons que cette étude était présente sur le stand Mercedes au Mondial de l’Automobile de Paris. A première vue la CLA, remplie bel et bien son rôle de petite CLS. L’allure de coupé 4 portes est préservée grâce à une chute de toit prononcée accentuant la taille de la malle du coffre. Quant aux portes arrière, elles s’intègrent de façon harmonieuse dans le design de ce modèle.[h4]Mélange de luxe et de sportivité[/h4]

 

Les flancs sont également largement travaillés. Sur les images on notera la présence de nervures situées au-dessus des bas de caisse et des poignées de portes. L’ensemble confère au véhicule une allure plutôt sportive et dynamique renforcée par la présence d’un bouclier avant doté de larges prises d’air. A l’arrière, la double sortie d’échappement encadrée par un diffuseur marqué reste dans cet esprit.

A l’intérieur, les premières images laissent entrevoir une disposition proche de celle de la Classe A. Les aérations façon SLS AMG sont toujours de la partie au même titre que l’écran fixe de 8 pouces. Une nouvelle fois, l’ambiance sportive de cette CLA ressort grâce à la présence de 4 sièges baquets individuels. La qualité d’assemblage apparait toujours d’aussi bonne qualité. Rappelons que la CLA disposera d’une transmission 4MATIC à 4 roues motrices, notamment sur la version AMG. Celle-ci disposera d’un 4 cylindres 2,0 l turbo développant près de 350 chevaux. Cette mécanique serait associée à la boite automatique à 7 rapports 7G-DCT. Le reste de la gamme s’articulerait autour de mécaniques essence et Diesel avec des puissances s’échelonnant entre 122 et 211 chevaux. Rendez-vous au salon de Detroit, en janvier, afin de découvrir les derniers détails sur cette Mercedes CLA. (EP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'approuve :)

 

Surtout si comme on peut s'y attendre les nombreuses options sont là pour la personnaliser à son goût.

La principale nouveauté c'est la transmission 4-Matic différente des précédentes, plus légère, qui permet le choix de 3 modes, en gros la traction pure, le 50/50 et la propulsion.

 

Cette version m'intéresserait si on peut l'avoir sans chassis sport et sans gros pneus.

Sinon je regarderai la 200 156ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve :)

 

Surtout si comme on peut s'y attendre les nombreuses options sont là pour la personnaliser à son goût.

La principale nouveauté c'est la transmission 4-Matic différente des précédentes, plus légère, qui permet le choix de 3 modes, en gros la traction pure, le 50/50 et la propulsion.

 

Cette version m'intéresserait si on peut l'avoir sans chassis sport et sans gros pneus.

Sinon je regarderai la 200 156ch.

 

 

 

Du coup pour moi ce serait "full pack sport". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Moi aussi je vais suivre avec intérêt ce topic car une petite CLA 220/250 CDI en remplacement de la E coupé dans 1 an, ça pourrait le faire!

Certes je vais un peu "baisser en gamme", mais j'ai toujours aimer ce concept "berline taille basse" (mon ex-PAssat CC en témoigne), très classe tout en conservant le coté pratique de disposer de portes arrières. jap.gif.d11708f5230c05cf015ee99acaee1762.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Moi aussi je vais suivre avec intérêt ce topic car une petite CLA 220/250 CDI en remplacement de la E coupé dans 1 an, ça pourrait le faire!

Certes je vais un peu "baisser en gamme", mais j'ai toujours aimer ce concept "berline taille basse" (mon ex-PAssat CC en témoigne), très classe tout en conservant le coté pratique de disposer de portes arrières. jap.gif.003331a11c08654917da5a404e8a6981.gif

 

Et la CLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, le 4 cylindre 2.0 tur bo de 350 Cv cela sera le même que celui de la classe A45 AMG ?

 

Sans doute, il y aura de nombreux points communs avec la A puisque c'est la même plateforme. Les plus visibles tableau de bord, motorisations, traction.

Le + système 4-Matic avec certains moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

un lien donné sur le forum de la A:

 

New Mercedes-Benz CLA Compact Four-Door Coupe Caught Undisguised During Photo Shoot!

 

Très sympa cette petite CLA, mais ca me fait bizarre cet avant de classe A avec l'arriere qui n'a rien à voir...

Et sur ces photos "volés", je trouve que le coté "berline-coupé" ne ressort pas vraiment... A voir en vrai dans quelques mois jap.gif.1c0edca45864fede7901a92075c13daf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

oula, pas de bonne augure... Mercedes veut enrichir sa gamme par le bas en tirant la qualité vers le bas? kaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Au sujet de la finition, je suis allé voir les Golf 7 et A3 hier, et beh mercedes pourrait vraiment s'en inspirer niveau ajustement (extérieur comme intérieur) !! :o

La golf est vraiment bien foutue, et l'A3 a des plastiques "innovants", comme celui à striures sur le bas de la console et les inserts décoratifs en reflief 3D transparents. Sympa à l'oeil.

 

Pour en revenir à la CLA, elle s'annonce pas mal :) Mais pour moi ça reste la gamme "low-cost" de Mercedes (toutes proportions gardées bien entendu), mais entre une A3 et une A4: finition similaire, personnalisation Audi exclusive possible (toujours pas de Designo chez nous!!), ou chez BM la 1 a droit à la propulsion et aux 6cyl, donc une vraie BM quoi.

Nous c'est différent: ce sont les seules tractions, les seules avec un moteur transversal, les seules à 4cyl maxi, les seules avec des noms de peintures différents, les seules sans Designo, les seules avec une finition en deça du reste, c'était les seules sans versions AMG (heuresement ça se corrige enfin), etc. Tout ça participe à creuser le fosser avec le reste de la gamme à mes yeux.

(pour les peintures et le designo faut vraiment qu'on m'explique pourquoi parce que c'est pûrement marketing ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je trouve la qualité interieur de la A mieux que ma C oui.gif.01d33566d7fbf45b13cd24bb903e4685.gif

si c "low-cost" je veux bien oui.gif.01d33566d7fbf45b13cd24bb903e4685.gif

oui.gif.311f714f76c1f3441de4701509dd84d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

je trouve la qualité interieur de la A mieux que ma C oui.gif.547783c7061ad1df1eddbcf0c1c486ac.gif

si c "low-cost" je veux bien oui.gif.547783c7061ad1df1eddbcf0c1c486ac.gif

 

 

La w204 première génération n'est pas un des meilleurs exemples niveau tableau de bord quand même :p

 

Ce que je trouve dommage dans les A et B c'est qu'ils nous ont fait un superbe tableau de bord, surtout la B, le dessin est vraiment beau, mais on ressent trop l'économie financière... sic.gif.e4806ab78d5114575a41f08e69459482.gif

oui.gif.6ed71f57c6f0deed75db5d22c27c3463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Une des choses qui est regrettable et le minuscule réservoir de 50 litres.

Même la clio de ma femme a un reservoir de 55 litres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une config avec les mêmes options que ma C, + sièges électriques mémoire, mais avec le moteur essence CLA200 (mêmes perfs que la mienne)

 

6000€ de moins.

 

 

compare une CLA 220cdi avec la tienne

l'écart sera bien plus ténu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...