Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaX336wj

Je pense aussi qu'il faut pas être pessimiste. Quand on voit que la 250 est à 144 g pour 211 cv, je pense que l'AMG pourrait être à moins de 180 g. Ils ont vraiment fait beaucoup de progrès en deux ou trois ans dans ce domaine (et trouvé les bons réglages pour le CO2 qui ne sont pas forcément les bons pour la conduite : l'un des principaux défauts des voitures à venir va être l'étagement de boîte trop long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

sol.gif.7b7b4f6a5dc1acae1851e0d91c16c1c4.gifsol.gif.7b7b4f6a5dc1acae1851e0d91c16c1c4.gif

 

Je suis allé faire un tour à la concession et, sans le vouloir au départ, je me retrouve avoir signé pour un CLA.

Le vendeur avait quelques arguments: une bonne reprise de ma C et pour moi la première voiture qui arrivera, càd. leur voiture reconfigurée à mon goût, et livrable en mars (ils en auront 2 autres par ailleurs).

Malheureusement je ne pourrai la réceptionner que le jour de la sortie officielle le 14 avril (sauf réception à la DRIRE avant cette date).

 

CLA 200 Sensation 7G-DCT argent polaire (je voulais gris montagne, mais il nous a paru un peu foncé) suspension confort

pack innovation+

sièges électriques classiques à mémoire, pour plus de confort et le réglage des appuie-têtes

APA

rangements, accoudoir AR, gobelets

jantes 5 branches bicolores 17" (qui nous plaisent plus que les 18")

sol.gif.554e111cfee21c56c5b2a20d82406619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

sol.gif.bc15f44de8d98d3536369bcfbc48a5a5.gifsol.gif.bc15f44de8d98d3536369bcfbc48a5a5.gif

 

Je suis allé faire un tour à la concession et, sans le vouloir au départ, je me retrouve avoir signé pour un CLA.

Le vendeur avait quelques arguments: une bonne reprise de ma C et pour moi la première voiture qui arrivera, càd. leur voiture reconfigurée à mon goût, et livrable en mars (ils en auront 2 autres par ailleurs).

Malheureusement je ne pourrai la réceptionner que le jour de la sortie officielle le 14 avril (sauf réception à la DRIRE avant cette date).

 

CLA 200 Sensation 7G-DCT argent polaire (je voulais gris montagne, mais il nous a paru un peu foncé) suspension confort

pack innovation+

sièges électriques classiques à mémoire, pour plus de confort et le réglage des appuie-têtes

APA

rangements, accoudoir AR, gobelets

jantes 5 branches bicolores 17" (qui nous plaisent plus que les 18" ;)

 

très bon choix, félicitations jap.gif.b3d033c49c548da624060c1cd4eb2ef4.gif

sol.gif.c5931cce77281017b2bd7525d0f45770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) l'intérieur est artico gris

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/24//13012407285213854210794912.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/24//13012407142313854210794853.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/24//13012407151913854210794855.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/24//13012407145513854210794854.jpg

 

J'ai eu 5 % et une reprise argus. Prix public de ma config: 44030 €

Facture nette env. 10000 € elle est mieux optionnée que ma C, compte tenu des équipements de base du CLA et des options bien sûr.

Vous savez tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 45 AMG se situera certainement dans cette tranche, ce qui fait quand même un joli MALUS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

- Entre 176 g et 180 g de CO2/km : malus de 2 000 euros

 

- Entre 181 g et 185 g de CO2/km : malus de 2 600 euros

 

- Entre 186 g et 190 g de CO2/km : malus de 3 000 euros

 

En diesel, dommage que le 250 cdi n'est pas proposé, je l'aurais bien vu dans cette CLA oui.gif.8057bf3f5de48b8399c25e591c488680.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Félicitation prepus très jolie voiture le gris lui va à merveille.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des sièges normaux ... y a t il une différence de prix avec cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation prepus très jolie voiture le gris lui va à merveille.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des sièges normaux ... y a t il une différence de prix avec cette option ?

En option dans les choix des garnitures et coloris des sièges ; Sièges classiques.

 

Je trouve dommage d'enlever les magnifiques sièges baquets d'origine bah.gif.b0af910c70b0011b93428754acd7b668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Oui c'est 150 € uniquement simili artico gris

 

Merci.

 

 

-

 

 

Ah ok, ces sièges sont fournis si tu prends l'option simili cuir.

C'est pour ça que je n'avais pas vu sur le configurateur :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Bravo et bienvenue au club Prépus. Je suis un peu jaloux car tu l'auras avant moi ! J'ai eu la même remise que toi.

 

j'ai pris les même jantes et les mêmes sièges que toi (intégraux avec similicuir gris artico) pour 150 € de plus. attention, les contreportes sont aussi grises intégrales avec les sièges confort alors qu' elles sont noires+ grises (comme les autres ) avec les sièges sport.

 

apparemment les livraisons sont contingentées, c'est pour ca qu'il t'a fait bénéficier du modèle commandé pour la concession. il y' aura un nombre de commandes limitées par concession dans les premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne savais pas qu'il y avait une différence dans l'habillage des portières, j'essaierai de voir sur le configurateur allemand si ça apparait.

 

Les sièges classiques c'est pour ma femme.

Il sont moins beaux c'est vrai mais aussi moins creux et l'appuie-tête est réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec artico gris sur sièges sport tu n'as que le centre des contre-portes qui est gris, ça apparait bien sur le configurateur.

 

Je n'ai pas pris de système antivol, le vendeur m'a parlé du tracker sans abonnement (800€ au départ ?) à voir.

 

Pour les devis d'assurance jusqu'à présent il n'ont pas répertorié le CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Sur mon Opel Astra actuelle c'est comme ca: les leds diurnes font office de feux de position (qu'elles remplacent avantageusement) et de feux de parking aussi (mais intensité moindre dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

Merci Manuex bien.gif.baa1bd5cf7a1cfa27a2514997c945a63.gif Dis donc, tout est détaillé !!! C'est la brochure prévue pour les commerciaux ou quoi ?

 

 

Oui, c'est ca. Il y en a une autre avec des comparatifs BMW/AUDI et les arguments à faire valoir, des tableaux de comparaisons par modèle/versions/ dimensions/ etc. C'est impressionnant le travail fourni par le service commercial pour aider les commerciaux à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum,

 

Un petit renseignement sur le cla, le système APA sur le cla permet il le stationnement en bataille

ET le système de vibration dans le volant pour prevenir un franchissement de ligne blanche involontaire corrige-t-il la trajectoire

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une video où l'APA permet de rentrer en marche arrière dans une allée entre deux murets. Il permet de garer en épi et de faire les créneaux sans tenir le volant.

 

Aparemment non le lane-assyst ne corrige pas les trajectoires.

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'ai vu une video où l'APA permet de rentrer en marche arrière dans une allée entre deux murets. Il permet de garer en épi et de faire les créneaux sans tenir le volant.

 

Aparemment non le lane-assyst ne corrige pas les trajectoires.

 

_

 

ah je pensais aussi que çà corrigeait la trajectoire. Donc, c'est une aide passive à la conduite, pas une aide active jap.gif.dacf0b8c04692816ea3841ff31d8182d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

ah je pensais aussi que çà corrigeait la trajectoire. Donc, c'est une aide passive à la conduite, pas une aide active jap.gif.20c95e3490a60f56826b74a72cad8dcb.gif

La vidéo laisserait penser quelle corrigeait aussi la trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice de la A explique que le lane assist ne corrige pas la trajectoire.

Pas la peine de se focaliser sur ce point je pense.

Je l'ai dans ma C, en 15 mois j'en ai jamais eu besoin, sauf en laissant volontairement la voiture dériver une fois vers la droite et une fois vers la gauche, vers le bord de la chaussée. Sur l'axe médian apparemment ça ne fonctionne pas.

 

C'est la roue arrière opposée qui est freinée, ça incite en même temps à corriger la trajectoire au volant, on va dire que c'est un coup de pouce supplémentaire après les vibrations du volant.

Je ne crois pas qu'en cas de franchissement plus violent le système remettrait vraiment la voiture dans l'axe, stabilisée.

 

Les vibrations on les ressent bien et ce, dans tous les cas de tutoiement ou de franchissement de ligne (à conditioin qu'elle ne soit pas aux 3/4 effacée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue au club Prépus. Je suis un peu jaloux car tu l'auras avant moi ! J'ai eu la même remise que toi.

 

j'ai pris les même jantes et les mêmes sièges que toi (intégraux avec similicuir gris artico) pour 150 € de plus. attention, les contreportes sont aussi grises intégrales avec les sièges confort alors qu' elles sont noires+ grises (comme les autres ) avec les sièges sport.

 

apparemment les livraisons sont contingentées, c'est pour ca qu'il t'a fait bénéficier du modèle commandé pour la concession. il y' aura un nombre de commandes limitées par concession dans les premiers mois

 

 

Tu as pris les porte-gobelets avant je crois ? Ils ne sont pas disponibles actuellement.

Mon vendeur m'a dit que ma config était OK, sauf les porte-gobelets.

 

Pour info une puce tracker est posable pour 950 € avec durée 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Oui, je les ai pris sans être vraiment convaincu. Cela rempli le vide poche central qui sinon est vide. Je n'ai pas eu de problème mais en même temps, je n'ai pas revu non plus mon CC.

Honnêtement, le tracker, c'est quand même cher pour ce que c'est. Mon assureur ne l'impose pas (ce qui peut arriver sur des modèles plus chers). Je me dis que ce n'est qu'une voiture et que si on me la vole je serai remboursé par l'assurance. En même temps, je ne suis pas non plus dans une région "à risque" type RP ou grande ville et elle dort pas dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour le tracker, simplement je pensais que c'était proposé avec un abonnement.

 

J'avais ma précédente voiture assurée chez Amaguiz, et pour la C ils demandaient le tracker, pourtant elle roule peu et dort au garage.

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

La notice de la A explique que le lane assist ne corrige pas la trajectoire.

Pas la peine de se focaliser sur ce point je pense.

Je l'ai dans ma C, en 15 mois j'en ai jamais eu besoin, sauf en laissant volontairement la voiture dériver une fois vers la droite et une fois vers la gauche, vers le bord de la chaussée. Sur l'axe médian apparemment ça ne fonctionne pas.

 

C'est la roue arrière opposée qui est freinée, ça incite en même temps à corriger la trajectoire au volant, on va dire que c'est un coup de pouce supplémentaire après les vibrations du volant.

Je ne crois pas qu'en cas de franchissement plus violent le système remettrait vraiment la voiture dans l'axe, stabilisée.

 

Les vibrations on les ressent bien et ce, dans tous les cas de tutoiement ou de franchissement de ligne (à conditioin qu'elle ne soit pas aux 3/4 effacée).

La notice de la A et de la CLA (lien sur le forum) ne parle pas non plus du rangement en bataille et pourtant sur la vidéo le montre bien ?????

Alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

une petite question hors sujet: l'Audio 20 de série reconnaît les cles USB jusqu'à quelle taille ? 64 go ca passerait à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...