Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

SVP, comment enlever les appuie-tête AR de C-MAX ?


jope004
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin reçu mes housses de sièges, mais j'ai un problème pour démonter les appui-têtes ! Ils ne se déverrouillent pas comme indiqué sur le manuel conducteur. Celui-ci montre une photo qui ne correspond pas au modèle que j'ai acheté.

Modèle : C-MAX 1.6TDCI trend modèle juillet 2009 (avant le petit restylage de septembre 2009).

C-MAX_Appui-tete_1.jpg.aeeed0f3a2e33fdd408ffdfe050d9e14.jpgCMAXAppuitete2.jpg.d9bd561ce47cef56f77f42279ef52199.jpg

Il est indiqué d'appuyer sur les verrous des deux branches, alors que seule une branche en possède un (voir photo).

J'ai beau tirer dessus, il ne vient pas et j'ai peur d'insister !

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour

tu appuis fortement la ou il a la fleche il y a un petit enfoncement, et l'appuis tete devrait sortir ;)

 

56866823_appuistetes.jpg.8481304389a83d9b8202b4e55073cd1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, et je n'y arrive toujours pas. En appuyant à la main, même fortement, çà ne vient pas.

Même en appuyant avec une pince multiprise, pas de résultat !

 

Il faut préciser que cet ennui concerne juste les appui-têtes arrière. Ceux de l'avant s'enlèvent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonsoir

Reappuyez dessus de facon a ce que les appui tetes soient le plus bas

Bougez legerment l'a.t tout en enclenchant le deverouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Faut tirer d'un coup sec assez fort vers le haut,les crans sont un peu trop marqués.

 

Heu, mauvaise idée...

 

Face à l'appuie-tête, avec le pouce gauche vous appuyez sur l'ergot qui dépasse.

Avec la main droite vous vous servez de la pointe d'un gros tournevis plat pour appuyer sur l'élément plastique encastré rigoureusement antagoniste à l'ergot de gauche.

Enfin avec la troisième main :lol: vous levez l'appuie-tête vers le haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Sur votre photo les 2 ergots ne sont pas au meme niveau c'est pour cela que ca bloque!réenclenchez les..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, mauvaise idée...

 

Face à l'appuie-tête, avec le pouce gauche vous appuyez sur l'ergot qui dépasse.

Avec la main droite vous vous servez de la pointe d'un gros tournevis plat pour appuyer sur l'élément plastique encastré rigoureusement antagoniste à l'ergot de gauche.

Enfin avec la troisième main :lol: vous levez l'appuie-tête vers le haut. :jap:

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs fois cette semaine d'appuyer sur le plastique, sans succès.

Et puis cet après-midi, j'ai eu une idée (celà m'arrive quelquefois !). Comme il y avait un espace important entre la tige de l'appuie-tête et le plastique, je me suis demandé s'il ne fallait pas faire comme pour ouvrir une serrure de porte avec une carte en plastique.

Je n'avais pas de plastique assez résistant et assez souple pour enrouler sur la tige. J'ai donc pris un morceau de carton du genre blister pas trop épais.

Et çà marche ! Il a fallu forcer un peu pour le faire rentrer, et ensuite l'appuie-tête est venu très facilement. :D

C-MAX_Appui-tete_3.jpg.f4154ee09ca65b07089652b74d28b29f.jpgCMAXAppuitete4.jpg.925ed85bc6656bc1b25b88767e87cdf5.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv614ag

Salut,

As-tu réussi a retirer tes appuis tête ?

Car je me suis retrouvé dans la même situation :??:

et j'ai enfin réussi à retirer ces put.. d'appui tête de mer... !!!! :q

donc si ça t'interesse j'ai la solution ! :D

 

Cordialement

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor140Ls

bonsoir

je sais que le post est ancien, mais moi je voudrais bien la solution de Steph

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana440Ig

svp aider moi a trouvez des barres de toit pour ma c max model 2013 et comment les montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de réussir de l enlever c est très dur le mieux c est d être deux un qui appui sur le déverrouillage l autre qui le retire avec force . Pour ma part j ais réussi avec un micro tournevis plat pour le déverrouiller . PS bon courage a tous. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-v041dT

Bonjour a tous je viens de réussir de l enlever c est très dur le mieux c est d être deux un qui appui sur le déverrouillage l autre qui le retire avec force . Pour ma part j ais réussi avec un micro tournevis plat pour le déverrouiller . PS bon courage a tous. :fou:

 

Avez-vous aussi réussi à enlever les appuie-tête arrière ? Si oui, comment ? Je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-v041dT

Bonjour,

A partir du post de jope004, j’ai réussi – en le plagiant – à retirer les appuie-têtes arrière de mon C-Max (2015) en suivant les étapes ci-dessous :

 

  • Couper un morceau de plastique (à partir d'une bouteille de soda - ou d'eau - après l’avoir bue, évidemment !) pas trop épais pour qu'il puisse entrer dans le petit espace vide entre la tige d’appuie-tête et le plastique noir dans lequel s'enfonce la tige (dimensions approximatives du morceau de plastique : 6-8 cm de long et 3-4 cm de large).
  • Photo_2.jpg
  • Enrouler le plastique (découpé) sur la tige d'appui-tête (le côté sans bouton de verrouillage).
  • Photo_3.jpg
  • Enfoncer le plastique dans le trou (en le vissant pour faciliter son insertion) sur environ 5-6 cm de profondeur, en laissant apparaître un bout de 1-2 cm.
  • Baisser l'appui-tête (en maintenant le bout de 1-2 cm pour qu’il ne s’échappe pas dans le trou de la tige).
  • Enfoncer le bouton de verrouillage (seconde tige) et tirer l'appuie-tête. Et voilà !!!

 

Photo_4.jpg

 

Attention: Avant de commencer, il vaut mieux incliner légèrement le siège vers l'avant ou l'arrière (selon votre modèle) pour laisser suffisamment d'espace et permettre à l’appuie-tête de se dégager sans être bloqué par le plafond de l'habitacle.

 

En fait, sur chacune des tiges d’appuie-tête, il y a une entaille (vers les extrémités) où, à l’intérieur du trou, un élément horizontal se loge pour les bloquer à la sortie. Le système de verrouillage libère un seul côté et le blocage à la sortie se fait sur le côté sans bouton de verrouillage (excusez la répétition !). L’idée du morceau de plastique à enrouler sur la tige est alors de neutraliser l’entaille et de libérer la tige. Donc, un matériau un peu rigide autre que le plastique – mais pas trop épais – pourrait faire l’affaire.

 

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap037RO

Démontage des appuie-tête de la C-MAX.

C'est très facile :chut: mais il faut être 2 personnes. La première personne doit appuyer sur les 2 boutons à l'aide de tournevis (deux) ensuite la seconde personne empoigne l'appuie-tête à pleine mains pour le pousser vers le haut et le dégager de son logement. Bonne route... icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap037RO

Bonjour,

J'ai enfin reçu mes housses de sièges, mais j'ai un problème pour démonter les appui-têtes ! Ils ne se déverrouillent pas comme indiqué sur le manuel conducteur. Celui-ci montre une photo qui ne correspond pas au modèle que j'ai acheté.

Modèle : C-MAX 1.6TDCI trend modèle juillet 2009 (avant le petit restylage de septembre 2009).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tete_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itete2.jpg

Il est indiqué d'appuyer sur les verrous des deux branches, alors que seule une branche en possède un (voir photo).

J'ai beau tirer dessus, il ne vient pas et j'ai peur d'insister !

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Regardez-bien, il y a deux verrous mais celui de gauche est plus réduit et plus rentré. Avec une lampe de poche vous le verrez très bien. Il suffit de les presser tous les deux avec deux tournevis et demander à une seconde personne d'empoigner l'appuie tête et le pousser ver le haut. Pensez à incliner le siège pour avoir suffisamment de dégagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Il suffit de déboité le carré de droit a l'intérieur il y a un petit loquet vers l'intérieur de l'appui tête une fois l'avoir vu sa viens tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...