Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par joel206,

Messages recommandés

Invité §Ano488wl

ce n'est pas pour troller

c'est une certitude , faut arreter de defendre peugeot, quand les choses ne vont pas faut le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

il faut bien aviser le futur acheteur qui se demande laquelle voiture acheter, au moins il se fera une idée..

il y a plein de forum sur la 208 et vous verrez que je balance pas au hasard , la 208 a beaucoup de defauts et les ingenieur ne font rien pour y remedier depuus sa sortie , ce tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour troller

c'est une certitude , faut arreter de defendre peugeot, quand les choses ne vont pas faut le dire...

 

 

Sauf que tu retiens ce que tu veux, j'ai dis au dessus que c'était un défaut et qu'il était pris en charge sous garantie alors pourquoi en faire deux pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

tout simplement parce que ca arrive apres les deux ans et donc plus sous garantie malgré probleme archi connu....

ce que tu dis est donc faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Django

 

Je l'ai depuis 4 mois et elle a 9700 km déjà. Pour l'instant RAS tout va bien. Aucune anomalie, aucun défaut ni bug.

 

Le moteur s'est bien libéré, ce que je craignais le plus, aurait été une surconsommation d'huile moteur comme sur les moteurs TCE de Renault mais heureusement le niveau se maintient au maximum. Vraiment une bonne auto. Je la rachèterai sans aucune hésitation.

 

Tu dis ça pour me faire flipper ? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau de lave glace c'est connu, il est trop rigide, changement sous garantie même après les deux ans

 

Consommation d'huile jamais entendu parler sauf sur les VTi mais en Juin 2017 c'est un PureTech

 

Jeu ou bruit permanent dans train avant, a bon ? :??:

 

Peinture fragile, oui c'est dû aux nouvelles peintures, toutes les marques sont impactées

 

Bruit train arrière ? J'aimerai bien savoir quel bruit .. "Bête noire des Peugeot", c'est bien terminé depuis la 207 ça ...

 

Si tu as un modèle de Juin 2017 avec tout ces problèmes tu devrais consulter Peugeot au plus vite car tu dois rouler avec un proto non finalisé :non:

 

 

Voilà pour t'aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'important je pense @AnonymeDJa​ngo c'est que tu prennes le temps de les essayer, de bien regarder ce que tu apprécies le plus le moins dans chacune des voitures de ta liste (intérieur/extérieur).

Ca te permettra déjà d'en supprimé quelqu'unes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour me faire flipper ? :ange::lol:

 

 

Non loin de moi cette pensée mon ami :D

 

J'ai un pote du forum qui a une megane 3 1.2 TCE qui a 25000 km, il la bichonne, rodage soigné, et pourtant elle consomme beaucoup d'huile, inadmissible pour un moteur neuf. :q

 

Tiens, aujourd'hui j'ai fait la distribution et pompe à eau sur ma 206. Mauvaise surprise, il y avait pas mal de boue qui est sortie du circuit de refroidissement. Début de joint de culasse ? Pourtant pas de mayonnaise en tirant la jauge d'huile ? J'ai aussi fait la vidange. Elle a 249 000 km, je vais la laisser mourir maintenant, elle pisse de partout. Elle a passé son CT avec succès ce mois ci. Une dernier chose sera faite en avril, ce seront les plaquettes car proches du mini. Elle a 18 ans avec le prochain contrôle technique qui va être endurci, elle n'aura aucune chance, après 20 ans de bons et loyaux services, elle aura fait son job...j'espère mener la 208 aussi loin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

Après l'important je pense @AnonymeDJa​ngo c'est que tu prennes le temps de les essayer, de bien regarder ce que tu apprécies le plus le moins dans chacune des voitures de ta liste (intérieur/extérieur).

Ca te permettra déjà d'en supprimé quelqu'unes :-)

 

Yep Parissg, c'est prévu, je vais les tester un peu pour départager ces beautés :)!

 

Sinon les mecs, peaaace :)! J'imagine que Optionnel doit être un peu emmerdé avec le service client Peugeot et la concession où il a pris ça caisse doit pas être très open non plus. Du coup il a, disons, expérience 208 très négative, alors que pour d'autres tout se passe bien (Cf. les câbles lave vitre réparés même après garantie pour certains alors que pour lui non :sweat: ).

Ça me rappelle les discussion du genre qui est le meilleur FAI, le meilleur opérateurs mobile, etc. Au final c'est pas super manichéen, chacun à une expérience différentes.

Et puis là on est sur un forum dédié à la 208, je parierait que si je vais sur un fofo Ibiza, ou Corsa, y aura le même genre de discussions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non loin de moi cette pensée mon ami :D

 

J'ai un pote du forum qui a une megane 3 1.2 TCE qui a 25000 km, il la bichonne, rodage soigné, et pourtant elle consomme beaucoup d'huile, inadmissible pour un moteur neuf. :q

 

Tiens, aujourd'hui j'ai fait la distribution et pompe à eau sur ma 206. Mauvaise surprise, il y avait pas mal de boue qui est sortie du circuit de refroidissement. Début de joint de culasse ? Pourtant pas de mayonnaise en tirant la jauge d'huile ? J'ai aussi fait la vidange. Elle a 249 000 km, je vais la laisser mourir maintenant, elle pisse de partout. Elle a passé son CT avec succès ce mois ci. Une dernier chose sera faite en avril, ce seront les plaquettes car proches du mini. Elle a 18 ans avec le prochain contrôle technique qui va être endurci, elle n'aura aucune chance, après 20 ans de bons et loyaux services, elle aura fait son job...j'espère mener la 208 aussi loin. :o

 

Je sais, je sais, je te faisais marcher :D

 

J'ai bien entendu parler de ces cas de 1,2 TCe qui bouffent de l'huile, j'espère juste ne pas être touché par le problème (mais il semblerait que Renault y ait remédié depuis juillet 2005.... à suivre !!!)

 

Heureusement que tout ça ne te coûte pas trop cher, vu que tu fais tout toi-même. Ne fais plus trop de gros frais dessus et emmène-la gentiment au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2005 ? :lol: :lol:

 

Pour ma 206, je disais aujourd'hui à ma femme que j'aimerai faire le joint de culasse, j'ai jamais fait et le moteur TU3 est d'une extrême simplicité, donc un bon exercice. Réponse : non catégorique car pour le moment elle roule sans problèmes , fait le si elle passe par chance le prochain CT. :D

 

Les femmes ont toujours raison donc je m'incline :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2005 ? :lol: :lol:

 

Pour ma 206, je disais aujourd'hui à ma femme que j'aimerai faire le joint de culasse, j'ai jamais fait et le moteur TU3 est d'une extrême simplicité, donc un bon exercice. Réponse : non catégorique car pour le moment elle roule sans problèmes , fait le si elle passe par chance le prochain CT. :D

 

Les femmes ont toujours raison donc je m'incline :sol:

 

Rrrrrrrroh, je voulais dire "2015" :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

j'ai actuellement une peugeot 208 style 82ch perla nera, j'aimerai bien la remplacer par une 208 feline en 110ch ( avec option park assist et jbl ).

 

Petite question pour ceux qui ont acheté leur peugeot l'année derniere, avez vous l'option android auto ? car sur google il me disent qu'il est dispo sur les peugeot 208 de 2017 ....

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

j'ai actuellement une peugeot 208 style 82ch perla nera, j'aimerai bien la remplacer par une 208 feline en 110ch ( avec option park assist et jbl ).

 

Petite question pour ceux qui ont acheté leur peugeot l'année derniere, avez vous l'option android auto ? car sur google il me disent qu'il est dispo sur les peugeot 208 de 2017 ....

 

Merci à vous :)

 

 

Salut,

Tout dépend de l'affichage sur l'écran, si il est moderne et avec la nouvelle carte elle aura les applications connectées ;)

 

 

 

peugeot-2008-1-2-puretech-82ch-style-2017-fr0288166_05.jpg

 

 

peugeot-208-1-2-puretech-82ch-allure-gps-id-57351237-6-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Tout dépend de l'affichage sur l'écran, si il est moderne et avec la nouvelle carte elle aura les applications connectées ;)

 

 

 

peugeot-2008-1-2-puretech-82ch-style-2017-fr0288166_05.jpg

 

 

peugeot-208-1-2-puretech-82ch-allure-gps-id-57351237-6-44.jpg

 

 

Hello,

 

Finalement je pense garder ma version style, ce qui m'interessait surtout sur la feline c'etait android auto, mais j'ai vu qu'on pouvait remplacer l'autoradio par un écran android, ce que je vais faire c'est la commander et remplacer mes jantes 16 pouces par les jantes 17 pouces de la gt line ^^

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un doute sur la bonne santé de l'alternateur de ma Laguna 2, j'ai acheté un gadget que l'on branche sur l'allume cigare qui indique en permanence la tension batterie lorsqu'on conduit.

 

Je l'ai testé sur la 208 et j'ai pu constater la logique de recharge de l'alternateur piloté de la 208 :

 

Lorsque le moteur est en charge ou à régime constant, l'alternateur charge modérément la batterie, car un alternateur en pleine charge "devient résistant ", et donc demande de l'énergie au moteur. Le gadget indique une tension de 13,7 V.

 

Lors des phases de décélération, il indique 15V, donc à pleine charge, en clair, il est au maximum de sa capacité, aussi pour accentuer le frein moteur qui je le rappelle est quasi inexistant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà presque 6 mois que je la possède avec 13300 km à ce jour, je vous propose un petit bilan après l'euphorie liée à la nouveauté où l'on pardonne toutes les petites imperfections. :ange:

 

La conduite est toujours un réel régal, le moteur s'est bien libéré, il est devenu plus souple et sa conso en mixte est stable à 6,6 litres réels (obd à 6,2). :love:

 

La consommation d'huile est quasiment nulle, le niveau a baissé de 5 mm sur les 30 mm qui séparent le mini du maxi. Il faut dire qu'à la livraison, le niveau était 1 cm au-dessus du maxi. C'est quand même hallucinant qu'on n'arrive pas à livrer un véhicule neuf avec le niveau exact, Renault m'avait fait le même coup avec ma laguna avec 2 cm au-dessus du maxi. S'ils font pareil avec les HDI et DCI, ça craint. :q

 

La ville n'est pas son terrain de prédilection, sa boîte trop longue ne joue pas en sa faveur en conduite urbaine, en tous les cas c'est mon ressenti. Lors des manœuvres à vitesse réduite, je pourrais également lui reprocher les grognements émis par les coupelles d'amortisseurs, mais c'est minime. :o

 

Pour le reste rien à dire, tout fonctionne sans problème sauf la reconnaissance vocale qui ne reconnaît pas grand chose :lol:

 

Dans 1 mois elle aura droit à sa vidange constructeur, j'appréhende déjà que quelqu'un d'autre pose ses mains sur elle. :q

 

Pour finir un bilan plus que positif, je la rachèterai sans aucune hésitation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà presque 6 mois que je la possède avec 13300 km à ce jour, je vous propose un petit bilan après l'euphorie liée à la nouveauté où l'on pardonne toutes les petites imperfections. :ange:

 

La conduite est toujours un réel régal, le moteur s'est bien libéré, il est devenu plus souple et sa conso en mixte est stable à 6,6 litres réels (obd à 6,2). :love:

 

La consommation d'huile est quasiment nulle, le niveau a baissé de 5 mm sur les 30 mm qui séparent le mini du maxi. Il faut dire qu'à la livraison, le niveau était 1 cm au-dessus du maxi. C'est quand même hallucinant qu'on n'arrive pas à livrer un véhicule neuf avec le niveau exact, Renault m'avait fait le même coup avec ma laguna avec 2 cm au-dessus du maxi. S'ils font pareil avec les HDI et DCI, ça craint. :q

 

La ville n'est pas son terrain de prédilection, sa boîte trop longue ne joue pas en sa faveur en conduite urbaine, en tous les cas c'est mon ressenti. Lors des manœuvres à vitesse réduite, je pourrais également lui reprocher les grognements émis par les coupelles d'amortisseurs, mais c'est minime. :o

 

Pour le reste rien à dire, tout fonctionne sans problème sauf la reconnaissance vocale qui ne reconnaît pas grand chose :lol:

 

Dans 1 mois elle aura droit à sa vidange constructeur, j'appréhende déjà que quelqu'un d'autre pose ses mains sur elle. :q

 

Pour finir un bilan plus que positif, je la rachèterai sans aucune hésitation. :o

Merci de ton retour, dire que j'ai faillit en acheter une fin 2016 pour la même finition que toi sauf qu'elle était orange avec les jantes noir :love:

 

Etant propriétaire de 2008 qui n'est qu'autre qu'une grosse 208 je partage ton avis sur la conduite qui me surprend parfois même si je trouve les sièges un peu dure parfois se qui n'est pas plus mal pour mon dos :lol:

 

Pour ton niveau d'huile, je te rassure rien avoir avec le HDI DCI, c'est juste pas bon pour le turbo (risque d'aspiration du trop plein d'huile par l'admission) et malheureusement ta voiture en ait équipé! Heureusement qu'il n'y ait pas eu de dommage, sinon tu aurai eu un moteur tout neuf!

 

Pour le bruit de coupelle je n'ai pas ce problème de mon côté avec le 2008 et ceux avec 61 000km actuellement, peut-être un défaut à signalé à Peugeot lors de ta prochaine révision, temps qu'elle ait encore garantie autant qu'ils jettent un oeil à tout ça!

 

Pour la commande vocal, je trouve le temps de réponse vraiment décalé par rapport à la fin de prise de paroles :??:

 

Et pour ma part aussi, je rachèterai ce type de voiture 208 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mes fidèles lecteurs qui suivent ce Topic. :jap:

 

C'est surprenant le calme de la section 208 lorsqu'on voit le nombre de 208 en circulation :lol:

 

À croire qu'elles n'ont aucun Pb, qui sait ? :p

 

 

Ca doit être ça, tout roule en 208 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...