Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par joel206,

Messages recommandés

Ah oui à vélo et à pied.

 

Tu aurais dû changer de véhicule en été et pas pendant l'hiver, non ? :p Croisons les doigts alors pour un raccourcissement du délai d'attente.

 

Une chose est sûre, c'est bon pour la santé :lol:

 

Pour être franc, l'envie de changer de bagnole nous a pris comme l'envie de pisser. Et en général, quand je veux quelque chose, c'est pas dans mes habitudes de reporter à 6 mois plus tard. Mais comme tu dis, ça fera pas de mal

 

Je vais déjà au boulot en vélo depuis 10 jours. Pour le moment, beau temps oblige, c'est très agréable. Ca le sera sans doute beaucoup moins lorsqu'il pleuvra (au pire, je peux aussi prendre le bus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle a passé le cap des 9000 km et RAS. :o

 

Elle freine très fort grâce à ses 4 disques, je crois qu'elle a sauvé la vie à mon fils qui a dû pilé à 90 km, suite à un refus de priorité hier AM. Il a dû remettre la première pour repartir. :cry:

 

Cela me rassure quand je sais que mes jeunes me l'empruntent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle a passé le cap des 9000 km et RAS. :o

 

Elle freine très fort grâce à ses 4 disques, je crois qu'elle a sauvé la vie à mon fils qui a dû pilé à 90 km, suite à un refus de priorité hier AM. Il a dû remettre la première pour repartir. :cry:

 

Cela me rassure quand je sais que mes jeunes me l'empruntent. :jap:

 

Grâce à l'aide au freinage d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Les feux de détresse ne se déclenchent ils pas aussi ?

 

 

Oui, ça c'est sur tous les véhicules depuis un bon moment déjà, quant tu fais un gros freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

Salut Iron,

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic, je suis en pleine réflexion pour l’achat de ma prochaine citadine (avant c'était clio 2 P2). J'ai envisagé 208 puretech 110 GT line, Mazda 2 Skyactiv, Ibiza 1.0l TSI 115 Xcellence, Corsa 1.0l ecotech 115 Cosmo (y a du monde ouais lol!). Je suis pas du tout pressé, donc je me renseigne un max.

J'ai un faible pour la 208, je viens au nouvelle pour savoir si il y a du nouveau de ton coté depuis 2 mois, as-tu eu des soucis particulier avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

bonjour

prend la corsa ou ibiza

la 208 est loin d'etre exempt de problemes et surtout les memes problemes depuis sa sortie que les ingenieurs peugeot dedaignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iron,

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic, je suis en pleine réflexion pour l’achat de ma prochaine citadine (avant c'était clio 2 P2). J'ai envisagé 208 puretech 110 GT line, Mazda 2 Skyactiv, Ibiza 1.0l TSI 115 Xcellence, Corsa 1.0l ecotech 115 Cosmo (y a du monde ouais lol!). Je suis pas du tout pressé, donc je me renseigne un max.

J'ai un faible pour la 208, je viens au nouvelle pour savoir si il y a du nouveau de ton coté depuis 2 mois, as-tu eu des soucis particulier avec?

 

 

Bonsoir Django

 

Je l'ai depuis 4 mois et elle a 9700 km déjà. Pour l'instant RAS tout va bien. Aucune anomalie, aucun défaut ni bug.

 

Le moteur s'est bien libéré, ce que je craignais le plus, aurait été une surconsommation d'huile moteur comme sur les moteurs TCE de Renault mais heureusement le niveau se maintient au maximum. Vraiment une bonne auto. Je la rachèterai sans aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

prend la corsa ou ibiza

la 208 est loin d'etre exempt de problemes et surtout les memes problemes depuis sa sortie que les ingenieurs peugeot dedaignent...

 

 

Très intéressante comme intervention. As tu des exemples concrets de malfaçons. Le bilan des 208 n'est pas aussi catastrophique que tu le prétends du moins en essence. De plus ici on est déjà sur les phases 2 qui sont toujours optimisées par rapport aux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

Salut @AnonymeDJango,

Choix pas évident entre toutes ces citadines. Perso j'ai la Gt line, elle est super je trouve, moteur super agréable. Après elle a un faible pour toi sur quels aspects ? esthétique ? intérieur ?

 

En fait quand je dit que "j'ai un faible pour la 208" ça veut dire que je la préfère aux autres pour le moment :). Et justement, l'esthétique extérieure et intérieure n'y est pas étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

bonjour

prend la corsa ou ibiza

la 208 est loin d'etre exempt de problemes et surtout les memes problemes depuis sa sortie que les ingenieurs peugeot dedaignent...

 

De quelles problèmes parles tu et, sur quelle version de la 208 s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

 

Bonsoir Django

 

Je l'ai depuis 4 mois et elle a 9700 km déjà. Pour l'instant RAS tout va bien. Aucune anomalie, aucun défaut ni bug.

 

Le moteur s'est bien libéré, ce que je craignais le plus, aurait été une surconsommation d'huile moteur comme sur les moteurs TCE de Renault mais heureusement le niveau se maintient au maximum. Vraiment une bonne auto. Je la rachèterai sans aucune hésitation.

 

Merci pour ton retour Joël,

 

Content que tu n’aies aucun problèmes. C'est vrai que je ne vois quasiment aucun retour négatifs sur ce véhicule, à par peut être la boite de vitesse qui aurait un étagement plutôt long apparemment (même pas sur de bien comprendre ce que ça veut dire d'ailleurs :lol: ).

Je vais me pencher sérieusement sur l'achat, probablement 208 si rien ne me fait changer d'avis, au 1er trimestre 2018. Je pense passer par un mandataire également (je trouve qu'il ont quand même des sacrées réduc par rapport au site Peugeot), pas sûr d'avoir des tarifs aussi attractifs en concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

alors

consommation d'huile sur moteur essence

amortisseurs voir train avant bruit permanent ou jeu

train arriere bruit ( bete noire des peugeot )

tuyau lave glace arriere

peinture tres fragile

rouille au niveau du haillon

et j'en oublie , tout ça sur les nouvelles 208

j'en possede une de juin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

alors

consommation d'huile sur moteur essence

amortisseurs voir train avant bruit permanent ou jeu

train arriere bruit ( bete noire des peugeot )

tuyau lave glace arriere

peinture tres fragile

rouille au niveau du haillon

fenetre arriere qui descendent toute seule

et j'en oublie , tout ça sur les nouvelles 208

j'en possede une de juin 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

alors

consommation d'huile sur moteur essence

amortisseurs voir train avant bruit permanent ou jeu

train arriere bruit ( bete noire des peugeot )

tuyau lave glace arriere

peinture tres fragile

rouille au niveau du haillon

et j'en oublie , tout ça sur les nouvelles 208

j'en possede une de juin 2017

 

Et ben, ça en fait des pots de pue :lol: ! J'ai pu en effet voir (sur un autre forum où, me semble t-il tu es inscrit aussi ;) ) qu'il y a un soucis sur les tuyaux lave vitre AV et AR qui sont victime de ruptures. Par contre pour les autres points pas encore trouvé, en tout cas pour la 208 restylée et en puretech 110. Pour le moment je n'ai rien vu de rédhibitoire, mais je continue mes investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau de lave glace c'est connu, il est trop rigide, changement sous garantie même après les deux ans

 

Consommation d'huile jamais entendu parler sauf sur les VTi mais en Juin 2017 c'est un PureTech

 

Jeu ou bruit permanent dans train avant, a bon ? :??:

 

Peinture fragile, oui c'est dû aux nouvelles peintures, toutes les marques sont impactées

 

Bruit train arrière ? J'aimerai bien savoir quel bruit .. "Bête noire des Peugeot", c'est bien terminé depuis la 207 ça ...

 

Si tu as un modèle de Juin 2017 avec tout ces problèmes tu devrais consulter Peugeot au plus vite car tu dois rouler avec un proto non finalisé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

Tuyau de lave glace c'est connu, il est trop rigide, changement sous garantie même après les deux ans

 

Consommation d'huile jamais entendu parler sauf sur les VTi mais en Juin 2017 c'est un PureTech

 

Jeu ou bruit permanent dans train avant, a bon ? :??:

 

Peinture fragile, oui c'est dû aux nouvelles peintures, toutes les marques sont impactées

 

Bruit train arrière ? J'aimerai bien savoir quel bruit .. "Bête noire des Peugeot", c'est bien terminé depuis la 207 ça ...

 

Si tu as un modèle de Juin 2017 avec tout ces problèmes tu devrais consulter Peugeot au plus vite car tu dois rouler avec un proto non finalisé :non:

 

Salut Damien,

Est-ce que les peinture dite texturées sont aussi fragile? Ce sont celles cis, Ice silver et ice silver, qui me font de l'oeil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

Elles sont plus fragiles car pas de vernis et elles sont également plus difficile à repeindre d'ailleurs c'est aussi pour cela que Peugeot arrête ces peintures .. :non:

 

Ha haaa, c'est bon à savoir ça! Quelle dommage, je les trouvais tellement stylées : ! Du coups ça sent le blanc nacré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Pourtant Peugeot disait qu'elles étaient moins fragiles que les autres justement comme argument de vente à l'époque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

C'est plutôt rêche comme peinture donc avec une impression de solidité oui mais comme pas de vernis plus fragile contre les impacts :non:

 

 

 

Sans doute, mais il y a 2/3 ans quand cette peinture est sorti sur la 208, la solidité était l'argument de vente des vendeurs de chez Peugeot, lu ici plusieurs fois par des forumeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126nS

 

 

Sans doute, mais il y a 2/3 ans quand cette peinture est sorti sur la 208, la solidité était l'argument de vente des vendeurs de chez Peugeot, lu ici plusieurs fois par des forumeurs. ;)

 

 

D'où l'utilité de ces forums quand même et de se renseigner dessus (même si il faut parfois faire le tri dans tout ce qu'on lit :lol: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

D'où l'utilité de ces forums quand même et de se renseigner dessus (même si il faut parfois faire le tri dans tout ce qu'on lit :lol: )!

 

 

Tout est dit. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

je ne savais pas avant de l'acheter bien sur

pour le bruit sur les coupelles amortisseur ou train avant renseignez vous , meme souci sur certaines 308...

la mienne est blanc perle nacré mais que de l'exterieur, interieur des portes et coffre en blanc , je ne le savais pas aussi...

elle n'a pas tous ces problemes fort heureusement , mais celui qui va acheter une 208 aujourd'hui sera certains d'en avoir dans l'année a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Je pense que Peugeot va changer, et améliorer les coupelles, ou autres, comme beaucoup de constructeurs d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...