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[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


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Invité §Ano488wl

joel206 , je croyais que tu etais tres content de ta 208 sans aucun problemes pourtant tu en cite 2 des problemes tres connus sur 208 ....

comme quoi faut jamais vendre la peau de l'ours ..

la prochaine fois tu reflechiras a deux fois avant de commenter mes propos.

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Mais je suis très satisfait personnellement :ange:

 

Le pb de courroie poreuse n'était pas un pb connu, je te défie de me trouver des témoignages sur le net.

 

De toute façon, ça n'est pas un pb pour moi, cette distribution est archi facile à faire... :D , après la garantie je mettrai le produit de remplacement.

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Ah gounaman, mon ami youhou :D

 

Quel plaisir de te revoir, oui c'est une super caisse, nous l'adorons tous à la maison.

 

Son appétit est contenu, je viens juste de découvrir ce WE quelques cas de courroies poreuses touchant les 3 cylindres. Rien n'est parfait mais cela en fait bander certains. :lol:

 

D'ailleurs je lis assidûment ton topic également. A bientôt mon ami. :jap:

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Invité §Ano560jW

Oui, j'ai vu que des mots avaient été échangés sur ce topic. Il y a toujours des forumeurs qui sont là pour cracher leur venin. Tout le monde a bien compris qu'aucune marque n'était épargnée par les problèmes (sauf Dacia :D )

 

Au risque de te décevoir, mon Tce ne consomme pas une seule goutte d'huile :D pour l'instant :ange::lol:

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tu vas rire, mais mon message initial mentionnait une connerie de ce genre,

 

mais je n'ai pas osé vu que je suis un peu lâche, c'est pour cela qu'il a été édité.

 

Longue vie à nos 3 pattes !!!

 

:lol:

 

Tu sais qu'avec moi, tu peux tout oser :D On est des métalleux ou n'est pas des métalleux ?? (je vois pas le rapport, mais c'est pas grave)

 

Heuuuuuu... mon Tce, c'est un 4 cylindres :o

 

Mais longue vie quand-même :D

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Heuuuuuu... mon Tce, c'est un 4 cylindres :D

 

 

Décidément, je ne m'y ferai jamais, je le confonds toujours au 0.9 TCE qui lui est un 3 cylindres.

 

C'est sûr, le 1.2 TCE doit avoir une meilleure sonorité que le puretech de Peugeot et une vraie chaîne de distribution, et le pompon, il suce plus que le puretech, sacré veinard :D

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Décidément, je ne m'y ferai jamais, je le confonds toujours au 0.9 TCE qui lui est un 3 cylindres.

 

C'est sûr, le 1.2 TCE doit avoir une meilleure sonorité que le puretech de Peugeot et une vraie chaîne de distribution, et le pompon, il suce plus que le puretech, sacré veinard :D

 

J'ai cru que tu me faisais un test :p

 

Oui, c'est clair, il suce sans aucun doute bien plus, mais difficile de comparer la conso d'une 208 et d'un Lodgy. Ce n'est pas tout-à-fait le même gabarit, hein :o

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Voilà la belle a franchi les 15ooo km aujourd'hui. ;)

 

Durant une semaine, c'est moi qui l'ai roulé à 90% avec pas mal de route. L'obd a calculé une conso de 5,5 l/100, en réel ça a donné 5,9 l/100. C'est pas mal, avec ma laguna et son 1600, j'aurai été vers les 7,8 l/100 pour le même type de parcours. La 208 consomme presque 2 l en moins. :love:

 

Mon record était un trajet de 27 km sur voie rapide parcourus entre 90 et 100 km/h, l'obd m'a donné 4,2 l/100 donc 4,6 en réel. :p

 

D'ici 15 jours, elle aura droit à sa première vidange. :sol:

 

En 15ooo km le niveau d'eau a baissé, c'est relatif car le bocal d'eau est vraiment petit et le niveau d'huile aussi d'1/4 environ. On verra par la suite, si j'ai chopé un suceur d'huile. :lol:

 

La conduite est toujours aussi agréable :love:

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Voilà, la petite a eut droit à sa vidange moteur + filtre à huile avec de l'huile Total Ineo 00W30. :D

 

Elle a 15940 km maintenant et la conduite toujours aussi plaisante. Cela m'a coûté 119€ chez un agent Peugeot. Je n'ai pas encore ouvert le capot pour voir la qualité du taff :o

 

Sur mypeugeot, on me dit que je peux télécharger gratuitement la mise à jour du GPS, quelle est la procédure pour la balancer dans mon système de navigation ? Est ce risquer, peut-on revenir en arrière si çela se passait mal ? :??:

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Voilà j'ai ouvert le capot et comme on dit souvent, on n'est pas mieux servi que par soi-même :

 

A. Le niveau d'huile au dessus du maxi de 2 cm, enfin je crois :D . Le niveau n'est pas facile à vérifier, je m'explique, la jauge comporte une boule en forme d'olive sur la partie plastique juste après le repère maximum. Est-ce des coulées d'huile de la tubulure de la jauge qui imprègnent cette olive et font croire qu'on est au-dessus du maxi, je vous le dirai lorsque j'aurai fait ma vidange moi même. :o . A savoir qu'à la livraison du véhicule neuf, c'était pareil.

 

B. Frayeur sous le moteur, le carter d'huile également imprégné d'huile. J'ai nettoyé au nettoyant frein et redonné un coup de clé au filtre à huile car il semblait suinter au niveau du joint, ou le mécano a dévissé ce dernier à l'arrache sans nettoyer les coulures. :q

 

Là, je viens de faire 70 km et le carter semble encore sec. Je vérifierai d'ici quelques jours.

 

Sur Mypeugeot il y a des vidéos débiles vantant la qualité et le soin apportés lors des opérations de maintenance, ça me fait vomir. :non: et dire qu'il faut passer par cette épreuve pour conserver la garantie. :lol:

 

De plus j'ai vu la tête du mécano, et c'était pas le cliché facile du petit apprenti.

 

Seul point positif, ils ont refait l'appoint en LR.

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Je vois que tu t'inquietes pour la conso d'huile,comme moi sur mon 1.2tce

J'ai l'impression que les downsized sont gourmand en huile.

Dans un article de l'Argus de mai 2017,quasiment toutes les marques y passent.

Audi pour les TFSi

Seat (forcement)

Toyota pour les VVT

Volkwagen pour les TSI

Pareil ,pour verifier le niveau d'huile,c'est pas facile.La jauge est torsadée,et le puit tres etroit.

Ce qui fait que quand on tire la jauge ,ca frotte et ca laisse de l'huile sur les bords.

et donc toute la jauge est mouillée quand on la renfile

Je suis ton poste avec interet :clin:

Quant au taf fait pour ta vidange..no comment

Mais n'avais-tu pas dit que tu t'en chargerais toi-meme?

A plus

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Ah mon fidèle Patrick :D

 

Oui je partage tes constatations concernant les nouveaux moteurs downsizes. :o

 

Concernant la vidange, pour conserver la garantie encore d'une année, j'ai été obligé de passer par une concession, ou un autre pro.

 

Pour la suite, j'ai décidé de réduire l'intervalle de vidange à 15000 km au lieu des 25000 km prévus selon le contrat d'entretien. Vu mon kilométrage annuel, je pense que les 15000 km seront faits vers le mois d'octobre (donc encore sous garantie) et c'est là que je ferai la vidange moi-même. Le but du jeu est de ne pas dépasser les 25000 km pendant cette année. :D

 

Bon, on a fait beaucoup de kilomètres ces 6 mois, du fait que nous sommes 4 conducteurs à se battre pour la conduire et aussi par le côté nouveauté. :o

 

De mon côté, je peux avoir un impact sur le kilometrage en prenant plus souvent la laguna, ma moto et le vélo pour le taff (aller/retour = 50 km). :sol:

 

Merci aussi pour l'intérêt que tu portes à ce topic, car j'ai l'impression qu'il nage un peu dans l'indifférence (ce qui me surprend vu toutes les 208 en circulation). Au pire je demanderai à un modo de le supprimer, ce qui serait dommage. :cry:

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Bah avec un niveau d'huile 2 cm au dessus du maxi et un carter moteur imprégné d'huile, permets moi d'en douter du soin. :D

 

Cela ressemble à une vidange faite à l'arrache. Qu'est-ce que cela aurait coûter de pulvériser un peu de nettoyant frein ? :q

 

J'ai volontairement évité l'énorme concession de ma ville au profit d'un agent exerçant dans un village voisin.

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T'inquiète no soucy.

 

J'ai vécu une mauvaise expérience chez Renault lorsque ma Laguna devait subir sa première révision.

 

Au final ils avaient confié cette tâche à un apprenti, cela ne me pose pas de Pb si le travail est bien encadré mais ça ne l'était pas.

 

Le chef d'atelier a tout mis sur le dos du pauvre apprenti en le menaçant de le renvoyer. J'ai dû intervenir auprès de la direction pour qu'ils ne le fassent pas.

 

Cette révision facturée 225 € m'avait été remboursée en partie, le directeur m'avait fait un chèque de 110 € au final.

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Voilà j'ai ouvert le capot et comme on dit souvent, on n'est pas mieux servi que par soi-même :

 

A. Le niveau d'huile au dessus du maxi de 2 cm, enfin je crois :D . Le niveau n'est pas facile à vérifier, je m'explique, la jauge comporte une boule en forme d'olive sur la partie plastique juste après le repère maximum. Est-ce des coulées d'huile de la tubulure de la jauge qui imprègnent cette olive et font croire qu'on est au-dessus du maxi, je vous le dirai lorsque j'aurai fait ma vidange moi même. :o . A savoir qu'à la livraison du véhicule neuf, c'était pareil.

 

B. Frayeur sous le moteur, le carter d'huile également imprégné d'huile. J'ai nettoyé au nettoyant frein et redonné un coup de clé au filtre à huile car il semblait suinter au niveau du joint, ou le mécano a dévissé ce dernier à l'arrache sans nettoyer les coulures. :q

 

Là, je viens de faire 70 km et le carter semble encore sec. Je vérifierai d'ici quelques jours.

 

Sur Mypeugeot il y a des vidéos débiles vantant la qualité et le soin apportés lors des opérations de maintenance, ça me fait vomir. :non:et dire qu'il faut passer par cette épreuve pour conserver la garantie. :lol:

 

De plus j'ai vu la tête du mécano, et c'était pas le cliché facile du petit apprenti.

 

Seul point positif, ils ont refait l'appoint en LR.

 

Je partage à 100% ton avis. J'ai presque hâte que ma garantie soit terminée pour pouvoir faire mes vidanges moi-même :D

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Ah mon fidèle gounaman :D

 

Toi au moins tu me comprends depuis le temps que l'on se connaît :p:lol:

 

Sinon la petite consomme de moins en moins et ça, c'est bien. Sur mon dernier plein elle a consommé en réel 6,2 litres au cent surtout que la moitié des km ont été faits par mon fils. :love:

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Oui je confirme, tout roule aussi pour moi avec ma 208

 

 

Bonjour

j'ai une 208 Roland Garros, 12000 km boite auto.

Belle voiture, moteur agréable.

Je lui trouve un gros défaut, je voudrais savoir si d'autres que moi l'ont constaté: elle est très bruyante: sur route et autoroute dès 80 km les bruits de roulement sont présents et très sensibles à la nature du revêtement de sol ,l'habitacle est une caisse de résonnance, j'entends difficilement la radio.

Rencontrez vous ce désordre gênant?

Je vous remercie pour vos réponses.

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Ouaip, c'est mal insonorisé, c'est un fait! Ce qui m'a fait le plus "drôle" au début, c'est quand on roule sur une route avec des petits gravillons, on les entend bien taper les bas de caisse... Venant d'un RCZ, je n'entendais rien du tout! Pareil sur autoroute... Mais bon, c'est le prix à payer pour conserver une voiture légère ;)

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Salut Patrick,

 

Oui quelques News. :o

 

Mon fils (qui la conduit de façon sportive), m'a signalé il y a 15 jours quelques à coups lors des changements de rapport. Il faisait chaud avec la climatisation en fonction, sachant que la clim est très energivore, je peux comprendre que dans certaines conditions sous charge, que le moteur puisse peiner un peu. :lol:

 

Aucun défaut sur l'ordinateur de bord. Moi je ne l'ai pas encore ressenti, pour l'instant je mets ça sur la clim jumelée avec un 3 cylindres qui est moins rond en fonctionnement. Le moteur de ma laguna est très anémique avec la clim avec des trous lors de changements de rapport.

 

La petite va sur ses 19 000 km et la conso baisse pas mal avec ces températures clémentes. :p

 

Si, une dernière chose, un rossignol se manifeste parfois, c'est une vibration de la casquette de compteur. Quand je la touche, ça s'arrête donc assez facile à solutionner. :q

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Pas de gros soucis

A mon avis la clim ne devrait pas poser de pb

Dans la RTA de la lag ,il est expliqué quelque part,qu'en cas de demande de puissance ,la clim se met en pause le temps du besoin

J'essaie de retrouver cela

maintenant ,ce n'est pas forcement le cas pour tous modeles.

Bonne chasse (aux rossignols)

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Oui la RTA de la laguna explique bien les conditions de mise en route de la clim. Personnellement lorsque je roule sur un filet de gaz en ville, je sens des trous entre la première et deuxième avec la climatisation enclenchée et pas de trous sans la climatisation. Bon faut aussi dire qu'il ne s'agit que du modeste mais vaillant 1.6. :ange:

 

Sinon toujours très satisfait de la petite, je la rachèterai sans aucune hésitation et ta megane ?

 

Pour le rossignol, je n'en ferai qu'une bouchée :sol: mais pour l'instant il ne se manifeste que trop rarement. :lol:

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