Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par joel206,

Messages recommandés

En principe, sur l'option GPS de la 208, les màj du tomtom sont gratuites sans limite de temps, c'est le souvenir que j'ai lorsque j'ai acheté la mienne. Les màj se téléchargent (fichier de 8go environ) sur pypeugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, sur l'option GPS de la 208, les màj du tomtom sont gratuites sans limite de temps, c'est le souvenir que j'ai lorsque j'ai acheté la mienne. Les màj se téléchargent (fichier de 8go environ) sur pypeugeot.

 

Ça c'est une très bonne nouvelle.

Et je viens de voir qu'une nouvelle MAJ vient tout juste de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une, bon bah allez, rebelotte :D

 

Faut savoir que c'est long à télécharger et à installer, et qu'il faut laisser le moteur tourner, en principe au ralenti :non:

 

Ouaip mais si c'est gratuit...on a le temps. :D

 

Je ferai une MAJ tous les 2 ans, ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme promis je vous fait un retour sur ma première vidange, surtout pour la problématique concernant la dégradation de la courroie humide et stupeur abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif mais pas pour la courroie.

 

Je rappelle que cette voiture fait à 80% des trajets de 15 km minimum avec dans la majorité des trajets de 40 km donc on ne rentre pas dans l'usage sévère. L'huile a parcouru 15000 km pour 7 mois.

 

En ouvrant le bouchon de vidange, j'étais choqué par la noirceur de l'huile et de sa consistance. Elle était limite "boueuse" vers la fin alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Cela fait 30 ans que je fais des vidanges et je dois dire que je n'ai jamais sorti une huile aussi dégradée surtout sur ce moteur qui a à peine 30000 km.

 

Alors 2 possibilités, soit l'huile Ineo total 00W30 est de la daube absolue ou l'huile se cokéfie au niveau du turbo avec ses températures extrêmes, notre conduite est souple en général.

 

Et dire que Peugeot préconise 25000 km comme intervalle en conditions normales. :lol:

 

J'ai utilisé un bac super propre pour y déceler d'éventuels morceaux de courroie dans l'huile et il y avait 1 ou 2 particules d'1 mm2 suspectes. J'étais assez satisfait de ce côté là. konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

Je n'ose même pas imaginer cette huile avec 10000 km de plus jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif surtout sur un moteur moderne avec ses déphaseurs hydrauliques.

 

La vidange sur ce moteur est ultra facile à faire, je me demande si je ne vais pas réduire les espaces à 10000 km et changer de marque d'huile aussi. Cela renforcera aussi le côté préventif du côté de la courroie car les éventuels débris seraient régulièrement évacués par ces vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme promis je vous fait un retour sur ma première vidange, surtout pour la problématique concernant la dégradation de la courroie humide et stupeur abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif mais pas pour la courroie.

 

Je rappelle que cette voiture fait à 80% des trajets de 15 km minimum avec dans la majorité des trajets de 40 km donc on ne rentre pas dans l'usage sévère. L'huile a parcouru 15000 km pour 7 mois.

 

En ouvrant le bouchon de vidange, j'étais choqué par la noirceur de l'huile et de sa consistance. Elle était limite "boueuse" vers la fin alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Cela fait 30 ans que je fais des vidanges et je dois dire que je n'ai jamais sorti une huile aussi dégradée surtout sur ce moteur qui a à peine 30000 km.

 

Alors 2 possibilités, soit l'huile Ineo total 00W30 est de la daube absolue ou l'huile se cokéfie au niveau du turbo avec ses températures extrêmes, notre conduite est souple en général.

 

Et dire que Peugeot préconise 25000 km comme intervalle en conditions normales. :lol:

 

J'ai utilisé un bac super propre pour y déceler d'éventuels morceaux de courroie dans l'huile et il y avait 1 ou 2 particules d'1 mm2 suspectes. J'étais assez satisfait de ce côté là. konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

Je n'ose même pas imaginer cette huile avec 10000 km de plus jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif surtout sur un moteur moderne avec ses déphaseurs hydrauliques.

 

La vidange sur ce moteur est ultra facile à faire, je me demande si je ne vais pas réduire les espaces à 10000 km et changer de marque d'huile aussi. Cela renforcera aussi le côté préventif du côté de la courroie car les éventuels débris seraient régulièrement évacués par ces vidanges.

 

:eek: ah oui quand même.

 

Heureusement, ma femme ne fera que 12000km/an avec. Donc une vidange par an.

L'huile n'aura pas le temps de se détériorer à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme promis je vous fait un retour sur ma première vidange, surtout pour la problématique concernant la dégradation de la courroie humide et stupeur abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif mais pas pour la courroie.

 

Je rappelle que cette voiture fait à 80% des trajets de 15 km minimum avec dans la majorité des trajets de 40 km donc on ne rentre pas dans l'usage sévère. L'huile a parcouru 15000 km pour 7 mois.

 

En ouvrant le bouchon de vidange, j'étais choqué par la noirceur de l'huile et de sa consistance. Elle était limite "boueuse" vers la fin alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Cela fait 30 ans que je fais des vidanges et je dois dire que je n'ai jamais sorti une huile aussi dégradée surtout sur ce moteur qui a à peine 30000 km.

 

Alors 2 possibilités, soit l'huile Ineo total 00W30 est de la daube absolue ou l'huile se cokéfie au niveau du turbo avec ses températures extrêmes, notre conduite est souple en général.

 

Et dire que Peugeot préconise 25000 km comme intervalle en conditions normales. :lol:

 

J'ai utilisé un bac super propre pour y déceler d'éventuels morceaux de courroie dans l'huile et il y avait 1 ou 2 particules d'1 mm2 suspectes. J'étais assez satisfait de ce côté là. konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

Je n'ose même pas imaginer cette huile avec 10000 km de plus jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif surtout sur un moteur moderne avec ses déphaseurs hydrauliques.

 

La vidange sur ce moteur est ultra facile à faire, je me demande si je ne vais pas réduire les espaces à 10000 km et changer de marque d'huile aussi. Cela renforcera aussi le côté préventif du côté de la courroie car les éventuels débris seraient régulièrement évacués par ces vidanges.

Ca fait peur !!

Du coup, je me dis que je ne vais pas attendre les 50000... Peux-tu me dire quel est le diamètre de l'écrou de vidange et du joint ?

 

As-tu changé le filtre? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après moûltes hésitations, je me suis enfin décidé à investir dans un pack neige. :sol: Au début, j'étais partant pour des pneus 4 saisons en me disant qu'avec le réchauffement climatique, nos hivers deviendront moins rudes mais les grosses intempéries au sud de la France m'ont rappelé que Dame Nature se vengera du mal que nous lui faisons. A savoir qu'avec cette monte d'origine qui n'est pas très économique, il y a une sacrée plus value si on passe au mode 4 saisons.

 

Je viens de commander sur le net, 4 roues complètes tôle 15 pouces chaussées de Michelin Alpin 4 en taille 185/65/R15 pour la modique somme de 490 € livrées chez moi.

 

Du coup, j'ai diminué la taille des jantes en passant de 16 pouces à 15 pouces et la taille des pneus de 195/55/R16 à 185/65/R15. :o

 

C'est assez "économique" car si j'avais opté pour la taille "été", j'en aurai eu pour 650 € :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Prix raisonnable mais tu aurais poli voir encore moins cher ;)

D'ailleurs, à tu pensé à prendre un jeu d'écrous de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends que mes Energy Saver+ (16') soient usés pour les changer, mais je ne mettrai pas de pneus neige, j'en ai pas l'utilité vu où j'habite.

 

J'ai jamais aimé ces Michelins, certes à l'usage ils s'avèrent finalement pas trop mal, mais ils donnent une impression de flou dans la direction... Malheureusement, à 42000 kms, les pneus avant sont à peine à 25% d'usure :lol:

 

J'aimerais bien essayer les Bridgestone RE50A, si quelqu'un les a déjà essayé sur 208?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Pour ma part les Michelin Saver j'en suis extrêmement déçu ! Ils montrent très vite leurs limites en cas de pluie, j'ai déjà failli partir en aquaplanning 2 fois à cause de ça. Sur le sec ils sont correct, mais il est clair que je ne remettrai pas ces pneus lorsqu'ils seront hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

Pas de bol cette fois ci, les pneus sont toujours pas arrivés surtout pour un délai annoncé de 8 jours et une commande toujours sur le statut "en préparation" et ceci après 1 mois. :non:

 

J'ai bien sûr écrit au service client avec la promesse d'une réponse sous 3 jours ouvrés, bah ça fait 1 semaine déjà sans résultat.

 

Je sens déjà qu'ils vont mettre cela sur le dos de nos vaillants gilets jaunes. :lol: :lol: :lol:

 

Je vais leur refaire une relance et les pourrir en leur mettant le lien de mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Je veux pas les défendre mais je bosse en magasin et on a déjà été embêté plusieurs fois sur nos livraisons... Et cette aprem on a du fermer à 16h :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news,

 

Je viens de recevoir enfin mes roues :D

 

Après avoir essayé de les joindre par mail (sans succès), le téléphone je n'en parle même pas, je me suis décidé à voir mon monteur de pneus qui est un franchisé d'Allopneus.

 

Je me suis dit qu'il pourrait me fournir une aide éventuelle. Un coup dans l'eau, il ne pouvait rien faire mais m'a dit que le site avait un bug informatique, ils auraient perdu 2000 commandes. Ils ont 15 jours de retard pour les réponses mails etc etc et que c'était un énorme bordel (20000 pneus partent tous les jours du dépot). Il m'a conseillé de créer un litige via Paypal, car selon lui, ils réagiraient plus vite et c'est ce que j'ai fait... :ange:

 

Le lendemain,un message sur mon tél me proposant de les rappeler pour en parler, bien sûr jamais réussi à passer. Donc j'ai échangé via le litige Paypal, Allopneus me propose le remboursement ou le maintien de la commande, je maintiens donc la commande et l'envoi s'est fait juste avant Noël. :)

 

Je les ai montés cet après-midi, aucun Pb de compatibilité des jantes, l'équilibrage est nickel aussi après un test routier.

 

Ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D [:arkiel:15]

 

Sinon la voiture semble scotchée à la route. :lol:

 

J'ai mesuré l'usure de mes Michelin energy saver, le pneu avant le plus usé a encore 3,9 mm de gomme pour 34000 km, et derrière il reste mini 6 mm (je pense 8 mm d'origine). Je les permuterai au printemps pour finir le train complet.

 

Le niveau d'huile a baissé de 5 mm depuis la vidange après 3500 km et la courroie est toujours très lisse et ne semble pas se dégrader pour l'instant cf topic Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D [:arkiel:15]

 

Sinon la voiture semble scotchée à la route. :lol:

 

C'est bien ça :p Les michelins Alpin ont bonne réputation, tu confirmes!

 

J'ai mesuré l'usure de mes Michelin energy saver, le pneu avant le plus usé a encore 3,9 mm de gomme pour 34000 km, et derrière il reste mini 6 mm (je pense 8 mm d'origine). Je les permuterai au printemps pour finir le train complet.

 

Ils devraient refaire encore à peu près 30000 a priori

Le niveau d'huile a baissé de 5 mm depuis la vidange après 3500 km et la courroie est toujours très lisse et ne semble pas se dégrader pour l'instant cf topic Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Ah je connaissais pas le topic, je vais regarder ça . Par contre une baisse de 5mm à la jauge en 3500 bornes, c'est beaucoup je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est relatif pour les 5 mm car entre le mini et le maxi, cela doit faire 4 à 5 cm de tête.

 

Selon la RTA cela correspond à 1 litre donc si mes calculs sont bons : environ 0.125 L /1000 km

 

Peugeot accepte les réclamations à partir de 0.5 L / 1000 km, donc j'ai de la marge.

 

Par contre, une petite frayeur en vérifiant mon bocal de frein (je pensais être au mini), il ne se vérifie pas comme sur les autres voitures que j'ai possédées, en ouvrant le bouchon tu vois le fond du réservoir et semble vide mais en fait le niveau est "déjaugé", il se vérifie sur le coté vers l'habitacle.

 

J'ai vérifié sur des tutos vidéo pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est relatif pour les 5 mm car entre le mini et le maxi, cela doit faire 4 à 5 cm de tête.

 

Selon la RTA cela correspond à 1 litre donc si mes calculs sont bons : environ 0.125 L /1000 km

 

Peugeot accepte les réclamations à partir de 0.5 L / 1000 km, donc j'ai de la marge.

 

Ok !

 

Par contre, une petite frayeur en vérifiant mon bocal de frein (je pensais être au mini), il ne se vérifie pas comme sur les autres voitures que j'ai possédées, en ouvrant le bouchon tu vois le fond du réservoir et semble vide mais en fait le niveau est "déjaugé", il se vérifie sur le coté vers l'habitacle.

 

J'ai vérifié sur des tutos vidéo pour me rassurer.

 

Bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...