Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par joel206,

Messages recommandés

Invité §Ano221AA

Bah tout est relatif pour les 5 mm car entre le mini et le maxi, cela doit faire 4 à 5 cm de tête.

 

Selon la RTA cela correspond à 1 litre donc si mes calculs sont bons : environ 0.125 L /1000 km

 

Peugeot accepte les réclamations à partir de 0.5 L / 1000 km, donc j'ai de la marge.

 

Par contre, une petite frayeur en vérifiant mon bocal de frein (je pensais être au mini), il ne se vérifie pas comme sur les autres voitures que j'ai possédées, en ouvrant le bouchon tu vois le fond du réservoir et semble vide mais en fait le niveau est "déjaugé", il se vérifie sur le coté vers l'habitacle.

 

J'ai vérifié sur des tutos vidéo pour me rassurer.

 

 

le jour ou tu aura 0.5l huile au mille ton moteur sera mort … c'est pas un 103 pijot ou tu fait melange :)

 

de toute facon une regle jamais mettre au maxi de toute facon ...certaine bagnole bouffe huile en surplus ..

 

apres calcul sont faux je confirme 10 % de 5 cm en 3000 km cela fait 0.05 a la grosse louche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :D

 

1 litre d'huile de delta pour 40 mm = 0,025 litre par mm de jauge.

 

J'ai consommé 5 mm de jauge soit 5 x 0,025 = 0,125 litre pour 3500 km parcourus

 

Soit 0,035 litre au mille c'est encore mieux, au moins un qui suit assidûment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En recherche d'une voiture (avec la prime de conversion), arrivé au parc peugeot j'ai été tenté pas la pro tech 82 style, mais à vous lire je penche plutot sur la 110cv maintenant,

 

seulement les voitures partent comme des petits pain et difficile de flairer attend et de pas mettre - de 16000€ (-la prime) avec 20-30k au compteur,

 

pensez vous que c'est le bon endroit pour acheter avec la prime ?

 

merci, à bientot j'espère.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir déjà conduit la 82 ch, je dois dire que la 110 l'écrase en terme d'agrément de conduite mais cette motorisation est beaucoup plus chère. Pour la prime de conversion, je n'ai pas d'avis précis mais je pense que la case mandataire reste plus intéressante, après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253lT

j'ai été tenté pas la pro tech 82 style, mais à vous lire je penche plutot sur la 110cv maintenant

Ce n'est pas en lisant, mais en l'essayant que tu sauras si le 82ch convient à ton usage, et pas celui d'un autre.

Dans un sujet "208 Puretech 110ch", ce serait surprenant qu'on te conseille le 82ch.

 

Avantages du 82ch:

- injection indirecte (moins fragile que directe sur le 110ch)

- pas de turbo

- pas de start&stop

... donc on peut supposer plus robuste et moins cher en entretien.

 

Je suis satisfait du moteur 1.2 82 ch.

Je trouve qu'il se marie bien avec le chassis de la 208 qui l'un des plus léger du segment.

Je le trouve suffisant pour rouler hors agglomération.

Avis sur Peugeot 208 1,2 82 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634mW

Oui c'est sur que si je vais pas l'essayer chez un concessionnaire..

Aramis font de bonnes promo en plus de la prime à la conversion c'est vraiment intéressant sur une voiture neuve.

Vos avis sur la boîte automatique ? Ou vous préférez manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren685AR

Avantages du 82ch:

- injection indirecte (moins fragile que directe sur le 110ch)

- pas de turbo

- pas de start&stop

... donc on peut supposer plus robuste et moins cher en entretien.

 

 

 

 

Le 82ch est équipé du stop and start depuis mi-2018 environ... Perso je l'ai vu en septembre sur le configurateur si me souviens bien. Lié au WLTP ?

 

La brochure tarifaire de février 2018 n'en faisait pas mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelques News

 

J'ai fait ma vidange après presque 10 000 km parcourus, c'est le seuil que je m'étais fixé. :o

 

L'huile était cette fois ci moins dégradée, je n'avais plus cette mélasse qui suintait vers la fin. :D Le niveau d'huile n'a baissé que d'un cm sur la jauge.

 

J'ai passé ma caméra endoscopique via le trou de vidange et je dois dire que j'en étais agréablement surpris. L'intérieur me paraissait très propre, la crépine de la pompe à huile très propre aussi, ouf :ange:

 

J'ai aussi remplacé les 2 filtres habitacle, c'est très facile et fait un traitement clim.

 

J'ai connecté mon Autel Fr804 de 2008, et il se connecte sans pb avec la 208, je peux voir les données obd. :p

 

La courroie toujours aussi lisse sans perte de matières. :)

 

Faire la vidange sur cette voiture est vraiment un régal comme sa conduite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami,

 

J'ai par habitude de pousser les voitures au bout. :D

 

Ma 206 1.4 essence de 99 a passé les 251000 km et toujours en forme, ma laguna 2 1.6 essence frôle les 195000 km sans aucune faiblesse, l'entretien est méticuleux et fait par mes soins. :ange:

 

Cette 208 est un pari, car autant j'avais beaucoup de recul concernant la motorisation de mes 2 autres voitures comme le PSA TU3 éprouvé depuis des décennies et le K4M de Renault et qui a aussi une réputation en béton. Personne ne sait dire la vraie longévité de ces moteurs downsizes, et je compte aussi le pousser très loin ce moteur. Mon inspection endoscopique m'a rassuré sur l'état de propreté interne et me conforte dans le fait de vidanger tous les 10000 km. :o

 

La seule chose qui m'a sauté aux yeux ce WE, est l'aspect extérieur du carter de la boîte de vitesse. Il y a bcp de fissures en surface, probablement superficielles lors du démoulage. Il n'y a aucune fuite bien sûr, mais l'aspect me préoccupe quand même. Enfin on verra ce que me réserve l'avenir sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes voitures vieillissent super bien. Après c’est vrai que les 3 cylindres sont nouveaux (toutes marques confondues) donc pas de recul comme tu dis. Tu remarques d’autres choses concernant l’usure générale de la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fissures concernent surtout la grosse cloche d'embrayage et là, il n'y a pas d'huile.

 

Sinon côté usure générale RAS. Les plaquettes avant et arrières sont à mon avis usées à 30%.

 

Elles devraient atteindre 100000 km sans aucune difficulté.

 

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. En lisant la mémoire du calculateur, il y a 0 défaut même 0 défaut furtif, et cela sur 40000 km après environ 800 heures de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah tu as écopé de 4 mois ? Navré pour toi.

 

Je dirai de la faire tourner au moins 1 fois par mois et encore. Tu sais il y a plein de véhicules qui attendent gentiment leur futur propriétaire pendant des mois sur des parcs automobiles.

 

Pour exemple ma moto était en vitrine 1 an, je l'ai maintenant depuis 13 ans et elle se porte comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 mois dans 1 premier temps. Après je sais pas.. j'ai été pris au jumelle 49 au dessus.

Pour les roulements pas de risques qu'ils s'abîment ?

 

Toi tu as la notification vibreur sur ton téléphonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Les roulements ne risquent rien, certains diront que les pneus pourraient se déformer, moi j'y crois pas surtout que ta 208 est neuve.

 

Pour le téléphone j'ai pas compris la question. Tu as une solution alternative pour aller bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah salut mon ami, :D

 

Merci je vais bien et ma monture est au top. Elle a passé les 43000 km, toujours aussi plaisante à conduire.

 

Zéro défaut pour l'instant, vraiment je ne regrette pas cet achat, mes enfants non plus d'ailleurs. :D

 

Elle est cool pour frimer lorsqu'ils sont de sortie entre potes. :lol:

 

( ma laguna 2 est à 197 000 km zéro défaut aussi comme quoi Renault :p )

 

Et ta daube roumaine ? Pas encore décomposée ? Mon topic il vit un peu plus que le tien ahah :brosse: Tu sais que je rigole hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ton lionceau se porte toujours aussi bien :-D

 

De mon côté, tout va bien aussi avec ma charrette. L'huile ne réduit pas entre 2 vidanges (je touche du bois pour que ça continue !!!!), chose importante lorsqu'on voit comme les 1,2 TCe jusqu'à 2016 tombent comme des mouches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

La petite lionne a passé le cap des 49 000 km hier. Dans 1000 km je referai la vidange + bougies + filtre à air. Je vérifierai aussi la quantité d'huile que j'aurai sorti. J'ai dû faire un appoint de 0,2 litres hier histoire de neutraliser le message "veuillez réajuster le niveau". :q

 

Lors de la dernière vidange, j'ai mis exactement 3,4 l + l'appoint d'hier de 0,2 l, cela me permettra de calculer la conso par millier de km parcourus. :o

 

Si j'y arrive, je passerai ma caméra endoscopique dans l'admission pour apprécier le niveau d'encrassement des soupapes d'admission. :D

 

Hier, elle m'a bluffé : outre Rhin les autoroutes ont bcp de portions "no limit". :ange:

 

Nous étions 5 adultes + clim : je n'ose pas dire la vitesse max qu'elle a atteinte , ce serait immoral sur un forum. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

La petite lionne a passé le cap des 49 000 km hier. Dans 1000 km je referai la vidange + bougies + filtre à air. Je vérifierai aussi la quantité d'huile que j'aurai sorti. J'ai dû faire un appoint de 0,2 litres hier histoire de neutraliser le message "veuillez réajuster le niveau". :q

 

Lors de la dernière vidange, j'ai mis exactement 3,4 l + l'appoint d'hier de 0,2 l, cela me permettra de calculer la conso par millier de km parcourus. :o

 

Si j'y arrive, je passerai ma caméra endoscopique dans l'admission pour apprécier le niveau d'encrassement des soupapes d'admission. :D

 

Hier, elle m'a bluffé : outre Rhin les autoroutes ont bcp de portions "no limit". :ange:

 

Nous étions 5 adultes + clim : je n'ose pas dire la vitesse max qu'elle a atteinte , ce serait immoral sur un forum. :p

 

 

Je vais te balancer à la maréchaussée :D

 

Et pas la peine de re-préciser que c'était en Allemagne... j'inventerai les faits !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait ma révision des 50 000 km. :o

 

Le remplacement des 3 bougies est un jeu d'enfant si on a la bonne douille très fine pour plonger dans le puits. Idem pour le filtre à air. :)

 

L'état des bougies est excellent, elles ont la même couleur.

 

J'ai exactement sorti 2,8 l d'huile. Pour mémoire, j'avais mis à la dernière vidange 3,4 l + 0,2 l d'appoint.

 

Donc en 10 000 km elle a consommé 0,8 l soit 0,08 l/1000 km. Je trouve que c'est correct comparé à d'autres 1.2 THP. Mais toujours le même constat : l'huile est très noire et semble dégradée après 10000 km, donc comment serait elle après 25000 ? :pfff:

 

Je voulais passer ma caméra endoscopique via l'admission pour voir l'état d'encrassement des soupapes d'admission, j'ai laissé tomber car c'était bien trop compliqué. :q

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait ma révision des 50 000 km. :o

 

Le remplacement des 3 bougies est un jeu d'enfant si on a la bonne douille très fine pour plonger dans le puits. Idem pour le filtre à air. :)

 

L'état des bougies est excellent, elles ont la même couleur.

 

J'ai exactement sorti 2,8 l d'huile. Pour mémoire, j'avais mis à la dernière vidange 3,4 l + 0,2 l d'appoint.

 

Donc en 10 000 km elle a consommé 0,8 l soit 0,08 l/1000 km. Je trouve que c'est correct comparé à d'autres 1.2 THP. Mais toujours le même constat : l'huile est très noire et semble dégradée après 10000 km, donc comment serait elle après 25000 ? :pfff:

 

Je voulais passer ma caméra endoscopique via l'admission pour voir l'état d'encrassement des soupapes d'admission, j'ai laissé tomber car c'était bien trop compliqué. :q

 

image.jpg

 

Moi qui m'étonne de remettre de l'huile régulièrement...

J'en suis à 50cl d'huile pour 8000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah achete la, au moins tu rouleras enfin dans une vraie voiture avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Sincèrement, elle est magnifique, l'intérieur est classe, enfin je ne voudrai pas t'influencer n'est ce pas whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

 

Disons que ça me fait chier de vendre une caisse qui a 25 000 bornes et dont je suis content, même si c'est pas une caisse "passionnante", pour en racheter une qui a quasiment 200 000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait ma révision des 50 000 km. :o

 

Le remplacement des 3 bougies est un jeu d'enfant si on a la bonne douille très fine pour plonger dans le puits. Idem pour le filtre à air. :)

 

L'état des bougies est excellent, elles ont la même couleur.

 

J'ai exactement sorti 2,8 l d'huile. Pour mémoire, j'avais mis à la dernière vidange 3,4 l + 0,2 l d'appoint.

 

Donc en 10 000 km elle a consommé 0,8 l soit 0,08 l/1000 km. Je trouve que c'est correct comparé à d'autres 1.2 THP. Mais toujours le même constat : l'huile est très noire et semble dégradée après 10000 km, donc comment serait elle après 25000 ? :pfff:

 

Je voulais passer ma caméra endoscopique via l'admission pour voir l'état d'encrassement des soupapes d'admission, j'ai laissé tomber car c'était bien trop compliqué. :q

 

image.jpg

 

 

J'ai fait une vidange (intermédiaire) le WE dernier sur ma charrette au bout de 7 000 kms, l'huile était noire foncé :p

 

Tu as creusé pour un décalaminage à l'hydrogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...