Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

New 5008 : Jantes 19' ou Grip Control et 18' ?


Invité §vft274XP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vft274XP

Un forumeur m'a indiqué la monte de ses 18' : Continental ContiCrossContact LX2 225/55/18

 

Et j'ai repéré ça sur une photo web de 19 Boston : Continental ContiSportContact 235/50/19

 

Peut être que les possesseurs ont d'autres expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Un forumeur m'a indiqué la monte de ses 18' : Continental ContiCrossContact LX2 225/55/18

 

Et j'ai repéré ça sur une photo web de 19 Boston : Continental ContiSportContact 235/50/19

 

Peut être que les possesseurs ont d'autres expériences ?

 

 

J'ai cherché à savoir si l'impression de "plus grand" est réelle ou visuelle : le 225/55/18 fait 704,7mm de diamètre ,

le 235/50/19 fait 717,6mm.

 

Si la'différence est réelle, elle n'est que de 1,3cm, je pense donc que c'est la taille de la jante et la taille du pneu qui visuellement font la différence, une jante plus grande fait paraître l'ensemble plus grand

 

Right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour à tous,

 

Clôture du sondage par une victoire éclatante des 18' Los Angeles avec Grip Control.

 

Comme je vous l'ai dit j'y réfléchissais pour faire mon choix avant commande de mon 5008 GT, et bien c'est décidé ce seront des Boston 19' montées en Continental ContiSportContact 235/50/19 ( apparemment pas possible d'avoir autre chose comme par exemple des Michelin..)

 

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons, comme souvent mix de + et de -

 

Los Angeles 18' et M+S

+ esthétique de la jante

+ confort sur route dégradée

- Grip control obligatoire et donc :

- performance des pneus M+S

- impossibilité de mettre autre chose que des M+S

Boston 19'

+ esthétique avec la ligne de la voiture

+ performance des pneus

+ permet la monte de pneus hiver et de tous modèles de pneus

- confort sur route dégradée

 

Ce qui a fini de me convaincre c'est l'utilisation potentielle du grip control pour moi : moins de 3% de l'utilisation du véhicule puisque mon usage en km est 50% nationales-périphérique / 40% autoroute / 10% autres et que à part aller au ski 1 fois par an + les chutes de neiges hivernales sporadiques je n'en vois que peu l'utilité, surtout en face de ses contraintes, notamment l'obligation d'être en M+S y compris en monte de remplacement

 

Et puis ça reste une traction avant et ma société permet le montage/gardiennage de pneus hiver, ce qui a fini de me convaincre

 

Merci de votre aide, et aussi par les MP, pour ce choix difficile, je poste ma configuration commandée sur le fil principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Encore une fois et bien malheureusement, nous pouvons constater l'erreur stratégique réalisée par Peugeot concernant ce Grip Contril.

 

Nous aussi, nous nous sommes posés la question du Grip Control, habitants en Savoies, mais nous aussi, nous avons éliminé cette option pour les mêmes raisons .... pneus de merde en été, pneus été non homologués, compromis merdique.

 

3008-II GT-Line HDi150 depuis juin ... à raison de 30'000 km/an aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Oui c'est bien ca, effectivement bizarre de la part de Peugeot, cette marque est capable du meilleur ces 3008/5008 et aussi du pire comme les hybrides diesel par exemple !!

 

J'ai été tout de même déçu que sur une voiture au prix catalogue frôlant les 45ke on ne puisse même pas choisir sa monte de pneus ! Il est loin le temps ou quand on achetait une voiture on pouvait demander une marque précise en monte d'origine.

Ceci dit il n'y aurait pas de problème si Peugeot montait des pneus premium sur ses modèles censés s'approcher du haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Encore une fois et bien malheureusement, nous pouvons constater l'erreur stratégique réalisé par Peugeot concernant ce Grip Contril.

 

Nous aussi nous nous sommes posés la question du Grip Control, habitant en Savoies, mais nous aussi nous avons éliminé cette option pour les mêmes raisons .... pneus de merde en été, pneus été non homologués, compromis merdique.

 

3008-II GT-Line HDi150 depuis juin ... ;)

 

 

Avant de dire que les pneus sont "des pneus de merde" il faudrait les essayer ... Moi j'ai roulé quelques semaines avec un 150 équipé du GC et j'ai trouvé les pneus TOP ! Rien avoir avec les pneus des 2008 équipés du GC

 

 

IMG_2453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Peugeot aurait mis des Michelin Cross Climate sur ses versions Grip Control, cela aurait été à coup sûr différent.

 

Seuls 2 modèles de pneus 4 saisons ont été notés "recommandés" par TCS lors de leur dernier test en 2016, dont le Michelin, et pas de Continental en vue...

 

la conclusion du test n'est pas tres positive => "bien que certains produits testés convainquent ponctuellement, l'usage de pneus de saison est recommandée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de dire que les pneus sont "des pneus de merde" il faudrait les essayer ... Moi j'ai roulé quelques semaines avec un 150 équipé du GC et j'ai trouvé les pneus TOP ! Rien avoir avec les pneus des 2008 équipés du GC

 

 

IMG_2453.jpg

 

Par définition je suis contre les pneus de compromis .... car justement c'est un compromis.

 

En régions montagneuses, hors de question de ne pas rouler en pneus hivers. Ceux-ci sont homologués avec le Grip Control. Parfait.

 

Mais l'été, il faut de vrais pneus, il n'est pas rare d'avoir 35 degrés Celsius, un pneu "compromis" sera largué.

 

Plus que de proposer un pneu mixte Continental mal noté, c'est la non homologation d'un vrai jeu de pneus été qui a été l'élément déclencheur du non achat de cette option qui, sur le papier, était une idée intéressante, à defaut d'un système 4rm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Iv

j'ai aussi opté pour les pneu 235/50/R19 du SUV 5008GT donc Sans le Grip control. qui est à mon gout un placebo au manque de 4WD, c'est plus une routière qu'un baroudeur 4x4 prévu pour un usage montagneux et forestier . Toutefois quelqu'un a t il une idée pour palier à l'impossibilité de monter des chaines (sur ce type de roue et jante) selon le Guide essentiel du constructeur, sans avoir à passer en jante R18 . Des chaussettes textiles feraient elles l'affaire,je n'ai pas envi dealler au sport d'hiver avec un Kangoo '4x4' avec 500km d'autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr581Ie

Salut a tous,

 

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur la mise en place de chaine frontale sur un 5008 II monté en 235/50 R19?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est juste une observation, mais les pneus 235/50 19" sont tous, sauf erreur de ma part, dédiés 4X4...

Dans les sites de pneus, ils sont tous mentionnés 4X4..

Donc avec les avantages tous chemins mais pas au top si on raisonne pneus classiques routiers.

 

Logiquement, cette option devrait être liée au Grip Control tout comme le 225/55 18", non?

 

En pneus classiques non 4X4 19", c'est le 205/55 19"

Mais choix à éviter car offre pneus plus que limitée... pas plus de 5 modèles dans des sites connus..

 

Je trouve tout ça un peu bizarre comme possibilités.

Pour moi, si on veut être 100% libre de ses choix de pneus ultérieurs, seul le 225/55 18" est OK, on peut trouver facilement toutes sortes de pneus en fonction de son utilisation..

Pour moi, c'est le seul choix qui compte car les histoires d’esthétique de jante me laissent froides. Très bien dans un hall de vente mais vite oubliées par la suite... :D :D Il faut selon moi faire un choix plus technique et économique..

Et le petit gain en confort est toujours appréciable..

 

Pour ma part, en Gironde avec pas mal de sable et sols meubles un peu partout, le grip control apporte un petit plus pour se sortir d'un mauvais pas ou trouver un parking en bord d'océan là ou les autres vont pas..

 

Le seul reproche est que le grip control n'est pas livré avec des pneus 4 saisons en standard mais pneus 4X4 simples.. C'est pour moi incohérent.

Renault auquel on peut faire moult récriminations est plus logique.. pour une fois...

 

Je dis ça car ils livrent la version 4X4 du Kadjar avec des pneus très routiers performants.. Le monde à l'envers donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est juste une observation, mais les pneus 235/50 19" sont tous, sauf erreur de ma part, dédiés 4X4...

..

 

Ça dépend ce que tu appelle 4x4

D’origine j’ai des continental conti sport contact 5 « SUV », qui n’ont rien dans leurs sculpteurs de pneus tout terrain.

J’ai vu qu’il existait aussi des Dunlop sport Maxx

Y’a aussi les Michelin latitude (qui sont SUv)

Je pense que la dénomination suv est surtout liée à la taille. Sur une berline quand tu as des pneus de 19 pouces en 235 de large ils ont des flancs beaucoup bas que du 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes sortes de niveau dans la dénomination 4X4.. Je parle de ce qui est livré en standard par les constructeurs qui proposent des versions 4X4.

C'est vrai que la barrière est souvent maintenant un peu ténue pour être à la fois adapté aux quatre roues motrices et route pure.

Souvent, c'est le sigle M+S qui fait pencher la barrière d'un coté ou de l'autre comme ce qui est proposé avec le Grip Control.

 

 

Bien sur, pas de confusion avec des pneus de type A/T plus dédiés tous terrains moins performants sur route.

 

Ceci dit, comme dit précédemment, les 19" sont pas chainables sauf à utiliser un système spécial.. Et coté confort, les tailles très basses, c'est pas terrible...

 

Avec mon Kadjar actuel, c'était la même chose.. Tout le monde voulait la grande jante super extra.. Grosse déception à l'usage, pneus à 200€ qui tenaient 20000km.. Bref, ils en sont revenus...

Je crois qu'en, matière de monte lors de l'achat, faut garder la tête froide et voir si il y a des aspects négatifs à son choix sans se laisser aller à des considérations esthétiques qui deviennent mineures après quelques années.

 

 

C'est comme certaines options qui finissent par coûter 10% du prix du véhicule et qui, à l'usage, se révèlent pas vraiment justifiées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kadjar est en 19", j'ai dépassé les 31000 et ils sont loin d'être usés.

Quand au confort, je suis en 17" hiver, y a aucune différence.

Le prix du pneu n'a rien à voir avec sa taille mais avec sa diffusion.

Ma DS4 et ma 308 était toutes les deux en 18" ( mais hauteur et largeur différentes) et pourtant les pneus de la 308 étaient deux fois moins chers.

 

Faut arrêter les préjugés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kadjar est en 19", j'ai dépassé les 31000 et ils sont loin d'être usés.

Quand au confort, je suis en 17" hiver, y a aucune différence.

Le prix du pneu n'a rien à voir avec sa taille mais avec sa diffusion.

Ma DS4 et ma 308 était toutes les deux en 18" ( mais hauteur et largeur différentes) et pourtant les pneus de la 308 étaient deux fois moins chers.

 

Faut arrêter les préjugés. :D

Tu as peut être eu de la chance avec une évolution des pneus en première monte, c'est pas du tout ce que l'on a pu lire lors des premières livraisons...

C'était un gros problème et pas mal faisaient la tronche. :cry:

 

Et de toutes façons, mon propos était surtout que se polariser juste sur des aspects esthétiques n'était pas forcément le bon plan...

La situation du 5008 est différente du Kadjar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes sortes de niveau dans la dénomination 4X4.. Je parle de ce qui est livré en standard par les constructeurs qui proposent des versions 4X4.

C'est vrai que la barrière est souvent maintenant un peu ténue pour être à la fois adapté aux quatre roues motrices et route pure.

Souvent, c'est le sigle M+S qui fait pencher la barrière d'un coté ou de l'autre comme ce qui est proposé avec l.

 

Je comprends pas trop.

Un conti sport contact 5 SUV c’est un pneu 4x4 pour toi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Si les pneus AllSeason sont encore loin d'égaler les pneus saisonniers, ils progressent quand même. Notamment chez GY et Conti dont l'expertise dans les pneus "classiques" doit sûrement bénéficier à la recherche.

 

Pour ma part, j'ai opté pour les 18" M+S car, même s'ils s'usent plus vite, cela revient (nettement) moins cher que des 19" + un 2e jeu de jantes hiver avec des 17". Pour palier les très rares situations neigeuses dans lesquelles les M+S ne suffiront pas, j'ai une paire de chaussettes dans le coffre.

Cela reste un compromis, mais moins pénalisant qu'il y a 2 ou 3 ans et sans doute moins encore que dans 2 ou 3 ans.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -test.html

 

https://www.caradisiac.com/tes [...] 167840.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pneus AllSeason sont encore loin d'égaler les pneus saisonniers, ils progressent quand même. Notamment chez GY et Conti dont l'expertise dans les pneus "classiques" doit sûrement bénéficier à la recherche.

 

Pour ma part, j'ai opté pour les 18" M+S car, même s'ils s'usent plus vite, cela revient (nettement) moins cher que des 19" + un 2e jeu de jantes hiver avec des 17". Pour palier les très rares situations neigeuses dans lesquelles les M+S ne suffiront pas, j'ai une paire de chaussettes dans le coffre.

Cela reste un compromis, mais moins pénalisant qu'il y a 2 ou 3 ans et sans doute moins encore que dans 2 ou 3 ans.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -test.html

 

https://www.caradisiac.com/tes [...] 167840.htm

Salut,

 

C'était livré avec la voiture neuve ou une seconde monte?

J'ai discuté avec mon CC qui m'a dit n'importe quoi, le PT130 avec Extended grip que j'ai commandé est livré avec des Conti M+S classiques. Lors de la commande, il m'a parlé de Goodyear Vector All Seasons mais la taille n'existe pas pour le 5008.. J'attends une date de livraison(novembre) pour lui reparler de ce point.

 

Ceci dit, le 4 seasons que j'ai testés s'usent pas vite:

Sur le X-Trail, des MAXXIS, manufacturier peu connu en France mais qui fabrique des produits originaux: espérance de vie 80000km. A 60000km ils étaient pas au bout. Lors de tests, ce fabricant obtient d'excellents résultats.

Mes Vectors actuels livrés avec le Kadjar(24000km) sont quasi neufs à l'AR et peu marqués à l'AV.

Faut d'ailleurs pas oublier de faire des permuts pour uniformiser les usures.

 

Ceci dit, c'est vrai que pour garder les prestations des pneus 4S, tout comme pour les pneus 100% hiver, faut pas aller au bout de l'usure. Sauf en été bien sur.

 

Je crois que le TCS parlait de 2,5mm.. de mémoire à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tcs dans es tests ne recommande reeellement que le Michelin cross climate.

J’ai eu souvent des vector sur des voitures de loc et ça le fait bien pour un usage mixte

Mon père a des cross climate sur son scenic.

Ils ne s’usent pas plus vite que les Primacy qu’il avait avant mais fournissent un meilleur grip l’hiver

Je continue de penser que les pneus mixtes sont un excellent compromis pour la plupart de ceux qui ne roulent pas tout l’hiver sur la neige, en sachant que comme tous les compromis ils ne sont excellents nulle part mais corrects sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

C'était livré avec la voiture neuve ou une seconde monte?

 

 

Je n'en sais encore rien, je reçois la voiture début de semaine prochaine.

Mais, si ce n'est pas le cas, je mettrai ce type de pneu (M+S & signe Alpin) lors du 1er changement.

 

J'ai fait ce choix de "compromis" car je viens d'un xDrive avec 2 jeux de jantes (solide budget !).

Et je n'ai pas eu 1 seule fois de la neige en 3 ans (y compris quand je suis allé en montagne).

Je sais que les pneus hiver servent aussi sous 7° et par grosse pluie, mais les performances des M+S dans ces conditions me semblent suffisantes pour moi qui roule aux limitations la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop.

Un conti sport contact 5 SUV c’est un pneu 4x4 pour toi ou pas ?

Hello,

 

Il n'est pas M+S

 

 

Dans cette taille de pneus, on observe qu'ils sont tous dédiés SUV plutôt lourds dont certains ont une option 4 roues motrices. Ce qui veut pas dire pur 4X4..

Conti propose d'ailleurs une version "4X4 contact" qui n'est pas M+S.

D'où le catégorie très large dite 4X4..

 

Mais c'était pas mon propos qui est de dire, si on a la possibilité de choix lors de la commande, pas toujours possible, de privilégier une monte qui offre une grande variété de pneus pas chers étant donné l'offre, et qui puisse facilement être chainable.

L'aspect esthétique est pour moi à reléguer en second plan.

 

Perso, du temps où j'étais en activité, avec ma Mercedes 250D, j'ai fait par tous les temps jusqu'à 80000km par an(axe Bordeaux/Grenoble/Massif central à l'occasion).. A certaines occasions, j'aurais bien aimé avoir juste des pneus 4S, non dispos à cette époque, pour rentrer chez moi sans angoisse ou pour passer une section de route avec de la neige inopinée.. En région bordelaise les routes sont bordées de fossés de drainage extrêmement profonds.

Il neige pas souvent, mais quand ça tombe, ces fossés sont extrêmement angoissants avec des pneus route classiques..

Je n'ai jamais observé en utilisation classique de grandes différences de comportements routiers entre les types de pneus. Juste de grosses différences d'usure.

Pour moi, c'est du bla bla.

A moins d'être dans une région où les conditions hivernales sévères sont permanentes, montagne, Vosges par exemple, avoir deux montes est pour moi inutile avec la solution 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis les tests avec des chiffres (vitesses de décrochage en courbe par exemple) tu vois que les 4S sont mins bons que les été en été et que les hiver en hiver.

 

Après je pense que pour la grande majorité des gens c’est suffisant en effet

 

Me concernant, j’ai deux montes. Quoi qu’il arrive je consomme un train complet par an et je garde la voiture 4 ans. Donc user 16 pneus mixtes ou 8 été et 8 hiver ne change pas grand chose.

 

J’ai pas mal hésite avec des cross climate en 19 »

Finalement je repars sur les deux montes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal hésite avec des cross climate en 19 »

Finalement je repars sur les deux montes

 

+1

J'ai toujours eu deux montes ( la monte hiver toujours inférieure)

Norauto me prends 20€ pour faire le démontage/montage

 

Cà prends juste un peu de place dans le garage :)

 

Les pneus 4 saisons sont quand même plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

+1

J'ai toujours eu deux montes ( la monte hiver toujours inférieure)

Norauto me prends 20€ pour faire le démontage/montage

 

Cà prends juste un peu de place dans le garage :)

 

Les pneus 4 saisons sont quand même plus chers.

 

 

 

En effet.

Sauf qu'avec le 5008, pas possible d'avoir la finition GT avec des 18" été.

Obligé de passer par les M+S.

Et en 19", la différence de prix des pneus est assez conséquente (sans parler de la légère dégradation du confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais essayer de négocier lors de la livraison un passage au Cross climat..

J'ai déjà chauffé mon vendeur à ce sujet en précisant qu'il m'avait donné une info erronée concernant la monte usine.

 

Une livraison en M+S simple est pour moi aberrante. Cela peut être cohérent avec des véhicules 4X4 comme les X-Trail car la fonction 4WD arrive à compenser en moult occasions le fait que des pneus hiver soient pas présents..

Mais ça n’empêche pas par chez moi les matins de glisse de voir des purs 4X4 dans le fossé... :D :D

 

Je comprends que Peugeot monte en exclusivité du Continental qui ne propose pas de 225/55 18 en 4S pour ce que j'ai pu constater.

 

Si manip nécessaire, c'est donc au niveau du CC que ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il va accepter. Et il ne devrait pas. Peugeot préconise ce modèle la. Changer la préconisation engage la responsabilité de celui qui le fait...

Le fait qu’il t’ait donne une info erronée ne change pas grand chose... tu peux toujours annuler ta commande lol

Par contre tu peux aussi commander 4 pneus neufs sur le net et vendre les tiens sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'est beaucoup plus simple : est-ce que les Cross Climate sont homologués ou non sur 5008 avec Grip Control? Ils sont M+S donc je ne vois rien de légalement opposable au changement. Sinon quand les pneus seront usés, aucun garagiste ne pourra proposer de monter du CC dessus ?!

 

Peugeot ne préconise pas grand-chose, s'ils montent du Continental en première monte c'est parce qu'ils l'ont négocié moins cher et qu'il est suffisamment bon à leur goût.

 

Ajout : je ne vois pas pourquoi le vendeur changerait les pneus sur la base d'une information verbale qu'il a donné, à part vouloir vraiment faire plaisir à son client. Seul le bon de commande fait foi. A mon sens cette option de Grip est à éviter car elle met beaucoup trop de contraintes sur les pneus homologués. Mais bon, je regarde les occasions très récentes et c'est fou le nombre de 3008/5008 qui en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

 

Vous pensez qu'il est facile de revendre les Conti d'origine sur Le Bon Coin???

 

Pour Bugsy, je crois que c'est toujours un plus d'avoir l'option Extended Grip, j'ai une prestation similaire sur mon Kadjar et ça permet quand même d'améliorer l'adhérence en certaines occasions. Je pense en Gironde à des terrains sableux ou boueux. Et dans ce cas, les Conti sont OK.

Surtout que c'est pas une option chère..

Le seul problème assez classique chez les constructeurs est que pour des questions de coût, on peut pas choisir son type de pneu.

Et concernant les tenues sur route, je roule depuis 15 ans depuis le X-Trail avec des montes spécifiques M+S puis 4S, jamais vu de grosses différences en usage normal.. Les pneus 4S sont d'ailleurs meilleurs en aquaplaning par rapport aux pneus routiers classiques.

C'est une caractéristique qui me semble plus intéressante que le super pneu routier dont on va jamais utiliser les caractéristiques.

Sauf qu'ils engraissent les marchands de pneu vu leur faible durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux pneus Conti Crosscontact LX2 225/55 18 que je viens de recevoir, a priori sur certains sites de pneus, ils ont globalement un bon retour d'usagers..

ils sont peu bruyants; mais le 5008 semble très bien isolé phoniquement malgré un volume important qui fait plus résonance.

 

Une observation d'un indice peu utilisé en France mais important aux US, le treadwear. Cet indice qui détermine la durabilité d'un pneu dans des conditions plus particulières US de routes qu'on connait, est de 680.

C'est très élevé et indique un pneu très durable.

C'est juste un conseil qui vient des habitudes d'utilisateurs de 4X4: il est recommande faire des permutations AV/AR pour éviter de se retrouver avec des pneus AR hors d'âge avec la faible usure.. On peut avec un pareil treadwear se retrouver facilement avec à l'AR des pneus de plus de 5 ans...

 

 

Il faut toutefois prendre en compte un élément important, à savoir quelle est la qualité exacte des gommes en première monte?

 

Un spécialiste des pneus indiquait qu'en première monte, les gommes pouvaient être plus tendres et s'user plus vite..

C'est je crois parfois bizarrement observable...

On comprendra que pour des tests auto, plus c'est tendre et mieux ça tient la route.. Et certaines mauvaises langues suspectent que c'est pour faire plus rapidement la seconde monte... Je vous laisse en juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...