Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, aldwyr a dit :

Vous êtes merveilleux les gens.
Entre 2 engueulades sur un joint de fenêtre, vous arrivez à parler de montre porter par l'agent 007.

 

Mais sinon oui, sur une voiture neuf encore garantie constructeur, même si c'est un problème de vis légèrement mal serré, ça part direct en garage.

D'après les posts précédents, il s'agirait (d'après Renault) d'un problème de faux contact au niveau des boutons qui gèrent les vitres (euphémisme pour dire problème de multiplexage) et non d'un problème de joint à lubrifier à l'huile d'olive.

 

Pour en revenir à ce brave 007 (le meilleur vendeur de montres sur terre), ça fait un peu penser au bug de la radio 🙂 Sauf que lui peut toujours rendre sa bagnole qui déconne au MI6. Alors que si un concessionnaire Renault te ballade en te collant du lubrifiant dans les portes en attendant la fin de la garantie; t'es dans la merde...

 

Modifié par glop
repetition
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de préciser que le concessionnaire a une obligation de résultat et que toutes les interventions sont notées sur le carnet d'entretien(du moins chez moi c'est ainsi ma  1ere révision a été faite gratuitement mais j'ai eu droit a une facture détaillée avec somme a régler 0 euro).Même chose pour ma serrure arrière droite.Mais peut être que ce n'est pas partout pareil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papyduvolant a dit :

Tu oublies de préciser que le concessionnaire a une obligation de résultat 

Perso, je pense que même si cet homme n'est pas foutu de debugger la dernière voiture de 007. Ce n'est pas le "petit garagiste du coin" qui va se casser le tête sur l'informatique d'une Sandero...

GEparkerpen4.jpg

 

Après, il reste le procès contre le constructeur. Si cet avocat a réussi à lever le doute sur les vices cachés de DSK: oui ça peut marcher

ill_1523973_b02f_brafman.jpg

Modifié par glop
repetition
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nouch30 a dit :

Mon ami vient de m'annoncer que celle de mon fils est fabriquée et devrait donc arriver 2ème quinzaine de Juin en concession

La mienne aussi, je pense qu'on sera sur le même bateau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain

la mienne vient de passer en bientôt disponible 😀le délai aura été plus court qu'annoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant le lève vitre arrière gauche, hier je suis allé en concession et 1 km avant mon arrivée le lève vitre fonctionnait, ils ont fait des essais, ok, je suis reparti et en arrivant chez moi, 19 kms, de nouveau HS, j y suis retourné, ils ont vérifié et m'ont dit que la vitre se bloque, problème de joint, que Dacia était sur le coup!!! ils vont envoyer une lettre aux clients, ce sera certainement les joints à remplacer pour les premières sorties d'usine....

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yantoucan a dit :

Bonjour

 

Concernant le leve vitre arrière gauche, hier je suis allé en concession et 1km avant mon arrivée le lève vitre fonctionnait, ils ont fait des essais, ok, je suis reparti et en arrivant chez moi, 19 kms, de nouveau HS, j y suis retourné, ils ont vérifié et m'ont dit que la vitre se bloque, problème de joint, que Dacia était sur le coup!!! ils vont envoyer une lettre aux clients, ce sera certainement les joints à remplacer pour les premières sorties d'usine....

Merci de ton retour, ça confirme ce que je disais sur l'origine du souci et aussi qu'ils sont désormais au courant en concession, c'est une bonne nouvelle, donc oui inutile de lubrifier soit-même (même contre-productif si le joint est mauvais d'origine) 👍

Modifié par garath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, yantoucan a dit :

Bonjour

 

Concernant le lève vitre arrière gauche, hier je suis allé en concession et 1 km avant mon arrivée le lève vitre fonctionnait, ils ont fait des essais, ok, je suis reparti et en arrivant chez moi, 19 kms, de nouveau HS, j y suis retourné, ils ont vérifié et m'ont dit que la vitre se bloque, problème de joint, que Dacia était sur le coup!!! ils vont envoyer une lettre aux clients, ce sera certainement les joints à remplacer pour les premières sorties d'usine....

 

Votre concession ne pouvait pas vous dire le soucis de joint qui est connu lors de votre premier passage ? C'est pas comme si vous aviez que ça à faire de mentir et faire 40 km pour rien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

 

Votre concession ne pouvait pas vous dire le soucis de joint qui est connu lors de votre premier passage ? C'est pas comme si vous aviez que ça à faire de mentir et faire 40 km pour rien. 

Bah je comprends qu'ils n'en parlent pas.
Si t'es pas concerné par le problème, tu ne dis pas au client qu'il peut avoir ce problème dans le futur, ça la fait mauvaise pour l'image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldwyr a dit :

Bah je comprends qu'ils n'en parlent pas.
Si t'es pas concerné par le problème, tu ne dis pas au client qu'il peut avoir ce problème dans le futur, ça la fait mauvaise pour l'image.

 

 

Tu n'as pas compris ... le gars il était allé montrer son soucis, on ne trouve rien, et on laisse repartir cool .... quand il est obligé d'y retourner on lui dit "oui c'est connu et en cours de notification technique !"

On aurait pu lui dire la première fois non ?

C'est très "Renault" comme comportement ! Il y a d'énormes aberrations administratives auxquelles le personnel se plie bêtement !!! Très bêtement j'en ai fait l'expérience plus d'une fois !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

Qui roule avec une proportion de E85 ici?

Perso, depuis la sortie du concessionnaire je roule avec un mélange E40(20 litres de E85 le reste en SP95E10)

Je ne constate rien de particulier...RAS jusqu'à présent (500 bornes actuellement).

Pas de surconso non plus tout du moins à l'ordi de bord.

Je cherche une application pour PC permettant de jeter un oeil au fuel trim juste par curiosité pour voir comment le Tce 90cv réagit au bioéthanol.

 

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dachia
il y a 46 minutes, Francesko a dit :

Slt à tous!

Qui roule avec une proportion de E85 ici?

Perso, depuis la sortie du concessionnaire je roule avec un mélange E40(20 litres de E85 le reste en SP95E10)

Je ne constate rien de particulier...RAS jusqu'à présent (500 bornes actuellement).

Pas de surconso non plus tout du moins à l'ordi de bord.

Je cherche une application pour PC permettant de jeter un oeil au fuel trim juste par curiosité pour voir comment le Tce 90cv réagit au bioéthanol.

 

C'est couillu de faire ça avec un véhicule tout juste sorti et sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dachia
Il y a 7 heures, Francesko a dit :

Non je ne pense pas.En connaissance de cause quand même.

En connaissance de cause ? Cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question de départ (ne perdons pas le file) était de savoir si certains ici roulait avec un mélange de E85.

Pour ma part, j'ai lu beaucoup d'articles sur l'utilisation de ce carburant en attendant la livraison de ma Dacia,

j'ai pris ensuite la décision (en connaissance de cause) de rouler avec.

Je connais bien évidement les risques de perte de garantie lié à l'utilisation d'un carburant non recommandé par le constructeur

 

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Francesko a dit :

Ma question de départ (ne perdons pas le file) était de savoir si certains ici roulait avec un mélange de E85.

Pour ma part, j'ai lu beaucoup d'articles sur l'utilisation de ce carburant en attendant la livraison de ma Dacia,

j'ai pris ensuite la décision (en connaissance de cause) de rouler avec.

Je connais bien évidement les risques de perte de garantie lié à l'utilisation d'un carburant non recommandé par le constructeur

 

 

Réflexion logique !

 

Quel est le but de votre mélange ? Faire des économies sur chaque plein ?

 

Réponse non : quel est l'intérêt de prendre ce risque si votre budget mensuel vous le permet ?

 

Réponse oui : pourquoi acheter une voiture neuve à 16000 euros si l'ont n'est pas capable financièrement de faire le plein sans risquer de perdre une garantie ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a toi!

Oui baisser mon poste de dépense carburant!J'ai trs roulé jusqu'à présent en diesel mon but est donc de ne pas dépenser plus en roulant à l'essence.

Je me suis configuré une voiture à 13000 euros pas 16000!

c'était mon objectif sur un véhicule neuf comme mon précédent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francesko a dit :

Bjr a toi!

Oui baisser mon poste de dépense carburant!J'ai trs roulé jusqu'à présent en diesel mon but est donc de ne pas dépenser plus en roulant à l'essence.

Je me suis configuré une voiture à 13000 euros pas 16000!

c'était mon objectif sur un véhicule neuf comme mon précédent d'ailleurs.

 

Pourquoi ne pas se faire installer un boîtier flexifuel dans ce cas ? 

 

Il est difficile de juger des risques à court terme, pour moi ce sera le prochain propriétaire qui risque d'avoir des soucis techniques sur le véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dachia

Les boîtiers flex c'est de la merde... Ce n'est pas un boîtier qui va changer un injecteur ou une pompe à carburant.

 

Il ne faut pas confondre bidouiller une adaptation qui n'allume pas de voyant et développer une vrai solution compatible flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francesko a dit :

Bjr a toi!

Oui baisser mon poste de dépense carburant!J'ai trs roulé jusqu'à présent en diesel mon but est donc de ne pas dépenser plus en roulant à l'essence.

Je me suis configuré une voiture à 13000 euros pas 16000!

c'était mon objectif sur un véhicule neuf comme mon précédent d'ailleurs.

 

Quel était la consommation au L de votre ancien diesel et votre nombre moyen de km par an ?

 

Mélange E85 et E10 : 0,65 euro x 20L + 1,45 euros x 30L = 57 euros

 

Plein E10 : 1,45 euros x 50L = 73 euros

 

Plein Diesel = 1,35 euros x 50L = 68 euros

 

Vous prenez un risque pour quelques euros par moi... Mais il faudrait refaire un calcul d'économie avec vos données personnelles. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57euros contre 73 c'est pas négligeable je trouve surtout pour un risque quasi nul(enfin selon moi).

Ce qui me fait "chié" c'est de payer 1 litre de SP95 E10 donc avec 10% de bioéthanol quasi au même prix que le SP95.

Il devrait être moins chère également de 10% voir un peu plus si on tient compte de la très légère conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Francesko a dit :

57euros contre 73 c'est pas négligeable je trouve surtout pour un risque quasi nul(enfin selon moi).

Ce qui me fait "chié" c'est de payer 1 litre de SP95 E10 donc avec 10% de bioéthanol quasi au même prix que le SP95.

Il devrait être moins chère également de 10% voir un peu plus si on tient compte de la très légère conso.

 

Chacun a sa notion du risque...

Pourquoi ne pas attendre 3 ans la fin de garantie du véhicule et ne rien risquer ? Durant ces 3 années vous cherchez des informations plus précises sur le retour de l'utilisation du bioéthanol sur ce véhicule. 

 

Mais bon cela ne change rien au fait que vous ne semblez pas avoir les moyens de payer 15 euros de plus par mois pour une voiture neuve. 

 

C'est comme acheter une maison à rénover et venir sur un forum de bricoleur et demander des conseils car vous avez un budget limite de rénovation.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francesko a dit :

Le Tce dispose de bougie iridium...d'une sonde large bande..pourquoi l'ECU et les injecteurs ne ferait pas le taf ensuite?Enfin je n'affirme rien je pose la question!

 

Tu confonds peut-être le TCe 0.9 90cv de la Sandero II qui existe depuis plus de 18 ans et qui peut avaler du 50/50 sans sourciller et le TCe 1.0 100cv de la Sandero III dégonflé à 90cv avec les dernières normes anti-pollution qui lui existe depuis à peine 2 ans et qui a forcément nettement moins de retour en éthanol.

Pour info, sur les versions GPL de la Sandero III, les soupapes et les sièges de soupapes sont renforcés, preuve que le constructeur préfère assurer avec des carburants un peu plus "sec" que l'E10.

Pour l'ECU et les injecteurs, rouler à l'E85 demanderait une augmentation du débit pour enrichir le mélange si nécessaire donc une pompe et des injecteurs plus gros. Les boîtiers ne font qu'augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour avoir la bonne quantité de carburant injecté sauf qu'elle n'arrive pas au bon moment dans les cylindres (une partie trop tard), c'est donc moyen comme approche.

Même Borel ne livre la Sandero III qu'en poly-carburants GPL, E85, SP95 si tu veux l'option Flexfuel (peut-être des économies d'échelle pour la version boite CVT). Mais tu l'aurais prise chez eux, tu aurais la garantie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation qui prendra un peu plus de quatre heures sera nécessaire si un défaut du mécanisme de verrouillage est détecté. « Dans les cas extrêmes, si la barre de verrouillage est fissurée, il ne peut être exclu que le capot s’ouvre pendant la conduite », a déclaré Martin Zimmermann, membre du conseil d’administration de Renault Deutschland AG pour la communication, à kfz-rueckrufe.de. Les modèles concernés par ce rappel sont les voitures produites entre le 2 septembre 2020 et le 15 janvier 2021.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papyduvolant a dit :

Coup de téléphone il y  a peu,livraison de la Sandero le 03/06 soit 25 jours d'avance.  

Ah bah ce n'est pas moi qui va avoir ce plaisir je sens. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...