Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

+1

Ne pas pouvoir passer les vitesse, c'est peut-être simplement un problème de câbles, il n'y a plus de tringlerie.

Et ne plus pouvoir sortir d'un créneau parce que la boîte est bloquée en marche arrière, ça m'est arrivé il y a 25 ans sur une voiture étrangère que j'aurais du mal à me payer aujourd'hui ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 12:48, avalaunch33 a dit :

 

L'approche économique de base de Dacia n'était pas tenable dans le temps au niveau du chapelet de normes sui sortent à la queue-leu-leu. On peut certainement le regretter mais, sauf à rouler dans des antiquités, difficile d'y échapper.

 

C'est précisément ça qui me rend triste, sans compter la nouvelle stratégie de Renault basée sur la rationalisation des couts et l'augmentation des marges: pour moi le concept de Dacia est mort. C'est bien dommage car j'ai bcp aimé le concept originel du véhicule pas cher, simple et robuste.

Une page se tourne et ça m'attriste.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12 avril 2023

oui sa fait peur les autres marques ne sont pas en reste. voir les ateliers de mecanique ils sont pleins.

Bref je ne m"avancerai pas sur les causses de ce probleme de boite de vitesse mais une chose est sure

la voiture est partie sur la dépanneuse et j'ai amené mon voisin à son boulot. Cherchez l’erreur!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 2023

Bonjour à  tous

Une petite info.

Aujourd'hui  j ai contacté  le service client Dacia. Pour mon problème  d actionneur electronique de soupape  de turbo. Très surpris  par mon interlocuteur... je pense que Je n était  pas dans la région parisienne...une plate-forme  d'où ???. J ai exposé  mon problème  après avoir donné  mes coordonnées  réponse : raprochez vous de votre concessionnaire  voilà l adresse.merci au revoir.. Comme d AB CIRCULER IL N Y A RIEN A VOIR... Le pompon 2 heures après message enquête  satisfaction.....vous vous doutez de ma réponse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:16, LEDUSTE a dit :

Très surpris  par mon interlocuteur... je pense que Je n était  pas dans la région parisienne...une plate-forme  d'où ???.

 

 

Paris n'est pas la France :pfff:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 2023

Bonjour à  tous

Sur un précédent  message je vous avez fait part  d un problème de boîte sur le véhicule de mon voisin DIAG : boite hs.

A rajouter  sur la liste des problème  sur cette sandero 3 stpeway 2022.. pris en garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:21, LEDUSTE a dit :

Le 14 avril 2023

Bonjour à  tous

Sur un précédent  message je vous avez fait part  d un problème de boîte sur le véhicule de mon voisin DIAG : boite hs.

A rajouter  sur la liste des problème  sur cette sandero 3 stpeway 2022.. pris en garantie .

c'est une CVT, BM5 ou BM6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:16, LEDUSTE a dit :

Le 14 avril 2023

Bonjour à  tous

Une petite info.

Aujourd'hui  j ai contacté  le service client Dacia. Pour mon problème  d actionneur electronique de soupape  de turbo. Très surpris  par mon interlocuteur... je pense que Je n était  pas dans la région parisienne...une plate-forme  d'où ???. J ai exposé  mon problème  après avoir donné  mes coordonnées  réponse : raprochez vous de votre concessionnaire  voilà l adresse.merci au revoir.. Comme d AB CIRCULER IL N Y A RIEN A VOIR... Le pompon 2 heures après message enquête  satisfaction.....vous vous doutez de ma réponse....

 

 

Le 14/04/2023 à 22:21, LEDUSTE a dit :

Le 14 avril 2023

Bonjour à  tous

Sur un précédent  message je vous avez fait part  d un problème de boîte sur le véhicule de mon voisin DIAG : boite hs.

A rajouter  sur la liste des problème  sur cette sandero 3 stpeway 2022.. pris en garantie .

 

Le 14/04/2023 à 22:23, glop a dit :

c'est une CVT, BM5 ou BM6?

 

Le 14/04/2023 à 22:28, LEDUSTE a dit :

Le 14 avril 2023

Salut R16.59.

Ok mais le servie client Dacia 

 Boulogne biliancout donc région parisienne . 

 

Le 14/04/2023 à 22:32, LEDUSTE a dit :

Le 14 avril  2023..

Je ne ne sais  pas..je posserai la questions.  Mais vue  la voiture 

Sûrement bv6.. vous avez été  sur le site d ACTRONICS . boîte hollandaise agence  à Paris. 

 

Quand je lis vos commentaires ça donne vachement envie d'acheter une Dacia en ce moment. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 08:29, Elsa 51 a dit :

Quand je lis vos commentaires ça donne vachement envie d'acheter une Dacia en ce moment. :blague:

 

Tu as une excellente Micra en boîte auto, tu cherches quoi de plus ? Elle garde toute sa valeur actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 08:29, Elsa 51 a dit :

Quand je lis vos commentaires ça donne vachement envie d'acheter une Dacia en ce moment. :blague:

 

Le 15/04/2023 à 12:13, doubleti a dit :

Tu as une excellente Micra en boîte auto, tu cherches quoi de plus ? Elle garde toute sa valeur actuellement

 

Si on fait la part de toutes les pièces communes entre la Micra, la Clio, et la Sandy, @Elsa 51 devrait s'inquiéter quand même :ange:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 17:21, FrancoisH63 a dit :

Bonjour à tous,

 

essai d'une Sandero 1.0 TCe 90 CVT avec toit ouvrant ;)

 

Début de la présentation à 3:36 si vous voulez éviter le produit sponsorisé Carly...

 

 

Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un toit ouvrant. Je veux juste avoir le droit de me deplacer dans un truc soviétique fiable et pas cher. Hors c'est devenu cher et pas si fiable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 17:25, glop a dit :

Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un toit ouvrant. Je veux juste avoir le droit de me deplacer dans un truc soviétique fiable et pas cher. Hors c'est devenu cher et pas si fiable que ça.

 

Ok pour le toit ouvrant qui ne t'intéresse peut-être pas ...

Sinon la boite CVT est dans l'air du temps, surtout si on utilise en zone urbaine ou péri-urbaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mai 2023

Bonjours à  tous

L innovations  c est bien  il en faut. Mais concernant les sandero 90 tce ou eco G. Avant  de mettre sur le marché  des nouvelles technologies. Qu ils commence à trouver  les solutions  au nombreux problèmes  que rencontre cette voiture.bv  chauffage. Wastegate  bruit de mobilier trous accélérations. Batterie.ect ect.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mai 2023

Bonjour  glop..sur un topic  vous parlez d un joint  sur une durite turbo... c est celui qui est à chaque extrémité  de la durite ou il y a un gros clips durite intercoler. Pour les trous accélération  vous roulez avec quelle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:25, FrancoisH63 a dit :

 

Ok pour le toit ouvrant qui ne t'intéresse peut-être pas ...

Sinon la boite CVT est dans l'air du temps, surtout si on utilise en zone urbaine ou péri-urbaine ;)

Avant j'avais envie d'une bva mais regarde la différence de conso avec la bvm sur la brochure. Maintenant je privilégie l'économie de carburant compte tenu des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins vrai avec la CVT si on reste calme, encore moins si on roule peu ;o)

Et il n'y a pas le double embrayage à changer. A priori les dernières générations de la CVT sont bien fiabilisées, surtout avec un petit moteur et un couple réduit.

En plus c'est très sympa, en ce qui me concerne aucun regret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 21:25, Rantanplan06 a dit :

C'est moins vrai avec la CVT si on reste calme, encore moins si on roule peu ;o)

Et il n'y a pas le double embrayage à changer. A priori les dernières générations de la CVT sont bien fiabilisées, surtout avec un petit moteur et un couple réduit.

En plus c'est très sympa, en ce qui me concerne aucun regret.

Je ne suis plus dans la phase "gadget". Pour moi les écrans et les fonctions superflues c'est terminé.

 

Le problème qui va se poser dans quelques années est: qui va avoir le droit de posséder une voiture et qui ne va plus pouvoir.

 

Donc je cherche une voiture fiable simple durable qui consomme le moins possible dans le contexte actuel avec achat cash, surtout pas de loa car je veux avoir un titre de propriété pas un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:28, glop a dit :

Je ne suis plus dans la phase "gadget". Pour moi les écrans et les fonctions superflues c'est terminé.

Le problème qui va se poser dans quelques années est: qui va avoir le droit/les moyens de posséder une voiture et qui ne va plus pouvoir.

 

La dessus, je te rejoins (à mon édition près) ;)

 

Il faudra sans doute bientôt posséder au moins une vignette Crit'Air 1 (donc une voiture essence post 01/01/2011) pour avoir le droit de continuer à circuler, dans et autour des ZFE, ou transformer un véhicule essence + ancien au GPL (Ce qui apparemment, classe d'office la voiture en Crit'Air1):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

je vous avais parlé du problème de la sandero de mon fils avec Apple Car Play:  se déconnecte tout seul au bout de quelques minutes, tout en restant pourtant branché (le téléphone charge), il faut déconnecter le fil et rebrancher et ça repart.... Mais c'est pénible, voire dangereux (on s'en sert pour le GPS)

 

Le mois dernier en Vacances, on loue une Sandero équipée du même système et... exactement le même problème.

 

ça le fait avec plusieurs iPhones, plusieurs fils, et depuis 2 ans donc avec différentes versions logiciel

 

Petit garage Renault à qui j'en parle.... "on est pas équipé pour ce genre de problème lié à l'électronique, il faut aller dans une grosse concession"

 

grosse concession, révision l'année dernière, on en parle au moment de déposer la voiture, réponse "c'est pas nous qui nous occupons de ça"

 

J'ai beaucoup de mal à croire que ça touche 2 sandero, à priori pas du tout construites au même moment (la loc avait moins de 9000 km, la notre a 2 ans) et que Renault ne soit au courant de rien

 

Le plus "drôle": ça fonctionne parfaitement sur notre Twingo et sur une Clio louée l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 09:15, nouch30 a dit :

Bonjour les amis,

 

je vous avais parlé du problème de la sandero de mon fils avec Apple Car Play:  se déconnecte tout seul au bout de quelques minutes, tout en restant pourtant branché (le téléphone charge), il faut déconnecter le fil et rebrancher et ça repart.... Mais c'est pénible, voire dangereux (on s'en sert pour le GPS)

 

Le mois dernier en Vacances, on loue une Sandero équipée du même système et... exactement le même problème.

 

ça le fait avec plusieurs iPhones, plusieurs fils, et depuis 2 ans donc avec différentes versions logiciel

 

Petit garage Renault à qui j'en parle.... "on est pas équipé pour ce genre de problème lié à l'électronique, il faut aller dans une grosse concession"

 

grosse concession, révision l'année dernière, on en parle au moment de déposer la voiture, réponse "c'est pas nous qui nous occupons de ça"

 

J'ai beaucoup de mal à croire que ça touche 2 sandero, à priori pas du tout construites au même moment (la loc avait moins de 9000 km, la notre a 2 ans) et que Renault ne soit au courant de rien

 

Le plus "drôle": ça fonctionne parfaitement sur notre Twingo et sur une Clio louée l'année dernière...

Et ça le fait exactement pareil sur notre Zoë ! Faut débrancher la prise, remettre et ça repart pour 15/20 minutes … ce sont les génies de chez Renault que veux tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:48, doubleti a dit :

Et ça le fait exactement pareil sur notre Zoë ! Faut débrancher la prise, remettre et ça repart pour 15/20 minutes … ce sont les génies de chez Renault que veux tu.

Exactement

 

la Stepway c'est un peu plus de 4 minutes, celle de loc c'était encore moins (pas mesuré)

 

Mais parfois, rarement, et sans que j'ai pu remarquer de conditions particulières, ça fonctionne ... 

 

Ce qui est formidable c'est que quand on en parle, on a toujours droit à " de toute façon c'est de la merde tous ces gadgets, ça ne fonctionne jamais"

 

Ben si, sur la Mini et le X1 ça marche nickel (sans fil), Twingo également (en filaire), donc ça peut marcher.

 

Après pour s'en rendre compte, il faudrait que les chefs d'atelier prennent la peine d'écouter la description du client... et testent la voiture, autrement qu'en branchant 30 secondes pour déclarer que ça fonctionne.

 

J'aurais du prendre l'option GPS, qui avait car play sans fil, au moins on aurait eu le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:57, nouch30 a dit :

Exactement

 

la Stepway c'est un peu plus de 4 minutes, celle de loc c'était encore moins (pas mesuré)

 

Mais parfois, rarement, et sans que j'ai pu remarquer de conditions particulières, ça fonctionne ... 

 

Ce qui est formidable c'est que quand on en parle, on a toujours droit à " de toute façon c'est de la merde tous ces gadgets, ça ne fonctionne jamais"

 

Ben si, sur la Mini et le X1 ça marche nickel (sans fil), Twingo également (en filaire), donc ça peut marcher.

 

Après pour s'en rendre compte, il faudrait que les chefs d'atelier prennent la peine d'écouter la description du client... et testent la voiture, autrement qu'en branchant 30 secondes pour déclarer que ça fonctionne.

 

J'aurais du prendre l'option GPS, qui avait car play sans fil, au moins on aurait eu le GPS

Chez nous ça ne fonctionne plus bien depuis une mise à jour à distance du système, pendant 2 ans aucun soucis ! Et j'avoue que sur ma Toyota 2023 qui utilise une base info-divertissement sous windows 98 il n'y a aucun bug !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 10:57, nouch30 a dit :

J'aurais du prendre l'option GPS, qui avait car play sans fil, au moins on aurait eu le GPS

Qui a eu Car Play sans fil, car ce n'est plus le cas maintenant.

 

Pour avoir pris l'option au bon moment et l'utiliser quotidiennement, effectivement, ça change la vie.

 

Mais le GPS a alors vraiment beaucoup moins d'intérêt (hors zone blanche... et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 14:27, glop a dit :

bonjour,

 

quelle est la marque de pneu montée sur la version TCE 65?

Ce moteur est-il plus ou mon fiable que le TCE90 ?

 

Le moteur TCe 65 est à coup sûr plus fiable que le TCe 90 car il n'a pas de turbo ...

Par contre, il est moins puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:38, FrancoisH63 a dit :

Le moteur TCe 65 est à coup sûr plus fiable que le TCe 90 car il n'a pas de turbo ...

S'il existait, ce serait AVEC turbo...

 

Là, vous parlez du SCe...

 

Et vu comme il faut le brasser pour le faire avancer, pas certain qu'il soit plus fiable sur la durée par rapport à un TCe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:38, avalaunch33 a dit :

S'il existait, ce serait AVEC turbo...

 

Là, vous parlez du SCe...

 

Et vu comme il faut le brasser pour le faire avancer, pas certain qu'il soit plus fiable sur la durée par rapport à un TCe.

Je confirme, j'en ai eu une en loc en Martinique, une horreur !

 

parfois obligé de repasser la 1ère en conduisant de peur que ça ne cale (OK les routes sont parfois un peu raides et étroites)

 

me suis fait peur en dépassant, il faut vraiment anticiper et avoir une longue distance de dispo... Pourtant le mec devant n'avançait pas vite

 

le jour et la nuit avec notre 90ch CVT 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:38, FrancoisH63 a dit :

 

Le moteur TCe 65 est à coup sûr plus fiable que le TCe 90 car il n'a pas de turbo ...

Par contre, il est moins puissant ;)

Ca doit être effectivement plus fiable. Je n'ai pas trouvé de topik "defaut du SCE 65" sur le forum hormis un problème d'accouple qui se règle avec une reprogrammation moteur.

 

Comme dit dans la vidéo postée par Doubleti, ce moteur est largement suffisamment en ville et sur route. Par contre à 130 kmh sur autoroute, ça doit être pas confortable pour les cotes et les dépassements. Aussi pour le bruit intérieur car le moteur est à plus de 4000trm à 130 alors que le tce90 en boite 5 est à 3200trm.

 

En fait je me pose réellement la question du SCE ou du TCE si la loi de limitation de vitesse à 110km/h passe d'ici la fon du mandat de Macron (je suis convaincu que ça va passer). Et comme je n'habite pas dans un zone montagneuse, pour l'instant, le tce 90 c'est quasiment trop puissant pour moi 😁

 

Dans ce cas le SCE65, le SCE aurait un double avantage:

- il serait adapté à l'autoroute limitée à 110 (je suppose qu'à 110 on doit être à 3500 tr/m et qu'il y a assez de puissance pour faire un dépassement de 100 à 130kmh non)?

cse-tce.jpg

Par contre niveau conso, ça doit être pareil qu'un tce90 que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute?

 

Il est probablement plus fiable que le TCE: franchement, les histoires de wastegate, de chaine de distribution, du SAV Renault, etc: oui ça me fait un peu peur.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...