Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

 

je viens de relire avec beaucoup d'attention l'article Sandéro sur la page d'accueil CARADISIAC et il semble que seul la largeur des voies aient été modifiées ce qui fait que contrairement à ce que disent certain ,la voiture n'est pas plus large que pour la Sandéro II; donc j'aurais toujours mes 15 cm de chaque coté pour rentrer dans la cour . Cette voiture ,elle me fait un effet pas croyable ;j'aime bien ma Stepway de 2017 ;mais il me va falloir être raisonnable pour ne pas faire de folies avant 18 mois

 

surtout que encore hier ,ma fille me disait vouloir changer de voiture d'ici peut et que la Stepway lui était reservée

 

 

""Premier constat, la Sandero 3 semble nettement plus imposante. Or il s’agit simplement d’un effet visuel car les dimensions sont quasiment identiques si ce n’est les voies qui ont été élargies.""

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là faudra m’expliquer comment on peut élargir les voies sans élargir la voiture...

 

 

:int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int:

 

Je n'ai fait que relever un point qui a été discuté sur ce Forum !!! Après , pour la technique ,je ne suis pas assez connaisseurs en carrosserie auto

 

 

Bruno :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandero3 en largeur est pratiquement identique à la polo6 pour m'être assis dans la sandero3, j'ai retrouvé la même place habitable de la polo6, hormis que la sandero est 4 cm plus longue que la polo6 sauf que le coffre de la polo6 est plus grand 351l contre 328l la sandero et au niveau assemblage c'est très bien assemblé aucun problème c'est de bon niveau, je dirais même mieux que la fabia qui a eux un lifting l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Alors là faudra m’expliquer comment on peut élargir les voies sans élargir la voiture...

 

 

Les voies c'est la largeur entre les roues.

La largeur de carrosserie je pense que tu vois ce que c'est :)

 

Tu peux avoir une voiture qui fait 1m80 de large (largeur de la carrosserie hors rétro) et avoir les roues légèrement rentrée avec une largeur de voie de 1m70.

Tu gardes ta carrosserie identique et t'elargis les voies à 1m75. Les pneus seront donc plus à fleur de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ok mais pourquoi les roues de la Sandero 2 auraient été rentrées avant ?

Je pense que les constructeurs s’efforcent de mettre les roues le plus dans les coins à chaque fois non ?

 

 

Contrainte de plateforme/de coût.

 

Plus les triangles sont courts moins y'a de manière de part la longueur mais aussi moins d'épaisseur puisque le bras de levier est plus court donc moins de contraintes. De ça part une contrainte moindre sur les pièces connecté à cette partie.

 

Un petit millimètres par-ci par là résulte dans pas mal d'euros économisés sur le total de la prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pioché cet article dans une revue auto ; il semble bien que la caisse a belle et bien était élargie quand même de 13 cm puisque c'est la différence que l'on relève entre Sandéro III et Sandéro II (2007 mm - 1994 = 13 cm

 

 

La mesure de largeur de 1848 millimètres correspond à la largeur de la Dacia Sandero Stepway 2021 sans les rétroviseurs extérieurs et la valeur de 2007 millimètres avec les rétroviseurs déployés. Motorisation: diesel et essence. Pour sa taille, caractéristiques, garde au sol de 17 cm et longueur de 4099 mm, nous classons la Dacia Sandero Stepway dans la catégorie des petits SUV.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons : La largeur en hausse :lol:

 

On prend des photos de face, on calcule un rapport hauteur/largeur...

On arrive à une largeur supérieure à l'ancienne Sandero de l'ordre de 7 à 8 cms !

...

Maintenant, si la hauteur donné est fausse !

Patatras :bounce:

A suivre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Pour revenir a la CVT , mon épouse a une micra la N-Tec en CVT , il faut quand même avoir le pied bien léger pour ne pas monter dans les tour , sur route elle se comporte bien et en ville aussi , mais il faut accélérer sur un filet de gaz pour bien l'exploiter , après quand on l'habitude on peut se rendre compte quand et comment accélérer , ceux ci dit au feux rouge quand ça passe vert ça peut accélérer vite ;) , maintenant il est fort probable qu'elle a du être améliorée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtronic : boîte CVT, donc boîte automatiqueà convertisseur de couple. Ancien type de boîte qui a en fait pas de rapports physique mais une variation de démultiplication permanent. Ça a l'avantage d'être très doux, mais selon le travail fait dessus y'a plus ou moins l'effet pédalage dans la semoule façon vielle mobylette ou karting.

 

 

La Boite CVT est à variateur, pas à convertisseur de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

La Boite CVT est à variateur, pas à convertisseur de couple :)

 

 

Exact mea-culpa je corrige :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pioché cet article dans une revue auto ; il semble bien que la caisse a belle et bien était élargie quand même de 13 cm puisque c'est la différence que l'on relève entre Sandéro III et Sandéro II (2007 mm - 1994 = 13 cm

 

 

La mesure de largeur de 1848 millimètres correspond à la largeur de la Dacia Sandero Stepway 2021 sans les rétroviseurs extérieurs et la valeur de 2007 millimètres avec les rétroviseurs déployés. Motorisation: diesel et essence. Pour sa taille, caractéristiques, garde au sol de 17 cm et longueur de 4099 mm, nous classons la Dacia Sandero Stepway dans la catégorie des petits SUV.

 

Bruno

 

 

Si ton opération mathématique est 2007 mm moins 1994 mm ton resultat est faut (tu mélanges millimètres et centimètres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ton opération mathématique est 2007 mm moins 1994 mm ton resultat est faut (tu mélanges millimètres et centimètres) ;)

 

 

Reconnaitre ses erreurs c'est s'excuser !!!! de sa bétise

 

Méa culpa !!! Méa culpa !!!! Mèa culpa !!!!!! c'est exactement ce que j'ai fait !!!! j'ai melangé mm et cm

 

Pas fort pour quelqu'un comme moi qui a travaillé 42 ans sur machines outils de précision avec des tolérances du micron (on perd certaine notion quand on ne travaille plus )

 

La différence est donc de 13 mm

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures que bruno53 à écrit sont exacte,j'ai pris quelques concurrentes duster et autres rétros rabattus duster1804mm, Renault captur 1797mm,nissan juke1800mm, ceci n'est que quelques exemples, en largeur elle est la plus large au niveau intérieur il y a je l'ai déjà dit beaucoup de place largeur au coude c'est comme la polo6 et ça ces une certitude, ayant une bonne visibilité ce n'est pas un problème pour les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures que bruno53 à écrit sont exacte,j'ai pris quelques concurrentes duster et autres rétros rabattus duster1804mm, Renault captur 1797mm,nissan juke1800mm, ceci n'est que quelques exemples, en largeur elle est la plus large au niveau intérieur il y a je l'ai déjà dit beaucoup de place largeur au coude c'est comme la polo6 et ça ces une certitude, ayant une bonne visibilité ce n'est pas un problème pour les parkings.

 

Oui ,les mesures que j'ai relevées et inscrits sont exactes ,ce qui est faut c'est le résultat ;j'ai écrit les cotes relevées en millimètres mais j'ai inscrit 13 cm alors qu'il fallait écrire 13 mm

 

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Boite CVT est à variateur, pas à convertisseur de couple :)

 

 

Pour gérer le point mort ou le démarrage, la BV CVT fait appel à un convertisseur de couple identique á celui d'une boite automatique, ou à un embrayage multidisque contrõlé par un servo moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la taille OK mais quand tu vois la place que les passagers ont derrières tu comprendra l'importance de sa longueur et largeur je parle bien sur pour les familles qui ont des enfants ou des ados derrière faire un long voyage n'est pas un problème évidemment des personnes qui ne sont que 2c'est possibles qu'ils trouvent la longueur superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Bonsoir Gilles Reims,

 

Tu l'a trouvé où la nouvelle Sandero Stepway immatriculée 92 ??

 

Divulgation des tarifs normalement semaine prochaine ?? avant la sortie de Daciattitude n21.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonsoir Gilles Reims,

 

Tu l'a trouvé où la nouvelle Sandero Stepway immatriculée 92 ??

 

Divulgation des tarifs normalement semaine prochaine ?? avant la sortie de Daciattitude n21.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

 

Au technocentre elle était celle là ;) (enfin devant au moment de la prise de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fera le bonheur de l'after market :bah:

 

Mouai quand tu vois que sur la version actuelle ce n'est même pas au catalogue des accessoires officiels, c'est vraiment mesquin. :roll:

Bonsoir Gilles Reims,

 

Tu l'a trouvé où la nouvelle Sandero Stepway immatriculée 92 ??

 

Divulgation des tarifs normalement semaine prochaine ?? avant la sortie de Daciattitude n21.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

La photo vient de l'article comparatif Sandero 2 VS Sandero 3 de Cara'. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma Sandero j'avais trouvé cette protection de seuil de coffre sur Aliexpress :

 

Pad threshold luggage compartment cover for Renault Sandero 2014- ABS plastic protection pad against scratches inside of car

 

j'imagine qu'ils auront aussi pour la prochaine version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (quel que soit la marque) quand une nouvelle génération sort avec les même moteurs que la précédente génération, au bout de quelques mois un nouveau bloc arrive sous le capot.

 

Je me demande si ca va être pareil avec cette Sandero 3? veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Un nouveau moteur est en préparation...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 37390.html

 

Par contre, ce moteur sera, dans un premier temps, associer avec l'hybride.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif A voir si la silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif Sandéro III y aura droit.

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif et bonne continuation.

 

 

Ce nouveau moteur existera aussi en non e-tech (en mild-hybrid 48v) et pour l'instant est prévu sur Sandero dans 2 à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...