Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité 130tc Abarth gt a dit :

En France avez vous déjà les prix complets de la sandero ? 

Les prix sont dispo ici :

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/tarifs-france-de-nouvelles-dacia-sandero-et-sandero-stepway-3b87-e3532.html

 

Le prix des options ici :

https://fr.media.groupe.renault.com/assets/equipements-nouvelles-dacia-sandero-sandero-pdf-0e58-e3532.html?lang=fr

 

Les équipements par modèle ne sont pas "officiellement" connus mais certains sites automobiles semblent les connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Un 1200 4 cylindres... Je n'y crois pas !

1000 cc en 3 cylindres, il y en  a un paquet (333 cm3 X 3)

On ne va pas revenir en arrière avec des cylindres de moins de 333 cc (= cylindrée unitaire de 299 cm3 pour un 4 cylindres de 1196 cm3)

 Un 1200 3 cylindres, ça donne  une cylindrée unitaire de 399 cm3 !

Un 1500 3 cylindres (BMW, Ford, Toyota), ça donne  une cylindrée unitaire de 499 cm3 !

_______________

 

Quelqu'un a des infos sur des Sandero Gazole pour certains pays... l'Afrique du Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wankelis a dit :

:voyons: Un 1200 4 cylindres... Je n'y crois pas !

1000 cc en 3 cylindres, il y en  a un paquet (333 cm3 X 3)

On ne va pas revenir en arrière avec des cylindres de moins de 333 cc (= cylindrée unitaire de 299 cm3 pour un 4 cylindres de 1196 cm3)

 Un 1200 3 cylindres, ça donne  une cylindrée unitaire de 399 cm3 !

Un 1500 3 cylindres (BMW, Ford, Toyota), ça donne  une cylindrée unitaire de 499 cm3 !

_______________

 

Quelqu'un a des infos sur des Sandero Gazole pour certains pays... l'Afrique du Nord ?

il y a 1 minute, wankelis a dit :

:voyons: Un 1200 4 cylindres... Je n'y crois pas !

1000 cc en 3 cylindres, il y en  a un paquet (333 cm3 X 3)

On ne va pas revenir en arrière avec des cylindres de moins de 333 cc (= cylindrée unitaire de 299 cm3 pour un 4 cylindres de 1196 cm3)

 Un 1200 3 cylindres, ça donne  une cylindrée unitaire de 399 cm3 !

Un 1500 3 cylindres (BMW, Ford, Toyota), ça donne  une cylindrée unitaire de 499 cm3 !

_______________

 

Quelqu'un a des infos sur des Sandero Gazole pour certains pays... l'Afrique du Nord ?

Un 3 cylindres doit pernmettre un gain de poids, et 1200 cm3, pour satisfaire les normes, c'est moins contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, wankelis a dit :

:voyons: Un 1200 4 cylindres... Je n'y crois pas !

1000 cc en 3 cylindres, il y en  a un paquet (333 cm3 X 3)

On ne va pas revenir en arrière avec des cylindres de moins de 333 cc (= cylindrée unitaire de 299 cm3 pour un 4 cylindres de 1196 cm3)

 Un 1200 3 cylindres, ça donne  une cylindrée unitaire de 399 cm3 !

Un 1500 3 cylindres (BMW, Ford, Toyota), ça donne  une cylindrée unitaire de 499 cm3 !

_______________

 

Quelqu'un a des infos sur des Sandero Gazole pour certains pays... l'Afrique du Nord ?

Il y a un journaliste qui avait annoncé, il y a déjà un moment maintenant, que la course au downsizing allait s'arrêter et même que les moteurs allaient reprendre un peu d'embonpoint car ces moteurs ne passeront pas les futures normes anti-pollution.

Il y a peut-être aussi une question de fiabilité car ces petits moteurs hyper-compressés ne semblent pas avoir une durée dans le temps extraordinaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Un tout nouveau 1.2 3 cylindres existera chez Renault.

 

Contrairement à un 1.3 tce dégonflé ce nouveau moteur passera à la norme euro7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, la Easy-R n'est pas reconduite, c'est une CVT améliorée qui sera présente sur cette Sandero 3 (baptisée Xtronic sur Clio et Micra). La douceur de fonctionnement sera au rendez-vous. Mon père semble ravi de cette boite (après avoir roulé 3 ans en Easy-R), il me tarde de l'essayer aussi après le confinement pour me décider définitivement avant de commander la Sandero III 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 15:35, Invité 130tc Abarth gt a dit :

Note bien que moi non plus plus je n'y crois pas trop au 4 cylindres, mais le boss a lu cela dans une revue, il est exact que la puissance devient limite les 1.0l 3cylindres quoi que chez vw ont moins de problèmes avec la 115cv avec 200nm que le 95 CV 175nm et c'est surtout les boîtes qui prennent les coups du surplus de couple la 115cv à moins de problèmes de boîtes vu 6 vitesses,et c'est une bonne chose que la sandero sois équipée de la boîte 6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 15:35, Invité 130tc Abarth gt a dit :

Tonton quand pourra faire l'essai tu verra tu sera enchanté de la voiture,c'est une voiture très agréable et bien finie et comme j'avais dit beaucoups de concurrents peuvent tremblés, du reste le moniteur automobile n'en dit que du bien, et moi pour avoir essayé la voiture au garage je peut te dire magnifique. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 130tc Abarth GT a dit :

 

Si les boites prennent des coups, c'est que le constructeurs ne font le boulot correctement.

Ce problème s'est déjà vu il y a plus de 10 ans quand les constructeurs ont commencé à booster leurs diesels à coup de turbo.

Il faut adapter les boites dès la conception...

Je suis d'accord avec toi, la généralisation des boites 6 semble être une bonne nouvelle.

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs n'en ont rien à ciré, bien au contraire ça leurs rapportes du pognos ainsi qu'aux concessionnaires, j'ai la mienne équipée en boîte 5 tsi 95cv, j'aime autant te dire que un jeune qui possède cette voiture démontera sa boîte avant 100000kms quand tu tire 2ème et 3ème si fait sec ça peut encore aller sur la pluie je ne compte pas le nombre de fois que l'antipatinage s'enclenche je trouve les rapports un peut trop courts mais il est vrai que ça dépote directement 1600t et ce jusqu'à 6200t, quand je prend la référence de la boîte elle serai identique à la 75cv tu imagine de 95nm à 175nm je ne te dit pas,il aurai du monté la boîte 6 comme la 115cv et ces 200nm, alors sa aurai été nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitnicolas a dit :

Si les boites prennent des coups, c'est que le constructeurs ne font le boulot correctement.

Ce problème s'est déjà vu il y a plus de 10 ans quand les constructeurs ont commencé à booster leurs diesels à coup de turbo.

Il faut adapter les boites dès la conception...

Je suis d'accord avec toi, la généralisation des boites 6 semble être une bonne nouvelle.

Renault a toujours fait évoluer ses BV, en fonction des exigences imposées ppar les couples moteurs. Il arrive un moment ou il faut concevoir un nouvelle BV performante. C'est un gros investissement pour 15 ans, voir plus. La BV JB, date de la R9 et du moteur 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra617mQ

Bonjour,

le modèle de base était bien en 1100 mais le standard de l'époque était en boite 4.

J'ai acheté  une R9 en mars 82 avec boite 5 en option avec moteur 1397 (option comprenant une monte pneumatique en 155 R13 ald de 145 sur les boites 4).

J'ai eu des soucis de fuite d'huile au joint de la commande de boite sous garantie (et après) 😞

Modifié par FrancoisH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une 2ème voiture, la meilleure affaire est l' Access sce 65 à 8690€. Je roule actuellement dans une 206 1.9d de 1999 sans clim, ni régulateur et on s'en sort très bien.

 

Je reste persuadé que pour rouler à 80 km/h sur du plat, ce sce 65 est largement suffisant et que cette Sandero doit être super confortable et économe avec 50% d'éthanol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kartmansuper a dit :

Si c'est pour une 2ème voiture, la meilleure affaire est l' Access sce 65 à 8690€. Je roule actuellement dans une 206 1.9d de 1999 sans clim, ni régulateur et on s'en sort très bien.

 

Je reste persuadé que pour rouler à 80 km/h sur du plat, ce sce 65 est largement suffisant et que cette Sandero doit être super confortable et économe avec 50% d'éthanol

 

Avec une BV, bien étagée, certainement, mais avec une BV aux rapports trop longs, ce sera galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra617mQ
il y a 35 minutes, roland3511 a dit :

Avec une BV, bien étagée, certainement, mais avec une BV aux rapports trop longs, ce sera galére.

Bonsoir,

j'avais trouvé la boite 5 de la Sandero 2 1.0 Sce 75  assez bien étagée.

La boite serait différente sur la Sandero 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sce 65 à une boîte bien étagée comme la 75 et ne sera pas la galère que l'on pourrait croire, le tout faut bien ce dire que 65cv ne sont 90cv et que pour rouler aux vitesses autorisées et qui ne cherchent pas de grosses accélérations c'est suffisant,c'est des petits moteurs assez nerveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concrètement avec 65ch on se contente de suivre la circulation, on ne double que très rarement. 
Le tout est de savoir si on est capable de suivre quelqu’un qui roule en dessous de la limite sans s’énerver (et y’en a de plus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartmansuper

Tous les matins, je me fais doubler par des rageux quand je roule à 80 km/h compteur sur un bout de double voie limitée à 90  km/h.

 

10 km plus loin, je me retrouve derrière eux dans les bouchons.

 

Depuis que j'ai compris cela, je ne double plus...cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité kartmansuper a dit :

Tous les matins, je me fais doubler par des rageux quand je roule à 80 km/h compteur sur un bout de double voie limitée à 90  km/h.

 

10 km plus loin, je me retrouve derrière eux dans les bouchons.

 

Depuis que j'ai compris cela, je ne double plus...cela ne sert à rien.

Bonjour ;

il y a 40 voir 50 ans que la vitesse c'est dépassée .En ce temps là ,j'étais jeune et , c'était un slogan que nous les jeunes laissions aux plus vieux

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au compteur vous pouvez être quasi sur 90 car en réalité ça fait du 85 et avec la marge de 5km/h des radars ça passe. 
 

alors quand je vois des gens qui roulent à 70-75 compteur, j’ai presque envie de sortir de la voiture et continuer en courant. 
 

le pire c’est que les élections régionales risquent d’être repoussées, je compte sur ça pour que les nouveaux présidents de région repassent plus massivement au 90. 
Du moins ces élections peuvent avoir un intérêt pour une fois, faudra bien lire les programmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout ,ce n'est pas de rouler à 90 ; il suffit simplement d'être responsable et de savoir où et à quelle vitesse on peut rouler . J'habite dans un petit hameau ;pour me rendre à Bavay ,je dois traverser un bois bien giboyeux  sur 2,5 km ,je traverse ce bois à environ 70 km/h  et ,je me fais régulièrement dépasser par des inconscients (oui ,je dis inconscients) qui n'ont jamais vu les dégats fait par  un chevreuil qui vint s'assoir  sur leur capot  . :ouch::W

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bruno53 a dit :

Le tout ,ce n'est pas de rouler à 90 ; il suffit simplement d'être responsable et de savoir où et à quelle vitesse on peut rouler . J'habite dans un petit hameau ;pour me rendre à Bavay ,je dois traverser un bois bien giboyeux  sur 2,5 km ,je traverse ce bois à environ 70 km/h  et ,je me fais régulièrement dépasser par des inconscients (oui ,je dis inconscients) qui n'ont jamais vu les dégats fait par  un chevreuil qui vint s'assoir  sur leur capot  . :ouch::W

Bruno

A 70 km/h, c'est encore trop vite, tu ne peux pas eviter un chevreuil à quelques mètres de ton capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roland3511 a dit :

A 70 km/h, c'est encore trop vite, tu ne peux pas eviter un chevreuil à quelques mètres de ton capot.

A 70 km/h , plus d'une fois j'en ai vu passer deux à trois mètres devant ma voiture sans jamais les toucher ;bien sur il y a toujours un risque de voir une bête apeurée faire demi tour et se jeter sur la voiture  ;mais ,c'est certain  , à 70 km/h ,si il y avait choc ,se serait moins violent et ,je pense sans perte de controle de la voiture ;et à 70 km/h ,mes yeux peuvent fureter la limite  bois / route . Donc je pense que 70 km/h , c'est bon et ,en plus je ne suis pas assez écolo pour aller à pied

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bruno782 a dit :

Très concrètement avec 65ch on se contente de suivre la circulation, on ne double que très rarement. 
Le tout est de savoir si on est capable de suivre quelqu’un qui roule en dessous de la limite sans s’énerver (et y’en a de plus en plus)

Juste pour rappel, 60ch c'est ce que faisait une Clio 1 1.2 mais elle pesait...750Kg.

Une Clio 2 avec le même moteur c'était "acceptable" sur du plat et seul, mais c'était déjà un veau sur route vallonée et/et ou charge... De nos jours c'est pas sécurisant, il faut un minimum de peps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 23:24, roland3511 a dit :

Renault a toujours fait évoluer ses BV, en fonction des exigences imposées ppar les couples moteurs. Il arrive un moment ou il faut concevoir un nouvelle BV performante. C'est un gros investissement pour 15 ans, voir plus. La BV JB, date de la R9 et du moteur 1100.

Tu te contredis dans ton message. Soit Renault a fait évolué ses boites régulièrement, soit Renault garde les mêmes pendant 40 ans !

Je table plutôt sur la seconde option...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, petitnicolas a dit :

Juste pour rappel, 60ch c'est ce que faisait une Clio 1 1.2 mais elle pesait...750Kg.

Une Clio 2 avec le même moteur c'était "acceptable" sur du plat et seul, mais c'était déjà un veau sur route vallonée et/et ou charge... De nos jours c'est pas sécurisant, il faut un minimum de peps quand même.


Ah ça me rappelle la Clio 1 49ch de mes parents quand j’étais jeune permis. 
Même légère c’était un veau avec cette puissance. 
En 65ch elle aurait été correcte pour sa masse. Mais aujourd’hui c’est vraiment trop juste. 
D’ailleurs j’ai déjà conduit une Clio 4 avec ce petit moteur quand j’étais en vacances et voiture de loc : la voiture se bat pour ne pas ralentir à la moindre petite côte. Vraiment pas sécurisant du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, petitnicolas a dit :

Tu te contredis dans ton message. Soit Renault a fait évolué ses boites régulièrement, soit Renault garde les mêmes pendant 40 ans !

Je table plutôt sur la seconde option...

 

Dans ses 1éres versions , les moteurs qui avaient cette BV J, avaientt des couples moteur, inférieur à 140 Nm. Le Dci 90 était donné pour 220 Nm. Dans les dernières versions, modifiés et renforcés, avec 220 Nm, il n'y avait pas de fragilité.

Pour le Dci 110, une nouvelle BV 6 vitesse, acceptant 260 Nm a été développpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...