Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Invité
Le 06/11/2020 à 00:03, RCE a dit :

 

Vous êtes au courant que les boîtes J y'en a plein ? Ça ne veut pas dire que c'est les mêmes...

 

Si on suit cette logique entre le tout premier 1.5 dci et le 1.5 dci de 8eme génération c'est le même moteur parce qu'il a le même nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu une Sandero 2 en 1.0 sce 75. 

Ce moteur m'a étonné. Ne consomme rien (6l en ville, 5l à 80km/h et 6.5/7l sur autoroute). 

Boite très bien étagée. Petit bémol, 4300 trs à 130km/h MAIS bruit acceptable une fois la vitesse stabilisée à 130km/h. 

Niveau reprise si l'on veut dépasser "sportivement" à 80 km/h, un coup de 3ème et vraiment, c'est amusant et cela avance suffisamment.

 

Bon j'ai eu un soucis rare sur ce moteur (qui n'a jamais été corrigé, même un anglais était en contact avec moi car impossible à régler). Mais je reste de bonne foi, ce moteur était acceptable. 

 

J'ai fais 22000 km en 10 mois avec. A 5 dans la Sandero, à 130 km/h, même en côte elle les tenait ou très rarement à 120km/h (dans le massif central). 

 

Par contre, même si le couple reste identique, le 65cv pour moi ce n'est pas possible ... Car pour rappel, les 65 ou 75cv sont dispo à 6300 trs. Donc quand tu passes tes rapports à 4000 trs, tu n'a pas tout tes chevaux... 

Et là, le poids augmente. De plus, dites vous qu'il doit bien y avoir une différence entre les 2, car pour les proposer tout les 2 sur la Clio 5 ou sur la Twingo 3.. Sinon ils ne proposeraient que le 75cv. 

 

Si le but est de prendre une voiture juste pour aller au boulot, autant prendre une Sandero 2 sce 75 ambiance avec 40 000 km (6000 euros)


Et le sce 65, sera invendable comme le sont les POLO 65 et 75cv
. Elles sont invendables car il y a tellement plus de polo en tsi 95, qu'il y a tjr donc des polo tsi 95 moins chères que les autres. Elles arrivent donc au même prix que les 65 ou 75cv. 

 

Modifié par MasterToF
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Bonjour la communauté.

 

Est-ce que vous savez si les commandes en ligne vont bientôt s'ouvrir pour la nouvelle Sandero ? 🤔

 

Ce deuxième confinement a malheureusement encore tout chamboulé puisque les concessions automobiles ne sont pas ouvertes pour voir ou commander les véhicules.

 

Dacia avait parlé d'une ouverture des commandes pour mi décembre ?

 

Il faut donc encore patienter un peu ...🙂

 

Bonne journée à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 19:51, Bruno53 a dit :

A 70 km/h , plus d'une fois j'en ai vu passer deux à trois mètres devant ma voiture sans jamais les toucher ;bien sur il y a toujours un risque de voir une bête apeurée faire demi tour et se jeter sur la voiture  ;mais ,c'est certain  , à 70 km/h ,si il y avait choc ,se serait moins violent et ,je pense sans perte de controle de la voiture ;et à 70 km/h ,mes yeux peuvent fureter la limite  bois / route . Donc je pense que 70 km/h , c'est bon et ,en plus je ne suis pas assez écolo pour aller à pied

Bruno

 

Ben ouais mais à 90 ils seraient passés derrières les chevreuils puisque allant plus vite tu aurais dépassé le lieu traversée depuis longtemps.

 

Je rigole (encore que), mais nous aussi on habite à la campagne, un jour je me suis tapé un chien, pas très gros parce que passé sous la bagnole, je n'allais pas encore vite car sortie de village, et bien ça fait peur, tu as beau piler tu as l'impression que ça ne sert à rien, et vue l'état du pare choc, tu te dis qu'il valait mieux que ce ne soit pas un sanglier.

 

Une autre fois Chevreuil, on a juste frôlé avec l'aile, c'est là que tu te dis que l'impact (ou pas) n'est pas vraiment fonction de la vitesse, que ça se joue au 1/10 de km/h: un poil plus vite on se le mangeait, un poil moins vite non, beaucoup plus vite on ne l'aurait même pas croisé, idem si beaucoup moins vite, mais ça aurait pu être d'autres ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra617mQ
Il y a 10 heures, MasterToF a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu une Sandero 2 en 1.0 sce 75. 

Ce moteur m'a étonné. Ne consomme rien (6l en ville, 5l à 80km/h et 6.5/7l sur autoroute). 

Boite très bien étagée. Petit bémol, 4300 trs à 130km/h MAIS bruit acceptable une fois la vitesse stabilisée à 130km/h. 

Niveau reprise si l'on veut dépasser "sportivement" à 80 km/h, un coup de 3ème et vraiment, c'est amusant et cela avance suffisamment.

 

Bon j'ai eu un soucis rare sur ce moteur (qui n'a jamais été corrigé, même un anglais était en contact avec moi car impossible à régler). Mais je reste de bonne foi, ce moteur était acceptable. 

 

J'ai fais 22000 km en 10 mois avec. A 5 dans la Sandero, à 130 km/h, même en côte elle les tenait ou très rarement à 120km/h (dans le massif central). 

 

Par contre, même si le couple reste identique, le 65cv pour moi ce n'est pas possible ... Car pour rappel, les 65 ou 75cv sont dispo à 6300 trs. Donc quand tu passes tes rapports à 4000 trs, tu n'a pas tout tes chevaux... 

Et là, le poids augmente. De plus, dites vous qu'il doit bien y avoir une différence entre les 2, car pour les proposer tout les 2 sur la Clio 5 ou sur la Twingo 3.. Sinon ils ne proposeraient que le 75cv. 

 

Si le but est de prendre une voiture juste pour aller au boulot, autant prendre une Sandero 2 sce 75 ambiance avec 40 000 km (6000 euros)


Et le sce 65, sera invendable comme le sont les POLO 65 et 75cv
. Elles sont invendables car il y a tellement plus de polo en tsi 95, qu'il y a tjr donc des polo tsi 95 moins chères que les autres. Elles arrivent donc au même prix que les 65 ou 75cv. 

 

Bonjour,

j'avais essayé une Sandero 1.0 Sce 73 et j'avais trouvé l'ensemble moteur/boite bien adapté au gabarit de la voiture. Je ne suis pas sûr que la réduction à 65ch pose réellement problème mais je n'ai lu aucune donnée sur le moteur 65ch (régime de puissance maxi et couple/régime).

Si je prends l'exemple du groupe VAG, en particulier la Seat Mii 1.0 60ch de mon épouse.

Cette voiture existe en 75 ch: 75 ch à 6200t/mn; couple 95 N.m à 3000t/mn.

Sur le moteur 60 ch : 60 ch à 5000t/mn; couple 95 N.m à 3000t/mn.

Sauf à vouloir battre un record du 400m départ arrêté, je monte rarement les rapports jusqu'à 5000t à cause du bruit, consommation/pollution, durée de vie du moteur, ...

Du coup, les 15 ch supplémentaires entre 5000 et 6200 t/mn ne me serviraient pas...

Est-ce que quelqu'un aurait des infos plus précises sur ce moteur 65 ch ?

Modifié par FrancoisH
correction orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gb47

salut , juste pour vous racontez les 2 mésaventures que j'ai eu avec mon Step , pour parler "contrôle" début d'année j'ai tapé un sanglier pas gros 35kg env. pare choc aile phare tout en vrac , la voiture n'a pas déviée , 6 mois plus tard une voiture me débouche en marche Ar d'un chemin , je roulais a 80 , je l'ai pris au niveau de la portière AR , elle a fait un demi tour sur le choc , je me suis arrêté  50mt plus loin et sans avoir dévié restant sur la trajectoire , j'avais jamais pris un choc de face , ça fait drôle , moteur coupé , air bag déclenchés ,forte odeur de cramé , bref l’apocalypse 🥵 bien sur mon Step épave il côté 8500€ , tout ça pour dire que Dacia est au norme comme les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lequel moteur François le vw ou le dacia, le vw chez vw le 65cv est abandonné, maintenant sur la polo c'est 80cv, la polo est lourde pour 65 CV plus lourde qu'une sandero3 c'est certain, mais le 75cv n'avait pas beaucoup plus d'intérêt lui aussi faisait 95nm ou tu Santais la différence c'est quand tu montait dans les tours, en fait tu gagnait 1,2sec au 0 à 100kmh 75 CV 14,3 sec contre 15,5sec 65cv, la différence de prix était de 700e,il est vrais qu'il c'est vendu nettement plus de tsi 95cv,mains je ne suis pas convaincu qu'il c'est vendu plus de 75 que de 65cv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 10:17, Invité Invité a dit :

Vous êtes au courant que les boîtes J y'en a plein ? Ça ne veut pas dire que c'est les mêmes...

 

Si on suit cette logique entre le tout premier 1.5 dci et le 1.5 dci de 8eme génération c'est le même moteur parce qu'il a le même nom ?

Si ils ont le même nom, leurs indices ne sont pas les mêmes, pas de doute tu es un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour les specs des sce 65 et 75, le couple est identique 95nm à 3500 trs/min et la puissance est à 6300 trs/min. 

 

Pour la Polo passée en 80cv, tout le monde le dit, elle a moins de pêche que le 75cv. Même moteur mais à priori boite et gestion différente. 

 

Vraiment, j'avais aimé le sce 75 pour l'avoir eu 1 an. Mais de là à retirer 10cv franchement... 65cv sur une Twingo ok, mais pas une Sandero franchement... 

 

Et vraiment j'insiste, cela va être invendable ou alors avec une grooosseee différence par rapport à un 1.0 tce qui sera en vente dans les 100km autour de vous. 

 

Le moteur je ne dis pas qu'il ne suffira pas. Il sera parfait pour la ville car vraiment il ne consomme rien. Ou il permettra d'aller à 80 km/h. Mais à ce moment là je le redis, cela ne vaut pas le coup de mettre 8700 euros dans une Sandero neuve, autant prendre une Sandero 2 d'occas à 6000 euros. 

 

 

Modifié par MasterToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra617mQ
Il y a 2 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Sur lequel moteur François le vw ou le dacia, le vw chez vw le 65cv est abandonné, maintenant sur la polo c'est 80cv, la polo est lourde pour 65 CV plus lourde qu'une sandero3 c'est certain, mais le 75cv n'avait pas beaucoup plus d'intérêt lui aussi faisait 95nm ou tu Santais la différence c'est quand tu montait dans les tours, en fait tu gagnait 1,2sec au 0 à 100kmh 75 CV 14,3 sec contre 15,5sec 65cv, la différence de prix était de 700e,il est vrais qu'il c'est vendu nettement plus de tsi 95cv,mains je ne suis pas convaincu qu'il c'est vendu plus de 75 que de 65cv. 

Bonjour,

Ok pour la suppression du plus petit moteur atmo 65ch sur la Polo mais il existe toujours pour la Up.

En atmo sur le 1.0, VW est passé de 60 à 65 et de 75 à 80:  65ch sur la Up et 80ch sur la Polo.

Dacia cherche sans doute à pousser la clientèle vers le 90 ch turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra617mQ

D'ailleurs, pour essayer une Sandero 2 1.0 Sce75, j'avais dû faire 100 km pour trouver un garage qui ait une voiture d'essai.

Mon "gros" concessionnaire régional n'a jamais eu de voitures d'essais avec le 1er moteur : Sandero 1.0 Sce 75 et Duster 1.0 Sce 100 n'ont jamais pu être essayé.

On peut commander mais passer votre chemin si vous voulez essayer une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Master tof ce que tu dit, mais elle ce vendra plus au personnes âgées ou des personnes qui roules lentements, il est certain que moi 65cv, dans l'immédiat c'est pas possible je deviendrait fou, effectivement François il existe sur le 65 est commercialisé sur la up, le 80cv sur la polo est moins performant que le 75cv la preuve en est le 0a100kmh en 15,3sec vitesse de pointe 165 contre 170 pour la 75cv,quand à la sandero3, il certain que 80% des ventes seront des 90cv, ce qui est un bon compromis, maintenant chez vw le tsi repasse à 90cv au lieu de 95 et le couplé redescend de 175nm à 160nm soit comme la sandero 90cv. J'ai hâte de voire l'essai des 2 dans le moniteur automobile qui eux les essais sont réel, donc impartial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait ton garage n'est pas bien, tu doit en avoir une pour le client essayé autrement c'est acheté un chat dans un sac, si il était chez en Belgique, j'ai pas l'impression qu'il vendrais beaucoup de véhicules chez nous 8 clients 10 veulent essayé le véhicule et c'est logique, au garage il y a toujours une version la moins puissante comme la plus performante exp, le duster 150 CV ont en a toujours 1de stock et ce vendes comme des petits pains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thib51
Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

Ben ouais mais à 90 ils seraient passés derrières les chevreuils puisque allant plus vite tu aurais dépassé le lieu traversée depuis longtemps.

 

Je rigole (encore que), mais nous aussi on habite à la campagne, un jour je me suis tapé un chien, pas très gros parce que passé sous la bagnole, je n'allais pas encore vite car sortie de village, et bien ça fait peur, tu as beau piler tu as l'impression que ça ne sert à rien, et vue l'état du pare choc, tu te dis qu'il valait mieux que ce ne soit pas un sanglier.

 

Une autre fois Chevreuil, on a juste frôlé avec l'aile, c'est là que tu te dis que l'impact (ou pas) n'est pas vraiment fonction de la vitesse, que ça se joue au 1/10 de km/h: un poil plus vite on se le mangeait, un poil moins vite non, beaucoup plus vite on ne l'aurait même pas croisé, idem si beaucoup moins vite, mais ça aurait pu être d'autres ailleurs...

Bonjour à tous, 

Je m'intéresse beaucoup à cette petite Sandero. Mes parents ont eu la 2 avec le moteur 75 ch et était plutôt satisfait. Le 100 ch avec GPL risque d'être vraiment sympa à conduire et assez économique :)

 

Concernant l'impact en cas d'accident, je crois qu'il faut multiplier la vitesse par le poids du véhicule (çà ressemble un peu aux distances de freinage).

Si çà implique un tiers (véhicule ou sanglier) c'est un peu plus compliqué mais clairement il faut mieux roulé à 70 qu'à 90 pour avoir plus de temps de réagir/freiner/ éviter de faire une manoeuvre d'évitement et se retourner ou aller dans le fossé

 

Après effectivement tu peux te planter à 50 et le mec qui t'a dépassé à 110 ne pas avoir vu l'animal mais çà c'est un peu de la chance sur le long terme le raisonnement tient un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton Seboun a dit :

Quelques images en situation réelle tirées d'un autre forum. Cela permet de découvrir la Stepway avec les enjoliveurs flexwheel 16" Saria de série sur les versions Essentiel et Confort des Sandero classiques et Stepway.

 

 

1604908578-123924847_3017163848388535_3380202537436961659_o.jpg

ElcJj3CW0AEEgiy.jpg

ElcJj3EX0AEgHz1.jpg

 

Jolie le gris de la 1ére photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton Seboun a dit :

Gris platine je pense.

Bonsoir je crois plutôt Gris Higland, puis d'après mes infos que je détiens nous aurons aussi Orange Atacama, une teinte opaque blanche (fictive), Blanc Glacier, Rouge Fusion, Bleu Iron, Gris Comète et Noir Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonton Seboun a dit :

Oui pardon, le gris platine c'était l'ancien gris c'est ça ?  La teinte blanche opaque fictive je demande à voir par contre ... si il y  a quelque chose à voir ! 😊

En recherchant sur le net c'est un Blanc (gratuit) qui se ferait au Maroc entre autre sans approfondir mes recherches

 

 

teinte fictive.jpg

Modifié par jlouis86
Modification fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym468Xs

Une petite idée des couleurs gratuites ? Blanc et bleu... Ou juste blanc ? Sur la sandero. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...