Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, petitnicolas a dit :

C'est vrai que la nuance est très subtile, ils se sont pas trop foulés.

C'est comme le bleu Iron, qui ressemble pas mal à l'ancien bleu extreme...

 

Pour l'avoir vu sur la Clio le bleu Iron est beaucoup plus sombre que le bleu métal proposé jusqu'alors sur la Sandero 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des sangliers ou autres biches...

 

Lu plus haut !!

"Il vaut mieux rouler à 70 qu'à 90 pour avoir plus de temps de réagir/freiner/ éviter de faire une manoeuvre d'évitement et se retourner ou aller dans le fossé "

...

Vrai... Mais on n'oublie pas que bien couvent on est surpris, et là,  chance ou malchance, tout est possible !

____________

Ceux qui veulent acheter une Sandero 2021 "65 ch", on peut essayer une 1000 existante  (Vw Seat Skoda Hyundai/ Kia 1000, Clio/Micra 1000 atmo, Dacia Sandero II) de 65 à 75 ch pour se faire une idée !

- Chez Fiat et PSA, on est à 1200 cm3 ou plus, et ça change la donne !

 

Conclusion,  pas forcément une mauvaise affaire,  si on fait essentiellement de la ville... Une 1000 atmo !

Route et autoroute aussi, pour doubler, on tient compte de la motorisation et/ou on compose avec !

Tout n'est pas possible !

Nb : Autoroute, on peut rouler à 120 ! Gain, en conso, en bruit aussi !

_____________

Dacia nous cible !??

:voyons:La version bi-carburant clairement mise en avant ??

a) Plus de diesel !?

Est-ce lié à la période Covid, ou les diesel sont-ils discontinués jusqu'à nouvel ordre (Parce qu'en ce moment... les longs déplacements sont prohibés) ??

b) On mise clairement sur la bi-carburation, parce que pas de différence de tarifs en les Ess 90, et les...

100 GPL/Ess

c) La version "auto" pas donnée : 1400 € de différence entre les 2 !

90 TCE en BV6

90 TCE en CVT

 

Nb : Je en fais pas le calcul entre CLIO & Micra qui sont en BV5 à la base pour passer... en CVT

Là,  Sandero BV6 pour aller à la Sandy auto-CVT, ça devrait être inférieur à 1400 € :oops:

 La CVT sur Sandy n'est pas donnée, ça c'est clair !

 A croire que la Sandy BV6 n'est pas si chère !

 

:voyons: Quelles sont  les couleurs "gratos", et... quelles sont les options pertinentes sur une Sandero finition II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, wankelis a dit :

A propos des sangliers ou autres biches...

 

Lu plus haut !!

"Il vaut mieux rouler à 70 qu'à 90 pour avoir plus de temps de réagir/freiner/ éviter de faire une manoeuvre d'évitement et se retourner ou aller dans le fossé "

...

Vrai... Mais on n'oublie pas que bien couvent on est surpris, et là,  chance ou malchance, tout est possible !

____________

Ceux qui veulent acheter une Sandero 2021 "65 ch", on peut essayer une 1000 existante  (Vw Seat Skoda Hyundai/ Kia 1000, Clio/Micra 1000 atmo, Dacia Sandero II) de 65 à 75 ch pour se faire une idée !

- Chez Fiat et PSA, on est à 1200 cm3 ou plus, et ça change la donne !

 

Conclusion,  pas forcément une mauvaise affaire,  si on fait essentiellement de la ville... Une 1000 atmo !

Route et autoroute aussi, pour doubler, on tient compte de la motorisation et/ou on compose avec !

Tout n'est pas possible !

Nb : Autoroute, on peut rouler à 120 ! Gain, en conso, en bruit aussi !

_____________

Dacia nous cible !??

:voyons:La version bi-carburant clairement mise en avant ??

a) Plus de diesel !?

Est-ce lié à la période Covid, ou les diesel sont-ils discontinués jusqu'à nouvel ordre (Parce qu'en ce moment... les longs déplacements sont prohibés) ??

b) On mise clairement sur la bi-carburation, parce que pas de différence de tarifs en les Ess 90, et les...

100 GPL/Ess

c) La version "auto" pas donnée : 1400 € de différence entre les 2 !

90 TCE en BV6

90 TCE en CVT

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nb : Je en fais pas le calcul entre CLIO & Micra qui sont en BV5 à la base pour passer... en CVT

Là,  Sandero BV6 pour aller à la Sandy auto-CVT, ça devrait être inférieur à 1400 € :oops:

 La CVT sur Sandy n'est pas donnée, ça c'est clair !

 A croire que la Sandy BV6 n'est pas si chère !

 

:voyons: Quelles sont  les couleurs "gratos", et... quelles sont les options pertinentes sur une Sandero finition II

 

le retour 003.JPG

VU ce jour sur internet

Pour commander direction IRAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par godefroy5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400€ pour cette boite auto ça fait beaucoup dans l'absolu (10% du prix du modèle qui m'intéresse) mais finalement le prix total reste très raisonnable et imbattable par rapport à la concurrence, et vu le confort de conduite que cela apporte, moi je franchis le pas sans hésiter ! Tellement marre de tricoter avec le levier de vitesse, j'ai hâte. 🤗 Pour les options, pertinentes ou pas, en partant d'une Sandero classique Confort, je pense prendre la rallonge Clim auto, Media Nav et basta !

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

Tu dois confondre avec un autre parce que le précédent c'était le bleu Cosmos et il était encore plus foncé.

Sur la Sandéro 2, tu as eu le bleu Azurite(Stepway), le bleu Cosmos et le bleu Persan.

Bonsoir Bleu Cosmos ça remonte à 2016 sur Stepway, une idée du dernier teintier;

 

 

teintes-sandero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton Seboun
il y a 27 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Tonton bon choix tes options surtout la cvt avec la circulation, les bouchons et ainsi de suite magnifique la cvt quel teinte va tu choisir ? 

J'étais parti sur blanc mais je vois que le beige dune est dispo et comme j'adore mon beige cendré je ne suis pas à l'abri de craquer. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Tonton Seboun a dit :

J'étais parti sur blanc mais je vois que le beige dune est dispo et comme j'adore mon beige cendré je ne suis pas à l'abri de craquer. 😊

Bonsoir, vous avez accès au teintier ? c'est pour la France, si oui merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton Seboun a dit :

Ah mince je croyais que c'était le futur teintier qui venait d'être posté, je me suis emballé ! 😜

Je suis preneur aussi du teintier, sinon j'ai comme info; Noir Nacré, Gris Comète, Bleu Iron, Rouge Fusion, Blanc Glacier, Orange Atacama, Gris Higland et sans doute une teinte fictive (Blanc opaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

13.900€ en Stepway confort TCe 90cv, ils ont tout de même pas mal augmenté les prix depuis la version précédente, elle est de moins en moins low-cost. Je me rappelle que la Stepway + (la finition la plus haute en Belgique), en 1.5L DCi 90cv était à 14.000€ il y a peu encore.

 

Par contre, une Sandero SCe 65cv en finition Essentiel à 9.900€ est moins intéressante qu'une Opel Corsa 1.2L Enjoy de 75cv (mieux équipée que la Sandero, vue chez Cardoen en Belgique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Yetet a dit :

13.900€ en Stepway confort TCe 90cv, ils ont tout de même pas mal augmenté les prix depuis la version précédente, elle est de moins en moins low-cost. Je me rappelle que la Stepway + (la finition la plus haute en Belgique), en 1.5L DCi 90cv était à 14.000€ il y a peu encore.

 

Par contre, une Sandero SCe 65cv en finition Essentiel à 9.900€ est moins intéressante qu'une Opel Corsa 1.2L Enjoy de 75cv (mieux équipée que la Sandero, vue chez Cardoen en Belgique).

 

Bonjour ,

En 2017 ,il n'y avait apparemment pas plusieurs modèle de finition pour Stepway  (hors motorisations)  pour la Sandéro Stepway ; j'ai payé TTC la mienne ,TCE 90 GPL avec option caméra & radar de recul 13620  hors frais de mise à disposition ;je ne trouve donc pas l'augmentation excessive ; par contre , j'avais le Média Nav d'origine et la peinture comprise dans le prix et ,je trouve l'arrivée de la clim auto très bien  mais ,et c'est là qu'il va falloir être vigilant ;car trop d'options feront  vite grimper la facture

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs c’est malin de sortir la version Prestige plus tard, pour l’instant ça donne l’impression que les tarifs sont restés les mêmes. 
Je me demande si elle aura droit à une ambiance intérieure particulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno782 a dit :

D’ailleurs c’est malin de sortir la version Prestige plus tard, pour l’instant ça donne l’impression que les tarifs sont restés les mêmes. 
Je me demande si elle aura droit à une ambiance intérieure particulière. 

 

La  version prestige , quand elle sortira devra  être une voiture toutes options toujours avec un tarif attractif pour ne pas casser l'image de Dacia voiture à portée  de toutes (ou presque toutes ) les bourses

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Yetet a dit :

13.900€ en Stepway confort TCe 90cv, ils ont tout de même pas mal augmenté les prix depuis la version précédente, elle est de moins en moins low-cost. Je me rappelle que la Stepway + (la finition la plus haute en Belgique), en 1.5L DCi 90cv était à 14.000€ il y a peu encore.

 

Par contre, une Sandero SCe 65cv en finition Essentiel à 9.900€ est moins intéressante qu'une Opel Corsa 1.2L Enjoy de 75cv (mieux équipée que la Sandero, vue chez Cardoen en Belgique).

 

Est ce qu'il est vraiment possible de faire un comparatif crédible entre ces deux véhicules, qui sont de générations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet...

France <> A motorisation et appellation identique

Sandero <>1200 € de plus pour la Stepway !

L'ancienne... Quelle différence de tarif ??

 

:voyons:A suivre du côté de chez Fiat...

Le différenciel de prix entre une Tipo 2021 normale, et une Tipo Cross (= Version Stepway, si on veut)

 

Tipo, très sympatique, en terme de positionnement face à la concurrence !

Pas forcément en face d'une Sandéro, je vous l'accorde :lol:

Tipo 2021, l'auto à suivre pour tous...

... Les taxis aussi, parce que le 1.6 TD Fiat est présent !

1.6 et 130 ch, parce que le diesel n'est pas mort ! Ceux qui cherchent "du" diesel vont aller voir la Fiat, parce que beaucoup de constructeurs ont supprimé les diesel !

Bon, quelque part, on "renforce" ceux qui ont encore du diesel dans leurs cartons !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix tonton le beige perso, j'ai toujours trouvé cette teinte jolie sur la gamme dacia, il est vrai Roland que cardoen cassé les prix, mais attention au reprise de l'ancien véhicule bien en dessous de la côte, beaucoups de ces véhicules viennent d'Espagne, donc pas d'importation belge donc méfiance en plus c'est une grosse multinationale, et bonjour les entretiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu -Wankelis , perso Si Je devais changer aujourd’hui Direct chez FIAT pour une tipo diesel 

Bonne route

G

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wankelis a dit :

 Les taxis aussi, parce que le 1.6 TD Fiat est présent ! 1.6 et 130 ch, parce que le diesel n'est pas mort ! Ceux qui cherchent "du" diesel vont aller voir la Fiat, parce que beaucoup de constructeurs ont supprimé les diesel ! Bon, quelque part, on "renforce" ceux qui ont encore du diesel dans leurs cartons !!

 

Dans 4 ans sur Lyon certainement avant sur Paris Bordeaux Grenoble et autres villes "municipalités vertes" les diesel seront interdits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet
Il y a 3 heures, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

En 2017 ,il n'y avait apparemment pas plusieurs modèle de finition pour Stepway  (hors motorisations)  pour la Sandéro Stepway ; j'ai payé TTC la mienne ,TCE 90 GPL avec option caméra & radar de recul 13620  hors frais de mise à disposition ;je ne trouve donc pas l'augmentation excessive ; par contre , j'avais le Média Nav d'origine et la peinture comprise dans le prix et ,je trouve l'arrivée de la clim auto très bien  mais ,et c'est là qu'il va falloir être vigilant ;car trop d'options feront  vite grimper la facture

 

Bruno

Bonjour Bruno,

 

J'avais été voir la 1ère fois il y a 6 ans. Il y avait deux modèles Stepway en terme de finition : la Stepway et la Stepway+ (cette dernière était mieux équipée et proposait, ce dont je recherchais à l'époque, le réglage en hauteur du siège conducteur). La Stepway+, avec quelques options revenait à 14.000€.

 

Pour comparer avec la Stepway 2020 TCe 90cv, en reprenant un magasine de août 2019 avec les prix constructeurs, il apparaît que la Stepway en essence TCe 90cv était affichée dès 11.200€; soit 1.400€ de plus en un an et demi, c'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet
Il y a 2 heures, roland3511 a dit :

Est ce qu'il est vraiment possible de faire un comparatif crédible entre ces deux véhicules, qui sont de générations différentes.

 

En quoi sont-ils si différents pour ne pas être comparés ?

 

La dernière génération de Corsa est sortie il y a un an à peu près ? Et la nouvelle Sandero arrive maintenant. La différence de génération, pour un consommateur lambda qui ne connaît pas forcément les dessous de chacune des 2 autos, est inexistante (1 an d'écart, c'est pas grand chose). Et en concession, face à un acheteur potentiel lambda (la plupart n'y connaissant rien en mécanique ou n'étant pas trop au courant de ce qui se cache sous la carrosserie), pas sûr que le vendeur viendra lâcher que les dessous de la Sandero sont plus ou moins âgés que ceux de la Corsa au risque de devoir rentrer dans des explications que le client pourrait mal comprendre ou mal percevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bruno782 a dit :

Que la raison soit bonne ou mauvaise c’est un fait. 
Si on veut pouvoir circuler dans les grandes zones urbaines les prochaines années faut éviter d’acheter un diesel. 
Et vaut mieux le savoir dès à présent. 

Malheureusement pour les faux adeptes ! Par contre les vrais gros rouleurs, ceux dont 80.000 kms par an sont légion, il existe les vrais hybrides rechargeables permettant de rouler en électrique, Mercedes par exemple,

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ouverture des commandes !!! 🤩 ... enfin je devrais dire, ouverture de la prise de contact avec un commercial en ligne. Et le configurateur n'est pas encore au point. Et pas de trace de la boite CVT pour l'instant ... 😭

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Bonjour la Communauté 🙂😀

 

Bonjour Tonton Seboun merci pour cette information concernant l'ouverture des commandes. 🏎️🏎️🏎️🏎️

 

Je vais pouvoir faire une première simulation en ligne et voir si le prix n'explose pas trop ..... c'est vraiment ma hantise car je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'options ....🥶🥶🥴

 

Tonton Seboun, Pourrais-tu me dire selon toi quelle serait la configuration idéale ?? pour essayer de pas prendre trop d'options ... TCE ? ou Eco G100 ?

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. 🤗

 

Pour t'aider, j'ai actuellement une Sandero Stepway Prestige blanche Tce d'avril 2017 avec environ 35200 km

J'avais comme options : Caméra de recul +  Roue de Secours (Utiles ou pas ??) + Cartographie Europe de l'Ouest.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Yetet a dit :

Bonjour Bruno,

 

J'avais été voir la 1ère fois il y a 6 ans. Il y avait deux modèles Stepway en terme de finition : la Stepway et la Stepway+ (cette dernière était mieux équipée et proposait, ce dont je recherchais à l'époque, le réglage en hauteur du siège conducteur). La Stepway+, avec quelques options revenait à 14.000€.

 

Pour comparer avec la Stepway 2020 TCe 90cv, en reprenant un magasine de août 2019 avec les prix constructeurs, il apparaît que la Stepway en essence TCe 90cv était affichée dès 11.200€; soit 1.400€ de plus en un an et demi, c'est pas mal quand même.

Bonjour ,

c'était il y a 6 ans  ;

Sur ma facrure d'achat que j'ai là devant les yeux  ,il est spécifié Sandéro Stepway  TCE 90 GPL  et elle a le siège conducteur  réglage en hauteur ainsi que réglage du volant en hauteur d'origine .

 

Brunp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...