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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Vu le site Dacia "Belgique"...

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] ACKm%2FA6c

 

On a la Logan TCe 90 bien connue et à côté la TCe 100 ECO-G !

 

:voyons: Le service communication Dacia "France", il roupille ou quoi !

Parce que en principe on communique avant que l'auto soit en concession, et là c'est l'inverse !

S'il n'y a pas de grosse différence de prix, et si éventuellement la carte grise est gratuite dans votre région, le choix qu'il faut faire, c'est le choix de la 100 ch !

Elle est plus sobre en 100 ch que celle qu'elle remplace, et si on n'est pas fan du GPL, bon, bien, on roule à l'essence normale !

 

TCe 90 <> 120 g <> Malus de 260 € + vignette payante obligatoire

TCe 100 ECO-G <> 98/108 g <> Pas de malus + vignette payante ou non <> Moteur plus puissant, c'est acquis ! 160 Nm en essence et 170 Nm en GPL

 

c'est à suivre tout ça !

 

Nb : Finalement, la Sandero/Logan III, c'est peut être 2021 !??

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Godfroid5 elle est construite ou ta Logan Roumanie ou Maroc ? Ma nièce sont duster sera construit en Roumanie, le duster 150tce de mon filleul a été construit en Roumanie mon filleul à suivi son véhicule via l'ordinateur sur le site prévu.

 

 

 

La Logan est produite en Roumanie et au Maroc, en l'occurrence à Casblanca, à la Somaca.

 

Les Logan, pour le marché européen, viennent de Roumanie. Celles produites à la Somaca, le sont pour le Maroc, les pays de l'accord d'Agadir et d'autres pays africains. Elles ne sont pas aux dernières normes européennes.

 

Le Duster 2, pour la Belgique, est produit en Roumanie.

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Je viens d'ouvrir le lien suivant...

https://group.renault.com/grou [...] ne-tanger/

.

:voyons: Site Tanger : Les chiffres "2018"

  • Lodgy : 33 483 unités
  • Sandero 2 : 168 686 unités
  • Dokker : 96 627 unités
  • Logan 2 MCV : 19 856 unités

 

.

Site majeur "Renault" : 2018 : nouveau record de production annuelle avec 318 600 véhicules produits sur le site de Renault Tanger.

1 voiture sur 2 produite là-bas (ou presque), c'est une Sandero !

...

52.94 % de Sandero donc, pour être précis !

 

____________________________

 

On attend avec impatience les chiffres "2019"

(...)

Et comme je suis toujours perdu... Badge Renault ou... Dacia pour la production "Tanger"

 

________________________________________

 

La Sandero III, c'est le sujet !

Je me relance sur la Sandero II actuelle :bah:

 

(...)

On l'a vu, la Sandero est une référence en France :

<> Sur 9 mois <>

 

1er janv. 2019 ~30 sept. > 5ème place avec 58 292 unités (1, 2, 3 et 4 respectivement... 208, Clio, C3, 3008)

Je pense qu'il s'agit de la seule vente au particuliers, parce que les chiffres si on raisonne "global" (particuliers + flotte d'entreprise) la Clio - selon moi - dépasse la 208 !

 

<> Sur 12 mois <>

/!\ Là, autre source, et autres chiffres ! Vraisemblablement chiffres particuliers et "flotte" !

 

 

69 343 immatriculations pour la Sandero !

On a un ralentissement sur les 3 derniers mois mais l'auto conserve sa 5ème place !

Clio IV +V dépassent les 208 (87285 immatriculations)

 

(102 152 immatriculations... en gros répartition 50-50 pour les 2 Clio )

 

_________________

 

Sandero <> Le retour sur le fil de l'actu : La Sandero III

La question qui m'interpelle ??

Au delà du calendrier, parce que je viens de lire "octobre 2020", je voudrais parler de la possible cohabitation pendant 4 à 6 mois en Europe des Sandero II et III :!

...

Le site "pilote", je pense Roumanie, mais je pense que le site Maroc (Casablanca) a ses chances!

Quequ'un a surement l'info ici !

...

 

:voyons: Cohabitation des 2 modèles Sandero II et III <> Pourquoi, je raisonne ainsi :??:

.

Parce pour le groupe Renault, la Sandero, c'est une auto essentielle, et comme la demande est forte : Au départ, les "volumes" ne seront pas là pour satisfaire le marché qui selon moi sera très intéressé !

Les chaînes "Sandero III" au départ, ce sera limité en terme de volume, la vitesse de croisière viendra un peu plus tard !

* Le nouveau process, lié à la nouvelle plateforme CMF-B "Acces" sera revu, avec une robotisation en hausse !

 

(...)

Tous les sites ne passeront pas en Sandero III immédiatement, on va procéder par étapes !

Et d'ailleurs, va-t-on laisser une ligne Sandero II 1 an ou 2 en Afrique !Pas impossible !??

 

Il n'est pas illogique que les certains sites Sandero II qui "rayonnent" sur la zone Afrique, voient une partie de leur production franchement destinée à l'Europe !

Quelles motorisations et quelles finitions, là c'est une vraie question !

Je penche pour quelque chose de très "réduit", façon série spéciale !

2 motorisations et 2 niveaux de finitions, ce qui fait 4 modèles à produire ! Je pense que c'est vraiment le "maxi" possible, et je ne pense pas qu'on aille dans ce sens ; Logique, quand tu nous tiens !

Maintenant, si on raisonne en terme de normes de pollution, et de la fin de carrière de la Sandero II en Europe, une seule finition et une seule motorisation, ce serait hautement plausible,et en terme de gestion, tellement plus simple !

___

 

Alors, que dire on verra ! Je pense que le dernier schéma (= la version unique) est la plus cohérente et la moins risquée ! Maintenant, je ne travaille pas au service marketing Dacia !

 

Donc... Hypothèse au singulier, hypothèses au pluriel :ange:

A suivre ;)

 

 

_______________________________

*

La Sandero III et sa nouvelle plateforme , c'est une base "Clio V light"

L'extrait, merci l'Argus, c'est ici !

https://www.largus.fr/actualit [...] 86392.html

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Merci pour cette précision (= pas de production de Sandero à Pitesti) ;)

 

Sandero III, alors Casabanca (La SOMACA), Renault Tanger... et/ou Pitesti !

Pitesti, c'est le "berceau" historique de l'aventure Dacia-Renault...

(...)

En fait, vu qu'on a de gros travaux sur le site de Casablanca, la Sandero III est "possible", mais au vu du volume la Somaca ne pourrait pas fournir la totalité de ce best-seller en devenir ! Il faut donc une second site !!

 

A suivre, à compléter et... à corriger bien sûr !

 

____

Merci à...

130tc Abarth GT

.

"La Logan GPL,c'est le site roumain "Pitesti", comme le MCV."

Donc à priori, si jefais un raccourci rapide sur le terrain ECO-G...

Les MCV et Logan seraient dispo en TCe 100 Bicarburation, pour la Sandero... Là il faudrait savoir si 1 et/ou 2 sites "Maroc" ont une ligne pour les Sandero GPL !

Ou non !??

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Ton raisonnement tient la route.... à un détail près

 

Sauf erreur, depuis le Duster II, il n'est plus fabriqué de Sandéro à Pitesti (Elles viennent toutes de Tanger-med)

 

 

Je pense qu'il y a toujours un faible volume de Sandero, produites en Roumanie

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Merci pour cette précision (= pas de production de Sandero à Pitesti) ;)

 

Sandero III, alors Casabanca (La SOMACA), Renault Tanger... et/ou Pitesti !

Pitesti, c'est le "berceau" historique de l'aventure Dacia-Renault...

(...)

En fait, vu qu'on a de gros travaux sur le site de Casablanca, la Sandero III est "possible", mais au vu du volume la Somaca ne pourrait pas fournir la totalité de ce best-seller en devenir ! Il faut donc une second site !!

 

A suivre, à compléter et... à corriger bien sûr !

 

____

Merci à...

130tc Abarth GT

.

"La Logan GPL,c'est le site roumain "Pitesti", comme le MCV."

Donc à priori, si jefais un raccourci rapide sur le terrain ECO-G...

Les MCV et Logan seraient dispo en TCe 100 Bicarburation, pour la Sandero... Là il faudrait savoir si 1 et/ou 2 sites "Maroc" ont une ligne pour les Sandero GPL !

Ou non !??

 

Bonjour ,

 

D'après des infos que je tiens de chez Dacia Feignies ,Renault / Dacia souhaiterai relancer la motorisation GPLen 2020/21

 

 

Bruno

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Merci pour cette précision (= pas de production de Sandero à Pitesti) ;)

 

Sandero III, alors Casabanca (La SOMACA), Renault Tanger... et/ou Pitesti !

Pitesti, c'est le "berceau" historique de l'aventure Dacia-Renault...

(...)

En fait, vu qu'on a de gros travaux sur le site de Casablanca, la Sandero III est "possible", mais au vu du volume la Somaca ne pourrait pas fournir la totalité de ce best-seller en devenir ! Il faut donc une second site !!

 

A suivre, à compléter et... à corriger bien sûr !

 

____

Merci à...

130tc Abarth GT

.

"La Logan GPL,c'est le site roumain "Pitesti", comme le MCV."

Donc à priori, si jefais un raccourci rapide sur le terrain ECO-G...

Les MCV et Logan seraient dispo en TCe 100 Bicarburation, pour la Sandero... Là il faudrait savoir si 1 et/ou 2 sites "Maroc" ont une ligne pour les Sandero GPL !

Ou non !??

 

 

 

La différence entre une Sandero GPL et une Sandero non GPL, Stepway ou non, est la motorisation. La différence se fait lors de la MEP de la motorisation, en ligne montage sellerie mécanique. Toutes les motorisations 3 Cylindres, arrivent de Roumanie, les 4cylindres de l'usine moteurs de Valladolid.

Il n'y a pas de production de moteurs à l'usine de Melloussa.

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Merci pour cette précision (= pas de production de Sandero à Pitesti) ;)

Sandero III, alors Casabanca (La SOMACA), Renault Tanger... et/ou Pitesti !

Pitesti, c'est le "berceau" historique de l'aventure Dacia-Renault...

 

 

@roland3511 le validera (ou pas) mais pour Moi Sandéro à Tanger et Logan Berline (en CKD) à la Somaca :oui:

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Joli le mcv dans cette teinte tes jantes que tu à acheté tu est resté en 15 pouces fin février on y sera vite, ma nièce va recevoir son duster 100tce moitié mars elle la commandé au tout début des conditions.

 

 

Hello

OUI Je reste en 15 pouces -plus confortable - ( voiture construite en Roumanie )

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

DOSIER ROUE ACIER DACIA 131800 ALCAR 004.jpg

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Merci à tous,

On ne va pas trop se prendre la tête, sur les sites "Sandero" qui fournissent le continent "Europe de l'Ouest " dont notre pays, mais une chose est sûre :

Il faut "contenir" les chiffres Co2, et le GPL est une solution qu'on ne peut négliger, ça le groupe Renault-Nissan l'a bien intégré !

Le GPL était relativement moribond ces dernières années en France, il revient en force, ce n'est pas un hasard ! Le très "sale" malus 2020 est aussi passé par là !!

(...)

Et pour les versions hybrides sur Clio-Captur... Le Co2 est toujours plus ou moins dans l'équation : Réduire les chiffres Co2 est un impératif (Voir plus bas) !

 

Un petit lien ici, pour une auto qui me fait réfléchir, et dont je suivrais les essais avec attention : La Clio E-TECH :)

https://www.automobile-magazin [...] is-hybride

 

:voyons: Chiffre Co2 <> PSA-FCA, je crois qu'il y a un travail énorme à faire, et... du côté de FCA, des modèles vont disparaitre !

L'ensemble issu de la fusion va continuer à acheter du droit à polluer auprès de Tesla, c'est évident et...

La question est double : Combien ça coûte, et... Ca va durer jusqu'à quand !??

 

_ - - _ ______________

Co2 : Tic, tac, tic, tac...

Fin 2020, 95 g en ligne de mire :oops:

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7798362161

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@roland3511 le validera (ou pas) mais pour Moi Sandéro à Tanger et Logan Berline (en CKD) à la Somaca :oui:

 

 

Un point sur la Somaca, capital partagé entre Renaut (80%) et PSA (20%)

 

Production en 3 équipes, 15 veh/heure. Logan et Sandero, pratiquement autant de Logan et Sandero.

 

Horaire hebdomadaire: 44 heures - 18 jours de congés annuels et 12 jours fériés.Charges salariales et sociales moyennes, 500 €uros/mois par salarié (haute hiérarchie incluse), soit 3 fois moins qu'en Roumanie.

 

Logan et Sandero, sont dites de production nationale, sous droits de douane spécifiques. Production à partir de collections CKD en provenance de Roumanie. Depuis que la Sandero est produite à Melloussa, des piéces communes proviendraient de cette usine, je n'en connais pas la liste. 1/3 est pour le marché national et le reste à l'export.

 

Le marché national, particuliers, entreprises, administration et Petits taxis, chaque ville importante dispose de ses Petits taxis, les couleurs sont différentes selon les villes. Pour le marché national et l'export, la norme écologique des motorisations est ancienne, je pense au mieux Euro 4.

 

Le Lodgy est homologué Grand Taxis.

 

Reste à savoir si Logan et Sandero produites à la Somaca, resteront sur soubassement B0. Ce qui sera le cas de la Russie et du Brésil.

 

Il est prévu le doublement de la capacité de production dans cette usine. C'est un avis personnel, basé seulement sur l'hypothèse de la commercialisation du Duster pick up Oroch, en Europe. L'nconnue est de savoir, combien de temps le Duster 2 restera assemblé sur B0. Ce serait une éventuelle possibilité de le produire à la Somaca, avec la création du 2ème ligne de production 15veh/h.

 

Les autres lignes de production en Roumanie et à Melloussa sont calibrées à environ 30 veh/h et sont en production maxi. En manuel, difficile de produire plus. Passer sur des lignes capacitaires et automatisées, permettrait une production horaire plus élevée, de réduire la surface occupée par les moyens de production et de diminuer environ d'un 1/3 le personnel, voir plus.

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Bonjour ,

 

D'après des infos que je tiens de chez Dacia Feignies ,Renault / Dacia souhaiterai relancer la motorisation GPLen 2020/21

 

 

Bruno

Oui avec le Tce100 Eco-G. ;)

 

Dacia annonce la présentation de sa nouvelle motorisation ECO-G au salon de Bruxelles 2020. Le groupe présente un nouveau moteur bi-carburation essence et GPL : le TCe 100 ECO-G.

 

' Ce moteur améliore les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2 ' indique le groupe.

 

' Dacia est le seul constructeur à proposer des motorisations bicarburation essence et GPL sur l'ensemble de sa gamme (à l'exception de Dokker), sous l'appellation ECO-G '.

 

Le nouveau moteur TCe 100 ECO-G, trois cylindres turbo, sera désormais proposé sur Duster, Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Une motorisation ECO-G émet environ 10% de CO2 en moins qu'une motorisation essence équivalente.

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Bonjour wankelis la sandero 100tce gpl dans l'immédiat est construite à pitesti,quand à la sandero3, tout va dépendent du nombre de véhicules qui va ce vendres ? Car faut pas oublier que les Logan et mcv vont sortir en même temps qui elle serons montées à pitesti. Mais il est possible qu'une petite partie de sandero soit montée à pitesti. Parce que il est certain que la sandero va faire un carton,et le mcv va marcher, quand à la Logan, pour une berline ce vend bien surtout aux personnes 55 à 65 ans.

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Bonjour wankelis la sandero 100tce gpl dans l'immédiat est construite à pitesti,quand à la sandero3, tout va dépendent du nombre de véhicules qui va ce vendres ? Car faut pas oublier que les Logan et mcv vont sortir en même temps qui elle serons montées à pitesti. Mais il est possible qu'une petite partie de sandero soit montée à pitesti. Parce que il est certain que la sandero va faire un carton,et le mcv va marcher, quand à la Logan, pour une berline ce vend bien surtout aux personnes 55 à 65 ans.

 

 

Logan et Sandero 3, devraient rester dans une même organisation de production.

 

Présentation officielle au salon de Paris 2020, commercialisation fin 2020, début 2021, c'est un avis personnel.

 

Logan et MCV à Pitesti, mais je pense qu'il y aussi une faible production de Sandero. Pitesti produit aussi la Renault Symbol 3, qui est une Logan, pour le marché Turc, ainsi que des collection CKD, Renault Symbol, pour assemblage en Algérie. Je vois un décalage pour la commercialisation du MCV, peut être à tord.

 

Sandero á Melloussa, avec un complément de MCV, qui actuellement, est assemblé sur la même ligne que le Lodgy et Dokker. Dans cette usine , une surface est prête pour une 3ème ligne, il reste à y installer les moyens de productions.

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Je vois un décalage pour la commercialisation du MCV, peut être à tord.

 

Sandero á Melloussa, avec un complément de MCV, qui actuellement, est assemblé sur la même ligne que le Lodgy et Dokker. Dans cette usine , une surface est prête pour une 3ème ligne, il reste à y installer les moyens de productions.

 

 

Ou pas: le MCV II était sorti + de 6 mois après Logan II/Sandéro II

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Apparemment sandero, Logan, mcv, devrait sortir simultanément. Pour la sandero comme tu dit Roland presentation a Paris, commandable après le salon, les 1ère livraisons fin novembre ou début décembre, car agents et concessionnaires en auront pour le show room, plus les voitures d'essais. Ou ferons t'il comme chez vw pour la polo6 après présentations à la presses tu pouvait passer commandes.

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J'ai lu quelque part qu'à Pitesti (Roumanie) on est au maximum de ce qui est possible en terme de production, donc il est bien évidemment possible que le site roumain produise le modèle phare Dacia ! La Sandero donc !

:voyons: Pitesti : Site pilote pour la Sandero III "Europe" <> Possible

Plus de robotisation avec la nouvelle plateforme "CMF-B Acces", ça veut dire certainement avec le process obligatoirement revu, davantages de voitures produites par jour !

Donc, en termes purement économique :

- Une Sandero très prisée produite en plus grand volume que par le passé ! Davantage de voitures produites à l'heure !!

- D'où un coût de production unitaire moindre (Pitesti restant toujours le site Dacia où la main d'oeuvre est la plus chère)

- En terme de volume à l'année, le site de Pitesti va obligatoirement progresser, le chiffre d'affaire aussi !

 

Nb : A mon avis le grand site "Sandero", c'est Pitesti ! Et certainement en priorité les véhicules en définition intermédiaires et hautes :ange:

Logan possible aussi selon le même schéma, mais pas de Logan MCV, ça ne ferait que compliquer les chaînes de montage !

(...)

Je n'ai pas d'infos, mais du point de vue économique pour moi... Logan et/ou MCV seront produit sur les autres sites, ainsi que les Sandero "base" à destination de notre Europe !

Les Dacia pour le continent africain (normes Euro4, ou peut être Euro5), c'est forcément Tanger et Casablanca !

 

Pas d'infos particulières pour confirmer ce que je dis, donc...

On prend tout ça au conditionnel, et on corrige le cas échéant !

Voilà, voilà ;)

 

Nb : On note qu'en Roumanie, il existe une Logan berline Stepway <> www.dacia.ro

Depuis quand ??

Mystère :ange:

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Exactement la Logan existe en Roumanie, j'ai plutôt l'impression que Logan et mcv continuerons à être construites à pitesti pour la bonne raison que la Logan se vend beaucoups en Roumanie. Depuis quand la Logan stepway est vendue en Roumanie aucune idée. Sans doute en même temps que la commercialisation en Russie.

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Merci Gilles, pour le lien elle est belle cette Logan fastback, si un telle auto viendrai à sortir, carton assuré, maintenant entrerait t'elle en concurrence avec la sandero ? Faudra voire les dimensions de la sandero, je ne pense pas que ce serait un danger pour la sandero vu que la Logan a des dimensions supérieures.

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Merci Gilles, pour le lien elle est belle cette Logan fastback, si un telle auto viendrai à sortir, carton assuré, maintenant entrerait t'elle en concurrence avec la sandero ? Faudra voire les dimensions de la sandero, je ne pense pas que ce serait un danger pour la sandero vu que la Logan a des dimensions supérieures.

 

 

Le designer russe pour faire son travail a repris une Renault Symbol 2, dont il a conservé les ouvrants latéraux et la vitre AR de custode. En comparant cette photo à une de Symbol 2, soit il a conservé, la vitre de custode d'origine, ou il l'a très légèrement modifiée, dans sa géométrie. Il a parfaitement réussi a intégré un nouveau panneau de custode latéral AR, en redessinant l'anneau AR, du côté de caisse. Le côté de caisse se composant d'un anneau AV et d'un anneau AR. Au niveau du style extérieur, cette version fastback devrait plaire.

En son temps, la Renault Symbol 2, a été produite dans l'usine Renault Avtoframos de Moscou, dont Renault détient 94% du capital. Logan, Sandero, Duster et Arkana, sortent de cette usine.

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Bonjour Roland, évidemment c'est les anciennes versions, faudrait voir avec les nouveaux modèles 2020 ce que a quoi ça pourrait ressemblé ? De toute façon un véhicule qu'on aura jamais, si y sorte l'arkana ce qui sera sans doute le cas. Aussi faudra voire les motorisations,de l'arkana ?

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Bonjour Roland, évidemment c'est les anciennes versions, faudrait voir avec les nouveaux modèles 2020 ce que a quoi ça pourrait ressemblé ? De toute façon un véhicule qu'on aura jamais, si y sorte l'arkana ce qui sera sans doute le cas. Aussi faudra voire les motorisations,de l'arkana ?

 

 

Le Renault Arkana, produit à Moscou est assemblé sur base B0, ce qui permet de le proposer en 4x2 et 4x4. Moteur 1,6l d'origine Nissan, c'était la base du 1,6l Sce proposé en France, et moteur F de Renault, 2 litres, environ 140 ch. L'Arkana russe ne sera jamais importé en France.

Si la décision est prise de commercialiser le Renault Arkana en Europe, il sera assemblé sur CFM-B,dans l'usine Samsung Motors de Busang, propriété de Renault, en Corée du Sud.

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