Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Ptitchat59
il y a 14 minutes, roland3511 a dit :

A Feignies , ils ne t'on pas encore surnommé le téléphoniste.

Non ils ne m'ont pas surnommé le téléphoniste ....🤔:crazy:😁🤣

 

Il faut bien rire un peu.

 

"Patientons tous avant d'aller découvrir la nouvelle Sandero en concession à Feignies ou ailleurs"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, roland3511 a dit :

C'est la fabrication qui est à flux tendu, pas la distribution.

Le flux tendu, c'est la présence de la bonne pièce à monter, à chaque poste de travail, en fonction du niveau d'équipement de la voiture, qui est au poste.

J'ai pas tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu
Il y a 4 heures, Pierre99 a dit :

 Ouais enfin faut pouvoir les sortir le 7/8000€ de plus.🙄

Je ne veux pas me faire passer pour un riche, je n'en suis pas un mais sortir 20k/30k pour une voiture c'est faisable pour la plupart des gens. Je pourrais même aller jusqu'à 120000€ si j'étais cinglé. Regarde les voitures autours de toi, elle coutent 20k€ minimum donc les gens ont bien 20 000€ sur leurs comptes minimum.

 

Par contre, ça me fait ch*** de plus mettre 30k€ dans une voiture (rav4=34000 chez aramis) alors qu'une logan 90ch confort correspond exactement à mes besoins et en plus je ne suis pas esclave de ma bagnole car si je l'accroche, je ne ferais pas une crise cardiaque pour une voiture payée 11100€ en 2014. En 2020, chez dacia, il n'y a plus rien en dessous de 14k€ car ils augmentent les prix comme des malades.

 

Je préfère me payer une maison de campagne en minimisant mon budget voiture plutôt que de me payer une Mercedes.

 

Le problème c'st que Dacia augmente fortement ses prix et enlève les meilleurs modèles familiaux du catalogue (mcv/logan). J'ai besoin d'un coffre de 400 litre pour 3 personnes, donc la sandero 3 n'est pas pour moi. Reste le Duster qui coute 20k€ et la je préfère rajouter 3000€ et acheter un toyota chr chez Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, silvino78 a dit :

 

Googlelise "juste in time"  :clin:

 

Il n'y a effectivement pas de "flux tendu" dans la partie expédition/distribution des véhicules sortant d'usine.  

 

C'est le Kanban, ou juste à temps, inventé pat Talichi Ohno, ingénieur industriel chez Toyota.

Ce qui est terrible sur ce forum, c'est de voir des participents, parler voitures, qui ne connaissent pratiquement rien de l'automobile et de son système industriel, à part avoir une érection quand ils parlent d'une Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité bardamu a dit :

Je ne veux pas me faire passer pour un riche, je n'en suis pas un mais sortir 20k/30k pour une voiture c'est faisable pour la plupart des gens. Je pourrais même aller jusqu'à 120000€ si j'étais cinglé. Regarde les voitures autours de toi, elle coutent 20k€ minimum donc les gens ont bien 20 000€ sur leurs comptes minimum.

 

On doit pas avoir le même salaire, moi je fous pas 20000 balles dans une voiture.

N'oublie pas également que pas mal de voitures actuellement sur les routes sont louées et non pas achetées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, roland3511 a dit :

C'est le Kanban, ou juste à temps, inventé pat Talichi Ohno, ingénieur industriel chez Toyota.

Ce qui est terrible sur ce forum, c'est de voir des participents, parler voitures, qui ne connaissent pratiquement rien de l'automobile et de son système industriel, à part avoir une érection quand ils parlent d'une Dacia

Pardon mais je crois bien que vous déformez mes propos.

Ce que je voulais dire c'est que la fabrication de la Sandero 2 a déjà dû fortement diminuer voire même être arrêtée donc il n'y a pas de stock.

Il n'y a quasiment jamais de stock chez Dacia d'ailleurs, les voitures qui sortent d'usine sont déjà commandées.

Faut arrêter d'écouter les JT qui disent tous les 4 matins qu'il y a des centaines de milliers de voitures en stock et qui représentent de bonnes affaires. C'est vrai pour le groupe Volkswagen, les autres j'en doute fortement.

Mais je te laisse répondre, maintenant que mon érection est descendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, petitnicolas a dit :

On doit pas avoir le même salaire, moi je fous pas 20000 balles dans une voiture.

N'oublie pas également que pas mal de voitures actuellement sur les routes sont louées et non pas achetées...


Oui tout le monde n’a pas 20000€ à dépenser dans une voiture, malheureusement. 
Ce qui explique surtout qu’au moins les 2/3 des achats se font en occasion. 
 

Par contre la location est un piège, la LOA coûte très cher au final, bien plus qu’un achat comptant. En gros moins tu peux payer, plus tu payes. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité bardamu a dit :

Je ne veux pas me faire passer pour un riche, je n'en suis pas un mais sortir 20k/30k pour une voiture c'est faisable pour la plupart des gens. Je pourrais même aller jusqu'à 120000€ si j'étais cinglé. Regarde les voitures autours de toi, elle coutent 20k€ minimum donc les gens ont bien 20 000€ sur leurs comptes minimum.

 

Par contre, ça me fait ch*** de plus mettre 30k€ dans une voiture (rav4=34000 chez aramis) alors qu'une logan 90ch confort correspond exactement à mes besoins et en plus je ne suis pas esclave de ma bagnole car si je l'accroche, je ne ferais pas une crise cardiaque pour une voiture payée 11100€ en 2014. En 2020, chez dacia, il n'y a plus rien en dessous de 14k€ car ils augmentent les prix comme des malades.

 

Je préfère me payer une maison de campagne en minimisant mon budget voiture plutôt que de me payer une Mercedes.

 

Le problème c'st que Dacia augmente fortement ses prix et enlève les meilleurs modèles familiaux du catalogue (mcv/logan). J'ai besoin d'un coffre de 400 litre pour 3 personnes, donc la sandero 3 n'est pas pour moi. Reste le Duster qui coute 20k€ et la je préfère rajouter 3000€ et acheter un toyota chr chez Aramis.

Tu prefera acheter un chr, mais tu aura pas 400l de volume de coffre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleti a dit :

Je suis d'accord sur les prix Dacia qui doucement nous trainent sur une pente d'inflation terrible ! Quand je vois que j'avais payé 12881,50 euros (j'ai la facture sous le nez !) ma Stepway le 30/07/2014.

 

La faute à tous ces équipements inutiles mais obligatoires: Bouton SOS, Aide au freinage d'urgence, avertisseurs d'angles morts, passage code/phare automatique... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
il y a 9 minutes, R16-59 a dit :

 

La faute à tous ces équipements inutiles mais obligatoires: Bouton SOS, Aide au freinage d'urgence, avertisseurs d'angles morts, passage code/phare automatique... :pfff:

D'un autre côté la sécurité s'améliore mais l’Europe impose des équipements obligatoires ...

 

De ce fait les prix augmentent et même chez Dacia ...

 

Je ne veux pas dépenser inutilement mon argent pour une voiture et j'ai un budget maximum de 15000 €

 

La Sandero Stepway pour mon usage (travail, vacances, etc) me convient amplement et me donne entière satisfaction. 😀🥰🤩:crazy::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça oui mais fait pas non plus exagérer, 400€ de plus que l'ancienne version, c'est pas déraisonnable.

D'autant plus que les Dacia restent sans concurrence.

Il y a ses équipements obligatoires mais aussi le fait que les clients en veulent de plus en plus.

Ce sont les versions les plus hauts de gamme qui se vendent le plus, faut pas l'oublier.

Pour les indécis, faites un tour en concession Renault : Les Dacia plafonnent autour de 20000€, les Renault exposées comparables débutent vers 17000€. Pour des voitures qui ne sont pas de meilleures qualité et fabriquées à l'étranger également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu
il y a 23 minutes, Dancla01 a dit :

Tu prefera acheter un chr, mais tu aura pas 400l de volume de coffre non plus

377 litres dans le chr effectivement ce qui fait juste pour la taille de la voiture qui est plus grande que la logan 2. Sinon il faut que je prenne un rav 4 ou une corolla ts mais c'est chiant pour se garer en ville.

 

Pour ceux qui disent "je n'ai pas 20 000€ à mettre dans une voiture", de toutes les façons ils finissent par mettre ce prix soit en loa (qui revient plus cher qu'un achat) soit en okaz car la période d'amortissement est diminuée. Il n'y a pas de secret, on finit toujours par payer le prix du marché.

 

Ce que je trouve dommage c'est que dacia n'est plus dacia. J'ai eu une logan 1 en 2005 (9500€) et une logan 2 en 2014 (11100€). Les prix ont beaucoup augmenté pour des gadgets inutiles (jante, carte main libre, écrans lcd qui claquent, etc). Maintenant ce sont des voitures de plus en plus couteuses qui n'ont plus rien à voir avec le concept de la voiture low cost de départ. Pour moi dacia est mort et c'est bien dommage pour ceux qui n'avaient pas un gros budget ou qui se foutaient de la voiture comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu
il y a 4 minutes, petitnicolas a dit :

Il y a de ça oui mais fait pas non plus exagérer, 400€ de plus que l'ancienne version, c'est pas déraisonnable.

D'autant plus que les Dacia restent sans concurrence.

Il y a ses équipements obligatoires mais aussi le fait que les clients en veulent de plus en plus.

Ce sont les versions les plus hauts de gamme qui se vendent le plus, faut pas l'oublier.

Pour les indécis, faites un tour en concession Renault : Les Dacia plafonnent autour de 20000€, les Renault exposées comparables débutent vers 17000€. Pour des voitures qui ne sont pas de meilleures qualité et fabriquées à l'étranger également...

 

Pour Renault, tu parles du prix catalogue mais personne ne paye le prix catalogue. Regarde sur aramis, les remises par rapport au prix catalogue sont au minimum de 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité bardamu a dit :

Pour Renault, tu parles du prix catalogue mais personne ne paye le prix catalogue. Regarde sur aramis, les remises par rapport au prix catalogue sont au minimum de 25%

Tu crois sérieusement qu'on te propose spontanément une remise ?

Tu crois que papie et mamie vont aller chez Aramis ?

Faut pas non plus oublier que les mandataires se sont trainés une mauvaise image pendant de longues années...

Il y a aussi les "clubs auto" des assureurs mais c'est bien que sur les voitures chères sinon certains frais et le coût pour aller chercher la voiture rattrapent le montant de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des Dacia augmentent !!!!!!!!!!!! , c'est tout à fait normale , d'un coté ,il y a le client qui en demande de plus en plus ,la marque qui doit se mettre en règle avec la législation et ,surtout ,le personnel des pays producteurs qui veulent des salaires correctes et enfin Dacia qui doit rendre des comptes et de bénéfices à Renault la maison mère . Aux plus agés qui vont sur ce forum ,je leur dirais simplement de se souvenir d'un slogan des années 1970/1975  qui disait "" le jour ou la Chine s'éveillera ,le monde ira mal "  les pays de l'Europe de l'Est eux aussi sont en train de se réveiller ;sI  les chinois nous inondent de jouets ,d'électro ménager ,de téléphones et de Télé ;depuis les années 1990 les pays de l'Europe de l'Est ont préfére  l'automobile ;et ,ce n'est que le début 

 

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silvino78 a dit :

Un peu d'indulgence Roland d'ailleurs le "juste in time" n'est pas spécifique à l'industrie automobile :clin:

Sauf erreur il me semble que ça a débuté dans l'industrie automobile, qu'ensuite d'autre industries ont appliqué ce système, oui.

C'est lié à la diversité et à l'absence de stock, qui se trouve chez les sous traitants et sous sous traitants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu

Le prix des Dacia suivaient l'inflation entre 2005 et 2018. Par contre depuis la fin des années 2010, les prix s'envolent chez Dacia (4% sur 12 mois glissants) alors que l'inflation est au plus bas et que les couts de fabrication sont 3 fois plus bas au Maroc. Dacia devient tout simplement une vache à lait. C'est la rancon du succès mais le consommateur est perdant.

 

Ton salaire a augmenté de 4% sur les 12 derniers mois?

 

 

prix 2008 mpi 1.6         11 090 €
prix 2014 Tce 90         11 640 €
prix 2019 Tce 90         12 190 €
prix 2020 Tce 90         12 410 €
inflation 1 an 1,80%
inflation 6 ans 6,62%
inflation 12 ans

11,90%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

Tu crois sérieusement qu'on te propose spontanément une remise ?

Tu crois que papie et mamie vont aller chez Aramis ?

Faut pas non plus oublier que les mandataires se sont trainés une mauvaise image pendant de longues années...

Il y a aussi les "clubs auto" des assureurs mais c'est bien que sur les voitures chères sinon certains frais et le coût pour aller chercher la voiture rattrapent le montant de la remise.

A ton avis, qui alimente  les mandataires, ce n'est pas sur BMFTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, roland3511 a dit :

Sauf erreur il me semble que ça a débuté dans l'industrie automobile, qu'ensuite d'autre industries ont appliqué ce système, oui.

C'est lié à la diversité et à l'absence de stock, qui se trouve chez les sous traitants et sous sous traitants. 

 

J'aurai plutôt tendance à penser que "l'absence de stock" des sous traitants et dérivés est subis et provoqué par leurs clientèle qui les étrangles toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitnicolas a dit :

Pardon mais je crois bien que vous déformez mes propos.

Ce que je voulais dire c'est que la fabrication de la Sandero 2 a déjà dû fortement diminuer voire même être arrêtée donc il n'y a pas de stock.

Il n'y a quasiment jamais de stock chez Dacia d'ailleurs, les voitures qui sortent d'usine sont déjà commandées.

Faut arrêter d'écouter les JT qui disent tous les 4 matins qu'il y a des centaines de milliers de voitures en stock et qui représentent de bonnes affaires. C'est vrai pour le groupe Volkswagen, les autres j'en doute fortement.

Mais je te laisse répondre, maintenant que mon érection est descendue...

En fonction des infos que j'avais, je voyais les 1ères livraisons vers le 15 février, maintenant vers mars.

Renault, jusqu'à maintenant lançait des programmes de fabrication, sans avoir le client. Ces voitures se retouvaient chez les concessionnaires, qui eux n'avaient pas de commandes fermes associées. As tu entendu parlé du point mort dans l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité bardamu a dit :

Pour ceux qui disent "je n'ai pas 20 000€ à mettre dans une voiture", de toutes les façons ils finissent par mettre ce prix soit en loa (qui revient plus cher qu'un achat) soit en okaz car la période d'amortissement est diminuée. Il n'y a pas de secret, on finit toujours par payer le prix du marché.

 

 

 

Ou pas

 

J'ai dépensé 11000€ en 2008 pour ma Logan, qui a désormais 55 000 km

 

Je persiste: "Je ne mettrai jamais 20 000 € dans une bagnole" :non:

 

Je n'en ai pas l'envie et encore moins les moyens

 

Mais acheter un cabriolet pour 1750€, là je dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roland3511 a dit :

En fonction des infos que j'avais, je voyais les 1ères livraisons vers le 15 février, maintenant vers mars.

Renault, jusqu'à maintenant lançait des programmes de fabrication, sans avoir le client. Ces voitures se retouvaient chez les concessionnaires, qui eux n'avaient pas de commandes fermes associées. As tu entendu parlé du point mort dans l'industrie automobile.

On  ne doit pas voir les mêmes sources. D'après les miennes ce sont eux, les garages, qui lancent des commande de voitures sans client. Lorsqu'un client passe commande, ils essaient d'intercepter une commande sans client(encore modifiable) et l'adapte au client ce qui permet de gagner sur les délais (sinon c'est 3 mois en moyenne pour une Dacia). Ils ont un logiciel d'échanges pour ça(je crois que la visibilité est nationale).

Si une voiture ne trouve pas de client pendant le process de fabrication, elle sera livrée au nom du garage et mise en vente en tant que "disponible immédiatement".

 

Cela dit, il est possible que Dacia fonctionne différemment des autres marques justement pour faire face à la demande et le peu d'usines qui fournit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité bardamu
  • Invité

Le prix des Dacia suivaient l'inflation entre 2005 et 2018. Par contre depuis la fin des années 2010, les prix s'envolent chez Dacia (4% sur 12 mois glissants) alors que l'inflation est au plus bas et que les couts de fabrication sont 3 fois plus bas au Maroc. Dacia devient tout simplement une vache à lait. C'est la rancon du succès mais le consommateur est perdant.

 

 

Monsieur Bardamu ;

Vous rendez vous compte de l'ineptie que vous écrivez dans vos propos; vous nous dites que l'inflation est au plus bas ; sur quelle planète vivez vous ; nos gouvernants nous disent maitriser l'inflation alors que celle ci

n'a jamais galopé comme elle le fait actuellement ;mais nos énarques prennent bien soins de ne pas comptabiliser ce qui pour moi est de 1ere nécessité . Je cite ,gaz /électricité , assurances /,complémentaires santés /déremboursement de nombreux médicaments ,j'en passe et des meilleurs  car je pourrais rajouter le tabac qui pour les fumeurs est reconnu de 1ere nécessité ,les fruits et légumes dont les prix augmentent (mais là ,c'est la faute à la pandémie )

Allons ,soyez réalistes ,nous ne vivons pas sur la planète Bisounours

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, roland3511 a dit :

Les constructeurs et les concessionnaires, les usines ne font que fabriquer les programmes

Ne jouons pas sur les mots, je sais très bien qui fournit les voitures et tu as raison.

Cela dit il ne faut pas confondre les achats "voulus" par les mandataires et les ventes "d'invendus" de concessionnaires.

Les mandataires n'achètent pas que des voitures dont les autres veulent se débarrasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Je sais pas si vous avez vu ? Mais il y a portes ouvertes Renault le 6 décembre 😉😉 donc je pense que Dacia va être ouvert également.

 

J'irais faire un tour dimanche chez mon concessionnaire 🚙🚙🤣🤣 en espérant voir la Sandero Stepway 3 🚙🚙

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire un tour sur le configurateur, j'ai vu qu'ils proposaient pas mal d'accessoires déjà pour la nouvelle Sandero. Il y a même une antenne requin et des seuils de portes éclairés ! Et, plus rationnellement, les bandes latérales adhésives de la Stepway peuvent être remplacées par de vraies protections en plastique, dispo aussi sur la Sandero "normale". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, petitnicolas a dit :

Il y a de ça oui mais fait pas non plus exagérer, 400€ de plus que l'ancienne version, c'est pas déraisonnable.

D'autant plus que les Dacia restent sans concurrence.

Il y a ses équipements obligatoires mais aussi le fait que les clients en veulent de plus en plus.

Ce sont les versions les plus hauts de gamme qui se vendent le plus, faut pas l'oublier.

Pour les indécis, faites un tour en concession Renault : Les Dacia plafonnent autour de 20000€, les Renault exposées comparables débutent vers 17000€. Pour des voitures qui ne sont pas de meilleures qualité et fabriquées à l'étranger également...

 

Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne peut pas choisir à la carte parmi toutes les options. on vous fait acheter des trucs dont on n'a pas besoin. Par exemple, ce qui m'intéresserait dans la nouvelle Sandero, c'est un autoradio à la hauteur avec  6 hauts parleurs. Seulement pour avoir les 6 hauts parleurs, il faut acheter le machin Média Nav dont je n'ai rien à fiche. Mon téléphone avec un GPS suffit pour tracer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Popo
Il y a 13 heures, bruno782 a dit :

Pour ceux qui consultent le forum depuis un mobile, avez-vous ces déplacements horripilants quelques secondes après chaque mouvement ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bruno782 a dit :

Pour ceux qui consultent le forum depuis un mobile, avez-vous ces déplacements horripilants quelques secondes après chaque mouvement ?

 

Je déclenche une alerte @WildOne. J'ai également ce problème sur mobile, quand je tape mon texte, ça n'apparait pas tout de suite sur le formulaire d'envoi de message, ça fait un décalage dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...