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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §Hel136Ls

Ben pourtant, crois moi, je prends du plaisir chaque fois que je conduis mon auto! :bah:

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Invité §old057BL

Je ne comprend pas que vous parliez de plaisir avec un moteur diesel. Économies, oui, pour quelqu'un qui roule beaucoup. Mais plaisir, non...

 

Il faut aussi savoir que les nouveaux moteurs essence 132 et 100 boîte 6 sont plus performants, consomment moins que les moteurs qu'ils remplacent. Et gagnent beaucoup en agrément.

 

 

J'aime beaucoup les moteurs à essence, mais je pense qu'on peut quand même trouver un diesel agréable à conduire. D'accord, le diesel est bruyant et vibrant au ralenti et sa plage de régimes de rotation est limitée, mais le couple plus élevé est un facteur très important d'agrément, surtout sur une voiture lourde comme l'Auris.

 

Au sujet des nouveaux moteur à essence, je viens de regarder les spécifs du 132 VVTi, et effectivement, il devrait être plus agréable que le 124: le couple ne progresse pas de manière significative (157-160Nm), mais la valeur max est placée nettement plus bas (5200-4400tr/min). La boite à 6 vitesses devrait aussi bien améliorer les relances et abaisser le régime sonore sur autoroute. A vérifier ! Le seul pépin, c'est que l'augmentation de la puissance va encore faire grimper la facture d'assurance.

 

Sinon, en parlant de comparaisons, c'est bien de la part de Toyota d'améliorer son 1.6 VVTi, mais quand on essaye le 1.4 TSI 122 de VW sur la Golf ou le Sirocco, on ne peut que constater qu'un moteur turbocompressé, c'est quand même autre chose. Si on ajoute l'agrément de la boite DSG7, nettement meilleur que celui de la MMT, on se dit qu'il y a encore quelques efforts à faire chez Toyota en matière d'agrément de conduite. Mais bon, il y a la fiabilité, ce qui n'est pas négligeable.

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Invité §ste231ya

Je ne comprend pas que vous parliez de plaisir avec un moteur diesel. Économies, oui, pour quelqu'un qui roule beaucoup. Mais plaisir, non...

 

Il faut aussi savoir que les nouveaux moteurs essence 132 et 100 boîte 6 sont plus performants, consomment moins que les moteurs qu'ils remplacent. Et gagnent beaucoup en agrément.

 

 

 

ah :: et alors le 132 et le 100 tourent à combien de tours minutes à 130 sur autoroute ..????

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Invité §Opi171Hy

Avec la boite 6, on revient à peu de choses près à 3000trs/min

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Invité §ste231ya

Avec la boite 6, on revient à peu de choses près à 3000trs/min

 

 

 

Aussi bien pour le 100 que pour le 132 ?? c'est pas mal du tout... !!

 

ma Civic 1.4L 16 de 90ch tournait à 4000trs à 130 avec un bruit de raisonnance qui s'estomptait à 4500trs

c'était crevant...!!

une Auris qui tourne à 3000tr en 6eme, 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

et alors avec la boite multimode c'est pareil je pense, la 5eme tire long !!

 

depuis quand elle possede ces nouvelles motorisations essence l'Auris ??"'

 

Copié-collé' pour la Toyota Auris. En ce printemps 2009, la compacte du constructeur japonais n'hésite pas à redéfinir sa gamme. Outre ses moteurs, que nous vous avons présenté hier, la Toyota Auris opère une transformation côté finitions. Elle reprend trois appellations inaugurées sur sa grande sœur Avensis: Active, Dynamic, et Executive en remplaçement de Linea-Terra, Luna et Sol. En cœur de gamme, notons l'arrivée de la finition Dynamic Pack GPS qui inclut notamment le système de navigation, la téléphonie Bluetooth, les jantes en alliage 16'' et même une sellerie spécifique. Et toujours au programme la version Clean Power exclusivement associée au 2,2l D-CAT de 177 ch

 

Essence

Auris 100 VVT-i: à partir de 17.700€ (finition Active) avec 100 cheveaux ça me suffirait 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Auris 132VVT-i: à partir de 20.150€ (finition Dynamic)

 

Diesel

Auris 90 D-4D FAP: à partir de 19.550€ (finition Active)

Auris 126 D-4D FAP: à partir de 22.700€ (finition Dynamic)

Auris 177 D-4D Clean Power: à partir de 25.600€"

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Invité §ste231ya

 

 

Sinon, en parlant de comparaisons, c'est bien de la part de Toyota d'améliorer son 1.6 VVTi, mais quand on essaye le 1.4 TSI 122 de VW sur la Golf ou le Sirocco, on ne peut que constater qu'un moteur turbocompressé, c'est quand même autre chose. Si on ajoute l'agrément de la boite DSG7, nettement meilleur que celui de la MMT, on se dit qu'il y a encore quelques efforts à faire chez Toyota en matière d'agrément de conduite. Mais bon, il y a la fiabilité, ce qui n'est pas négligeable.

 

 

 

Perso, je n'ai fait qu'un petit essai de 10mns sur une Golf V tsi 122 dsg7... j'ai pas pu bien apprécier la conduite, mais j'ai pu me rendre compte du balayage de vitesses en descendant les rapports, la boite cherchant à rouler en 7eme au plus vite, est sans cesse entrain de retrograder malgré le couple extraordinaire de ce merveilleux Tsi 122

je pense qu'une tip-tronic à 5 rapports aurait été mieux adpatée...

de plus la dsg7 n'apporte absolument rien, a vouloir passer en mode de conduite manuel, certainement une consommation plus importante car le turbo se met en marche tout le temps....

 

je suis tres perplexe quand l'utilité et le plaisir que procure de mariage tsi122/dsg7 :q :non:

et en plus je detste la Golf, alors la VI encore plus que la V....mais bon, ça c'est une affaire de gout; ça n'entame pas les qualité de cette auto en BVM6 qui doit etre tres agreable a utiliser, et consommation dérisoire en roulant cool...

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Invité §Opi171Hy

La MMT dispose également de 6 rapports avec les nouveaux moteurs.

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Invité §ste231ya

La MMT dispose également de 6 rapports avec les nouveaux moteurs.

 

 

 

Je suis monté dans l'Auris mais c'était dans un hall d'exposition..

.(je suis du gabarit de D.Douillet un peu moins grand..ok? :lol: ) donc il me faut de la place pour mettre ce corps

qui m'est si cher... :sol:

 

eh ben c'était royal...comme dans la 307 de mon cousin...mais 307/308 :q j'ai pas confiance... :non:

dans l'Auris tout tombe sous la main à droite comme à gauche et on voit tout, tout de suite...j'aime beaucoup

etre à son volant...la Kia Ceed aussi, mais je suis mieux dans l'Auris et cette console en arche est tres bien, je trouve...la bonne bouille dodue de cette auto est plaisante sur toutes les coutures, j'aurais tendance à lui pardonner ses défauts si elle est aussi fiable que ma MAzda 626 qui me comble de bonheur...

 

En plus le garage Toy de Fréjus me téléphone tous les six, mois, une gentille demoiselle qui voudrait me vendre une voiture;je voudrais pouvoir lui faire faire la vente de ma future voiture; si tout va bien pour moi en 2010...peut etre fin 2009...?? je voudrais pas redescendre en qualité par rapport à ce que j'ai...alors je crois que rester chez les Jap's, c'est le plus sûr...et la Mazda 3 ne me dit rien...j'avais penser aussi à l'Avensis ou Mazda 6 mais c'est trop important comme gabarit, je voudrais vraiment quelque chose de moins long... c'est pas facile de se décider.. :non:

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Invité §ykp683gi

J'attends avec impatience la sortie en France de la version 132 ch. Car après un essai je n'ai pas été emballé par le 124.

 

J'ai essayé le TSI 122 ch de chez VW en boite manuel et c'était un régal, y'a du couple à bas régime et cela monte bien dans les tours !!

 

Ce qui me dérange chez VW c'est le prix d'une golf même en TSI 122, c'est pas donné comparé à la concurrence. J'ai un peu de mal avec le design extérieur de l'Auris ... je voulais changer ma corolla en fin d'année mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu du coup pour voir le restylage de l'Auris.

 

La mazda 3 est pas mal, mais elle est un peu trop longue pour moi.

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Invité §yet432Qu

Je ne comprend pas que vous parliez de plaisir avec un moteur diesel. Économies, oui, pour quelqu'un qui roule beaucoup. Mais plaisir, non...

 

Il faut aussi savoir que les nouveaux moteurs essence 132 et 100 boîte 6 sont plus performants, consomment moins que les moteurs qu'ils remplacent. Et gagnent beaucoup en agrément.

 

 

Il y a peut-être déjà le plaisir de voir les conducteurs d'essence pleurer sur le prix, et baver en voyant le gasoil 30 cts moins cher...

Mais également le plaisir d'avoir un moteur très discret à l'usage comparé aux essence. Pour être monté plusieurs fois dans un diesel ancienne génération (une 405), un HDI (une 307) et de l'essence (laguna 1.6 16v de 1999 et 106 1.1i), je peux te dire que le plaisir vient aux oreilles dans une diesel!

Encore ce soir, la 106 à 120, ça tape à presque 4000rpm, ça va bien 5 minutes :s

 

Sinon, pour les derniers posts : perso je trouve la golf 6 largement mieux faite que la 5, à l'avant comme à l'arrière. Mais on peut facilement rallonger 2000€ par rapport à la concurrence, soit-disant pour la robustesse légendaire des allemandes :s

Pour la mazda 3, oui elle a l'air pas mal. Mais je préfère la 2 (attention, je tape le premier qui me sort une photo de l'ancienne version :D )

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Invité §Opi171Hy

Bizarrement, ce sont les diesels qui me font mal aux oreilles :bah:

 

Et l'Auris 132 est sortie :jap:

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Invité §ReP653Pa

Et l'Auris 132 est sortie :jap:

 

 

Mais quid de la disponibilité réelle ?

 

On m'avais parler d'une livraison possible de mon Auris 132ch MMT (en Suisse, car je suis Suisse... :ange: ) pour le mois de juin (commande passée fin mars). ne voyant rien venir j'ai appelé le concessionnaire ce matin. On me dit maintenant qu'il y a des méga-retard, que l'usine arrive pas à suivre les commandes (et tout le barratin du genre) et que mon Auris est maintenant confirmée pour... fin aout.

 

C'est vraiment le bordel partout en Europe ou c'est juste l'importateur suisse qui est une buse ? :cry:

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Invité §Opi171Hy

Je n'ai pas encore reçu de nouvelle 132, mais j'ai reçu des 100, 90 et 126 ;)

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Invité §ste231ya

 

Mais quid de la disponibilité réelle ?

 

On m'avais parler d'une livraison possible de mon Auris 132ch MMT (en Suisse, car je suis Suisse... :ange: ) pour le mois de juin (commande passée fin mars). ne voyant rien venir j'ai appelé le concessionnaire ce matin. On me dit maintenant qu'il y a des méga-retard, que l'usine arrive pas à suivre les commandes (et tout le barratin du genre) et que mon Auris est maintenant confirmée pour... fin aout.

 

C'est vraiment le bordel partout en Europe ou c'est juste l'importateur suisse qui est une buse ? :cry:

 

 

 

ah ah ah !! on se plaint d'la France mais alors quand on veut avoi rdes papiers en Suiisse !!

 

fô poas etes prai ssé !!! ta toul'temps ouu biennn !! et pissi t'es prai ssé ben ça chang'ra rrien !!! :q

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Invité §MgS450LO

salut,

je cherche a acheter une nouvelle auris ou voir ancienne, ça dépend du prix...

mais qu'est ce qu'il y a de changé dans la nouvelle auris ????

j'ai pas pu en voir une de près encore.

est ce que la finition est mieux ?

d'avance merci

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Invité §ReP653Pa

et pissi t'es prai ssé ben ça chang'ra rrien !!! :q

 

 

Ca change qu'à la prochaine voiture, faudra quel modèle que je veux soit en stock chez le concess' (pour autant que l'Auris m'ait donné satisfaction à l'usage...), sinon je passerai à la concurrence sans aucun remords

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Invité §Opi171Hy

salut,

je cherche a acheter une nouvelle auris ou voir ancienne, ça dépend du prix...

mais qu'est ce qu'il y a de changé dans la nouvelle auris ????

j'ai pas pu en voir une de près encore.

est ce que la finition est mieux ?

d'avance merci

 

Modifications moteur ;)

 

 

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Invité §MgS450LO

Modifications moteur ;)

 

oui, mais sur la d4d 126 ?

 

l'intérieur a changé ? la qualité perçue ? les feux , calandre etc....

 

car déçu par l'auris que j'ai essayé par rapport a ma yaris et surtout par rapport au prix a payer en plus !

 

c'est plus cher, donc pour moi ça devrai etre plus cossu :D

 

sinon j'aime cette voiture, et puis obligé de changer car la famille s'agrandit

 

merci d'avance pour la réponse du vendeur toy ...

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Invité §Opi171Hy

Modifications moteur ;)

 

oui, mais sur la d4d 126 ?

 

l'intérieur a changé ? la qualité perçue ? les feux , calandre etc....

 

car déçu par l'auris que j'ai essayé par rapport a ma yaris et surtout par rapport au prix a payer en plus !

 

c'est plus cher, donc pour moi ça devrai etre plus cossu :D

 

sinon j'aime cette voiture, et puis obligé de changer car la famille s'agrandit

 

merci d'avance pour la réponse du vendeur toy ...

 

Modifications moteur uniquement:

FAP de série

Injecteurs piezo électrique

consommation revue à la baisse

émissions de CO2 également

 

Pas de mofifications extérieures / intérieures

 

Enfin si : Série spéciale Dynamic pack GPS à la place de la Luna, et version Executive avec le full smart entry & start

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Invité §ste231ya

 

Ca change qu'à la prochaine voiture, faudra quel modèle que je veux soit en stock chez le concess' (pour autant que l'Auris m'ait donné satisfaction à l'usage...), sinon je passerai à la concurrence sans aucun remords

 

 

 

Perso, je n'achete plus de neuf... j'ai trop été emm.... alors que mes occasions ont été formidables...

 

il y a plein de Mazda 626 2.0L GLXi 16s BVA en Suiisse mais pour les faire ramener en FRance c'est le Been's total

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/SeList.aspx?model=1838&make=46&lng=fra&wl=1

 

 

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Invité §MgS450LO

merci pour ta réponse précise Opi-Kanoba

si il y a rien de changer, je vais essayer d'avoiir

une bonne ristourne sur une luna pack :sol:

vu que c'est du stock.....

 

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Invité §pop472tD

ont ils modifie le reservoir de gasoil pour le bruit de remous quand il est presque plein ?

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Invité §xla615qe

Modifications moteur uniquement:

FAP de série

Injecteurs piezo électrique

consommation revue à la baisse

émissions de CO2 également

 

Pas de mofifications extérieures / intérieures

 

Enfin si : Série spéciale Dynamic pack GPS à la place de la Luna, et version Executive avec le full smart entry & start

 

 

ca évitera déjà les même désagréments que moi sur les injecteurs...

 

Au fait, as-tu eu connaissance de pb de trous à l'accélération remontés à la concession depuis ma venue? et surtout de solutions envisagées (remplacement EGR, vérif pompe HP...?)?

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Invité §dog707yG

Bonjour,

 

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum donc je vais poser une question désolé si elle est déjà tombé^^.

 

Donc voila en fait je possède un toyota auris clean power (26000km, environ 1ans), demain je vais la déposer pour la 5éme fois à la concession car le même problème reviens à chaque fois, c'est-à-dire sur le tableau de bord il est marqué « vérifier moteur » puis « vérifier VSC » l’esp se désactive et la voiture passe en mode restreint (Le véhicule ne monte plus au delà de 2500-2800 tour minute et il ne roule pas plus de 40-50 km/h). je suis donc partis voir aujourd’hui la concession il mon dis de ramené le véhicule demain.

 

Enfin voila, ma question est simple ^^ est ce que quelqu’un à déjà eu le même souci svp ?

 

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Invité §Opi171Hy

il n'y a pas de prix de lancement pour la nouvelle ?

 

Opération de 1850€

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Invité §Opi171Hy

 

ca évitera déjà les même désagréments que moi sur les injecteurs...

 

Au fait, as-tu eu connaissance de pb de trous à l'accélération remontés à la concession depuis ma venue? et surtout de solutions envisagées (remplacement EGR, vérif pompe HP...?)?

 

Non, pas à ma connaissance.

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Invité §nic710lt

Bonjour,

 

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum donc je vais poser une question désolé si elle est déjà tombé^^.

 

Donc voila en fait je possède un toyota auris clean power (26000km, environ 1ans), demain je vais la déposer pour la 5éme fois à la concession car le même problème reviens à chaque fois, c'est-à-dire sur le tableau de bord il est marqué « vérifier moteur » puis « vérifier VSC » l’esp se désactive et la voiture passe en mode restreint (Le véhicule ne monte plus au delà de 2500-2800 tour minute et il ne roule pas plus de 40-50 km/h). je suis donc partis voir aujourd’hui la concession il mon dis de ramené le véhicule demain.

 

Enfin voila, ma question est simple ^^ est ce que quelqu’un à déjà eu le même souci svp ?

 

 

J'ai le même moteur que toi, et je n'ai jms eu ce soucis (d'ailleurs aucun soucis moteur pour moi).

Peux tu nous en dire plus ? Depuis combien de tps?

 

PS : peut être que cela vaut une création de topic non ?

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Invité §yet432Qu

Yep, ça doit valoir création d'un topic.

Mais 26 000 km et un an, c'est garanti généralement.

 

Donc tu vas les voir en leur disant direct un truc du genre "si le problème revient j'appelle un avocat, vous pourrez sortir le chèque ou la voiture neuve en remplacement." :)

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Invité §dog707yG

Ben en faite,

lorsque j’ai ramené la 1er il on vérifier et il on dit que c’était le calculateur qui était mort donc il en on commandé un et il l’on changé. Tout était bien pendant environs 1 mois.

 

Après pareil « vérifier moteur », « vérifier VSC » ils ont ensuite reprogrammé parce qu’il y avait pas mal de code erreur x).

 

Après (3éme fois) ils ont immobilisé le véhicule 3 jours et ils ont fait venir un spécialise qui c’est occupé du véhicule il a changé une valve (« inconnu^^ ») et un capteur il me semble. Aucun problème pendant 2mois.

La 4éme fois c’est arrivé juste avant la révision, on la déposer et quand elle est sortit tout était bien pendant environs les 2 mois et après il revient^^ encore arf…

 

Le vendeur qui est devenu un ami a force de me voir lol ma dit que je suis surement tombé sur le mauvais véhicule car il a jamais eu de retour comme ceux-ci. C’est pour cela que je vous l’ai demandé.

 

Le plus gênant étant se mode restreint il peut s’enclenché à tout moment et vous sentez plus du tout les 177cv T_T, je pense que l’on doit frôler plutôt les 30cv et encor^^.

 

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Invité §yet432Qu

Surtout si c'est une essence, sous les 3000 rpm t'as pas de jus! Tu dois tourner à 75 cv :p

 

Mais bon, se taper 5 problèmes sur un an avec une tire neuve, c'est plus le mauvais modèle c'est la poisse :/

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Invité §xla615qe

Ben en faite,

lorsque j’ai ramené la 1er il on vérifier et il on dit que c’était le calculateur qui était mort donc il en on commandé un et il l’on changé. Tout était bien pendant environs 1 mois.

 

Après pareil « vérifier moteur », « vérifier VSC » ils ont ensuite reprogrammé parce qu’il y avait pas mal de code erreur x).

 

Après (3éme fois) ils ont immobilisé le véhicule 3 jours et ils ont fait venir un spécialise qui c’est occupé du véhicule il a changé une valve (« inconnu^^ ») et un capteur il me semble. Aucun problème pendant 2mois.

La 4éme fois c’est arrivé juste avant la révision, on la déposer et quand elle est sortit tout était bien pendant environs les 2 mois et après il revient^^ encore arf…

 

Le vendeur qui est devenu un ami a force de me voir lol ma dit que je suis surement tombé sur le mauvais véhicule car il a jamais eu de retour comme ceux-ci. C’est pour cela que je vous l’ai demandé.

 

Le plus gênant étant se mode restreint il peut s’enclenché à tout moment et vous sentez plus du tout les 177cv T_T, je pense que l’on doit frôler plutôt les 30cv et encor^^.

 

 

Bienvenue dans le monde peu bleu de toy, dès que tu as un souci ou un truc qui sort de l'ordinaire...

encore une fois, c'est pas la voiture qu'on peut remettre en question c'est le service AV, et encore c'est bien s'ils se "forcent" à chercher qqchose!!

 

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Invité §inv506vn

dog974 : c'est un problème lié au système de depollution DENOX, 5eme injecteurs et compagnie si j'ai bien compris :ange: ? je crois que toyota ferait bien de se sortir les doigts du c** et de régler ce problème avec ce moteur une bonne fois pour toute parce que le clean power c'est quand même le haut de gamme en diesel de chez toy et toute la gamme équipé de ce moteur à un problème un jour ou l'autre et l'auris n'y a pas échappé :pfff:

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