Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Merci pour la précision. C'est bien 88cv et pas 80cv. Mais je ne disais pas ça pour me moquer de la R25 turbo D, c'est une voiture que j'aime bien : ma cousine a une Turbo DX qui roule encore parfaitement, bien qu'elle approche les 300000 km. Je voulais seulement dire qu'à l'époque, 88 cv sur une grande routière, tout le monde trouvait ça normal et aujourd'hui, 90 cv sur une compacte, on trouve ça limite sous-motorisé (y compris dans la presse) alors que les conditions de circulation n'ont pas changé. Bon, c'est vrai, la compacte d'aujourd'hui pèse à peu près autant que la R25. Mais à mon avis, on est quand même dans une course à la puissance qui n'est pas forcément très raisonnable. En ce qui me concerne, j'ai commencé avec des voitures de puissance très modeste (ma première voiture a été une Peugeot 104 de 45 cv qui atteignait difficilement le 130 sur le plat), alors l'Auris D4D de 90cv, je trouve ça génial.

 

 

 

Ben justement je trouve que "les jeunes" achetent des voitures qui oscillent entre 75 et 100 120 ch.... en diesel, et même en essence avec des petites cylindrées, et ils s'équipent au niveau de tout ce qui est MP3, clim bizone, accoudoir central AV

ils veulent du confort et un moteur économique donc puissance modérée...j'ai pas dit modeste..ok !!

 

c'est certain qu'avec 45 ch, on va pas bien loin...j'avais une Polo Oxford 1.0L pour des petits déplacements...

je l'ai donné au fils d'un amie qui ne pouvait pas lui acheter une bagnole..pour ses 18ans...j'avais fait plaisir, et la voiture a servi de démarrage pour un jeune qui en avait besoin..

mais aujourd'hui avec 70ch sur une C2 ou autres mêmes gabarits..tu vas partout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Merci de vos réponses. Quant au prix, qu'en pensez-vous ? 15650 euros pour une Luna 90 cv D4-D 5 Portes Peinture Métal ?

 

 

Pour une Auris diesel neuve, le prix est très intéressant. Il me semble que c'est nettement moins cher que ce qu'on pouvait négocier en concession pour une Terra dans l'ancienne gamme. Pour te donner une idée, j'ai eu ma Luna 90 D4D MMT 5 portes en août dernier à 19350 € (avec la boite auto, mais sans peinture métal). D'un autre côté, elle va vraissemblablement décoter en occasion plus rapidement que les nouveaux modèles (elle a 5 vitesses au lieu de 6, et un équipement moins riche), mais comme prix de vente est vraiment très bas, je pense que ça vaut quand même largement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

bonsoir,

je suis allé en concession pour essayer l'auris dynamic 126 d4d, mais ils ne l'avait pas, alors j'ai essayé le modele luna.

(une occasion 55000 kms) Et je suis déçu, pas de couple dans les montées a bas régime par rapport a ma yaris d4d !

des bruits d'air a 130, et de plastic qui craquent... les vendeur m'a dis que c'était un des premiers modèle.

le reste pas de problème, mais je me demande si le nouveau modèle est pareil, donc j'hésite....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

bonsoir,

je suis allé en concession pour essayer l'auris dynamic 126 d4d, mais ils ne l'avait pas, alors j'ai essayé le modele luna.

(une occasion 55000 kms) Et je suis déçu, pas de couple dans les montées a bas régime par rapport a ma yaris d4d !

des bruits d'air a 130, et de plastic qui craquent... les vendeur m'a dis que c'était un des premiers modèle.

le reste pas de problème, mais je me demande si le nouveau modèle est pareil, donc j'hésite....

 

 

 

Bruits d'air et plastiques qui craquent, c'est pour toutes les Auris. C'est pas spécifique aux premières séries. L'insonorisation est légère d'une manière générale et les garnitures intérieures sont faites dans des plastiques qui génèrent des grincements sur mauvaise route et lors des changements brutals de température (chaud ou froid). Je l'avais fait remarquer au vendeur lors de l'essai. D'après lui, c'est dû au fait que ce sont des plastiques recyclables (j'y crois pas trop). Mais comme il n'y a pas de modification intérieure sur le nouveau modèle, il n'y a pas de raison que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

 

 

Bruits d'air et plastiques qui craquent, c'est pour toutes les Auris. C'est pas spécifique aux premières séries. L'insonorisation est légère d'une manière générale et les garnitures intérieures sont faites dans des plastiques qui génèrent des grincements sur mauvaise route et lors des changements brutals de température (chaud ou froid). Je l'avais fait remarquer au vendeur lors de l'essai. D'après lui, c'est dû au fait que ce sont des plastiques recyclables (j'y crois pas trop). Mais comme il n'y a pas de modification intérieure sur le nouveau modèle, il n'y a pas de raison que ça change.

 

 

 

ha je vois, mais a 23000 euros la bête ça fait pas trop sérieux, pourtant j'aime les toyota.

comparativement ma yaris ne fait pas du tout de bruits aussi louches, et elle a 48000 kms !

personne a essayé la nouvelle ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143Jo

Bonjour à tous !!!

 

Je vient vous voir car j'ai un soucis avec le système de guidage de ma Auris. j'ai eu beau chercher sur la toile et dans le manuel je ne trouve pas comment contourner ce problème.

 

J'aimerais me faire guider à saint chamond, alors je vais dans la recherche par ville, je tappe "saint ch" et aucune des propositions ne convient. j'en ai conclu que la ville n'était peu être pas connue. Je cherche alors saint etienne, et impossible de trouver non plus. Il y a sans doute une astuce pour trouver les villes au nom composé ? J'ai essayé de tapper "saint" et d'aller cherche dans la liste, rien n'y fait. Meme chose en tappant uniquement "etienne" ou "chamond" ...

 

Alors que saint chamond n'existe pas dans le GPS je veut bien, mais saint etienne ....

 

 

Comment faire une recherche pertinente et trouver la ville souhaité ? (je sait qu'on peu faire une recherche par code postal, mais j'aimerais connaitre l'astuce pour trouver en recherche par ville, ca pourrait me servir dans d'autre circonstance ou le code postal est inconnu)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS: si je ne suis pas sur le bon topic, merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous !!!

 

Je vient vous voir car j'ai un soucis avec le système de guidage de ma Auris. j'ai eu beau chercher sur la toile et dans le manuel je ne trouve pas comment contourner ce problème.

 

J'aimerais me faire guider à saint chamond, alors je vais dans la recherche par ville, je tappe "saint ch" et aucune des propositions ne convient. j'en ai conclu que la ville n'était peu être pas connue. Je cherche alors saint etienne, et impossible de trouver non plus. Il y a sans doute une astuce pour trouver les villes au nom composé ? J'ai essayé de tapper "saint" et d'aller cherche dans la liste, rien n'y fait. Meme chose en tappant uniquement "etienne" ou "chamond" ...

 

Alors que saint chamond n'existe pas dans le GPS je veut bien, mais saint etienne ....

 

 

Comment faire une recherche pertinente et trouver la ville souhaité ? (je sait qu'on peu faire une recherche par code postal, mais j'aimerais connaitre l'astuce pour trouver en recherche par ville, ca pourrait me servir dans d'autre circonstance ou le code postal est inconnu)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS: si je ne suis pas sur le bon topic, merci de m'aiguiller

 

 

As-tu essayé avec un tiret entre Saint et Chamond ? ( je n'ai pas de GPS Toyota mais on ne sait jamais :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Bruits d'air et plastiques qui craquent, c'est pour toutes les Auris. C'est pas spécifique aux premières séries. L'insonorisation est légère d'une manière générale et les garnitures intérieures sont faites dans des plastiques qui génèrent des grincements sur mauvaise route et lors des changements brutals de température (chaud ou froid). Je l'avais fait remarquer au vendeur lors de l'essai. D'après lui, c'est dû au fait que ce sont des plastiques recyclables (j'y crois pas trop). Mais comme il n'y a pas de modification intérieure sur le nouveau modèle, il n'y a pas de raison que ça change.

 

 

 

ha je vois, mais a 23000 euros la bête ça fait pas trop sérieux, pourtant j'aime les toyota.

comparativement ma yaris ne fait pas du tout de bruits aussi louches, et elle a 48000 kms !

personne a essayé la nouvelle ??????

 

 

Oui, tu n'as pas tort. D'après le chef d'atelier de mon garage (que je ne nommerai pas, il n'apprécierait pas), la finition intéreure de l'Auris a fait fuir des anciens possesseurs de Corolla ou de Yaris.

 

D'un autre côté, pour un peu plus de 20000 €, il y a des concurrentes nettement mieux finies (Golf,ou 308), mais qui ne sont sûrement pas aussi fiables. J'imagine qu'à budget donné, les constructeurs sont obligés de faire des choix. Chez Toy, ils ont visiblement choisi ce qui ne se voit pas (la mécanique et l'électronique) et sabré dans la finition intérieure (qui se voit beaucoup). Mais je peux te dire par expérience qu'une Renault ou une Peugeot très flatteuses à première vue peuvent finalement être un vrai cauchemar au quotidien. C'est ce qui m'a fait choisir l'Auris malgré sa finition intérieure légère. J'espère ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw087EQ

Ce qui me fait hésiter quant à l'achat d'une Auris, c'est la couleur Gris Argent qui tend vers la couleur Champagne donc pas vraiment très gris... Ils ont aussi du Noir mais c'est dur à entretenir et sur Paris ou proche banlieue, les coups, rayures sont légions...

 

De plus, je compte la garder très longtemps et même si je connais de réputation la fiabilité de la marque Toyota, celà serait ma 1er Toyota d'où quelques hésitations... (j'ai une vieille 306 Xnd qui tourne comme une horloge).

 

Enfin, la qualité semble moyenne d'après les témoignages pour un véhicule Toyota.

 

Un avis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ce qui me fait hésiter quant à l'achat d'une Auris, c'est la couleur Gris Argent qui tend vers la couleur Champagne donc pas vraiment très gris... Ils ont aussi du Noir mais c'est dur à entretenir et sur Paris ou proche banlieue, les coups, rayures sont légions...

 

De plus, je compte la garder très longtemps et même si je connais de réputation la fiabilité de la marque Toyota, celà serait ma 1er Toyota d'où quelques hésitations... (j'ai une vieille 306 Xnd qui tourne comme une horloge).

 

Enfin, la qualité semble moyenne d'après les témoignages pour un véhicule Toyota.

 

Un avis ?

 

Merci.

 

Mes parents en ont une et en sont content. De mon côté, les plastiques intérieurs font légers mais pour le moment, ils ne couinent pas (13 000 kms). Sinon, elle est très silencieuse (D4D 126cv), plus que mon audi et est très agréable a conduire tout en étant confortable. Un bémol niveau agrément, la 6ième ne sert que sur autoroute alors que sur mon A3 tu peux la passer a partir de 70 km/h, dommage pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

"Oui, tu n'as pas tort. D'après le chef d'atelier de mon garage (que je ne nommerai pas, il n'apprécierait pas), la finition intéreure de l'Auris a fait fuir des anciens possesseurs de Corolla ou de Yaris.

 

D'un autre côté, pour un peu plus de 20000 €, il y a des concurrentes nettement mieux finies (Golf,ou 308), mais qui ne sont sûrement pas aussi fiables. J'imagine qu'à budget donné, les constructeurs sont obligés de faire des choix. Chez Toy, ils ont visiblement choisi ce qui ne se voit pas (la mécanique et l'électronique) et sabré dans la finition intérieure (qui se voit beaucoup). Mais je peux te dire par expérience qu'une Renault ou une Peugeot très flatteuses à première vue peuvent finalement être un vrai cauchemar au quotidien. C'est ce qui m'a fait choisir l'Auris malgré sa finition intérieure légère. J'espère ne pas m'être trompé."

 

c'est vrai older que ça me laisse un peu perplexe par rapport a ma yaris, mais il me faut une voiture plus grande. bien sur toute voiture a des défauts, alors j'hésite entre l'auris et la golf.

 

 

Ce qui me fait hésiter quant à l'achat d'une Auris, c'est la couleur Gris Argent qui tend vers la couleur Champagne donc pas vraiment très gris... Ils ont aussi du Noir mais c'est dur à entretenir et sur Paris ou proche banlieue, les coups, rayures sont légions...

De plus, je compte la garder très longtemps et même si je connais de réputation la fiabilité de la marque Toyota, celà serait ma 1er Toyota d'où quelques hésitations... (j'ai une vieille 306 Xnd qui tourne comme une horloge).

Enfin, la qualité semble moyenne d'après les témoignages pour un véhicule Toyota.

 

prends gris orage, c'est bien . pas trop foncé et pas trop clair, et pas salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw087EQ

Remise commerciale d'office : 1850 euros sur les nouveaux modeles.

3000 euros sur les anciens (meme equipements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

petite précision : sur la luna pack il y a chargeur 6 cd en facade

sur la dynamic un gps tactile avec prise usb et carte SD, mais les enceintes donnent

moins bien que sur la luna pack, j'ai essayé les deux, ça m'a un peu interloqué.

je pense qu'ils font des économies sur certain cotés , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat180li

salut

 

attention à a fiabilité du GPS tactile du pack Techno, le miens viens de lâcher au bout de deux ans!!!! Il n'arrive plus a lire le DVD de cartographie, et la réparation chez le concessionnaire me coute soit 1 700€ (réparation) ou 2 300€ (le remplacement)

 

J'ai actuellement 128450 Km avec mon véhicule que j'utilise professionnellement et pour mes déplacement perso.

 

Pb de fiabilité aussi pour les lave projecteurs Xénon, ceux-ci après utilisation, ne ce rétracte plus dans le pare-choc, pb aussi de géométrie sur le train avant et arrière qu'il faut faire régler en permanence et enfin le siège conducteur qui à commencé à ce déchirer au 98 000KM (la voiture avant moins de deux ans!!!)

 

Pour tous ces problème j'attends une réponse de prise en charge de Toyota France.

 

Sans action de leur part, l'année prochaine, Toyota ça sera terminé pour moi

 

(PS: Pour le siège, Toyota prends 50% du prix de la pièce sans la main d'œuvre, donc pour le siège cela me coutera 200€ :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

petite précision : sur la luna pack il y a chargeur 6 cd en facade

sur la dynamic un gps tactile avec prise usb et carte SD, mais les enceintes donnent

moins bien que sur la luna pack, j'ai essayé les deux, ça m'a un peu interloqué.

je pense qu'ils font des économies sur certain cotés , lol

 

 

Ce ne sont pas les haut-parleurs qui sont en cause, mais l'autoradio lui-même. Les haut-parleurs sont identiques pour toutes les Auris: ils sont rivetés aux portes en usine. Le poste avec GPS serait donc moins bon que l'autoradio de la Luna Pack. L'autoradio standard et la version chargeur 6CD sont fabriqués par Fujitsu (comme la marque Eclipse), qui fait habituellement du mathos correct, même si la fiabilté laisse parfois à désirer. Pour le GPS de la Dynamic, je sais pas, j'ai pas regardé. Mais je peux te dire qu'avec un Alpine à la place du poste standard, tu ne reconnais plus les haut-parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

salut

 

attention à a fiabilité du GPS tactile du pack Techno, le miens viens de lâcher au bout de deux ans!!!! Il n'arrive plus a lire le DVD de cartographie, et la réparation chez le concessionnaire me coute soit 1 700€ (réparation) ou 2 300€ (le remplacement)

 

J'ai actuellement 128450 Km avec mon véhicule que j'utilise professionnellement et pour mes déplacement perso.

 

Pb de fiabilité aussi pour les lave projecteurs Xénon, ceux-ci après utilisation, ne ce rétracte plus dans le pare-choc, pb aussi de géométrie sur le train avant et arrière qu'il faut faire régler en permanence et enfin le siège conducteur qui à commencé à ce déchirer au 98 000KM (la voiture avant moins de deux ans!!!)

 

Pour tous ces problème j'attends une réponse de prise en charge de Toyota France.

 

Sans action de leur part, l'année prochaine, Toyota ça sera terminé pour moi

 

(PS: Pour le siège, Toyota prends 50% du prix de la pièce sans la main d'œuvre, donc pour le siège cela me coutera 200€ :??: )

 

 

C'est l'ancien modèle de GPS, pas celui qui est monté sur les nouvelles Dynamic. D'une manière générale, les modèle à DVD sont moins fiables que les nouveaux avec carte SD. Si le GPS dont tu parles est un Fujitsu (ca me semblerait logique puisque les autoradios de l'Auris sont fabriqués par Fujitsu) ça m'étonne à moitié qu'il soit tombé en panne : j'ai entendu dire que l'ancien GPS de la Yaris Navimédia, aussi fabriqué par Fujitsu, avait souvent des pépins. D'un autre côté, si ce n'est pas l'âge qui est en cause pour la défaillance de ton GPS, c'est surement les kilomètres : l'électronique sophistiquée est très sensible aux secousses et aux vibrations à la longue, et les jantes de 17' de la Clean Power ne doivent pas arranger les choses.

 

Pour le siège conducteur, c'est étonnant. Je pensais que Toyota faisait des sièges de meilleure qualité.

 

Les autres problèmes concernent uniquement les Clean Power : le train arrière est spécifique sur cette motorisation et les projecteurs au Xénon aussi ne sont montés que sur ce modèle. Ca ne concerne donc que des petits volumes de véhicules. Il leur a surement fallu attendre longtemps avant qu'ils aient des remontées d'infos sur la fiabilité. Je pense que tu as payé les pots cassés des premières séries. Pas de chance.

 

J'imagine que ton véhicule n'est plus sous garantie car il a dépassé les 100000km, même s'il a moins de 3 ans. Je comprends ton énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL
Invité §MgS450LO

 

Ce ne sont pas les haut-parleurs qui sont en cause, mais l'autoradio lui-même. Les haut-parleurs sont identiques pour toutes les Auris: ils sont rivetés aux portes en usine. Le poste avec GPS serait donc moins bon que l'autoradio de la Luna Pack. L'autoradio standard et la version chargeur 6CD sont fabriqués par Fujitsu (comme la marque Eclipse), qui fait habituellement du mathos correct, même si la fiabilté laisse parfois à désirer. Pour le GPS de la Dynamic, je sais pas, j'ai pas regardé. Mais je peux te dire qu'avec un Alpine à la place du poste standard, tu ne reconnais plus les haut-parleurs.

 

ha ok, c'est possible, mais dis moi, tu travailles chez toyota pour savoir tout ça ? lol

sur ma yaris 2007 le son est très bien, alors quand j'ai essayé avec le même CD sur la dynamic gps...

très déçu ! voilà pourquoi je penche plutôt sur la luna pack, son meilleur et 3000 € en moins :love:

merci pour tous ces renseignements en tout cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

Bonjour,

c'est quoi les remises en concession en ce moment pour l'achat d'une l'Auris ?

Merci d'avance

 

 

moi pour une auris dynamic gps 126 d4d, j'avais 11 % + tapis et boulon antivol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ce ne sont pas les haut-parleurs qui sont en cause, mais l'autoradio lui-même. Les haut-parleurs sont identiques pour toutes les Auris: ils sont rivetés aux portes en usine. Le poste avec GPS serait donc moins bon que l'autoradio de la Luna Pack. L'autoradio standard et la version chargeur 6CD sont fabriqués par Fujitsu (comme la marque Eclipse), qui fait habituellement du mathos correct, même si la fiabilté laisse parfois à désirer. Pour le GPS de la Dynamic, je sais pas, j'ai pas regardé. Mais je peux te dire qu'avec un Alpine à la place du poste standard, tu ne reconnais plus les haut-parleurs.

 

ha ok, c'est possible, mais dis moi, tu travailles chez toyota pour savoir tout ça ? lol

sur ma yaris 2007 le son est très bien, alors quand j'ai essayé avec le même CD sur la dynamic gps...

très déçu ! voilà pourquoi je penche plutôt sur la luna pack, son meilleur et 3000 € en moins :love:

merci pour tous ces renseignements en tout cas.

 

 

 

 

Je ne travaille pas chez Toyota, mais mon travail est lié à la conception acoustique chez un certain constructeur automobile ;). Comme la hi-fi est un passe-temps depuis pas mal de temps, ca aide aussi. En ce qui concerne l'Auris, je sais comment c'est fait car j'ai démonté la console centrale et les contre-portes pour changer le système audio, comme je l'ai fait avec mes précécentes voitures et aussi celles d'autres personnes. Je sais un peu comment c'est fait aussi chez différentes marques. Globalement, chez Toyoya, le système audio est de bonne qualité (pas comme chez Renault, Beurk !!). La Yaris est très satisfaisante sur ce point, j'ai pu le vérifier. Les haut-parleurs Toyota, malgré une conception très basique, rendent très bien. J'ai presque hésité à décider de les remplacer.

 

Sinon, je te suis tout à fait sur la Luna Pack. J'avais d'ailleurs hésité entre une Luna Pack 124 vvti MMT et une Luna 90 D4D MMT, mais la version diésel n'existait pas en Luna Pack. J'aime beaucoup la sellerie avec les lignes bleues. C'est plus sympa que le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

Non, l'Auris n'a pas de pare-brise athermique. J'utilise aussi une antenne télépéage, et elle fonctionne très bien. Je l'ai mise en haut du pare-brise, au dessus du rétroviseur, derrière la zône avec les petits points noirs (on ne la voit pas de l'extérieur).

 

 

Bah si, c'est un pare brise athermique!!

C'est justement cette zone ou il y a les points noirs qui permet de mettre ce type d'antenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ce ne sont pas les haut-parleurs qui sont en cause, mais l'autoradio lui-même. Les haut-parleurs sont identiques pour toutes les Auris: ils sont rivetés aux portes en usine. Le poste avec GPS serait donc moins bon que l'autoradio de la Luna Pack. L'autoradio standard et la version chargeur 6CD sont fabriqués par Fujitsu (comme la marque Eclipse), qui fait habituellement du mathos correct, même si la fiabilté laisse parfois à désirer. Pour le GPS de la Dynamic, je sais pas, j'ai pas regardé. Mais je peux te dire qu'avec un Alpine à la place du poste standard, tu ne reconnais plus les haut-parleurs.

 

ha ok, c'est possible, mais dis moi, tu travailles chez toyota pour savoir tout ça ? lol

sur ma yaris 2007 le son est très bien, alors quand j'ai essayé avec le même CD sur la dynamic gps...

très déçu ! voilà pourquoi je penche plutôt sur la luna pack, son meilleur et 3000 € en moins :love:

merci pour tous ces renseignements en tout cas.

 

 

 

 

Autre remarque pour ceux qui souhaitent avoir un GPS intégré: Toyota, comme tous les constructeurs automobiles, facture ses GPS entre le double et le triple du prix de détail constaté pour ce genre d'appareil (je ne parle même pas du prix de revient). Pour donner une idée, un Pionner Avic commence à 800€ tout compris (c'est loin d'être un bas de gamme), et un très haut de gamme Alpine avec GPS amovible autonome est à 1400€. Il n'est pas compliqué de remplacer l'autoradio de l'Auris par un double DIN quelconque, car à part l'encadrement de facade qui est spécifique (mais disponible séparément), les radio Toyota sont déjà au format double DIN. Le montage ne nécessite pas de modifier le circuit électrique de la voiture (il suffit d'avoir l'adaptateur qui va bien), donc ne devrait pas annuler la garantie. On peut même récupérer la commande au volant.

 

Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire, il y a des bons professionnels qui le font sans problème (attention, j'ai pas dit n'importe quel centre auto). Pour ceux qui veulent le faire eux-même, on peut s'aider de la notice d'installation sur l'Auris d'un GPS en accessoire, en accès libre sur le site technique de Toyota Europe. Je me suis renseigné, car j'avais envisagé de le faire, mais j'ai finalement renoncé à cause des risques de vol (ma voiture dort dehors, dans un quartier pas très calme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Bah si, c'est un pare brise athermique!!

C'est justement cette zone ou il y a les points noirs qui permet de mettre ce type d'antenne ;)

 

 

Je ne suis pas d'accord. Mon antenne de télépéage fonctionne partout sur le pare-brise de l'Auris, et les points noirs ne sont pas forcément là pour ça : ils servent surtout de pare-soleil, pour obscurcir l'espace entre les pare-soleils rabattables et le rétroviseur. Sur ma Mégane1 qui a l'option pare-brise athermique et pas de fenêtre pour l'antenne de télépéage (le télépéage n'existait pas à l'époque), l'antenne ne marche pas bien: il faut la présenter à une fenêtre latérale. Et pourtant, il y a une zône avec des points noirs. Sur mon ancienne Clio2, qui avait aussi un pare-brise athermique, il y avait une fenêtre rectangulaire en bas du pare-brise pour placer l'antenne de télépéage, mais qui était distincte de la zône à points noirs. Autre indice: Dans la notice officielle Toyota pour l'installation d'un GPS en accessoire dans l'Auris, ils conseillent de mettre l'antenne GPS à l'intérieur de l'aérateur de pare-brise, en haut de la console centrale. Ca prouve que le pare-brise ne bloque pas les ondes électro-magnétiques (idem pour le télépéage). Si c'était le cas, on placerait l'antenne ailleurs. Après, le pare-brise de l'Auris est peut-être bien athermique, mais il ne bloque pas les ondes comme certains autres pare-brises. C'est cet aspect qui intéressait picpat54 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

 

"Je ne travaille pas chez Toyota, mais mon travail est lié à la conception acoustique chez un certain constructeur automobile ;). Comme la hi-fi est un passe-temps depuis pas mal de temps, ca aide aussi. En ce qui concerne l'Auris, je sais comment c'est fait car j'ai démonté la console centrale et les contre-portes pour changer le système audio, comme je l'ai fait avec mes précécentes voitures et aussi celles d'autres personnes. Je sais un peu comment c'est fait aussi chez différentes marques. Globalement, chez Toyoya, le système audio est de bonne qualité (pas comme chez Renault, Beurk !!). La Yaris est très satisfaisante sur ce point, j'ai pu le vérifier. Les haut-parleurs Toyota, malgré une conception très basique, rendent très bien. J'ai presque hésité à décider de les remplacer.

 

Sinon, je te suis tout à fait sur la Luna Pack. J'avais d'ailleurs hésité entre une Luna Pack 124 vvti MMT et une Luna 90 D4D MMT, mais la version diésel n'existait pas en Luna Pack. J'aime beaucoup la sellerie avec les lignes bleues. C'est plus sympa que le gris."

 

 

c'est vrai que chez renault, c'est nul, ou alors faut monter en gamme. je suis assez pointilleux sur ce point car j'ai pas envie de tout changer par la suite.

je l'avais fait sur ma première yaris de 2002 (pas top),remplacé par un alpine(trop bien ! ) . mais ensuite ils ont vraiment changé la qualité des autoradio d'origine.

donc voilà, j'ai commandé mon auris luna pack sans le kit bluetooth qui coute 450 € ! je pense trouver moins cher ailleurs... si tu as un avis ;-)

je suis preneur. c'est vrai que la sellerie est sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

 

:jap: Sur cet article les 1 ère caractéristique technique :

 

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Toyota-Bientot-une-Auris-hybride-71247

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

En attendant, sachez que la Toyota Auris recevra le même ensemble moteur monté sur la Prius à savoir un bloc essence développant 98 ch, associé à un électrique de 81 ch.

Consommations et émissions de CO² devraient donc être largement revues à la baisse, surtout que l'Auris est moins lourde que la Prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

2010 sera peut etre l'année du "tout la gamme" hybride chez toyota, car j'ai aperçu sur le net que le rav 4 et la yaris pourrait suivre l'auris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

"Je ne travaille pas chez Toyota, mais mon travail est lié à la conception acoustique chez un certain constructeur automobile ;). Comme la hi-fi est un passe-temps depuis pas mal de temps, ca aide aussi. En ce qui concerne l'Auris, je sais comment c'est fait car j'ai démonté la console centrale et les contre-portes pour changer le système audio, comme je l'ai fait avec mes précécentes voitures et aussi celles d'autres personnes. Je sais un peu comment c'est fait aussi chez différentes marques. Globalement, chez Toyoya, le système audio est de bonne qualité (pas comme chez Renault, Beurk !!). La Yaris est très satisfaisante sur ce point, j'ai pu le vérifier. Les haut-parleurs Toyota, malgré une conception très basique, rendent très bien. J'ai presque hésité à décider de les remplacer.

 

Sinon, je te suis tout à fait sur la Luna Pack. J'avais d'ailleurs hésité entre une Luna Pack 124 vvti MMT et une Luna 90 D4D MMT, mais la version diésel n'existait pas en Luna Pack. J'aime beaucoup la sellerie avec les lignes bleues. C'est plus sympa que le gris."

 

 

c'est vrai que chez renault, c'est nul, ou alors faut monter en gamme. je suis assez pointilleux sur ce point car j'ai pas envie de tout changer par la suite.

je l'avais fait sur ma première yaris de 2002 (pas top),remplacé par un alpine(trop bien ! ) . mais ensuite ils ont vraiment changé la qualité des autoradio d'origine.

donc voilà, j'ai commandé mon auris luna pack sans le kit bluetooth qui coute 450 € ! je pense trouver moins cher ailleurs... si tu as un avis ;-)

je suis preneur. c'est vrai que la sellerie est sympa.

 

 

 

Je n'ai jamais installé un kit mains-libres moi-même, mais je connais le principe. Celui proposé par Toyota est similaire à plusieurs modèles du commerce, par exemple le Parrot CK3000 qui vaut environ 100€ (auquel il faut rajouter l'adaptateur de faisceau pour Toyota, je sais pas le prix). La différence de prix vient en partie de l'installation, en partie de la marge que s'accorde Toyota. Le cout de l'installation doit quand même être conséquent: pour l'Auris, le kit mains libres est un accessoire qui n'est pas monté en usine mais qui est rajouté après (la doc de montage est disponible sur leur site, je viens de la regarder). Il faut compter le démontage-remontage de la radio, du plafonnier, du montant de pare-brise gauche et du pare-soleil gauche pour fixer le micro. A mon avis, on pourrait s'éviter une bonne partie du démontage en placant le micro sur le tableau de bord, et là, ça devient assez simple. Après, le raccord à l'autoradio ne devrait pas poser de problème particulier. Si tu es bricoleur, c'est faisable soi-même. Je pourrais te donner des tuyaux pour le démontage. Pour ça, la doc Toyota est toujours utile. Sinon, contacter un installateur, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il facture 450€ matériel compris. A vue de nez, je dirais 200-300€.

 

Le site pour trouver les manuels d'installation des accessoires est:

http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx

Cliquer sur "Search AIM", puis choisir "Auris"

Il me semble que le kit bluetooth proposé par Toyota France est le UIM

Le manuel d'installation est le PZ409-0029A-A0

En revanche, beaucoup de docs ne sont dispo qu'en anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

:jap: Sur cet article les 1 ère caractéristique technique :

 

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Toyota-Bientot-une-Auris-hybride-71247

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

En attendant, sachez que la Toyota Auris recevra le même ensemble moteur monté sur la Prius à savoir un bloc essence développant 98 ch, associé à un électrique de 81 ch.

Consommations et émissions de CO² devraient donc être largement revues à la baisse, surtout que l'Auris est moins lourde que la Prius

 

 

Trop drole le journal AJ annonce des choses qu'ils ne connaissent visiblement pas...

Toyota a annoncé un auris hybride avec technique prius...pas prius 3 !!!

Quand au poids moins elevé de l'auris j'aimerais savoir comment ils peuvent dire ca vu que la prius n'existe qu'en hybride et donc pas avec des caracteristiques identiques a la compacte. Bref a partir de 2010 elle sera produite en angleterre ca c'est sur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Trop drole le journal AJ annonce des choses qu'ils ne connaissent visiblement pas...

Toyota a annoncé un auris hybride avec technique prius...pas prius 3 !!!

Quand au poids moins elevé de l'auris j'aimerais savoir comment ils peuvent dire ca vu que la prius n'existe qu'en hybride et donc pas avec des caracteristiques identiques a la compacte. Bref a partir de 2010 elle sera produite en angleterre ca c'est sur par contre.

 

 

C'est très juste ce que tu dis. La comparaison de poids Prius/Auris n'a pas beaucoup de sens, et il n'a été dit nulle part que ce sera le groupe moteur de la Prius 3. Il ne serait pas absurde que Toyota installe le groupe moteur de la Prius 2 dans l'Auris, pour diminuer les coûts. On pourrait aussi penser qu'ils vont mettre moins de batteries car le volume sous le coffre est plus faible. Bref, on peut spéculer à l'infini, mais ça m'étonnerait beaucoup que le groupe moteur soit celui de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo844pi

Une Auris hybride m'aurait intéressé. Du coup je suis passé voir le concessionnaire Toyota du coin qui m'a dit que c'était une fausse informations, qu'il n'y aurait pas d'Auris hybride avant au moins 2011...

Alors qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Une Auris hybride m'aurait intéressé. Du coup je suis passé voir le concessionnaire Toyota du coin qui m'a dit que c'était une fausse informations, qu'il n'y aurait pas d'Auris hybride avant au moins 2011...

Alors qui croire ?

 

 

Euh, le lien que j'ai donné parle d'une information donnée par Toyota et puis tu sais des fois les vendeurs ne sont pas du tout au point.

J'ai un tas d'exemples si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

C'est très juste ce que tu dis. La comparaison de poids Prius/Auris n'a pas beaucoup de sens, et il n'a été dit nulle part que ce sera le groupe moteur de la Prius 3. Il ne serait pas absurde que Toyota installe le groupe moteur de la Prius 2 dans l'Auris, pour diminuer les coûts. On pourrait aussi penser qu'ils vont mettre moins de batteries car le volume sous le coffre est plus faible. Bref, on peut spéculer à l'infini, mais ça m'étonnerait beaucoup que le groupe moteur soit celui de la Prius.

 

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif C'est bien les caractéristique PRIUS III dans cet article que je sache , aprés info ou intox , on pourra spéculer a l'infini amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif :

 

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Toyota-Bientot-une-Auris-hybride-71247

 

En attendant, sachez que la Toyota Auris recevra le même ensemble moteur monté sur la Prius à savoir un bloc essence développant 98 ch, associé à un électrique de 81 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...