Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Previa phase 1 !


Invité §mak651gA

Messages recommandés

Invité §mak651gA

Salut à tous !

 

Me voilà finalement avec notre "nouveau" Previa, qu'on a importé d'Allemagne. On est très fiers, même si les papiers, c'est la m*rd* il faut le dire... j'aimerais bien faire un post sur le sujet dans la rubrique "import" pour mettre à jour quelques infos d'ailleurs. Là on attend ce satané certificat de conformité, enfin voilà.

 

Autrement, c'est un papy très bien entretenu, l'intérieur est nickel, et l'extérieur ma foi, la carrosserie est ok, sauf qu'on viens de passer le contrôle technique ce matin et bon la corrosion au-dessous est importante (demi-train arrière, soubassement etc), comme on s'y attendait... rien de perforant, mais ça nous préoccupe.

 

A part cette rouille, elle ronronne proprement, avec ce drôle de bruit de soufflerie à froid, mais on est très contents :D:sol: (c'est le moment où on se dit pétard, j'espère qu'on s'est pas fait avoir, parce ce qu'on est loin de l'Allemagne quand même !

 

Ci-joint quelques photos prises à la va-vite :)

 

 

 

IMG_8958.jpg

IMG_8960.jpg

 

IMG_8962.jpg

IMG_8961.jpg

IMG_8959.jpg

IMG_8962.jpg

IMG_8956.jpg

IMG_8963.jpg

IMG_8964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic553hE

"ce drôle de bruit de soufflerie à froid"

Ils font tous çà les Previas

Belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Mais oui, et ça surprend au début !

Maintenant j'ai un milliard et demi de questions, préparez-vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Ouais ces traces de rouille nous embêtent, on a un peu peur de ce qu'on va trouver là-dessous. Au CT elle passe de justesse avec des freins arrière "limite" et une forte corrosion en-dessous. Rien de perforant à l'oeil comme ça, mais bon on va traiter tout ça rapidement je pense... j'épluche le topic "rouille" quand j'ai deux minutes, autrement on m'a conseillé brosse en métal + antirouille j'ai pas encore vu quoi... on va voir ça. Pfiou ! j'ai hâte de la conduire, vu qu'elle est assignée à résidence jusqu'à ce qu'on reçoive ce foutu certificat, pas avant mi-janvier à priori avec les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Sur ton GL Captain Seat les freins arriere c'est Disque pour frein de circulation + Tambour pour frein de parking

commande bien les garnitures des tambours plus le kit d'équipement (ressorts axes et coupelles)

https://www.oscaro.com/kit-d-a [...] 306-1502-p

tant qu'a faire tout refaire à neuf s'impose

Pareil pour les plaquettes commande le kit de clips assurant le guidage

https://www.oscaro.com/kit-d-a [...] 618-1164-p

oscaro ou équivalent (j'ai pas de commission!)

 

Pour la dépose c'est pas compliqué

faut juste desserrer à fond la tendeur à l'intérieur du tambour en bas

T'accede en enlevant le bouchon caoutchouc

et tu desserre avec un tourne vis

après et seulement après le tambour viendra

 

 

Une occupation pour les fêtes!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Han merci pour les infos Michel, je vais squatter chez tonton pour voir ça de plus près. On va bien s'amuser.

Tant que j'y suis, vous avez des infos sur le carnet d'entretien du Previa 1 ? y'a quoi à faire à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han merci pour les infos Michel, je vais squatter chez tonton pour voir ça de plus près. On va bien s'amuser.

Tant que j'y suis, vous avez des infos sur le carnet d'entretien du Previa 1 ? y'a quoi à faire à quelle fréquence ?

 

J'ai à la maison, mais je suis en vacances. De mémoire, huile moteur (10W30, introuvable, je suis à la 5W40) + filtre chaque 10 000 km. Le reste, je ne l'ai plus en tête, perso je fais tous le reste chaque 2 ans. Attention si c'est une version avec essieu AR rigide, gros risque de fuite d'huile du pont AR avec destruction suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Ah ben super... Là j'ai plein d'infos à traiter avec plein de questions idiotes, par exemple l'essieu je sais pas du tout, je sais même pas quels freins j'ai à l'arrière (disque ou tambour) mais bon c'est plutôt mon garagiste que je vais emmerder, ça y est on peut la conduire ! C'est l'heure des devis et du changement de pneus !! Youpi tralala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Oui c'est ça on est en Captain Seat, ayé j'ai vu pour les freins, à priori ce sera du 500 eur pour refaire les jolies pièces rouillées (le plus cher étant le répartiteur de freinage bien abîmé). On est en train de se prendre la tête pour savoir comment s'y prendre avec cette rouille... on va avoir des choses à raconter dans le topic concerné. Je vais essayer de poster des photos rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Salut salut !

Me revoilà avec mes ptites photos de rouille !

Apparemment l'ancien propriétaire n'avait pas menti, il a effectivement "traité" quelques point de rouille stratégiques, si bien que les points les plus atteints sont pas très importants, mais ça permet de voir où on va. Mais le reste, je vous laisse juger avec quelques vues générales :

 

 

rouillePreviaVuegenerale01.jpg

rouillePreviavueGenerale04.jpg

Depuis l'arrière ^^

 

Depuis l'avant, avec cette plaque de protection bien rongée et fluo dans l'angle vv

(Je suis un peu préoccupée par des points de rouille sur le réservoir...)

 

RouillePreviaVuegenerale03.jpg

rouillePreviavuegénérale02.jpg

 

Et ici quelques détails :

 

 

rouillePreviaroulement02.jpg

rouillePreviaroulement03.jpg

rouillePreviaroulement03.jpg

rouillePreviaRepartiteur01.jpg

Sur cette photo au-dessus ^^ on voit le répartiteur de freinage qu'un garagiste voulait me faire remplacer. Selon d'autres avis, finalement c'est peut-être pas nécessaire...

 

 

rouillePreviaroulement1.jpg

rouillePreviadetail05.jpg

rouillePreviadetail04.jpg

RouillePreviaCatalyseur01.jpg

rouillePreviaradiateur01.jpg

rouillePreviadetail03.jpg

rouillePreviaDetail01.jpg

Heureusement que toute la voiture n'est pas dans cet état... ^^

 

RouillePreviaBarre01.jpg

La barre stabilisatrice rongée bien comme il faut ^^

 

RouillePreviadetail02.jpg

On a un peu de jeu ici, mais rien de méchant.

 

Bref, comme on aimerait que ce Previa nous dure un peu, on aimerait bien essayer de le tirer un peu plus que 5 ans, d'autant que le reste est à peu près nickel pour son âge. Sauf le compresseur de clim qui fuit, semble-t-il. Alors bon jvais aller squatter le topic rouille pour plus d'infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

+1 rien de bien grave pour un véhicule de bientôt 30 ans

Moi je ne toucherai à RIEN

surtout pas au répartiteur

si jamais tu ne réussis pas à dévisser les raccords !!

t'en sera quitte pour refaire Tout le réseau !!!

N'Y TOUCHE PAS sauf si t'as vraiment un pb de déséquilibre qui ne passerait pas au contrôle technique

une fois que les étriers et plaquettes ont été vérifié et changés si necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Ouais le répartiteur je pense qu'il fait son boulot, on va plutôt vérifier les étriers, parce que les plaquettes sont bonnes à priori. On pense attaquer certains points de rouille à l'acide phosphorique, vous pensez qu'on peut gratouiller gentiment autour ? d'après votre expérience, avec ces photos on tiens quoi... quelques années sans problème avec cette rouille ? En tous cas merci d'être venus voir !

 

Sinon on pense que le hayon est mort, vu que ça remonte sous le joint de la vitre, et que la tranche en bas est toute poreuse...

le bas de caisse est bien rongé surtout à l'arrière, devant les roues AR et derrière le garde-boue arrière, donc on va regarder ça avec bcp d'appréhension. On va vérifier le toit, surtout à cause des deux ouvertures, mais ça a l'air propre.

 

J'ai peur que le réservoir se perce ça me gonfle.

 

Autrement on a une fuite de liquide de refroidissement, on dirait que ça viens du réservoir 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouille, un transformateur (type Julien par ex) est efficace mais long à appliquer. Un antirouille type Rustoil en bombe est plus facile à appliquer.

 

Pour le hayon j'ai traité avec les conseils de Michel B33, il y a un tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Salut Makino .

 

Pour ton prévia

 

1) il te faut un endroit OU travailler dessus et sa urge vu sont état.

 

2) combinaison de carrossier OU. lunettes primordial , gants en latex jetable (vendu en boîte) , un bonnet pour te protéger cheveux et tête ,et des vieux vêtements de travail .

 

3) amène le prévia sur le pont élévateur ou sur la fosse ( ne pas fumer dans la fosse ni feux tout cours ) s'équiper des lunettes!!!!!!!!!

etc..

 

4) à l'aide d'une brosse métallique ( si possible en cuivre ) commence à dégrossir le plus gros ! puis tu continues avec une brosse métallique.

 

5) puis tu continue avec du papier à poncer .

 

6) tu pourra aussi sur les parties qui le permettent fixer une brosse métallique ronde sur une visseuse et ainsi reprendre plus le métal.

 

en bref tu ponces la rouille pour revenir sur un métal le plus sain possible mais pas trop non plus pour pas percer le métal!

 

7) toujours avec l'équipement protection yeux , main .. , tu prend du " convertisseur de rouille de la marque loctite ou soudal ( le reste c'est du pipo plus de 15 ans dans les toyota j'en ai vu des produits)...

 

tu verse le convertisseur dans un récipient et tu appliques le convertisseur de rouille directement là ou tu a poncer soit généreux mais lui sa dose à cette *** de rouille .

 

tu laisse bien agir le produit comme indiquer sur le flacon .

 

8) vu que le produit à agit que c'est devenu noire et que c'est enfin bien sec , tu va pouvoir le peindre !

 

utilise pas n'importe quel bombe de peinture noire , prend le spray noire " hammerite " directement sur la rouille ( ici ont va le mettre direct sur le convertisseur )

 

donc protège ce qui ne doit pas être mis en couleur ! ( câble et autres )

 

une fois le produit hammerite en spray bien sec ,

 

tu va lui mettre de l'anti gravillon noire motip partout de chez partout .

 

il faut du temps , du courage , il faut un châssis ultra propre avant de commencer à appliquer les produits , il faut bien vérifier PARTOUT donc à l'intérieur des joues d'ailes , dans le moindre petit interstice au châssis , et faire le véhicule partout ainsi , sa prend du temps mais en produit ce n'est pas si coûteux !!!!! par contre sa prolonge la vie d'une voiture de facilement 5 ans je te le garanti .

 

ensuite , quand tu a enfin fait cette étape !

 

passe à la cire pour corps creux ! la marque téroson cire pour corps creux en spray ( produit fançais ) et tu appliques cela à l'intérieur du hayon ( par le trou d'une visse d'attache ou autre tu trouvera bien) bien en mettre partout , idem les portières ( vitre fermer j'insiste) , idem le bas de caisse (il suffit de retirer une ou deux visse du cache marche pied plastique pour insérer le petit tuyau et pshiit puis tu remet le visse ) sa doit " pisser sous la caisse "

 

ensuite tu laisse sécher .

 

 

ensuite les début de rouille externe , tu ponce à la main mm par mm pour pas abimer la peinture en bon état donc juste sur la rouille , puis tu appliques du convertisseur de rouille , puis tu appliques un vernis translucides à l'aide d'un petit pinceau .

 

mais l'étape 1 c'est vraiment avoir une voiture ultra propre et sèche avant de commencer à appliquer des produits !

 

quand tu aura fait les 4 coin du prévia , t'es tranquille !

 

un entretien de routine , bougie , filtre , huile , disque , plaquette..

 

et t'es reparti pour du bon!!

 

j'écris vite je m'en excuse , mais en MP je sais te répondre , et même te donner des liens sur le prévia ( manuel atelier en pdf , comment avoir 66 à 85/100 de remise sur les pièces OEM etc )

 

sinon je te dirais aussi le nom d'un forum toyota ( club toyota ) et des gars ont des prévia donc si tu veux ...

 

y a des mécano , des carrossier , des préparateurs , de tout et toutes toyota de la starlet 1000cc à la supra de 1500 ch .

 

je file , mais t'as compris mon message , bon achat véhicule increvable si entretenu et l'intérieur est dans un état ultra rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Ok je regarde après sa , j'ai juste besoin de savoir le code moteur !!!

 

car il y a plusieurs manuel d'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

ok j'ai demander , dès que je l'ai je te donne le liens .

 

par contre il y a deux manuel disponible ! j'ai pas chercher plus loin 2tzfe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

MAIS VOUS ETES SUPER MERCI ! bon avec tout ça on va pouvoir s'y mettre à la fin ! merci sue474, merci n-bx c'est super ce genre de réponses. Bon je vous tiendrais au courant on est en train de s'organiser là :) :) :)

 

Eh sinon vous avez des conseils pour trouver un nouveau réservoir de liquide de refroidissement ? (vase d'expansion c'est ça ?) le nôtre fuit par le joint, c'est super. J'en ai pas trouvé sur Oscaro mais si vous avez d'autres bonnes adresses où jpeux chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

MAIS VOUS ETES SUPER MERCI ! bon avec tout ça on va pouvoir s'y mettre à la fin ! merci sue474, merci n-bx c'est super ce genre de réponses. Bon je vous tiendrais au courant on est en train de s'organiser là :) :) :)

 

Eh sinon vous avez des conseils pour trouver un nouveau réservoir de liquide de refroidissement ? (vase d'expansion c'est ça ?) le nôtre fuit par le joint, c'est super. J'en ai pas trouvé sur Oscaro mais si vous avez d'autres bonnes adresses où jpeux chercher...

Bonjour , bien sûr ce n'est pas "compliquer" la partie réparation et protection de la carrosserie , il faut faire la même étape à chaque éléments , et bien sûr vérifier tout !

( beaucoup de patience , le coût en produit n'est pas important mais sa doit être fait afin de préserver la voiture )

 

 

Pour ton joint de vase d'expansion ( oui c'est bien ainsi que sa se nomme ) , je n'en ai pas trouver chez mon fournisseur de pièce , mais si déjà tu savais posté ici une photo du vase d'expansion en question , peut être que le vase d'expansion d'une autre toyota correspond ou se monte en lieu et place .

 

sinon , voici toujours+33(0) 320 290 292 un numéro d'un fournisseur Français très sérieux , il livre à domicile pour 9€ frais de port ( gls , dpd , dhl ) en 24/48 h . pour téléphoner il te faudra simplement le certificat de conformité ou d'immatriculation du véhicule afin de leur préciser le type de moteur et la date de fabrication ( numéro de châssis ) .

sinon autre solution , tu démontes ton vase d'expansion , tu te rend chez un marchand de pièces auto avec et lui demande un joint qui correspond à 100/100 tu remontes le tout .

ou directement chez Toyota , une fois de plus numéro de châssis sous la main et eux ils savent commander la / les pièces jusqu'au Japon si nécessaire mais attend toi à environ 15€ frais port !

 

je pense que vu le coût d'un nouveau joint , le plus simple est de prendre celui de meilleur qualité , fourni le plus rapidement possible , par contre demande quand même chez Toyota le numéro " OEM" du vase d'expansion de ton prévia !!! ( ainsi tu saura appeler les autres fournisseur de pièce auto leur fournir le numéro OEM de la pièce et eux ils savent voir de suite si disponible ou non et tu sais donc le trouver et le commander )

 

(j'ai du trouver un bouchon de remplissage de couvre culbuteur pour une toyota de 1988 et seul toyota me là fourni , par contre 4€ le bouchon et 16€ frais de port !!!!

et j'ai encore du aller le rechercher chez toyota ( concessionnaire ) j'ai attendu 2 semaines car ils l'ont fait venir du Japon mais j'ai remis en lieu et place une pièce d'origine sur la voiture ! )

 

en général pour une Toyota produite en grande série tout se trouve chez Toyota !

 

et surtout ne roule pas du tout avec une fuite au vase d'expansion , risque de casse moteur ou de blessure grave ( vapeur ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Ecoute là je roule en-dessous du minimum pour que le liquide soit sous la fuite, dans la durite donc, je sais pas si c'est très malin...

 

J'ai demandé à notre ami toyota, figure-toi que chez eux ça vaut 520 euros. Voilà voilà. Même le gars au téléphone n'en revenait pas. Je parle du petit réservoir en plastoc là hein. Donc je vais aussi essayer de voir si je peux pas colmater la fuite ; ou changer le joint comme tu dis.

 

Pour l'enlever je fais quoi ? je suis pas obligée de purger quand même ? je vais mettre une tof ce matin. Merci pour ta réponse rapide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Et pour l'image, voici le réservoir / vase d'expansion du Previa en images :

 

20170405_161337.jpg

 

20170405_161355.jpg

20170405_161439.jpg

(On la voit bien la ptite gougoute)

 

Bref, je cherche encore, ça fait trois fournisseurs qui me disent qu'ils n'ont pas ce modèle !

Après quelques recherches sur des forums, on me parle de problème de pression... et après avoir roulé dix minutes, j'ai ouvert le capot pour prendre les photos, et j'entendais un petit sifflement. Du coup je l'attribue à ma fuite, mais ça peut être autre chose. Si vous avez des idées... mettre du mastic ? de la colle ? trouver un joint...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Post pour suivre, il est génial ton Previa ! Ça change des monospaces actuels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Héhé merci :)

Bon du coup on est super embêtés, parce que vous allez me dire si ça vous parle ; à froid, quand je démarre la bête, ça bubulle dans le vase d'expansion. On m'a parlé de joint de culasse mort. J'ai peur. Pas question de rouler avec du coup, j'ai trop peur de l'abîmer plus ! jusqu'à maintenant, elle chauffe pas, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Bonjour Makino , je t'ai répondu sur le forum toyota ( pour pas le citer)

 

mais ne plus rouler le temps de remplacer le vase d'expansion est franchement mieux pour la mécanique et toi aussi ( risque d'être à l'arrêt suite à une panne , risque de casse mécanique ..)

 

voilà je t'ai répondu sur le forum toyota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Oui parfait on s'arrête de toutes façons. On va commander un vase d'expansion universel, et je mettrait l'avancée de tout ça ici et sur l'autre forum :)

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak651gA

Pour nous le problème là, c'est de savoir pourquoi ça a pété ; s'il y a trop de pression, où est-ce qu'on doit chercher ? forcément le joint de culasse ou autre chose ? parce que si dans quelques temps le vase qu'on change pète à son tour (parce que cette fois il se ra ptèt en alu ou autre !)...? si vous avez des retours d'expérience, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...