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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Voici créé le topic consacré à la Ferrari Mondial destiné:

- aux propriétaires

- aux amateurs

- aux futurs propriétaires

- aux curieux

je créé ce topic suite à celui précédement créé portant le titre "lotus esprit ou ferrari mondial?" car mon choix est fait.

Invité §NPG675Wo

oui peints, mais les cahoutchouc de rétros doivent rester noirs.

Invité §war267hM

j'ai fait une erreur de manipulation lors de la validation du message

1ière photo, en haut=tous peint et en bas l'originale

2ième photo, en haut=bas de caisse peint et en bas=l'originale

Invité §NPG675Wo

ah oui je n'avais pas vu les panneaux de custode peints. je ne saurai pas dire laquelle des deux je prefere. tu comptes le faire quand? à mon avis, évite le "coup de dremmel" sur la petite tige noire entre l'aile et la custode. moi je la laisserai noire.

ce qui est sûr c'est que, les bas de caisse rouge ça la rend beaucoup plus "musclée".

Invité §war267hM

oui peints, mais les cahoutchouc de rétros doivent rester noirs.

 

 

pour les retros c'est déja fait et je n'ai plus les choutchoucs

je penche plus pour les bas de caisse peint, spoiler avant peint mais la grille du spoiler noir et l'arrière peint (les coté) mais la grille arrière resterai noir

quand je ne sais pas encore

 

Invité §NPG675Wo

ouais laisser les grilles noires comme on avait dit sur l'autre sujet.

Invité §ger073jG

Salur,

oui peints, mais je suis d'accord grille noire : d'ailleur voici un photo qui date d'hier ou on voit le tubi sans la grille prise à l'occasion d'une petite panne sur l'autoroute;

Je pars de marseille pour aller à Aix en provence je parcours 10 km a vitesse reduite et sans tirer histoire de mettre tout cela en temperature. Puis le voyant de batterie s'allume resultat je m'arrete pensant que ma courroie d'alternateur etait HS : impossible de redemarrer , essais avec de petits cables rien ! poussage par des anglais (fort sympa) rien, puis en attendant la depaneuse : essai avec de gros cable et hop demarrage mais calage à deux reprise au bout de 10 s donc remorquage et pas de rouge ce week end ... au programme remplacement batterie controle alternateur et faiseau :o

28072007258.jpg.4ea3edf4fa7ce8b02173d7a99c676daf.jpg

Invité §war267hM

il faudrai peut etre remettre les extrémités de la grille voir meme les peindre en rouge?

(ici su la photo modifié en noir)

 

280720072588.jpg.5a695e2f16f16977de869dcfd536c5ad.jpg

Invité §war267hM

ouais laisser les grilles noires comme on avait dit sur l'autre sujet.

 

t.JPG.3ef311e7b33484d2f04de1e25d1f2348.JPG

 

Invité §bar587rM

Salut les tifosis !!

Quelle bonne idée que ce topic spécial "Mondial" !

J'en profite pour passer un petit avis de recherche pour un cabochon de clignotant avant bicolore de marque Cibié avec ref : 4078 k ( voir photo )..., accepte adresses de spécialistes ou autre casse ....Quelqu'un pourrait-il me dire s'il se souvient avoir vu ce modéle de clignotant monté sur un autre type de voiture dans les années 70/80, je pense que Cibié ne le réservait pas uniquement à la Mondial ?

Alors , pour quand une petite sortie entrez "Mondialistes" ??

J'habite la région de Metz en Moselle, il y a t'il d'autres ferraristes dans le coin?

A bientôt.

MarioRECHERCHE.JPG

Invité §war267hM

pourquoi pas effectivement une sortie entre mondial voir meme avec les 2+2, moi je suis du nord mais ça commence à faire loin?

Invité §ger073jG

Salur,

oui peints, mais je suis d'accord grille noire : d'ailleur voici un photo qui date d'hier ou on voit le tubi sans la grille prise à l'occasion d'une petite panne sur l'autoroute;

Je pars de marseille pour aller à Aix en provence je parcours 10 km a vitesse reduite et sans tirer histoire de mettre tout cela en temperature. Puis le voyant de batterie s'allume resultat je m'arrete pensant que ma courroie d'alternateur etait HS : impossible de redemarrer , essais avec de petits cables rien ! poussage par des anglais (fort sympa) rien, puis en attendant la depaneuse : essai avec de gros cable et hop demarrage mais calage à deux reprise au bout de 10 s donc remorquage et pas de rouge ce week end ... au programme remplacement batterie controle alternateur et faiseau :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/28072007258.jpg

 

 

 

Elle est prete j'y vais cet apres midi .... plus d'info ce soir

Invité §FOR623dC

Salur,

oui peints, mais je suis d'accord grille noire : d'ailleur voici un photo qui date d'hier ou on voit le tubi sans la grille prise à l'occasion d'une petite panne sur l'autoroute;

Je pars de marseille pour aller à Aix en provence je parcours 10 km a vitesse reduite et sans tirer histoire de mettre tout cela en temperature. Puis le voyant de batterie s'allume resultat je m'arrete pensant que ma courroie d'alternateur etait HS : impossible de redemarrer , essais avec de petits cables rien ! poussage par des anglais (fort sympa) rien, puis en attendant la depaneuse : essai avec de gros cable et hop demarrage mais calage à deux reprise au bout de 10 s donc remorquage et pas de rouge ce week end ... au programme remplacement batterie controle alternateur et faiseau :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/28072007258.jpg

 

 

 

Tu as achete ou tes echapement inox ? il faut que je les change sur ma 308 GTS Q

 

 

Invité §ger073jG

Elle est prete j'y vais cet apres midi .... plus d'info ce soir

 

 

Voila le bilan : Courroie d'altelnateur HS, batterie remplacée par un BOSCH SILVER et hop c'est reparti ! coût 350 euros hors remorquage ;)

 

Invité §war267hM

Voila le bilan : Courroie d'altelnateur HS, batterie remplacée par un BOSCH SILVER et hop c'est reparti ! coût 350 euros hors remorquage ;)

 

 

100€ la batterie et 250€ la courroie? chère non!!!

 

Invité §ger073jG

100€ la batterie et 250€ la courroie? chère non!!!

 

 

2 heures de M.O à 75 € 150 €

Courroie 10.99 €

Batterie 150.24 €

soit 311.23 € HT

372 E TTC

Je trouve cela raisonnable ,pas le prix du siecle mais c'est le prix de la qualité mecanicien tres qualifié courroie d'origine & batterie BOSH

Invité §war267hM

2 heures de M.O à 75 € 150 €

Courroie 10.99 €

Batterie 150.24 €

soit 311.23 € HT

372 E TTC

Je trouve cela raisonnable ,pas le prix du siecle mais c'est le prix de la qualité mecanicien tres qualifié courroie d'origine & batterie BOSH

 

 

75€ la mo c'est des tarif ferrari pozzi!!!

Invité §mon735kZ
Invité §FOR623dC

On a le meme moteur :rs:

 

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0017.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/8747/fe091od.jpg

 

:bien:

 

 

Invité §war267hM

;) enfin moi cela me convient, et je crois que c'est peut etre l'essentiel ...

 

 

c'était juste un question, mais cela ce comprend quand on vois le garage

le principal c'est que le travail soit bien fait et honnetement (que l'on nous face pas changer le feu complet alors que c'est juste l'ampoule qui est hs par exemple)

Invité §war267hM

Tenez, une autre prise de vue :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0022.jpg

 

Pour revenir au garage de Gérald, je crois qu'il a tout dit... L'important c'est qu'il y trouve son compte. Mieux vaut payer un service à sa juste valeur que faire des économies sur du travail de goret :(

 

 

pas de pb et tout à fait d'accord avec vous

 

Invité §ger073jG

Tenez, une autre prise de vue :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0022.jpg

 

Pour revenir au garage de Gérald, je crois qu'il a tout dit... L'important c'est qu'il y trouve son compte. Mieux vaut payer un service à sa juste valeur que faire des économies sur du travail de goret :(

 

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he ! moi aussi j'en ai un :sol: lol

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