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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
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Invité §war267hM

j'ai pas le "workshop manual" de la Mondial 3,2 mais j'ai celui de la 308 et je crois aussi celui de la 328, qui doit avoir de nombreux composants électriques/électroniques en commun avec ton auto. Ca t'intéresse ?

 

 

ca m'interesse aussi pour les schemas electrique et aurtes

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar561qk

Bonjour aux spécialistes des Mondial,

 

Je m'intéresse de plus en plus à cette auto et si je sais qu'une t demande un entretien plus couteux qu'une 3,2L, il semble que les deux autos ne soient pas comparables, la t étant beaucoup plus affutée.

 

Mais ma question porte plus sur ce qui constitue un prix raisonnable pour ces autos, étant entendu que je parle d'une auto propre avec une distribution faite.

Dans les annonces, on voit tous les prix, mais certaines sont à vendre depuis de très longs mois.

 

A votre avis, quelle est la valeur d'une belle 3,2L ou d'une belle t.

 

Merci

 

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Bonjour Garlouise,

Je possede 1 Mondial t de 1993 noire interieur gris avec 50000km.

J'ai mis plus d'1 an à la trouver. Elle est expertisée à plus de 36000€.

Il y a pas mal d'annonce ou l'on peut trouver des t à moins de 30000€, mais à chaque fois, il y a un probleme.

Soit la distribution est à faire, ou alors le véhicule a eu un choc ou des problemes electriques.

Je te conseille de mettre le prix au départ plutot que d'acheter un véhicule certes en dessous la cote mais dont tu auras de gros soucis ulterieurement.

A+

 

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Invité §NPG675Wo

J'en ai parlé avec quelqu'un ce matin. Il nous est toujours conseillé de mettre le prix. mais parfois, pour certains c'est moins évident que pour d'autres.

pour ma part je ne peux avoir de pret, je dois donc économiser, 36000€ c'est presque le double de ce que je compte mettre.

Je regarde de plus en plus à l'étranger. et honnetement payer moins cher car il y a une distrib à faire moi il n'y a pas de soucis, (si c'est juste ça effectivement).

A mon avis, il y aussi l'offre et la demande. Une Ferrari mondial ça se vend pas très bien, et au dessus de 30 000€, les gens recherchant une Ferrari regarderont plutôt vers une 348 ou 328.

C'est comme quand on conseille sur des sites, c'est facile de dire des absurdités comme "n'achetez surtout pas hors du réseau etc.." franchement après avoir bien regardé, la difference entre hors du réseau et dans le réseau Ferrari, c'est juste une difference de prix parfois hallucinante. C'est juste la voiture d'un client qu'ils ont repris, révisée (je suis désolé il n'y en a pas pour 10 000€) nettoyée et ajoutté une grosse marge, du coup la voiture reste là pendant parfois 1 an. qui va acheter une 348 de 89 avec 85 000km 50 000€ en sachant qu'à se prix il peut avoir une GTB de 94 nickelle chez un particulier ?

Et bien souvent les particuliers qui vendent leur Ferrari c'est pour en acheter une autre, et la voiture a été soignée, c'est vers eux que je me tournerai pour la mienne.

on va me dire "quand on pas les moyens on n'achete pas"... faut simplement chercher partout. je suis sûr qu'on peu trouver une mondial à 15000€ (après négociation) très propre, en Suisse, Allemagne, Belgique, Hollande ou Italie.

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Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Si tu es sur de trouver 1 mondial t à 15000€ tres propre, vas y vite je te la rachete 5000€ de plus!!!

Faut pas délirer, la mienne je l'ai acheté en Suede a un particulier (1 collectionneur il en avait 3 autres) apres avoir fait des visites en Allemagne et en Suisse sans oublier la France pendant plus d'un an. Je sais de quoi je parle! j'en ai vu de toutes sortes.

Je pense que tu te trompes aussi sur le fait qu'une mondial t ne se vende pas tres bien. C'est une voiture qui touche plusieurs catégories sociales. Elle est d'autant mieux équiper et tient bien mieux la route qu'une 348 par exemple.

Celles qui ne se vendent pas se sont les modeles qui ne presentent pas d'historique ou dans un etat indigne pour 1 Ferrari.

Pour ma part, j'avais le budget pour acheter une 328,348 et meme en grattant un peu une 456. Mais pour les modeles 2 places, il fallait que je fasse un compromis entre ma passion et ma vie de famille.Quand à la 456, je n'avais plus d'argent pour les entretiens.

J'ai donc choisi la Mondial t qui est un bon compromis à mon gout.

Mais faut savoir qu'apres l'achat il faut prevoir au minimum un budget de 6000€/an (essence, entretien courant + petite panne diverses). C'est en moyenne ce qu'elle me revient pour 5000km/an.

Donc ce qu'il faut retenir c'est de ne pas regarder que le prix d'achat mais acheter un véhicule avec un historique limpide et opter pour 1 modele nickel en gardant quand meme un petit budget de coté pour les aleas.

Si tu n'as pas le budget economise, attends un peu car acheter 1 Ferrari et ne pas pouvoir sortir avec car tu n'as pas les 120€ d'essence à mettre dans le reservoir pour tres peu de km, je pense qu'au bout d'un certain temps, cela va te gonfler et tu vas vouloir la revendre. Et la si elle est pas nickel tu la garderas sur tes bras!

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Invité §NPG675Wo

quand je disais les mondial ne se vendent pas, je parlais par exemple d'une mondial 8 de 215 cv. je sais bien qu'une T est plus aboutie qu'une 348.

perso je vise une 3.2 entre 18 et 25000€. critères : ligne inox factures sur au moins les 7 dernières années. je m'en fout de savoir où et quand a été faite la première vidange. ce qui compte pour moi c'est comment elle a été entretenue sur les dernières années, comment elle a roulé, qui l'a eue en dernier et combien de temps et l'état général. ce n'est pas parcequ'il y a un griffe ou le cuir un peu craquelé que ça va me rebuter. je ne suis pas riche donc je ne ferai pas trop le difficile.

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Invité §war267hM

Bonjour aux spécialistes des Mondial,

 

Je m'intéresse de plus en plus à cette auto et si je sais qu'une t demande un entretien plus couteux qu'une 3,2L, il semble que les deux autos ne soient pas comparables, la t étant beaucoup plus affutée.

 

Mais ma question porte plus sur ce qui constitue un prix raisonnable pour ces autos, étant entendu que je parle d'une auto propre avec une distribution faite.

Dans les annonces, on voit tous les prix, mais certaines sont à vendre depuis de très longs mois.

 

A votre avis, quelle est la valeur d'une belle 3,2L ou d'une belle t.

 

Merci

 

 

 

pour une 3.2 en bonne etat il faut compter 25000€ en moyenne avec distribution faite et un budget de 1000€/an en moyenne pour 5000km hors assurance, essence et panne eventuelle (ex distribution chez ferrari 1500€)

pour un t il faut compter entre 30 à 35000€ avec distribution faite, budget annuel ? (distribution chez ferrari 2300€)

mais mois pour 30000€ je partirai plus pour un 3.2 cabriolet

une mondial à moins de 20000€ !!! une 8 peut etre, à la limite une qv mais pour les autre méfiance

 

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Invité §ger073jG

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Si tu es sur de trouver 1 mondial t à 15000€ tres propre, vas y vite je te la rachete 5000€ de plus!!!

Faut pas délirer, la mienne je l'ai acheté en Suede a un particulier (1 collectionneur il en avait 3 autres) apres avoir fait des visites en Allemagne et en Suisse sans oublier la France pendant plus d'un an. Je sais de quoi je parle! j'en ai vu de toutes sortes.

Je pense que tu te trompes aussi sur le fait qu'une mondial t ne se vende pas tres bien. C'est une voiture qui touche plusieurs catégories sociales. Elle est d'autant mieux équiper et tient bien mieux la route qu'une 348 par exemple.

Celles qui ne se vendent pas se sont les modeles qui ne presentent pas d'historique ou dans un etat indigne pour 1 Ferrari.

Pour ma part, j'avais le budget pour acheter une 328,348 et meme en grattant un peu une 456. Mais pour les modeles 2 places, il fallait que je fasse un compromis entre ma passion et ma vie de famille.Quand à la 456, je n'avais plus d'argent pour les entretiens.

J'ai donc choisi la Mondial t qui est un bon compromis à mon gout.

Mais faut savoir qu'apres l'achat il faut prevoir au minimum un budget de 6000€/an (essence, entretien courant + petite panne diverses). C'est en moyenne ce qu'elle me revient pour 5000km/an.

Donc ce qu'il faut retenir c'est de ne pas regarder que le prix d'achat mais acheter un véhicule avec un historique limpide et opter pour 1 modele nickel en gardant quand meme un petit budget de coté pour les aleas.

Si tu n'as pas le budget economise, attends un peu car acheter 1 Ferrari et ne pas pouvoir sortir avec car tu n'as pas les 120€ d'essence à mettre dans le reservoir pour tres peu de km, je pense qu'au bout d'un certain temps, cela va te gonfler et tu vas vouloir la revendre. Et la si elle est pas nickel tu la garderas sur tes bras!

 

 

Nans est tu du vars ? ne t'ai je pas vu sur l'autoute à la valentine jeudi vers 18 h ?

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Invité §thy688BZ

bonjour

 

pour les intéressés, une revue à paraître en septembre

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/01/54/55/510.jpg

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Invité §Fla381VD

Ca me fait penser que j'ai encore en ma possession une documentation d'époque de Mondial Quattrovalvole.

 

Gamin, Christian Martial (qui a bossé 25 ans chez Ferrari avant d'ouvrir Legend Cars à Lyon), me l'avait offerte lors d'une de mes visites avec mon père.

 

Souvenirs, souvenirs...

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Invité §war267hM

Salut Wario

Les plans et shéma t'on ete utile?

 

 

pas encore, car je n'ai pas eu encore le temps, pour les plans s'est ok

merci

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Invité §war267hM

Quelqu'un a t il prevu d'aller à Linselles ce week end au Fait rarissime ?

 

 

j'y vais, sauf imprévu

 

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Invité §NPG675Wo

J'y vais, confirmé ce matin, je sais pas encore à quelle heure je pars, je rejoins mon pote chez lui on va surement donner un coup de lustre à la Mondial avant de partir. Esperons qu'il ne fasse pas trop gris et surtout pas de pluie, que l'on puisse entendre rugir les moteurs sur la piste fermée sans retenue !

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Invité §war267hM

Quelqu'un a t il prevu d'aller à Linselles ce week end au Fait rarissime ?

 

 

NPGprince & tijul ... à quelle heure avez vous prévu d'aller à linselles

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Invité §NPG675Wo

moi je pars demain matin chez mon pote pour 9h près d'armentières, le connaissant on ne sera pas parti avant 10 h. je te bipe dès qu'on part.

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Invité §tij022oU
Invité §NPG675Wo

Finalement mon collègue a un empechement le matin et ne viendra qu'en début d'apres midi mais pas avec la Mondial car il a peur de pas savoir la garer si il arrive tard.

moi j'y vais dès l'ouverture, donc pour 10h. Wario on se rejoins là bas ?

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Invité §NPG675Wo

Super cette année. la Enzo a pas mal tourné, il y avait aussi une superbe brune très charmante et sympathique qui consuisait une 456GT noire, le rêve !

des beaux modèles 275 GTB, 246 GT, 512 BB.

et plusieurs mondial, 1 quattrovalvole, les autres 3.2 ou T.

les photos prochainement.

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Invité §mon735kZ

Enjoy ;)

 

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Invité §NPG675Wo

non ! le portable d emon pote a foiré à ce moment là ! ça devait etre l'electricité entre elle et moi ! mdr

quand elle a ouvert son carreau, on a fait en même une expression genre :love: et là elle a sourit et nous a dit "et oui!"

 

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Invité §ger073jG

Sur Porsche ? alors.... j'ai installer un echappement tuby suis je un "cake" ? les pieces de ce site sont tres etudiees et tres peformantes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas preparer un moteur de ferrari j'ai une experience qui je crois est assez bonne dans ce domaine, et un moteur de ferrari n'a rien de sacrosaint , je roule avec ma mondial je roule tout les jours j'ai fait 7000 en six mois et elle n'est pas en vitrine !!!! je ne comprends pas ton raisonnement ! :??:

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Invité §inv653QB

je roule avec ma mondial je roule tous les jours j'ai fait 7000 en six mois

 

et en 6 mois et 7000 kms tu as eu des galères avec ?

 

 

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Invité §NPG675Wo

le probleme c'est qu'une mondial n'aura peut etre pas le chassis et le poids qui va suivre avec un moteur préparé. peut etre plus une mondial T. mais une mondial 8 faudra travailler la suspension et peut etre la garde au sol pour le centre de gravité.

partir d'une 308 GTB en état moyen et la restaurer pour en faire une GTO dans le but de mettre le moteur en position longitudinale, allonger l'empattement pour rentrer la boite et y greffer deux turbos, ensuite éléments carrosserie (pas de l'approximatif mais du parfait) + interieur + roues a ecrou central. ça je suis pas contre si c'est TRES bien fait.

le probleme si on touche au moteur de sa ferrari c'est qu'on diminue énormément la capacité à la revendre. déjà rien que quand les jantes ne sont pas d'origine Ferrari ça fait chier...

 

Sinon d'apres les photos c'est un simple 3.0 i le moteur, passé à 337 cv ! c'est plutôt pas mal.... si on est prêt à faire un plein tous les 200 km !

mais voilà, quelle devient la durée de vie des élément mécanique, soupapes, coussinets etc... ça augmente surement le coût d'entretien.

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