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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

J'en ai mais elles datent un peu.

Je préfère en mettre quand elle sera chez moi ;)

 

Sinon, étant donné que la peinture sera à revoir dans un avenir proche, qu'elle n'est plus dans sa configuration d'origine à savoir une 3.0 look 3.2. Mon idée sera de lui changer sa couleur pour un bleu métal foncé ou un noir avec les jantes 16" cromodora cooncaves dorées !

Donc comme cette scuderia : intérieur tan, bleu (sebring..? tour de france ? pozzi ?) jantes dorées. Sans les bandes évidemment..

Qu'en dites vous ?

 

 

http://s3.andrewtweber.com/cars/565.jpg

par exemple ce bleu là :

http://www.autofiles.org/media/cars/204/4888/full/1986_ferrarimondial32_2.jpg

 

 

Ces jantes là :

http://ag-spots-2013.o.auroraobjects.eu/2013/06/23/ferrari-dino-308-gt4-c158923062013204259_5.jpg

http://ag-spots-2013.o.auroraobjects.eu/2013/06/23/ferrari-dino-308-gt4-c158923062013204259_4.jpg

Avec donc la carrosserie soit noire soit bleue foncé métal.

Donc plus ou moins ce bleu là, ces jantes là comme la 308 au dessus, un poil rabaissée.

ferrari-mondial-16-jantes-big.jpg

Je trouve que rouge c'est trop vu et revu et quitte à rouler en Ferrari, qui plus est une "mal aimée" autant qu'elle ne soit pas comme les autres.

Invité §NPG675Wo

Allez la voici :

 

tdf 2007 305.jpg

 

mondial 12 05 2006 055.jpg

Ces photos d'elle ne sont pas récentes mais voici à quoi elle ressemble.

Invité §Gra408Km

La mondial T était la première Ferrari que je voyais tous les jours entre Ottmarsheim et le lycée de Mulhouse; elle appartenait au proprio d'une casse... donc j'ai quand même une sympathie pour ce modèle!!!!

Dpnc perso les jantes dorées j'évite... c'est la touche en trop à mon gout. Celle qui me fait dire que le proprio ne mérite pas sa voiture... c'est con mais c'est vrai que c'est la première chose qui me viendrait à l'idée

 

Pour le reste le bleu ou le noir faisant partie des couleurs d'origine déjà vu rien à redire, même si je ne trouve pas que c'est ce qui lui va le mieux. Mais ça se regarde avec plaisir sans problème!!!

 

 

Le modèle étant déjà assez mal aimé, le rouge est ce qui réconcilie souvent avec cette mondial. Avec le moteur (et le volant avec le cheval cabré) c'est ce qui en fait une Ferrari à part entière quand même malgré mes préjugés... rouge rouge rouge. :)

Invité §Mod712wZ

Allez la voici :

 

tdf 2007 305.jpg

 

mondial 12 05 2006 055.jpg

Ces photos d'elle ne sont pas récentes mais voici à quoi elle ressemble.

 

Elle est sympa . J'aurais aussi tendance à la préférer en rouge avec éventuellement des jantes concaves de 328 comme dans ta première idée. Le fait qu'elle ait un look 3,2l avec les pare chocs de la même couleur que la carrosserie est un plus. On attend avec impatience de voir le topic qui lui sera dédié et tes interventions avec tout le talent qu'on te connait. Bon courage et "viva Ferrari". ;)

Invité §NPG675Wo

je crois que ça mérite un petit test avec un logiciel 3d

 

C'est sûr que rouge, on ne peut pas se tromper.. tandis qu'une autre couleur ça force les passionnés de voitures à se dire "tiens qu'est ce que c'est ? aah une Ferrari, ça change comme ça !"

 

Toujours est-il que ce ne sera pas une question prise à la légère, mais dans un premier temps, rouler avec telle qu'elle est cet été !

Invité §enz073Rc

je trouve que le bleu foncé metal lui va a ravir , elle est magnifique :love:

Invité §NPG675Wo

C'était les 512 BB qui avaient parfois les jantes dorées, et certaines Ferrari de compétition dans les années 60.

Donc personne ne pourra dire que ça fasse "tuning"..

 

Enfin bon, j'ai les idées qui fusent étant donné que je dois attendre encore 1 semaine avant de la récupérer !

Invité §Lei341ot

je trouve que le bleu foncé metal lui va a ravir , elle est magnifique :love:

 

 

 

+1 :jap:

Invité §Gra408Km

Alors déjà c'est ta voiture donc tant que tu l'assumes c'est le principal.

Mais les connaisseurs sauront que les mondial n'ont jamais été vendues avec des jantes dorées (à ma connaissance)... C'est comme mettre des jantes dorées à une testarossa parce que la 512 BB en avait... Ces jantes dorés avaient un look bien particulier parce que la BB courrait avec une livrée dorée...

le monde de Ferrari étant un monde de puriste à 99% ça va forcement être interprété comme du tuning pour "faire comme". Et la majorité des gens vont eux voir une voiture ancienne avec des jantes dorées flambant neuves... très peu on déjà vu les BB512 avec cette couleur de jante et encore moins les véhicules de course de l'époque. Les seuls à oser ça de nos jours sur les voitures d'époque sont des fans de tunning justement...

 

Après ça dépend donc de ta façon de prendre en compte le regard des gens. Si tu t'en fou fonce, fais toi plaisir. Sinon évite à mon avis. Qui n'est qu'un avis...

Invité §Lei341ot

Je suis d'accord avec Gransport ( ça rime :lol: )

Les jantes dorées, même sur les 430 scuderia c'est pas top, selon moi.

Je pense que les modèles de la génération de la Mondial ne doivent pas être modifiés de cette façon.

La mienne est dans son jus.

 

Cela étant, le bleu foncé métal est superbe, avec des jantes...grises!

Invité §NPG675Wo

Quand tu vois la GT4 comme ça tu trouves que ça fait tuning ?

Invité §Lei341ot

Quand tu vois la GT4 comme ça tu trouves que ça fait tuning ?

 

 

Non, c'est vrai.

Mais j'aime la 308 GT/4 depuis peu de temps.

 

 

IMG_2929.jpg

 

Tiens, encore un petit coup de Mondial

 

 

IMG_2920.jpg

 

 

IMG_2921.jpg

 

 

IMG_2922.jpg

 

 

IMG_2923.jpg

 

 

IMG_2924.jpg

 

 

IMG_2925.jpg

 

 

IMG_2927.jpg

 

 

IMG_2928.jpg

Invité §Gra408Km

L'état de la cabriolet laisse quand même rêveur... même si, dans la série Mondial, pour moi ça serait la "T" ou rien.

 

Après le bleu est une couleur très élégante sur une Ferrari, plus discrète. C'est peut être le bon choix pour qui ne veut pas du rouge sur une mondial...

La mondial T était la première Ferrari que je voyais tous les jours entre Ottmarsheim et le lycée de Mulhouse; elle appartenait au proprio d'une casse... donc j'ai quand même une sympathie pour ce modèle!!!!

Dpnc perso les jantes dorées j'évite... c'est la touche en trop à mon gout. Celle qui me fait dire que le proprio ne mérite pas sa voiture... c'est con mais c'est vrai que c'est la première chose qui me viendrait à l'idée

 

Pour le reste le bleu ou le noir faisant partie des couleurs d'origine déjà vu rien à redire, même si je ne trouve pas que c'est ce qui lui va le mieux. Mais ça se regarde avec plaisir sans problème!!!

 

 

Le modèle étant déjà assez mal aimé, le rouge est ce qui réconcilie souvent avec cette mondial. Avec le moteur (et le volant avec le cheval cabré) c'est ce qui en fait une Ferrari à part entière quand même malgré mes préjugés... rouge rouge rouge. :)

 

On est pas en train de parler de body kit et conneries en carbone là, juste d'une couleur de jante différente. Avec l'intérieur beige pour moi ça passerait très bien. Si elle était tout d'origine en super état oui ce serait un peu con de la modifier, mais là elle a déjà eu quelques modifs, elle a besoin d'une peinture, autant en profiter pour faire quelque chose à son goût et qui reste en accord avec la voiture et l'époque. C'est pas irréversible de toute façon.

Invité §Scu203Ac

Bleu avec l'intérieur ca claque grave. Pour les jantes, doré..... Ca dénature trop.

Invité §Lei341ot

L'état de la cabriolet laisse quand même rêveur... même si, dans la série Mondial, pour moi ça serait la "T" ou rien.

 

Après le bleu est une couleur très élégante sur une Ferrari, plus discrète. C'est peut être le bon choix pour qui ne veut pas du rouge sur une mondial...

 

 

Dans le sens positif, j'espère! :sol:

L'ancien proprio auquel je l'ai achetée est un industriel italien obsessionnel.

Tu n'as qu'à voir l'état de la F40 de Laurent et de la Testa de Philippe, toutes les deux visibles sur mon topic.

Invité §Gra408Km

On est pas en train de parler de body kit et conneries en carbone là, juste d'une couleur de jante différente. Avec l'intérieur beige pour moi ça passerait très bien. Si elle était tout d'origine en super état oui ce serait un peu con de la modifier, mais là elle a déjà eu quelques modifs, elle a besoin d'une peinture, autant en profiter pour faire quelque chose à son goût et qui reste en accord avec la voiture et l'époque. C'est pas irréversible de toute façon.

 

 

 

Question de goûts et de couleurs encore une fois. Plus on est puriste, plus on aime voir des véhicules en état d'origine et avec des combinaisons de couleurs offertes (ci je puis dire!) par la marque elle même au catalogue. Ca n'a rien d'obligatoire on est d'accord.

 

Après pour ce qui est de son goût j'ai clairement expliqué que s'il se fichait de l'opinion des uns et des autre il n'avait qu'à foncer... tant qu'elle lui plaisait et qu'il se moquait des remarques à droite ou à gauche.

Invité §Gra408Km

 

Dans le sens positif, j'espère! :sol:

L'ancien proprio auquel je l'ai achetée est un industriel italien obsessionnel.

Tu n'as qu'à voir l'état de la F40 de Laurent et de la Testa de Philippe, toutes les deux visibles sur mon topic.

 

 

Ca serait difficile de dire le contraire en se basant sur les photos de la mondial...

 

Pour ce qui est du topic ou l'on retrouve la F40 et la testa, ça fait bien longtemps qu'il est dans mes lectures favorites sur ce forum... et que je les connais donc! :p

 

Reste que la mondial n'étant pas une voiture très cotée et pas très difficile à trouver, il est assez rare d'en trouver des propres en France!

Invité §Lei341ot

J'achète mes Ferrari en Italie, en général.

Invité §NPG675Wo

J'ai un livre sur Ferrari qui date du début des années 90, l'auteur y parle des puristes à l'époque de la sortie de la testarossa (qui à l'époque avait été reçue par certains puristes de la marque comme une voiture vulgaire)... et donc il disait "qui s'en souciait ? les puristes n'achetaient plus guère de Ferrari"..

 

Autant je rejette l'idée des jantes anachroniques ou autres fautes de goût, autant quelque chose qui aurait pu sortir tel quel sur une demande client personnalisée ne me dérange pas.

 

Ce n'est bien entendu qu'une idée, parmi d'autres comme la configuration de la 3.2 que j'ai postée sur la page précédente.

 

Ce qui est sûr c'est que les jantes d'origine des Mondial 3.0 sont particulièrement disgracieuses et donnent un air un peu pataud à l'ensemble sous certains angles. Donc dans tous les cas, comme la mienne a été relookée en 3.2, je ne peux pas garder ces jantes.. les TRX dessus sont bons donc je vais les user un petit peu comme ça, mais le jour où j'entreprendrai de lui refaire une peinture complète, c'est là que je devrais faire un choix. Et c'est sûr que j'achèterai des jantes 16" concaves.

Pour le moment, révision, fiabilisation.

Invité §Gra408Km

Tant que tu te fais plaisir, le reste...

Invité §NPG675Wo

 

Dans le sens positif, j'espère! :sol:

L'ancien proprio auquel je l'ai achetée est un industriel italien obsessionnel.

Tu n'as qu'à voir l'état de la F40 de Laurent et de la Testa de Philippe, toutes les deux visibles sur mon topic.

Il est où ton topic ?

Invité §Lei341ot

Il est où ton topic ?

 

 

 

Quoi? :ouch:

Tu ne le sais pas? :ouch:

Allez, tu plaisantes? :ouch:

 

Bon, soyons sérieux

"Les filles de Maranello" :ouimaitre:

Invité §bob322vE

Mal estimé.. ouais, je me suis toujours débrouillé pour avoir les version "mal aimées" de chaque marque.. et au final : énormément de satisfaction !

 

Là je viens de commander pas mal de pièces pour une bonne révision et franchement c'est pas cher du tout. Je suis très surpris !

 

J'ai une question, j'ai envie de la monter en 16 pouces avec des jantes type 308 QV ou 328 sans abs.. on trouve un set complet de jantes identiques chez nos amis anglais pour environ 900€ en neuf. Mais ça n'est pas indiqué que c'est compatible avec les Mondial...

 

J'ai peur que ça ne passe pas... et pour autant je vois des Mondial avec ce type de jantes :

W13505037.jpg

 

C'est du plus bel effet.. mais avant de les commander je voudrais être sûr que ça va sur les 3.0..

 

J'ai les jantes TRX avec des pneus en bon état mais bon.. j'ai beaucoup de mal avec et des pneus à + de 300€ l'unité ça va me saouler de les bouffer.. autant user du 16 beaucoup moins cher.. et en même temps avec des roues beaucoup plus jolies.

 

Quelqu'un a des infos là dessus ?

 

 

Tu pourrais me dire si le remplacement de la courroie de distribution est aussi facile à faire sur les mondial T,le moteur étant transversal ?

Invité §mic077BS

sur la "T" le moteur est longitudinal , donc depose obligatoire de toute la mecanique pour faire la distribution.

Invité §bob322vE

Oui, pardon, c'est la boîte qui est transversale

Invité §bob322vE

sur la "T" le moteur est longitudinal , donc depose obligatoire de toute la mecanique pour faire la distribution.

 

 

 

C'est à dire ?

 

Descendre tout le train arrière ?

Invité §mic077BS

oui , environ 3h00 pour la depose du groupe motopropulseur complet

Invité §mic077BS

pardon , c'est 3 heures quand on a déjà fait plusieurs fois

 

sinon , c'est plutôt 5 heurs si on a jamais fait

Invité §NPG675Wo

Je voyais sur des forums US que ceux qui font leur distri sur les moteur de 308/328/Mondial QV utilisent un outil spécial pour bloquer les poulies AAC entre elles par derrière pour déposer la courroie sans risque ça ça ne bouge.. est-ce que c'est un excès de zèle ou bien ça aide vraiment ?

Invité §cor822wu

Bonjour,

 

après plusieurs mois de recherche, je viens enfin de trouver un Ferrari mondial 3.2 dont l’historique paraît limpide, l'entretien suivi et complet. Concernant ce dernier point, j'ai lu de nombreux articles qui font état de coûts d'entretien dissuasifs voire prohibitifs ! j'aurais souhaité avoir des informations plus récentes à ce sujet et bénéficier d'un retour d'expérience de la part de propriétaires de Mondial. Les informations que j'ai trouvé sur ce sujet sont assez anciennes (2007). De mon côté j'ai pu constater que le changement de la distribution chez un spécialiste (hors réseau Ferrari) tournait autour des 2.500 euros. Je vous remercie de vos commentaires et conseils à ce sujet.

Invité §NPG675Wo

2500€ la distribution !!

 

Quand j'avais demandé à un spécialiste de la marque il y a quelques années il parlait de 1200€ tout compris pour la distri avec purge du circuit de refroidissement et remplacement de pompe à eau..

 

Là j'ai commandé de quoi la faire, j'en ai à tout casser pour un peu plus de 300€ TTC de pièces juste pour la distri avec pompe à eau, joints spy + joints toriques + ressorts pour les tendeurs automatiques, à ça j'ajoute 12 lites de LDR et de la quincaillerie éventuelle.. on arrive à grosso modo 350€ de pièces.. et Il faut environ 3 à 5 heures pour faire ça d'après ce que j'entends.. donc même à 100€/h de MO chez un super spécialiste (par chez moi c'est 50€) ça te fait la distri complète à grand max 850€... et un peu plus de 1000€ s'il en profite pour faire un check up, vidange + filtres+ bougies..

 

Alors je ne sais pas ce que compte une distri à 2500€ mais ça m'a l'air d'être encore une belle fumisterie pour ceux qui croient qu'il y a de l'or et du cristal dans une Ferrari, que c'est fabriqué chez un horloger suisse et que que c'est refroidit au Dom Pérignon..

 

 

J'ai téléchargé le workshop d'atelier (merci Michel pour le lien), bah c'est une distri ce qu'il y a de plus banal.. moi c'est un 3.0 QV, il doit pas y avoir beaucoup de différence avec un 3.2 (d'après ce que j'ai vu pour la distri c'est les mêmes pièces)

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