Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C6 (2005-2013)


Invité §cas437yI

Messages recommandés

Invité §cas437yI

Bonsoir

 

les possesseurs ou ceux qui ont eu une quelconque expérience au volant de cette fabuleuse auto sont priés de d'en faire profiter les "copains" :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cas437yI

je n'en attendais pas moins de toi pour souligner les qualités de cette auto ! ;)

 

pas un proprio de Z06 sur FA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Roulé avec pendant une heure il y à 15 jours.

 

C'est un monstre, une bête mais completement utilisable pour rouler normalement.

 

Je l'aime et d'ici peu elle sera mienne..........peut être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

moi j'ai adoré :love: et même s'il n'y a pas le confort d'utilisation d'une Porsche (turbo) par exemple, je me vois bien l'utiliser au quotidien mais en étant très doux avec la pédale de droite sous la pluie :D

quelle auto, en courbes rapides c'est impressionnant et que dire des accélérations dignent d'autos qui valent trois fois son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Marrant la sauce que ça à passé 5000 tr, faut cramponer le volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

c'est terrible !!!! le pied total et on sent qu'elle n'est pas lourde hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

La dernière fois que j'avais ressentit ce genre de truc c'étais au volant d'une certaine F430 :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

 

=> krisnet r on a un peu les mêmes références :D

sauf que moi en 430 je n'ai fait que de la ville contrairement à la Z ou 996 turbo donc pour se faire une idée y a mieux, je trouve tout de même qu'il faut tirer plus les tours pour qu'elle avance la féfé, mais elle agréable, une vraie sportive pas lourde et archi précise du train av, elle semble facile !

la scudéria doit donner, par contre je préfère les boites méca...

 

=>Virgile11 génial ! il a fait combien de kils avec et il sortait de quoi ? une Porsche ? qu'en pense t il ? il est séduit ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

=> krisnet r on a un peu les mêmes références :D

sauf que moi en 430 je n'ai fait que de la ville contrairement à la Z ou 996 turbo donc pour se faire une idée y a mieux, je trouve tout de même qu'il faut tirer plus les tours pour qu'elle avance la féfé, mais elle agréable, une vraie sportive pas lourde et archi précise du train av, elle semble facile !

la scudéria doit donner, par contre je préfère les boites méca...

 

=>Virgile11 génial ! il a fait combien de kils avec et il sortait de quoi ? une Porsche ? qu'en pense t il ? il est séduit ?

 

@+ ;)

 

Pour l'instant il doit en être à 5000km, et déjà 4 pneus à changer à cause du circuit...

Cette voiture remplace un Boxster S, dont il était déjà très content, mais lors des sorties circuits elle ne pouvait pas tenir le rythme des 360 Modena ou encore des 911 Turbo/GT3, même si leurs pilotes n'étaient pas très bons... Mais là par contre il est comblé, le chassis est très efficace, et le moteur :love: Seul petit bémol, la motricité sur sol mouillé est moyenne, enfin c'est assez compréhensible pour une propulsion de plus de 500ch, et ça pourrait facilement s'arranger avec des pneus slicks rainurés ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

sur le mouillé normal mais passer d'une Boxter S à la Z tu parles s'il doit trouver un changement, ça marche plus fort qu'une 996 turbo S et à mon avis, vu le rapport poids puissance même la 997 t doit être derrière sauf sur les premiers mètres because 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Heureusement qu'il a fait pas mal de stages de pilotage sur des voitures très puissantes, je crois qu'il l'aurait déjà cassé sinon... C'est vraiment pas une voiture à laisser entre toutes les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

sur que sans aucune expérience avec des autos performantes et en la chatouillant un peu c'est vite chiffonné une Z :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por533oz

sur le mouillé normal mais passer d'une Boxter S à la Z tu parles s'il doit trouver un changement, ça marche plus fort qu'une 996 turbo S et à mon avis, vu le rapport poids puissance même la 997 t doit être derrière sauf sur les premiers mètres because 4 roues

 

 

je confirme ce que tu dis Castou en tant qu'ancien proprio d'une des très rares 996 turbo S vendues en France, il y en a moins de 30 tu savais ça ? je parle de "vraies" turbo S qui marquaient la fin de production de la 996 turbo, la 997 était déjà sortie en Carrera et Carrera S

la turbo S était vendue avec le kit moteur X50 (450 cv et 62mkg) les freins céramique, et estanpillée turbo S en fond de compte tours, seuils de porte et console

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vjtht39j.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gimlc43p.jpg

 

j'ai essayé la Z06 et effectivement elle va plus fort, avec la 997 ce serait plus serré mais je pense qu'elle serait encore devant et surtout sur circuit, la Z06 est une voiture beacoup moins finie, pas intégrale donc différence de poids importante

ceci dit, dans le choix d'une voiture il n'y a pas que les performances qui comptent, le prestige donc la marque, la finition etc c'est un tout ! à ce sujet Porsche a pris une claque avec les Boxter, Cayenne et Cayman alors que le bas de gamme Ferrari est la 430 et Gallardo chez Lamborghini, quand on est prêt à mettre 150 à 200K dans une auto on préfère qu'elle soit assez exclusive, enfin c'est mon cas, j'ai renoncé avec regrets à la 997 gt2 pour cette raison, il y a trop de Porsche dans les rues

pour revenir à la Z06 c'est une voiture fantastique et extremement performante, elle ne pèche que par sa finition mais on ne peut pas tout avoir et surtout à ce prix, je suis surpris qu'il y en ait si peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour ton témoignage..les version 2008 des Corvette, y compris la Z06, ont vu

leur finition améliorée de façon sensible.

 

Et effectivement en France elle souffre d'un manque d'image flagrant..quand je l'ai essayée via zone rouge organisation (qui n'existe plus), tout les participants présents sur le circuit ce jour là se ruaient vers les Porsche/Ferrari/Lamborghini et je fut le seul à conduire la Z06... :pfff:

 

Très peu de gens savent que les Corvette existent depuis 1953 et qu'aujourd'hui elles valent les meilleures

Européennes en qualités dynamiques.

 

Splendide la 996 Turbo S..En quoi roules tu aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK466SE

Le choix pour mon futur est déjà fait : z06 , j'aimerai quand meme monter dedans pour voir ce que ça donne ( Confort , accelération etc...)

Il est vraie que c'est un projet pour la fin de cette année mais pourquoi pas un petit avant gout si un proprio m'autorise à prendre la place à droite ! Je suis de la region parisienne !

Merci d'avance .

Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Mais franchement je vois pas ce qu'on reproche à la finition d'une Corvette, du moins les C6... Mon père possédait il y a quelques mois de cela une Audi A6 ancienne génération & une Porsche Boxster S, réputées pour leurs finitions hors paire, et bien l'intérieur de la Z06 ne l'a pas du tout choqué par sa "mauvaise qualité", ça présente très bien, les matériaux sont de bonne qualité (carbone & cuir) et bien ajustés, reste à voir comment ça bougera avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Au passage je me suis 10 fois plus marré au volant de la Z06 que derrière celui de la gallardo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

http://pix.nofrag.com/8/3/4/9968e0213bfb4b9546d23d3e3c87et.jpg

 

http://pix.nofrag.com/1/e/b/b6c9199d270c0140ddd7b3fb23c87t.jpg

 

Une journée sur la piste du pôle mécanique d'Ales.

La jaune - Stock

La grise - Ligne complete borla, système de freinage modifié, admission, slick (18pouces av et ar), short shift, un réglage chassis...etc etc... 600Ch

 

C'était la première fois que j'allais sur un circuit, bon j'ai du bol c'est avec une Z06 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

http://pix.nofrag.com/8/3/4/9968e0213bfb4b9546d23d3e3c87et.jpg

 

http://pix.nofrag.com/1/e/b/b6c9199d270c0140ddd7b3fb23c87t.jpg

 

Une journée sur la piste du pôle mécanique d'Ales.

La jaune - Stock

La grise - Ligne complete borla, système de freinage modifié, admission, slick (18pouces av et ar), short shift, un réglage chassis...etc etc... 600Ch

 

C'était la première fois que j'allais sur un circuit, bon j'ai du bol c'est avec une Z06 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por533oz

Merci pour ton témoignage..les version 2008 des Corvette, y compris la Z06, ont vu

leur finition améliorée de façon sensible.

 

Et effectivement en France elle souffre d'un manque d'image flagrant..quand je l'ai essayée via zone rouge organisation (qui n'existe plus), tout les participants présents sur le circuit ce jour là se ruaient vers les Porsche/Ferrari/Lamborghini et je fut le seul à conduire la Z06... :pfff:

 

Très peu de gens savent que les Corvette existent depuis 1953 et qu'aujourd'hui elles valent les meilleures

Européennes en qualités dynamiques.

 

Splendide la 996 Turbo S..En quoi roules tu aujourd'hui ?

 

 

aujourd'hui en berline pépère, enfin... façon de parler ! ma prochaine GT sera une Gallardo 560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

aujourd'hui en berline pépère, enfin... façon de parler ! ma prochaine GT sera une Gallardo 560

 

 

 

 

Tu parles bien de la nouvelle LP560-4 ? :love:

 

Tu la reçois quand ? photoreportage obligatoire ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por533oz

 

 

 

Tu parles bien de la nouvelle LP560-4 ? :love:

 

Tu la reçois quand ? photoreportage obligatoire ! :D

 

 

Je parlais bien de celle ci mais j'ai changé d'avis ! les délais et puis surtout histoire de sortir moins de sous, je cherche quelque chose qui n'est pas très facile à trouver, une Superleggera mais uniquement en boite mécanique, qui était disponible en option, et qui aurait au plus 10000 kms et si possible en gris foncé ! chieur hein

arrivederci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulé avec pendant une heure il y à 15 jours.

 

C'est un monstre, une bête mais completement utilisable pour rouler normalement.

 

Je l'aime et d'ici peu elle sera mienne..........peut être :p

 

 

 

Moi aussi j'aimerai bien en avoir une :love:

 

Mais déja faut trouver un CDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

je confirme ce que tu dis Castou en tant qu'ancien proprio d'une des très rares 996 turbo S vendues en France, il y en a moins de 30 tu savais ça ? je parle de "vraies" turbo S qui marquaient la fin de production de la 996 turbo, la 997 était déjà sortie en Carrera et Carrera S

la turbo S était vendue avec le kit moteur X50 (450 cv et 62mkg) les freins céramique, et estanpillée turbo S en fond de compte tours, seuils de porte et console

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vjtht39j.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gimlc43p.jpg

 

j'ai essayé la Z06 et effectivement elle va plus fort, avec la 997 ce serait plus serré mais je pense qu'elle serait encore devant et surtout sur circuit, la Z06 est une voiture beacoup moins finie, pas intégrale donc différence de poids importante

ceci dit, dans le choix d'une voiture il n'y a pas que les performances qui comptent, le prestige donc la marque, la finition etc c'est un tout ! à ce sujet Porsche a pris une claque avec les Boxter, Cayenne et Cayman alors que le bas de gamme Ferrari est la 430 et Gallardo chez Lamborghini, quand on est prêt à mettre 150 à 200K dans une auto on préfère qu'elle soit assez exclusive, enfin c'est mon cas, j'ai renoncé avec regrets à la 997 gt2 pour cette raison, il y a trop de Porsche dans les rues

pour revenir à la Z06 c'est une voiture fantastique et extremement performante, elle ne pèche que par sa finition mais on ne peut pas tout avoir et surtout à ce prix, je suis surpris qu'il y en ait si peu !

 

 

 

Magnifique ta 996 turbo S! Et toute mes félicitation pour ton choix de passer à une gallardo superleggera, mais la c'est pas la même discretion. Faut assumer l'image et les regards.

Tu pourras nous faire un photoreportage?

 

Pour revenir à la 996 turbo S, je pensais qu'il s'en était vendu plus!

Du coup, je me pose une question :

Tu sais combien de 993 turbo S se sont vendu? ca doit être du même ordre amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

 

 

Magnifique ta 996 turbo S! Et toute mes félicitation pour ton choix de passer à une gallardo superleggera, mais la c'est pas la même discretion. Faut assumer l'image et les regards.

Tu pourras nous faire un photoreportage?

 

Pour revenir à la 996 turbo S, je pensais qu'il s'en était vendu plus!

Du coup, je me pose une question :

Tu sais combien de 993 turbo S se sont vendu? ca doit être du même ordre amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

La 993 3.6 litres turbo, dernière 2 roues motrices a été produite à 1470 exemplaires environ. c'est la plus petite série des turbo "grand public" produites à ce jour. Il n'y a pas du en avoir beaucoup pour la France. J'ai la chance de prendre de grands coups de pieds aux fesses par une de temps à autres, mais on est allé la chercher en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Ils vont sortir une ZR1, ils ont boosté la C6...........

Et pour la Z06, quel est le programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un essai de Z06 chez Automobiles Chassay à Tours. C'est un engin fantastique. Le moteur est énorme et le comportement ainsi que les freins sont parfaits. Par contre sur petites routes c'est moins facile car la direction est un poil imprécise et surtout la puissance trop démoniaque et donc fait perdre de la motricité. Sinon en gérant bien le bazard on arrive à avancer d'une force !!!

 

Pour comparer avec ma GT2, ça pousse bcp plus mais on a la même violence que la GT2.

 

Vendant la GT2 je suis en pleine hésitation pour la Z06 ...

 

Sinon la dernière porsche 2 RM monoturbo c'est pas la 993 3,6T mais la 965 3,6T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Chouette ! bientôt un nouveau proprio de Z06 en perspective ? :D

 

Si je peux me permettre, si tu te décides pour une Z06, privilégie une version 2008 mini car ce millésime

a reçu pas mal d'améliorations : finition intérieure meilleure, direction et commande deboite revue.

 

Pour 2009 elle reçoit la boite de la ZR1 (une nouvelle version Tremec) et une bache à huile plus grosse (carter sec)

issue là aussi de la ZR1. De nouvelles jantes sont aussi dispos. Le moteur reste inchangé.

http://www.6autos.com/2009-chevrolet-corvette-z06-new-images/

 

Si tu lis l'anglais, je te conseille de visiter les sites suivants qui sont des must :

http://www.corvetteactioncenter.com/

http://www.digitalcorvettes.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quand le millesime 2009 ?

 

Actuellement il n'y a que du millesime 2008. J'avais bien noté de prendre un 2008 neuf ou d'occaze.

 

J'hésite avec la mustang Shelby que j'ai aussi essayé cette semaine. C'est super aussi mais trés différent. Une est un super car et l'autre une super muscle car ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Je reviens d'un essai de Z06 chez Automobiles Chassay à Tours. C'est un engin fantastique. Le moteur est énorme et le comportement ainsi que les freins sont parfaits. Par contre sur petites routes c'est moins facile car la direction est un poil imprécise et surtout la puissance trop démoniaque et donc fait perdre de la motricité. Sinon en gérant bien le bazard on arrive à avancer d'une force !!!

 

Pour comparer avec ma GT2, ça pousse bcp plus mais on a la même violence que la GT2.

 

Vendant la GT2 je suis en pleine hésitation pour la Z06 ...

 

Sinon la dernière porsche 2 RM monoturbo c'est pas la 993 3,6T mais la 965 3,6T.

 

 

Félicitations pour ta Gt2.

Tu n'aimes plus le rouge à priori. ;)

Pourquoi ne pas attendre la ZR1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je me suis rendu compte que trop de cv ne servaient à rien sur mes routes ... Déjà la Z06 c'est bcp .... La seule auto surpuissante et exploitable à fond que je connaisse c'est la 997 TT ... Encore un poil chère mais j'y viendrai. Sinon la Z c'est pour le prix un super truc ...

 

La GT2 c'est assez extrême aussi mais finalement trés homogène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Tu me surprends quand même.

Cette GT2 est réputée pour être une voiture d'homme ;)

Un bon coup de volant est nécessaire, je pense.

En même temps, la polyvalence des Porsche est depuis longtemps une réalité.

Et il est vrai qu'une 997biturbo en est le meilleur exemple.

Mais niveau rapport prix/perfs/sensations la Z sera le meilleur choix.

mais est ce qu'un petit boost est prévu pour la Z06.

Les c6 ayant eu droit à pas mal d'améliorations(moteur finition trains roulants direction...............)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...