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508

Ces 508 Peugeot qui perdent leurs vitres


Invité §Wan235vM
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Invité §Wan235vM

Bonjour,

En 2012, achat d'une 508 GT avec un contrat d'Entretien Peugeot Privilèges d'une durée de 5 ans.

En août 2015, deux vitres latérales droit tombent et sont remplacées sous couvert de la garantie de 5 ans.

Mais la demande de remplacement des deux autres vitres est refusée que ce soit au titre de la garantie contractuelle ou de la garantie Constructeur. Ce vice caché PEUGEOT est pourtant connu.

En août 2017, une troisième vitre latérale tombe et est remplacée : coût 387 €. La garantie ne fonctionne plus, le véhicule a 5 ans et 3 mois.

La Concession et le Constructeur font le mort.

 

Conclusion : pour limiter le nombre de victimes, il serait honnête de prévenir les éventuels acheteurs de VO 508 que les vitres latérales des premiers modèles doivent impérativement être changées AVANT achat.

On m'a dit que chez Audi, les véhicules ne perdaient pas leurs vitres...

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Dans le groupe VW pourtant des fenêtres qui tombent il y en a eu beaucoup :D

il faut se renseigner... :)

 

 

La 508 de mes parents ont aussi eu ce souci à l'arrière droit.Pas de prise en charge non plus

 

 

Ah ah.... première nouvelle... en tout cas jamais ce soucis chez les marques VW...

Toujours est-il que le comportement du SAV et du concessionnaire est inadmissible

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Les 2 miennes sont tombées à l'avant à quelques mois d'intervalle à peine, l'an dernier, à 7 ans d'âge de la voiture. Celles de ma précédente, une 607, étaient tombées à... 7 ans d'âge... et celle conducteur de ma première 607 à .. 7 ans aussi!! véridique. Par contre "gros progrès" sur la 508, il n'y a plus besoin de changer tout le bloc avec le moteur comme sur la 607 quand juste la biellette plastique cassait, donc c'est un peu moins cher...

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Invité §Dav506cw

Bonjour,

En 2012, achat d'une 508 GT avec un contrat d'Entretien Peugeot Privilèges d'une durée de 5 ans.

En août 2015, deux vitres latérales droit tombent et sont remplacées sous couvert de la garantie de 5 ans.

Mais la demande de remplacement des deux autres vitres est refusée que ce soit au titre de la garantie contractuelle ou de la garantie Constructeur. Ce vice caché PEUGEOT est pourtant connu.

En août 2017, une troisième vitre latérale tombe et est remplacée : coût 387 €. La garantie ne fonctionne plus, le véhicule a 5 ans et 3 mois.

La Concession et le Constructeur font le mort.

 

Conclusion : pour limiter le nombre de victimes, il serait honnête de prévenir les éventuels acheteurs de VO 508 que les vitres latérales des premiers modèles doivent impérativement être changées AVANT achat.

On m'a dit que chez Audi, les véhicules ne perdaient pas leurs vitres...

Bonjour

 

Petite présentation rapide: Je suis le possesseur d'un 508 SW GT 204 ch de Mars 2013 que j'ai acheté en 2015 dans le réseau Peugeot à 27 000 kms avec un garantie or d'un an. Ma voiture était donc garantie jusqu'en Mars 2016.

Pour info je fais l'entretien annuel moi-même depuis déjà plus de 20 ans (un peu d'expérience quand même).

  • Fin d'année dernière le 24/12/2018 et 81 000 kms, j 'ai fait réparer le système Multimédia(GPS, Radio, Bluetooth...) => Le système est renvoyé chez Clarion => coût de la blague 470€. Le garage ne prend rien en charge, j'écris donc à Peugeot France( Cust_help) qui m'envoie après plusieurs échanges un bon d'achat de 130 € => Je suis assez mécontent de ce geste commercial mais je m'y résigne.
  • Nouveau problème en Juin 2019 => la vitre arrière électrique passager ne remonte plus et reste coincée en bas => Système de remontée HS => coût de la deuxième blague 231 €, comportement identique du garage: aucune prise en charge. Je récris donc à Peugeot France, après plusieurs relances (mails et téléphone): il m'explique que mon véhicule a 6 ans et 90000 kms et donc qu'ils ne peuvent m'accorder aucune prise en charge sur un véhicule de cet âge et ce kilométrage. Voici les termes exacts:"Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donnés son âge et son kilométrage. En effet, sur votre Peugeot comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation". Je trouve ce type de réponse assez inadapté à une panne de type lève-vitre électrique (ne parlons pas du système multimédia)

J'ai acheté l'argus du mois de Juillet 2019, le guide de la fiabilité: je vous laisse deviner les deux défauts de la 508 I sur toutes les versions: le GPS et les vitres électriques.

J'ai envoyé l'article à Peugeot, le SAV me répond que ces deux défauts n'ont fait l'objet d'aucune note interne. C'est quand même dommage que la presse automobile soit plus au courant des défauts de la 508(qui se confirme bien pour moi) que la marque PSA elle-même.

Pour ma part je suis fortement déçu du comportement de PSA en SAV et je pense que cela sera ma dernière Peugeot ( après 205,405, 406 et 508). Je regrette ce comportement de mépris envers les clients car leur véhicule est super agréable à conduire...

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Invité §Ano740Ra

Moi aussi 508 féline 2014 deuxième vitre côté conducteur qui tombe dans la portière prise en charge par extension de garantie en attente des 2 autres avant la fin de garantie

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Invité §Ano740Ra

Moi aussi 508 féline 2014 deuxième vitre côté conducteur qui tombe dans la portière prise en charge par extension de garantie en attente des 2 autres avant la fin de garantie

Ceci bien sûr après les problèmes récurrents du GPS parti 3 fois chez Clarion

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De quoi vous vous plaignez franchement. Pour ma part j'ai une 508sw de 2011 et voici ce qui m'est arrivé depuis ces 6 ans:

 

- GPS qui ne fonctionne plus. pareil on mm'annonce un prix de 400€ et des brouettes.

- l'afficheur tête haute ne se lève plus. on m'annonce 270€ pour le réparer

- les vitres avants et les moteurs ont été changés

- 2 joints moteurs pour 900€

- et maintenant ce bruit de vibration quand je ferme les portes arrières......

- suspension arrière qui vieillissent rapidement

 

 

J'ai également écrit à peugeot (client peugeot depuis un bout de temps = 205, 306, 406 puis 508). Bref on m'a répondu de faire expertiser le véhicule et qu'ensuite ils pourraient envisager quelque chose.....

 

Du coup ma 508 jolie d'extérieur et merdique à l'intérieur est devenue le 2ième véhicule de la famille. j'en ai donc plus rien à f...

 

Avant le mois de mai 2017 j'en étais très content. Depuis mon avis a changé. Maintenant j'ai fait une erreur que je m'étais juré de ne jamais commettre: acheter une première série.

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oh et j'oubliais,

 

 

depuis que les moteurs ont été changés, je ne peux plus descendre la vitre jusqu'à la moitié puis la remonter. Il faut absolument qu'elle descende jusqu'en bas pour pouvoir la fermer.

 

Le garage a été incapable de régler le problème....

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Eh ben.................. Je compatis, j'ai eu le lève vitre conducteur de la Lag qui a pété aussi y'a quelques mois! Petit tour sur O....ro, et remontage par mon mécano.... Mais c'est quand même dingue, ma 306 avec ses 4 VE de 18 ans n'a aucun souci avec ses 230 000km!!!

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Invité §Ano768mV

Bonjour,

En 2012, achat d'une 508 GT avec un contrat d'Entretien Peugeot Privilèges d'une durée de 5 ans.

En août 2015, deux vitres latérales droit tombent et sont remplacées sous couvert de la garantie de 5 ans.

Mais la demande de remplacement des deux autres vitres est refusée que ce soit au titre de la garantie contractuelle ou de la garantie Constructeur. Ce vice caché PEUGEOT est pourtant connu.

En août 2017, une troisième vitre latérale tombe et est remplacée : coût 387 €. La garantie ne fonctionne plus, le véhicule a 5 ans et 3 mois.

La Concession et le Constructeur font le mort.

 

Conclusion : pour limiter le nombre de victimes, il serait honnête de prévenir les éventuels acheteurs de VO 508 que les vitres latérales des premiers modèles doivent impérativement être changées AVANT achat.

On m'a dit que chez Audi, les véhicules ne perdaient pas leurs vitres...

Bonjour, Malheureusement il ne s'agit pas que des 1er modèles... Mon véhicule est de fin 2014 et j'en suis à la 3ème vitre... C'est une 508 GT, je trouve cela aberrant et honteux, tout comme les chromes qui se décollent, mais aussi les quantité d'eau qui tombent dans le coffre à chaque ouverture, par temps de pluie....

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Bonjour, Malheureusement il ne s'agit pas que des 1er modèles... Mon véhicule est de fin 2014 et j'en suis à la 3ème vitre... C'est une 508 GT, je trouve cela aberrant et honteux, tout comme les chromes qui se décollent, mais aussi les quantité d'eau qui tombent dans le coffre à chaque ouverture, par temps de pluie....

 

 

meuuuuuuuuuuuu non les gars

 

c'est le charme de la bête :D

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Je viens de tomber sur ce topic et vous ne me rassurez pas les gars.

La mienne, GT de Juillet 2014 (les dernières Ph. 1) avec 78 000 km.

 

Je n'ai pas encore eu de problèmes de vitre mais déjà un COM2000 changé en garantie occasion à 60 000 et depuis peu un joint décolé au niveau du hayon et le bouton SRC du bouton qui "bloque".

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Je viens de tomber sur ce topic et vous ne me rassurez pas les gars.

La mienne, GT de Juillet 2014 (les dernières Ph. 1) avec 78 000 km.

 

Je n'ai pas encore eu de problèmes de vitre mais déjà un COM2000 changé en garantie occasion à 60 000 et depuis peu un joint décolé au niveau du hayon et le bouton SRC du bouton qui "bloque".

 

 

obsolescence programmée !

 

pour moi tout a commencé à son 6ième anniversaire

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Invité §mal350oV

Bonjour

Pour moi en 1992 une 106 toute neuve

je sors du garage Peugeot pour aller dans un magasin à 100 m

la vitre conducteur qui tombe dans la portière, retour au garage

en 1978 une 104 neuve, 8000 kms retour de Bretagne

sur Paris au niveau de Bois D'Arcy file de gauche

le piston qui traverse la chemise moteur

j'ai fini en taxi et nouveau moteur sur la 104

c'est du Peugeot :lol:

j'avais aussi une 305 de 1990 à 1993

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Invité §Ano770mk

Bonsoir Je suis propriétaire d'une 508 fèline et mème problème trois vitres sur quatre tombées en 15 jours je pense faire intervenir la presse auto pour faire bouger Peugeot et voir aussi du coté de que choisir car la facture risque de monter

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Bonsoir Je suis propriétaire d'une 508 fèline et mème problème trois vitres sur quatre tombées en 15 jours je pense faire intervenir la presse auto pour faire bouger Peugeot et voir aussi du coté de que choisir car la facture risque de monter

 

 

Punaise.

 

A titre d'info je viens de faire changer un lève-vitre.

Facture de 550 € chez Peugeot...

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Bonsoir Je suis propriétaire d'une 508 fèline et mème problème trois vitres sur quatre tombées en 15 jours je pense faire intervenir la presse auto pour faire bouger Peugeot et voir aussi du coté de que choisir car la facture risque de monter

 

 

ça sert à rien ils s'en foutent.

 

j'avais essayé de faire des démarches. En gros ils voulaient rien entendre tant que je ne faisais pas une expertise du véhicule....

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Bonjour à tous,

 

Je viens de casser deux lèves-vitre en 2 mois sur ma 508 SW....

 

C'est une 508 SW de décembre 2014, que j'ai achetée en septembre 2016 (elle était donc toujours sous garantie à l'époque). Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur le véhicule.

Le 24 juin 2020, la vitre ARD s'affaisse d'un coup, impossible de la relever. Un petit RDV chez mon concessionnaire pour faire réparer cela : facture de 185 € TTC.

Aujourd'hui 9 septembre, soit 2 mois et demi plus tard, c'est mon lève vitre AVD qui ne fonctionne plus.

 

Que se passe-t-il sur les lève-vitres des 508, ils cassent au bout de 6 ans ?

Je trouve cela quand même bien étrange, est-ce que les 4 vont casser tour à tour ?

 

Auriez-vous un conseil pour éventuellement me faire prendre en charge une partie des réparations ?

 

Merci

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A noter que le soucis est différent cette fois-ci : quand j'actionne le bouton du lève vitre, ça actionne quand même le lève vitre.

Sauf qu'il fait n'importe quoi. Soit rien ne se passe, soit la vitre descend au lieu de monter (ou vice versa), soit il semble fonctionner durant quelques centimètres mais la vitre se bloque ensuite.

Tout se passe comme si le système ne connaissait plus la position de la vitre, et que l'engrenage s'était trop "enroulé" de sorte qu'il finisse par fonctionner tantôt à l'envers, tantôt plus du tout, tantôt à l'endroit.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... !

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Je pense qu'il faut lui faire un "réapprentissage". Je ne sais plus sur 508, mais ça doit être qqch comme remonter la vitre à fond en maintenant le bouton 10s, ou la même chose, mais en la descendant. Bien sûr il faut parvenir à la remonter/descendre à fond, pour ça....

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Halala, si ça pouvait être juste un problème dans ce genre, ça me faciliterait tellement la vie !!!

Si vous arrivez à retrouver le mode opératoire, je suis preneur.

 

Pour l'instant, lorsque je lève la vitre au max elle ne se ferme que de 10 cm, impossible de fermer plus.

Quand je l'ouvre, elle s'ouvre en effet puis elle rembobine et finit par se refermer et remonter au même endroit (càd à 10cm de haut environ).

 

Je n'ai donc pas moyen ni de l'ouvrir complètement, ni de la fermer complètement :(

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