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1007

Besoin de conseil pour ma peugeot 1007


Invité §Kal124dp

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Invité §Kal124dp

Bonjour tout le monde,

 

ma Peugeot 1007 est de 2007,elle a 119000 kms au compteur .

J'ai depuis quelques jours des problèmes de patinage en 1ére et en 5éme ( à grande vitesse uniquement).

Diagnostic embrayage fait samedi qui confirme bien que celui-ci ne va pas très bien .

Rendez-vous pris pour lundi pour changement d'embrayage en garage automobile ( école automobile exactement) .

 

Le mécano m'appelle ce jour en m'expliquant qu'il y a eu un soucis . En démontant la boîte de vitesse du véhicule , le roulement de l'arbre primaire s'est cassé , l'huile s'est déversée sur l'embrayage. Selon lui, voici la cause de mon patinage .. et de l'usure de l'embrayage.

Il me demande que faire, et me dit ensuite qu'il ne pense pas qu'il y ai de solution . ( Parlerais t'il du fait que le coût des réparations dépasse bien au delà de la cote actuelle du véhicule ?)

Que faire selon vous ?

Niveau assurance , je ne toucherais rien j'en ai conscience mais comment procéder ?

 

 

Merci

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bonjour

 

si la boite est en effet endommagée, il est possible d'en trouver une d'occasion et la monter à la place de la tienne

 

je suis quand même surpris que la dépose de la boite ait cassé un roulement :??:

 

par contre, sur les boites PSA, il faut remplacer la douille-guide de butée, c'est elle qui fait l'étanchéité de la boite, si d'aventure c'est bien de l'huile de boite qui était sur l'embrayage

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Invité §Kal124dp

Merci de ton retour, je viens d'avoir le mécano qui m'explique qu'au moment ou il a voulu démonter l'embrayage il s'est aperçu que celui-ci était plein d'huile . Il a donc voulu démonter la boite de vitesse d’où la casse du roulement de l'arbre primaire .

Je ne sais pas non plus comment est-ce possible .

Mi 2017 en effectuant un changement de pneus on m'annonçait une fuite au niveau du carter moteur .. sans doute le début de tous les soucis . Je n'y ai pas prêté plus attention puisque mon véhicule roulait et que je ne pensais pas qu'il y ai autant d'incidence derrière .

Je ne suis pas mécanicienne et j'ai du mal à comprendre d'ou vient le départ de la fuite , ce qu'il peut être fait encore ou pas .

 

Je n'ai pas de solution financièrement possible puisque changer toute la boite de vitesse serait de l'ordre de plus de 2000 euros , en plus de celui de l'embrayage . Donc je suis bien au delà de ce que vaut réellement la voiture .

 

 

Le véhicule étant dans un école automobile j'ai 4 solutions:

- en faire les réparations , surement pour un montant supérieur à 2000 euros,

- la vendre pour pièces ou dans l'état,

- la déposer en casse ( pour un cout de 500 euros, Merci Nicolas Hulot!!),

- de la laisser au garage pour servir de cobayes aux élèves mécano sans frais de mon côté à régler .

 

Que feriez-vous ?

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