Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

quel type de cd mon autoradio peut t'il lire ?


Invité §nic363qH
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic363qH

bonjour alors voici mon petit soucis j'ai un autoradio d'origine sur ma 206 un VDO rd3 comme sur toutes les radios à un moment la pub vient nous casser les oreilles alors je me suis dit pourquoi pas me faire un cd avec quelques musiques pour faire passer le temps j'ai essayer de graver moi même directement quelques fichiers mp3 et via windows mediaplayer et sur cdburnerxp et rien y fait mon autoradio refuse de lire le moindre fichiers ?? alors quel type de fichiers peu t'il supporter et quel type de cd j'ai essayer avec un CD-RW 600mb sa ne veut pas :non:

 

 

Peugeot-VDO-RD3-01-Autoradio-CD-RDS-Origine-VDO-pour-PEUGEOT.jpg

et une autre petite question j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs usb ect qui se brancher sur fiche pour les chargeurs cd j'avoue que sa serait mieux qu'un simple cd esce que mon autoradio est t'il compatible au niveau des branchements

 

Piece-Autoradio-dorigine-PEUGEOT-206-Diesel-8d723edd1a4e6ab23c4e4d77fe0224371c1c80d0d60409af9c9a8e09.jpg

 

adaptateur.jpg

voilà en attente de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair le RD3 ne lit pas les MP3 par contre avec un adaptateur qui se branche sur le port Changeur CD ça marchera. Perso j'ai un Yatour et il ne reconnait pas toutes les clés USB, j'ai aussi du le modifier électroniquement pour avoir un son correct. Bref pas top top le yatour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

bonjour je vois que ce n'est pas top les adaptateur yatour heureusement ya d'autres modèles parcontre cette autoradio il est d'occasion je l'ai pris dans une casse auto ya 3ans pour remplacer le modèle d'origine un clarion qui n'arrivai pu à capter les ondes j'ai souvenir qu'il arriver très bien à lire les cd-rw ?? bizarre après si il le VDO ne prend que les cd-r je vais ressayer

 

pu2358ac.jpg

 

sinon en adaptateur usb ect ... que penser vous de ce modèle

 

 

https://www.google.fr/shopping [...] 8wIIgAMwCg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio420dt

bonjour je vois que ce n'est pas top les adaptateur yatour heureusement ya d'autres modèles parcontre cette autoradio il est d'occasion je l'ai pris dans une casse auto ya 3ans pour remplacer le modèle d'origine un clarion qui n'arrivai pu à capter les ondes j'ai souvenir qu'il arriver très bien à lire les cd-rw ?? bizarre après si il le VDO ne prend que les cd-r je vais ressayer

 

pu2358ac.jpg

 

sinon en adaptateur usb ect ... que penser vous de ce modèle

 

 

https://www.google.fr/shopping [...] 8wIIgAMwCg

 

bonjour

Pour le rd3 que ce soit un vdo ou clarion il est impossible de lire les cd mp3 et pour la 206 il est aussi impossible de brancher un rd4 qui lui peut lire les mp3.donc pour garder un autoradio peugeot et conserver vos commandes au volant vous devez impérativement utiliser un adaptateur comme le yatour par exemple.par contre j'ai vu une vidéo sur YouTube qui montre comment souder 3 câbles sur la carte mère du rd3 pour avoir une sortie auxiliaire au moins vous pourrez lire les mp3 de votre téléphone ou lecteur mp3 cependant j'ai pas encore testé cette methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

même probleme sur 207 hdi il passait un titre et bug complet plus rien

j'ai trouvé une solution efficace a 100/100 et c'est valabre pour tous lecteurs ou ca ne fonctionne pas

ouvre nero express ,a gauche fichier musique une clé de sol en avatar ,clic dessus et choisi creer un cd audio juke box met y tous tes fichiers mp3 et lance le cd

ce cd fonctionnera sur tous les lecteurs compatible wma et mp3 a 100/100 et tu pourras mettre n'importe quel cd ca n'a pas d'importance

sur ma 207 les copier coller çà ne fonctionne pas ,obliger de faire Nero express cd audio juke box

 

attention j'avais un ami qui avait une renault megane 2 et mp3 ca n'allait pas, je devas lui faire en wma et c'etait écrit sur son lecteur wma

alors que nos lecteurs wma et mp3 ca fonctionne

pour faire un wma ce n'est plus du copier coller il fallait le faire avec lecteur windows option parametre wma au lieu mp3 et les barrettes vertes qui indique creation pour chaque titre

ca date a 10 ans ca et c'est

wma 20 titres maxi mp3 converti en wma environ sur un cd audio

mp3 c'est plus de 100 titres sur cd audio

donc voir notice radio si mp3 accepté ou seulement wma

n'essaye pas de faire du wma comme tu fais mp3 ca ne fonctionnera pas.

wma sera ecrit derrierre chaque titre mais seul le lecteurs windows me faisait du vrai wma qui fonctionnait mais je me souviens plus comment je faisais ce wma ca date de longtemps .tu mettais 20 titres au maximum dans le lecteur choisir option wma

les cd audio c'est 70 ou 80 MB il me semble

 

et a chaque ligne tu voyais création par des barrettes vertes qui allait de 0 a 100/100

si tu met 100 wma sur un cd c'est donc que ce n'est pas du wma car 20 titres environ suffisent pour remplir un cd audio wma 70MB

ce wma c'est exactement se qu'on trouve dans commerce cd avec 20 chansons maxi dessus.

 

 

j'ai tout oublié car a présent je roule qu'avec des usb et ceux qui ont encore des cd sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio420dt

même probleme sur 207 hdi il passait un titre et bug complet plus rien

j'ai trouvé une solution efficace a 100/100 et c'est valabre pour tous lecteurs ou ca ne fonctionne pas

ouvre nero express ,a gauche fichier musique une clé de sol en avatar ,clic dessus et choisi creer un cd audio juke box met y tous tes fichiers mp3 et lance le cd

ce cd fonctionnera sur tous les lecteurs compatible wma et mp3 a 100/100 et tu pourras mettre n'importe quel cd ca n'a pas d'importance

sur ma 207 les copier coller çà ne fonctionne pas ,obliger de faire Nero express cd audio juke box

 

attention j'avais un ami qui avait une renault megane 2 et mp3 ca n'allait pas, je devas lui faire en wma et c'etait écrit sur son lecteur wma

alors que nos lecteurs wma et mp3 ca fonctionne

pour faire un wma ce n'est plus du copier coller il fallait le faire avec lecteur windows option parametre wma au lieu mp3 et les barrettes vertes qui indique creation pour chaque titre

ca date a 10 ans ca et c'est

wma 20 titres maxi mp3 converti en wma environ sur un cd audio

mp3 c'est plus de 100 titres sur cd audio

donc voir notice radio si mp3 accepté ou seulement wma

n'essaye pas de faire du wma comme tu fais mp3 ca ne fonctionnera pas.

wma sera ecrit derrierre chaque titre mais seul le lecteurs windows me faisait du vrai wma qui fonctionnait mais je me souviens plus comment je faisais ce wma ca date de longtemps .tu mettais 20 titres au maximum dans le lecteur choisir option wma

 

et a chaque ligne tu voyais création par des barrettes vertes qui allait de 0 a 100/100

si tu met 100 wma sur un cd c'est donc que ce n'est pas du wma car 20 titres environ suffisent pour remplir un cd audio wma

ce wma c'est exactement se qu'on trouve dans commerce cd avec 20 chansons maxi dessus.

 

bonjour.pour la 207 il existe des autoradio d'origine avec lecteur cd mp3.le rd4 de la 207 existe avec lecteur cd audio et aussi avec lecteur cd mp3 il suffit de vous en procuré un chose qui n'est pas possible pour la 206 qui est en rd3 et qui est disponible qu'en version audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

bonjour.pour la 207 il existe des autoradio d'origine avec lecteur cd mp3.le rd4 de la 207 existe avec lecteur cd audio et aussi avec lecteur cd mp3 il suffit de vous en procuré un chose qui n'est pas possible pour la 206 qui est en rd3 et qui est disponible qu'en version audio

 

 

je n'ai rien compris ,mais je sais une chose j'ai fais les cd audio pour 206 de ma fille y a longtemps sans aucun probleme

rd3 ou rd4 n'ont rien changé d'ailleurs je n'ai jamais su si j'avais un rd3 ou rd4 ,j'ai fait jusque ca fonctionne pour tous ceux qui avaient des problèmes

 

si son lecteur est wma ou est le probleme? je ne connais que 2 sortes de lecteur cd audio, wma et mp3 et c'est tout ce qui m'importent

 

S'il a un wma et bien il fera 5 cd pour mettre 80 a 100 chansons

s'il a un mp3 1 cd suffira pour 200 chansons c'est aussi simple

 

wma ci dessous 3 - faut mettre un cd et liste des 20 mp3 il te dira si y'en trop et t’enlève au fur a mesure de titre si trop pour le cd

825014awm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

merci pour vos réponses je crois que je vais opter pour un adaptateur USB ... graver des cd perso c'est chiant et sa était un fiasco l'option de souder trois fil sur le circuit de la radio je vais éviter j'ai pas trop la main pour souder à l'étain une mauvaise manipulation est vite arriver un autoradio d'occasion dans une casse auto c'est pas donner puis ya le codage à faire chez peugeot €€€ ... bref je préfère la facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi76

Bonjours à vous voilà je suis jeune permis, j’ai une Peugeot 2006 de 2005.

Je voudrait ajouter un yatour pour avoir d’autre fonctionnalités, mais je ne c’est pas ou me diriger pour ne pas le faire avoir. 
je suis preneuse pour toute réponse merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...