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Quel est l'intérêt de ce genre de conso?

8mn de circulation.....

 

Ma conso REELLE , ( pas à l'odb qui est optimiste de 0.3 à 0.4 l/100) 5.04 l/100 sur 14760Km.

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Non, ça ne veux rien dire.

Tous les jours, je descend une cote, et ma consommation est nulle.

Et alors?

Après je remonte, et elle n'est plus nulle.

Une conso, c'est sur la durée, pas ponctuellement.

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Invité §dom441gL

Chacun a un usage différent de sa voiture et trouve son intérêt où il le veut. Sur mes trajets maison-travail (6 km 4 fois par jour), je consomme entre 2,8 l et 3,8 l, et j'en suis très contente. La conso de la voiture sur des trajets que j'accomplis 4 fois par jour et 5 ou 6 jours par semaine, ça me paraît important même si on fait d'autres trajets beaucoup plus longs régulièrement.

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Qu’appelle t'on une moyenne ?

 

On peut la faire sur ce qui nous intéresse, sur une période bien précise ( plus ou moins favorable).

 

A mon avis on la fait sur la vie du véhicule, ce qui est beaucoup plus représentatif, non ?

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Invité §dom441gL

Nous, on fait nos moyennes de consommation sur chaque plein mais il est toujours intéressant de voir ce que la voiture consomme sur nos trajets les plus fréquents. Après la conso cumulée sur la vie du véhicule, on n'y avait pas pensé.

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Je fais 0,0l/100 sur les 400m qui me séparent de la station-service :cyp:

 

Sur un micro-trajet, c'est pas mal de consommer si peu. La météo aide vachement, non ? Faut un temps de chauffe hyper court pour faire une conso pareille… en hiver tu vas pleurer :lol:

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Invité §dom441gL

Non, l'hiver dernier je n'ai pas pleuré, j'avais en fait la conso à laquelle je m'attendais, autour de 5 l de moyenne au plein (on a la voiture depuis début décembre). C'est plutôt maintenant que je suis très agréablement surprise. Et nous ne sommes en aucun cas déçus par la voiture.

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3000 km, c'est encore trop tôt pour avoir une moyenne précise. J'ai eu plusieurs véhicules essence de même catégorie. Le plus économe était une Honda Accord 2.0i avec 8,23 l, moyenne calculée sur 210000 km. Mon véhicule précédent faisait 9,5 l. Avec le C-HR, je suis entre 4,5l et 5l, l'économie est considérable.

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Côté conso , vu l' effet que l' hybride provoque pour 1l ou 2 / 100 de moins je me dis qu' en électrique on doit carrément pleurer de bonheur tous les jours lol

On pleure de bonheur, quand on voit le prix à la pompe :ange:

36 787 km pour 390€ d'électricité :p

 

Concernant le sujet en cours : Pour le calcul d'une conso moyenne, le chiffre le plus révélateur sera bien sûr prit sur un plein complet; et sur un calcul à l'année, vu la différence que l'on peut trouver entre l'hiver et l'été.

 

Sinon, je suis assez surpris des consos que vous faîtes, par rapport à la Prius 3 que j'avais. On voit bien l'amélioration du système hybrid, alors que le CHR est moins aérodynamique que la Prius 3.

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Y a t-il des proprio de CH-R qui font majoritairement de l'autoroutes ?

ça serait bien d'avoir leur retour vu que beaucoup de commentaires déconseillent l'hybrid à cet usage

 

Mais es ce vraiment dramatique ? En tenant compte du coût d'entretien et du comparatif avec des hybrides de même dimension que le CHR

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Depuis que le HSD peut surfer à 110km/h en EV, l'argument du handicap autoroutier est érodé… reste le seul coût à la pompe pour ceux qui ne gardent pas longtemps leur véhicule… et encore, l'écart se creuse…

 

Pourquoi ne pas adopter le HSD pour ce qu'il est ? C'est quand-même une motorisation à part, une autre façon de rouler…

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Sur autobeurk, je fais du 6,5l en condition normales soit 130 GPS et pas de vent fort de face,

ce qui correspond à mes conso que j'avais avec mon Scénic diesel dans les mêmes conditions.

 

Donc désavantage pour le HSD car je paye de l'essence et non un produit moins taxé par notre gouvernement (pour l'instant)

mais sur la moyenne de mes trajets: largement bénéficiaire en terme de conso + entretien.

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Sur mon parcours quasi quotidien domicile <-> commerces où la vitesse est limitée à 30 et 50 km/h, ça varie entre 3,2l et 4,2l.

Ici, c'est 3,8 l avec une moyenne de 30 km/h. Le carburant, c'est de lE10.

 

C-HR conso 1.jpg

 

Je fais mieux maintenant, sans faire le moindre effort. J'ai fait 2,4 l et 2,8 l récemment sur ce même parcours, pourtant avec démarrage à froid et la clim.

 

Le manuel indique que l'activation du mode sport arrête automatiquement la climatisation. Or, j'ai remarqué que la clim continue à fonctionner et le voyant est allumé tout en étant en mode sport.

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Invité §cud873cx

Sur autobeurk, je fais du 6,5l en condition normales soit 130 GPS et pas de vent fort de face,

ce qui correspond à mes conso que j'avais avec mon Scénic diesel dans les mêmes conditions.

 

Donc désavantage pour le HSD car je paye de l'essence et non un produit moins taxé par notre gouvernement (pour l'instant)

mais sur la moyenne de mes trajets: largement bénéficiaire en terme de conso + entretien.

 

 

 

Il ne faut pas oublié l agrément de la boite auto.

 

On oublie souvent de comparer a un véhicule similaire en Boite auto.

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Il ne faut pas oublié l agrément de la boite auto.

 

On oublie souvent de comparer a un véhicule similaire en Boite auto.

 

 

bien entendu!

je ne parlais pas de l'agrément de cette voiture mais seulement de la conso.

 

j'ai battu mes records de conso cette semaine Angers/Arcachon par les routes touristiques puis les joies de la circulation embouteillées dans la presqu'ile => résultat: 4L au 100 OBM sur 700km

4,8L au retour sur voies rapides car j'étais pressé de rentrer après les bouchons Bordelais :cry:

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hello,

 

alors petit retour d'expérience sur mes premieres utilisations.

 

en semaine au boulot.. (80 km / jour.. routes secondaires puis un peu d'autoroute + villes avec les bouchons qui vont avec).. sur le plein j'ai fait du 4L / 100 à l'odb...

 

par contre ce week end autoroute pour aller a Paris.. 6.5 l / 100 à l'aller.. (125 km/h au regulateur).. je suis tombé a 5.6 au retour ... (plutot 115 au regulateur).

donc l'autoroute c'est pas son fort...

 

mais le reste du temps c'est top !

 

j'ai fait ca en mode "eco"... le prochain plein je tente le mode "normal"

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Il ne faut pas oublié l agrément de la boite auto.

 

On oublie souvent de comparer a un véhicule similaire en Boite auto.

 

Et oublie aussi, ou plutôt on ignore, que le SP, surtout le SP95 E10 est bien moins énergétique que le gazole. Avec l'E10 on est aux alentours de 8,5 kWh par litre contre 10Wh pour le gazole.

 

Les 5 l d'E10 de consommation moyenne équivalent à 4,2 l de gazole.

 

Les hybrides comme le C-HR consomment bien moins d'énergie et rejettent bien moins de pollution que les Diesel.

 

Le plus grand défaut du C-HR c'est l'obligation d'utiliser un carburant archi surtaxé. A énergie égale, c'est pas loin de 50% de plus.

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Invité §ook218XP

Après 6 mois d'utilisation ma consommation réelle (calcul suivant les pleins)

est de 4,5l/100km.

Le SP 95 est surtaxé , disons plutôt que c'est le diesel qui n'est pas taxé comme

il se doit, cela change; la pompe à coté de chez moi il n'y a plus que 10 centimes de différence,

et l'écart va se réduire (annonce de notre ministre de l'économie).

@+

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l'écart chez moi est de 9 centimes, si il reste comme ça, en 2018 l'écart ne sera plus que de 5 centimes, en 2019 le prix sera égal.

En 2019 le prix sera égal à la pompe et tout le monde pense que ça va s'arrêter là. ;)

 

En fait il est prévu de réduire à zéro l'écart actuel entre la taxe sur le diesel et celle de l'essence : 0,5631€/l pour le gazole en Ile-de-France et 0,6682€/l pour le SP95-E5/SP98 . ( http://www.douane.gouv.fr/arti [...] par-region )

 

Le diesel hors taxes étant un peu plus cher que l'essence (la plupart des consommateurs l'ignorent) donc, avec la même taxe TICPE et la même TVA le diesel sera déjà plus cher à la pompe que l'essence.

 

Ensuite, il faut ajouter la taxe carbone qui est plus élevée sur le diesel que sur l'essence (ça aussi, la plupart des consommateurs l'ignorent).

 

Après 2019, le diesel sera plus cher que l'essence d'autant qu'on envisage de lui donner le coup de grâce en appliquant la taxe à l'énergie réclamée par l'UE.

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Quand je vois les gens se dépêcher de vendre leur diesel récent , je n' en vois pas vraiment l' intérêt . C' est le plus sûr moyen de perdre beaucoup d' argent . Autant le garder jusqu' au bout et se le faire reprendre quand il ne vaudra plus grand chose .

 

De plus ,l' offre hybride et électrique est encore très restreinte et va beaucoup se développer dans les 5 ans à venir donc ...

 

Les gens se laissent beaucoup trop facilement manipuler . Ils ont la même réaction que lors des grèves , peur de ne plus pouvoir rouler avec leur voiture . C' est vraiment n' importe quoi .

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Invité §Dop827vt

Faut que je prenne des cours d'éco-conduite moi, ou d'hybride conduite plutôt ... j'oscille entre 5 et 6. avec une grosse tendance à faire du 6L :/

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En 2019 le prix sera égal à la pompe et tout le monde pense que ça va s'arrêter là. ;)

 

En fait il est prévu de réduire à zéro l'écart actuel entre la taxe sur le diesel et celle de l'essence : 0,5631€/l pour le gazole en Ile-de-France et 0,6682€/l pour le SP95-E5/SP98 . ( http://www.douane.gouv.fr/arti [...] par-region )

 

Le diesel hors taxes étant un peu plus cher que l'essence (la plupart des consommateurs l'ignorent) donc, avec la même taxe TICPE et la même TVA le diesel sera déjà plus cher à la pompe que l'essence.

 

Ensuite, il faut ajouter la taxe carbone qui est plus élevée sur le diesel que sur l'essence (ça aussi, la plupart des consommateurs l'ignorent).

 

Après 2019, le diesel sera plus cher que l'essence d'autant qu'on envisage de lui donner le coup de grâce en appliquant la taxe à l'énergie réclamée par l'UE.

Bonjour à tou(te)s,

Ca c'est "un scénario catastrophe" au travers d'un commentaire délibérement anxiogène ... Il ne faut pas oublier que les réactions de l'industrie automobile et de l'industrie tout court ne se laisseront pas faire ... la mort du diesel en 2019 ? est ce que quelqu'un peut croire un instant toutes ces sornettes ? l'évolution se fera petit à petit en fonction de l'économie mondiale ... vous avez vu le nouveau malus auto essence comparé à celui du diesel ? ce n'est pas la voie indiquée par les oiseaux de mauvaise augure ...

Bonne journée,

Bernard

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