Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

C-HR - vos consommations


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano766JK

1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid

Aller-retour => IDF -22

À 130kmh => 7 litres

À 90 110 => 4,9l

Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)

Les sièges offrent un excellent maintien

Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)

Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.

J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.

J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR

Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation

Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin

Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.

À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé

En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)

De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.

Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus

C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRE862PA

Avec ton CH-R, tu es encore en phase découverte. Tes consos sont donc logiques surtout pour la saison et la conduite sur autoroute à 130. De plus, tu as un véhicule moins aérodynamique et plus lourd qu'une prius, par exemple.

 

Toutefois, tu peux retrouver les conseils de notre ami François du forum hybridlife sur l'éco-conduite. Il y a plusieurs parties à son tuto. http://news.hybridlife.org/eco [...] -hybride-1

 

Mais pour faire court, quand tu roules, tu démarres en full électrique jusqu'à 25/30 par exemple et ensuite tu peux y aller plus franchement en montant assez vite à la vitesse désirée sans entrer dans la zone POWER. Si les conditions de roulage derrière toi et devant toi te le permettent, tu peux pratiquer le pulse and glide comme indiqué dans le lien du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid

Aller-retour => IDF -22

À 130kmh => 7 litres

À 90 110 => 4,9l

Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)

Les sièges offrent un excellent maintien

Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)

Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.

J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.

J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR

Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation

Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin

Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.

À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé

En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)

De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.

Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus

C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé

Bonne soirée

 

7.0 L/100km à 130 compteur?

Celà me semble beaucoup car 130 compteur est plus ou moins équivalent à 120 réel sur le CHR si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère » ?

Oui tu peux. C'est sur les phases de roulage a vitesse stabilisée que l'hybride sera nettement plus efficace qu'une voiture conventionnelle, autant y arriver rapidement. Après tu te rendra compte que c'est pas forcément nécessaire de mettre *pied au plancher*, pour comprendre et assimiler la conduite en HSD c'est bon début.

Et il faut *pas* essayer de rester en mode électrique, ça tue la consommation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, ah oui 7l sur autoroute on est à une conso essence...

 

Par contre pour la conduite, on est daccord, c'est comme un véhicule essence. Vaut mieux avoir des accélérations franches pour monter à la vitesse voulue, puis se stabiliser, que de monter à la vitesse tout doucement... si on est sur des faux plats cette méthode est bien trop énergivore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de refaire le même parcours que celui d'avant et je suis satisfait mon Chr arrive à 4000 kms et je viens de consommer

4.7 litres sûr 200kms dont environ 85 kms d'autoroutes a135 kms vitesse GPS

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser une prius 2 depuis 9 ans et 220000kms,il ne faut pas voir que la consommation il faut intégrer l'entretien nul sauf vidanges.

J'ai changé la batterie 12V accessoires,2 disques avant et plaquettes a

199000kms et la courroie de pompe a eau .

Je précise que je roule 100/100 ethanol sans boitier sauf 3 mois d'hivers ou j'ajoute 10 litres de 98 a chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l' entretien est encore un autre sujet, la c' est juste la conso, après, une voiture qui consomme peu mais est très chère a entretenir, cela limite l' intérêt, effectivement.

 

 

le cout d'entretien est justement le point fort de Toyota :bien:

fort agréablement surpris par rapport à mes ex factures renault

 

- aucune majoration à payer: pas de chiffon, de boulons de pièces diverses et encore moins de pièces dites d'usures => quel bonheur.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du coût d' entretien de chez Toyota, je disais juste en général, avoir une voiture qui ne consomme pas (disons une Mercedes classe A 116d) mais qui est chère a entretenir, cela limite l' intérêt.

 

Heureux de savoir que l' entretien chez Toy n' est pas onéreux!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773jK

Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773jK

Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses

 

 

que veux tu dire par "consommé sur autoroute" ?

oui, le C-HR consomme plus sur autoroute et.. c'est normal

par contre sur autoroute, elle consomme beaucoup moins qu'une essence non-hybride et presque aussi sobre qu'un gazoil.

 

petiet rectification: le système hybride fonctionne sans arrêt; il n'est pas "réservé" à des situations particulières.

Je suis étonné que ton vendeur ne t'ai pas expliqué un minimum sur cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.

donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

 

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement ma CHR (qui a 72000 km) faisait du 4,2 L

avec beaucoup de campagne et de ville (mais pas d'autoroute).

je trouve ca vraiment honnete.

Sur autoroute, maxi je monte a 5,5L ...

 

sinon, je suis à la recherche du topic sur le HSD... si quelqu'un a ca sous la main... j'ai farfouillé sur les forums...mais j'ai pas trouvé.. :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.

donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

 

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

oui, ça peut paraître élevé, mais sur une petite distance, c'est peu représentatif. Quand je part en vacances, je ne remet pas le compteur km à zero à chaque plein, je le fais pour la totalité du trajet, et le compteur 2 n'a pas été remis à zéro depuis que j'ai pris possession du CH-R..... et la moyenne sur 19000kms est de 5.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Bonjour à toutes et tous

 

 

Etant intéressé par un ch-r, j'ai quelques questions svp :

 

- Consommations mais données au réservoir (donc plein à ras bord du goulot et re-plein si possible à ma même pompe pour avoir la même position de la voiture et ensuite moyenne réelle). Car je vois dans le forum beaucoup de conso à l'odb mais très variable et donc difficile de se faire une idée .

 

- L'odb pour les consos est-il précis (si vous avez comparé avec le méthode plein sur plein)?

 

- La jauge est-elle précise et y a-t-il un témoin de réserve?

 

- Ce témoin (si il y en a un) de réserve s'allume-t-il tôt et combien faites-vous de km dessus?

 

- Jusqu'à combien de km avez-vous été avec un plein

 

- Facilité de remplir le réservoir à ras bord?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc561uJ

Voici les réponses selon mon utilisation:

Je me sers de l’appl « car manager » sur iphone , donc mes consommations correspondent à une « règle de trois » et pas à l’ODB

Pour 570 kms > 28.14l => 4.9l au 100

Pour 289 kms > 12,42 l => 4,3 l au 100 kms

Pour 386 kms > 14,78 l => 3,8 l au 100 kms

Mais aussi en ville en conduisant « à l’ancienne » ( non hybrid)

Pour 424 kms > 28,35 l => 6,7 l au 100 kms

Je ne suis jamais allé jusqu’à l’alerte de la jauge de carburant

Et je n’ai pas remis à « 0 » l’indicateur de consommation ( depuis que je l’ai il m’indique à ce jour 5,3 l de moyenne , ce qui semble assez cohérent

 

Bon véhicule, bon compromis mais dépend de ce que vous vous voulez et attendez.

Le mieux est de la louer quelques jours pour vous faire une idée exacte et voir si elle vous convient ( ou qu’un concessionnaire vous en prêteune un week-end

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

 

Etant intéressé par un ch-r, j'ai quelques questions svp :

 

- Consommations mais données au réservoir (donc plein à ras bord du goulot et re-plein si possible à ma même pompe pour avoir la même position de la voiture et ensuite moyenne réelle). Car je vois dans le forum beaucoup de conso à l'odb mais très variable et donc difficile de se faire une idée .

 

- L'odb pour les consos est-il précis (si vous avez comparé avec le méthode plein sur plein)?

 

- La jauge est-elle précise et y a-t-il un témoin de réserve?

 

- Ce témoin (si il y en a un) de réserve s'allume-t-il tôt et combien faites-vous de km dessus?

 

- Jusqu'à combien de km avez-vous été avec un plein

 

- Facilité de remplir le réservoir à ras bord?

 

Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Ma conso calculée (donc pas ODB) sur 33000 km est de 5.2 L/100 km. ODB en général trop optimiste de 0.3 à 0.5 L.

Sur la réserve il semble qu'on a encore au moins 5 L soit de quoi faire 100 km.

Voici le détail : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/808405.html

 

Je serais bien plus bas si la conso n'était pas plombée en hiver par les petits trajets à froid avec dégivrage de la voiture avant de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Bonjour et merci à vous pour vos réponse

 

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (le même que sur la corolla je suppose )

 

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

 

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie

le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?

Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

 

Passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Bonjour et merci à vous pour vos réponses

 

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (les mêmes que sur la corolla je suppose )

 

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

 

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie

le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?

Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

 

Passez une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Bonjour et merci à vous pour vos réponses

 

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (les mêmes que sur la corolla je suppose )

 

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

 

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie

le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?

Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

 

Passez une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam081Ko

Et j’ai vraiment fait le plein à ras limite débordé !! Pour les 200 km je ne pense pas ?? mais les 14km je pense que oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Et j’ai vraiment fait le plein à ras limite débordé !! Pour les 200 km je ne pense pas ?? mais les 14km je pense que oui !!

 

 

 

14 km ??? Tu viens de remettre 36 L pour 738 km parcourus, soit une moyenne de 4,84L/100. Ton réservoir a une capacité de 43L, donc en remettant 36L, il t'en restait encore environ 7, soit encore de quoi pouvoir faire près de 200km en roulant avec la même moyenne. Sans aller jusqu'à cette extrême, tu pouvais rouler sans soucis 100/120 km sans faire trop attention. C'est bon à savoir pour ne pas trop paniquer dès que la voiture passe sur la réserve, on a de la marge sur ces voitures pour aller tranquillement à la station que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Même chose pour moi, je suis à une moyenne de 5.3L sur 38000 km, mais avec beaucoup de petits trajets à froid, et en hiver la voiture doit tourner pendant qu'on la dégèle... Très satisfait, pour comparaison la Juke essence 1.6 qu'elle a remplacé faisait 7.6 L dans les mêmes conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Hello !

1500 km: 5.0 l/100 -afficahge odb, je n'ai pas faits les comptes.

 

80% ville -10% route - 10% autoroute

C'est un 184 ch neuf donc ce sont les 1500 premiers km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...