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C-HR - vos consommations


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4.8l/100 de moyenne sur 22000kms .

 

 

Tu fais en moyenne 6500kms /an apparemment .

 

J' ai fait un rapide calcul :

 

Par rapport à une essence , en comptant 2l de différence aux 100 ce qui me paraît correct , tu gagnes 17 € / mois , en faisant attention à ta consommation en plus .

 

Bon , c' est toujours ça de pris mais pour rentabiliser une hybride , il faut faire au moins 20000 kms/an comme pour un diesel .

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Tu as raison dans ton raisonnement, si tu oublie la qualité 1 er du HSD c'est le confort de conduite pour rouler cool.

Compare avec une essence boite auto et la dif est pas aussi importante sur le prix d'achat .

pour rentabiliser nous serions tous en Dacia...

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Tu as raison dans ton raisonnement, si tu oublie la qualité 1 er du HSD c'est le confort de conduite pour rouler cool.

Compare avec une essence boite auto et la dif est pas aussi importante sur le prix d'achat .

pour rentabiliser nous serions tous en Dacia...

 

 

Moi je fais moins de 5000kms/ an ces dernières années et peu de ville , c' est trop peu pour s' intéresser à l' hybride et pire , à l' électrique qui coûte encore bien plus cher .

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Invité §Hyb450jZ

oui à 6l de moyenne, effectivement tu atteindra la réserve à 600kms, il restera 7 litres dans le réservoir, de quoi en faire quasi 100km sur la réserve.

c'est normal de consommer 6litres sur autoroute, car c'est surtout le thermique qui fonctionne. Au fil du temps, tu maitrisera mieux ta conduite et tu sera plus à 5l de moyenne, de quoi faire presque 800kms.

Ca change tout. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

Je consomme moins de 6l/100Km sur autoroute: 5,7 l.

Je ne roule qu’au régulateur à 130 Km/h, en anticipant les dépassements, ce qui permet de ne pas freiner.

Cette voiture sert à se déplacer confortablement et pas à faire la course, ce qui est plus agréable pour les passagers’ et moins dangereux.

Enfin n’oublions pas dans le budget le coût très de la maintenance sur 10 ans.

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Hello

 

petit retour depuis l'acquisition de mon C-HR debut juillet.

 

Donc j'en suis à 3 plein d'essence depuis, malgré que je le sais psychologiquement je vais pas au bout du reservoir et à chaque fois je remet que 34 / 35 litre

Je fais en moyenne 750km avant de remettre de l'essence.

 

Conso à la regle de 3 : 4.5

Conso à l'ODB : 4.2

 

En juillet j'ai fait pas mal d'autoroute / voie rapide avec ensuite mixte ville et un peu de départemental.

 

La j'ai refais le plein (donc le 3e) vendredi, j'ai fait 260km depuis (juste ville / national / departemental) je suis à 4litre à l'ODB et je le voie également à la jauge à essence premier quart : 250km (alors que j'etais plus 200/ 220max les 2 autres derniers plein.

 

Tester le mode sport aussi dans des petite route de campagne avec dénivelé... bah ca suce ^^

 

Bref pour le moment je suis satisfait j'etais à 6.3 en moyenne avec ma précédente voiture (audi A3 105)

Donc malgré que le C-HR est plus lourd (et un peu plus puissant) je gagne presque 2l/100 de consommation pour une conduite un peu plus "pêchu" car la audi j'évitais de mettre le pied dedans ce que j'hésite pas à faire par moment avec le C-HR :-)

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Invité §Luc281XW

Cest vraiment con l l'histoire du réservoir qui fait 43l mais indique 0km au bout de 33l

 

En regardant sur Google l'autonomie annoncée est de 1075 à 1132km

Moi quand je fait le plien ,la voiture m'annonce a peine 700km

 

Quelqu'un a déjà osé roulé jusqu'au les 1000kms

Logiquement cest possible avec une resevoir de 43l et un consommation de 4l/100km

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Nous sommes tous pareil je crois;

Je fais en gros comme j'ai dis 750km doit rester 10 / 20km d'autonomie à l'ODB (moyenne 4.2 a l'odb)

je sais pertinemment que je ne vais mettre que 35litres mais psychologiquement j'arrive pas à faire abstraction à cela lol

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Invité §mxm514eU

Il semblerait que le nombre de km restants affichés est un conseil pour retourner à la pompe sans risques, contrairement à d'habitude (ma Clio Diesel qui osait afficher 1450km après un plein, et ce après 100 km de départementales tranquilles). D'ailleurs le picto c'est vers une pompe, pas une personne qui marche sur la route avec un jerrycan. :) .

 

 

 

Edit: et si j'en crois ce qui se dit sur ce post, c'est aussi vrai pour la jauge qui mesure non pas de "0" à "plein" , mais de "réserve" (confortable) (8l) à "plein" (43l). Le plein du C-HR

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Invité §Luc281XW

Jai fait le teste de roulé 40km après le 0km afficheur et jai mis 47L

 

Donc il rester 6L autrement dit je pouvais faire encore 100km sans prend de risque sachant que j'avais fais pas mal national a 110kmh

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Invité §Luc281XW

Moi après 0 jai fait 40km et au moment du plien jai mis 47l (donc 6 restant) quoi faire 120kms et j'étais à 4.5l au Obd

 

Donc logiquement tu peut aller jusqu'à 900km mais essai deja 850km et dit nous combien de litres tu met quand tu fait le plien

 

PS jai réussi à fait 3.5l au 100 sur 40km avec route à 110/90/80/70et ville dans le trajet

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Moi après 0 jai fait 40km et au moment du plien jai mis 47l (donc 6 restant) quoi faire 120kms et j'étais à 4.5l au Obd

 

Donc logiquement tu peut aller jusqu'à 900km mais essai deja 850km et dit nous combien de litres tu met quand tu fait le plien

 

PS jai réussi à fait 3.5l au 100 sur 40km avec route à 110/90/80/70et ville dans le trajet

 

 

Ce qui m'inquiete c'est surtout que l'aiguille qui frole le R de reserve sur la jauge.

le voyant est allumé depuis une semaine mais ca je savais qu'il sallumait tot.

Mais le jauge elle m'inquiete psychologiquement lol

 

A part le voyant habituelle ont a une autre alerte en cas de réserve quasi vide ?

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Invité §Luc281XW

Non pu alerte après mais l'aiguille continue de descendre après le début du trait R

 

Je te dit que moi jai essayer +40km apres 0 et il me rester 6l et je avais une conso moyen plus élevé que toi

Normalement 850km tu prend pas risque mais si sa t'inquiète essais déjà 50km apres 0 et voir combien il te reste au moment du plien comme sa ,sa te rassurer pour le prochain fois

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Non pu alerte après mais l'aiguille continue de descendre après le début du trait R

 

Je te dit que moi jai essayer +40km apres 0 et il me rester 6l et je avais une conso moyen plus élevé que toi

Normalement 850km tu prend pas risque mais si sa t'inquiète essais déjà 50km apres 0 et voir combien il te reste au moment du plien comme sa ,sa te rassurer pour le prochain fois

 

 

Oui je vais y aller petit à petit déja allez jusqu'a 800km pour voir

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Invité §Luc281XW

Oui surtout et si tu voir que il te reste 8l après ton plein le prochain fois tu peut essayer justesua 825kms

 

Moi jai fait 40 après 0 donc sur mon plien actuel je vais essayer 80 voir 100 après 0

 

J'arrêterai quand il me restera que 3l dans le réservoir

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Oui surtout et si tu voir que il te reste 8l après ton plein le prochain fois tu peut essayer justesua 825kms

 

Moi jai fait 40 après 0 donc sur mon plien actuel je vais essayer 80 voir 100 après 0

 

J'arrêterai quand il me restera que 3l dans le réservoir

 

 

J'ai oublier de repondre lol

J'ai été jusqu'a 800 et j'ai remis 37 litres donc oui encore de la marge

Bon par contre la température plus basse, plus flotte donc pas mal d'humidité j'ai l'impression que cela joue beaucoup sur la conso je consomme un peu plus qu'avant depuis quelques semaine. (température environ 13 degré)

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Invité §Luc281XW

Jarrive a 750km et jai tout juste 0km d'autonome , je vais essayer de faire un peu plus de 800km cet fois , mais je pense que vue la saison qui arrive sava etre fini pour des records de conso

 

Jai un collège qui a l'auris hybride et il a constaté que par temps humide la batterie se vire très vite et consom bien plus (+0.5)

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Jarrive a 750km et jai tout juste 0km d'autonome , je vais essayer de faire un peu plus de 800km cet fois , mais je pense que vue la saison qui arrive sava etre fini pour des records de conso

 

Jai un collège qui a l'auris hybride et il a constaté que par temps humide la batterie se vire très vite et consom bien plus (+0.5)

 

Exact idem pour moi, vive la normandie et son temps humide :(

je constate aussi du environ 0.5 en plus

Mais aussi du 1.5 de plus en ville

Batterie se vide plus vite mais se recharge aussi plus lentement.

 

Bon bah vivement le printemps que je puisse me remettre a tenter des records :o

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Invité §Luc281XW

La je suis a 794km a 0 depuis 750km

Je vas rouler encore 30 ou 40 km voir combien de litre je remet

Et vue que le 98 est peu cher en ce moment (1.36e contre 1.29 pour le e10) je vais essayer sa (si on gagne vraiment 0.5lau100 a ce prix là sa vaut le coup

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La je suis a 794km a 0 depuis 750km

Je vas rouler encore 30 ou 40 km voir combien de litre je remet

Et vue que le 98 est peu cher en ce moment (1.36e contre 1.29 pour le e10) je vais essayer sa (si on gagne vraiment 0.5lau100 a ce prix là sa vaut le coup

 

 

Honnetement sur toute mes voitures que j'ai eu en essence je n'ai rarement vu de différence de consommation entre E10 / 95 ou 98 limite j'ai meme plus trouver l'inverse que le 98 consommait plus.

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Invité §Luc281XW

Alors sur le dernier plien avec e10 jai effectué 820km avec 39.6l soit 4.8l/100 réel (4.5 obd)

Donc je pense dans mes condition de conduit il faut pas pousser plus loins que 850km maxi pour pas prend de risque (pour info je suis arrivé à 0km sur lobd a 750km parcouru.

 

Et petit remarque intéressant, jai moins consommé au e10 que avec du 95 puisque sur le plien d'avant jai fait 740km soit 5.1l/100 (obd toujours 4.5l/100 bizzard)

 

Et pour info la je teste avec du 98 voir si il ya différence

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Je doute que je fasse une bonne conso ce mois ci... bizarrement j'ai pas changer ma facon de rouler ni mes trajet, mais la je suis a 630km me reste 90km d'autonomie selon l'ODB et avec une conso de 4.6 qui flirte avec le 4.7 à l'ODB.

 

 

JE met cela sur le temps plus froid et humide, mais bon d'habitude je suis a 4.2 / 4.3 à l'ODB, peut etre aussi que l'essence ou je l'ai prise soit de pas forcement bonne qualité

 

Bref je pense pas que j'aille jusqu'a 800km à voir deja quand je serai à zero

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Mon humble commentaire sur le sujet consommation (je n'ai pas de Toyota CHR) : beaucoup de digressions dans ces dernières pages et un seul propriétaire précise qu'il parle du 184 CV s'est s'exprimé jusqu'à présent...

 

 

La version 184 CV est sortie fin 2019-début 2020 je crois, on en trouve déjà en occasion dont une que j'ai essayée, environ 10.000 km parcourus et 6,8 l/100 affichés au tableau de bord (je ne sais pas si c'était un total depuis le début).

Comme chacun sait c'est le moteur thermique des CHR 184 qui est plus gros, le moteur électrique (24 kW) reste moins puissant que celui de la Kia Niro (32 kW) par exemple et la batterie n'est pas du type lithium-ion (un comble !) à la différence du CHR 122 et de la Niro. je ne m'attends pas à ce qu'elle consomme moins et le nombre de CV fiscaux le montre clairement mais qu'en est-il en réalité quotidienne ?...

 

Une autre question, hors consommation : le moteur thermique de vos CHR se réveille-t-il bruyamment en ville (comme celui de la Niro, d'autant plus en automne/hiver) ?

A propos, l'insonorisation des CHR n'est-elle pas meilleure depuis 2020 ?

 

(Sujet à déplacer d'ici j'imagine mais pour aller où ?)

 

 

Phil24

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PEtite informations enfin à vérifier

 

Il semblerait qu'il y à un filtre de la batterie qui se situe sous les siege arrière passager, et qu'il faut nettoyer régulièrement et cela peut etre signe également de légère surconsommation.

 

Vous le faite ?

Par contre la concession ne m'a jamais rien dis la dessus, si cela s'avère vrai c'est bien dommage ce manque d'information

 

va falloir que je regarde ou cela se trouve ^^

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