Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

C-HR - vos consommations


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas873Pj

d'après ce qu j'ai lu ailleurs, Toyota enrichi le mélange sur les 5000 premiers kms pour préserver la mécanique, d'où cette surconsommation.

 

 

Tu as lu un gros délire. Même sur un moteur de moto bien plus fragile et qui prend 14000 tours apres rodage aucun constructeur ne fait ça. Même pas les Japonais, qui savent de quoi ils parlent côté moteur-boite.

 

Les seuls moteurs qu'on fait tourner plus riches en début de rodage c'est les 2 temps. Et c'est plus riche en HUILE.

 

Par contre il y a des moteurs et surtout des transmissions montés "serrés" qui demandent un peu plus que les km de rodage pour se libérer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nouveau plein ce jour : 6.1 L réels (5.5 ODB ! comme sur toutes les autres marques, celui-ci est très optimiste), certes majoritairement de l'autoroute mais pas terrible quand même....

 

 

A quelle vitesse sur l' autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Nouveau plein ce jour 5,36 l/ 100 km avec spritmonitor

642,6 km pour 34,45 litres.

Parcours mixtes, routes à 70 km/h /50km/h le matin et autoroutes à 120 km/h le soir

 

Par contre quelle est la capacité de votre réservoir ?

Car à nouveau l'odb m'indiquait 30km d'autonomie et je ne mets que 34,45 litres en remplissant au max...

Bizarre il me semblait que le réservoir contenait 43 litres...

 

Quand le témoin s'allume il doit rester environ 50 km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Le mien s'est allumé à 52 km.

Sur 2996 km 5.1 l/100 mesurés

 

tu arrives à mettre plus de 35 litres quand tu fais le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Nouveau plein ce jour : 6.1 L réels (5.5 ODB ! comme sur toutes les autres marques, celui-ci est très optimiste), certes majoritairement de l'autoroute mais pas terrible quand même....

 

Je pense que les autoroutes dégagées ne sont pas son terrain de prédilection...

 

En même temps il y a de plus en plus d'embouteillages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

Nouveau plein ce jour 5,36 l/ 100 km avec spritmonitor

642,6 km pour 34,45 litres.

Parcours mixtes, routes à 70 km/h /50km/h le matin et autoroutes à 120 km/h le soir

 

Par contre quelle est la capacité de votre réservoir ?

Car à nouveau l'odb m'indiquait 30km d'autonomie et je ne mets que 34,45 litres en remplissant au max...

Bizarre il me semblait que le réservoir contenait 43 litres...

 

Quand le témoin s'allume il doit rester environ 50 km ???

 

sur la yaris le réservoir fait 36 litres et le témoin s'allume lorsqu'il reste 10 litres soit une autonomie entre 160 (si 6l/100) et 250 km (si 4l/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonsoir

 

Combien comme Hellric êtes vous déçu ?

Je crois qu'il faut être clair et que faire 5l/100 avec un oeuf sous le pied n'a rien d'extra.

 

Moi choix s'est porté sur une Golf TDi 150, oui je sais certains diront rien à voir et en roulant sans me poser 150 000 questions sur l'anticipation et bien je suis à 4.9l/100.

 

Alors je me répète mais rien d'extra dans ces hybrides en utilisation normale, j'ai bien dit normale sans avoir les yeux rivés sur l'applicatoin hybride mais en prenant un réel plaisir à rouler à se dégager de la circulation et à suivre le mouvement.

Alors oui on peut se targuer de faire 4l/100 avec des démarrages d'escargots ou rouler à 90 avec un oeuf sur le pied mais dans ces conditions le premier diesel moderne fait pareil.

 

Bref je suis de moins en moins emballé par les hybrides après avoir gouté à la Yaris hybride.

 

Désolé d'être franc et vent contraire à votre enthousiasme mais bon une essence de 120 chevaux à peine qui fait 6/100 et bien c'est normal en 2017.

Pire 117 chevaux pour 30 000 EUros et un équipement pauvre sur le bas de gamme ca devient bof.

 

Toyota a perdu sa première place mondiale mais la gamme devrait être rafraichit entre une Yaris qui vieillit, une Auris également....une Avensis hors dage...un corolla verso du dernier millénaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Bonsoir

 

Combien comme Hellric êtes vous déçu ?

Je crois qu'il faut être clair et que faire 5l/100 avec un oeuf sous le pied n'a rien d'extra.

 

Moi choix s'est porté sur une Golf TDi 150, oui je sais certains diront rien à voir et en roulant sans me poser 150 000 questions sur l'anticipation et bien je suis à 4.9l/100.

 

Alors je me répète mais rien d'extra dans ces hybrides en utilisation normale, j'ai bien dit normale sans avoir les yeux rivés sur l'applicatoin hybride mais en prenant un réel plaisir à rouler à se dégager de la circulation et à suivre le mouvement.

Alors oui on peut se targuer de faire 4l/100 avec des démarrages d'escargots ou rouler à 90 avec un oeuf sur le pied mais dans ces conditions le premier diesel moderne fait pareil.

 

Bref je suis de moins en moins emballé par les hybrides après avoir gouté à la Yaris hybride.

 

Désolé d'être franc et vent contraire à votre enthousiasme mais bon une essence de 120 chevaux à peine qui fait 6/100 et bien c'est normal en 2017.

Pire 117 chevaux pour 30 000 EUros et un équipement pauvre sur le bas de gamme ca devient bof.

 

Toyota a perdu sa première place mondiale mais la gamme devrait être rafraichit entre une Yaris qui vieillit, une Auris également....une Avensis hors dage...un corolla verso du dernier millénaire....

 

 

Ça dépend énormément de ton trajet.

Ce que m'en dit ma femme sur son trajet boulot: 20 bornes pas mal embouteillées c'etait plus de 7.5 en Mazda 6 diesel, largement plus de 8 en fiesta essence et a peu près 4.5 en Yaris hybride. Et elle ne veut plus lâcher l'hybride à cause du confort quand ça roule en accordéon.

 

Perso sur mes trajets, c'est à dire de la petite route de campagne qui tourne, monte, descend avec un peu d'embouts en arrivant c'est 7,5 en Mazda 6 mazout (je peux quasiment pas passer la 5), 5 ou 6 en moto et les rares fois où je lui pique la Yaris ça a l'air de tourner autour de 4,5 - 5 sans psychoter sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je n'en doute pas la Yaris est une voiture de ville.

Mais on compare un Yaris à une Mazda 6 Diesel ou une Fiesta de quelle année ?

 

Après je en remets pas en cause le confort dans les accordéons effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Combien comme Hellric êtes vous déçu ?

Je crois qu'il faut être clair et que faire 5l/100 avec un oeuf sous le pied n'a rien d'extra.

 

Moi choix s'est porté sur une Golf TDi 150, oui je sais certains diront rien à voir et en roulant sans me poser 150 000 questions sur l'anticipation et bien je suis à 4.9l/100.

 

Alors je me répète mais rien d'extra dans ces hybrides en utilisation normale, j'ai bien dit normale sans avoir les yeux rivés sur l'applicatoin hybride mais en prenant un réel plaisir à rouler à se dégager de la circulation et à suivre le mouvement.

Alors oui on peut se targuer de faire 4l/100 avec des démarrages d'escargots ou rouler à 90 avec un oeuf sur le pied mais dans ces conditions le premier diesel moderne fait pareil.

 

Bref je suis de moins en moins emballé par les hybrides après avoir gouté à la Yaris hybride.

 

Désolé d'être franc et vent contraire à votre enthousiasme mais bon une essence de 120 chevaux à peine qui fait 6/100 et bien c'est normal en 2017.

Pire 117 chevaux pour 30 000 EUros et un équipement pauvre sur le bas de gamme ca devient bof.

 

Toyota a perdu sa première place mondiale mais la gamme devrait être rafraichit entre une Yaris qui vieillit, une Auris également....une Avensis hors dage...un corolla verso du dernier millénaire....

Attention, par rapport à la Juke qu'elle remplace (117 cv essence CVT), c'est déjà au moins 2L en moins, et dire que le C-HR est mal équipé c'est quand même bien exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, par rapport à la Juke qu'elle remplace (117 cv essence CVT), c'est déjà au moins 2L en moins, et dire que le C-HR est mal équipé c'est quand même bien exagéré.

 

 

 

En fait , en tenant compte que le moteur électrique n' entraine plus la voiture au dessus de 110km/h ( d' après ce que j' ai lu ici ) , on peut penser qu' avec un moteur essence un peu plus puissant , le CHR serait plus silencieux et consommerait moins sur l' autoroute .

 

Qu' en pensez vous , ça se tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait , en tenant compte que le moteur électrique n' entraine plus la voiture au dessus de 110km/h ( d' après ce que j' ai lu ici ) , on peut penser qu' avec un moteur essence un peu plus puissant , le CHR serait plus silencieux et consommerait moins sur l' autoroute .

 

Qu' en pensez vous , ça se tient ?

 

 

Je parle pour l' hybride bien entendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi choix s'est porté sur une Golf TDi 150, oui je sais certains diront rien à voir - bla bla bla bla

 

 

Oui voila, rien a voir. Bien du plaisir avec ta golf (moi il faudrait me payer CHER pour que je roule dans une golf mazout), reste convaincu de tes âneries a propos de l'hybride (ton poste est un tissus d'aneries sur le sujet, on obtient de meilleures consos avec une conduite dynamique et anticipée qu'en se traînant avec l'oeil sur le voyant EV - pour info) et bonne chance pour la revente de ton truc dans quelques années quand plus personne n'en voudra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous donne mes impressions après 3100 km

 

mes relevés de consommation REEL :

Date - Km parcouru - nb litre (réel ) type essence - conduite

11/1/17 - 559 km - 5,57 - E10 - Normale sur route RN et village

17/1/17 _ 496 KM _ 6,15 _ E10 _ Normale 30% route 70 % Autoroute

18/1/17 _ 467 KM _ 6,36 _ E10 _ Normale 50%Autoroute_30% Ville _20%RN

20/1/17 _ 476 KM _ 6,49 _ 95 _ Normale 70% Autoroute_ 30 % RN

30/1/17 _ 543 KM _ 5,65 _ E10 _ Normale 90% RN _ 10% Autoroute

 

demain je referai le plein mais sur ODB ma conso dans la journée était à 4,9 l sur 450 KM de petites routes avant de prendre l’autoroute en fin de journée 5,1 avec 90 Km d’autoroute (vit.140 KmH même dans les côtes)

 

Je pense que ma consommation s’améliore avec le temps, à confirmer.

Ce sera fait rapidement vu les kilomètres que je vais faire dans les jours à venir.

 

Mon cc ma prêter un Prius 4 la semaine dernière, pendant qu’il montait l’attache remorque, je lui faisait la remarque que je trouvais la P4 plus silencieuse que le CHR dans les montées en régime.

Que l’historique des consommations sur la P4 était super bien faite ( dommage que Toyota n’est pas repris cela sur le CHR)

 

Cette semaine avec les kilomètres le bruit dans les côtes a diminuer lorsque l’on garde le rythme de croisière 130/140 sur autoroute comme moi.

ou alors je deviens sourd. romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Pour yarr je ne suis pas agressif mais je donne mon avis.

J'ai eu une yaris hybride donc je parle en connaissance de cause et oui je peux comparer...

Le chr me plait mais justement je voulais en savoir plus sur sa consommation et je.ne trouve rien de révolutionnaire.

 

Pour mes voitures je ne les garde pas des annees donc aucun souci a revendre une reference reconnue depuis 40 ans...

 

Allez sans rancune je continuerai a lire avec grand interet vos sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le moteur électrique vient en soutien au thermique même au delà de 110 sur autoroute, et je vous raffraichi la mémoire sur la conso des SUV sur autoroute:

 

conso_suv.jpg

 

 

Tu es sûr de ce que tu avances à propos du moteur électrique au dessus de 110 ? Il épaule le moteur thermique jusqu' à la vitesse de pointe ?

 

 

Et pour le reste tu n' as pas d' avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai l'impression que tu as posté cet avis pour te rassurer de ton choix.

 

J'ai aussi un pote qui roule dans une Golf; c'est un commercial qui a une conduite coulée, beaucoup de frein moteur, souple.

il fait en moyenne moins de 5l au 100; et il me disait à peut prés la même chose que toi.

Il faut savoir quand on parle de conso, c'est qu'il faut penser "moyenne de consommation" et non LA conso mini que l'on a réussi.

Je me rappel d'un essai comparatif dans L'Autojournal entre une Prius3 et une BmW série3 mazout

Ils avaient été étonnés de la conso moyenne réalisée par l'hybride. (étonnamment basse d'après leurs écrit et rivalisant avec la BM)

Pourtant ils avaient "cravachés" la Prius pour suivre la BM

 

Concernant ton choix, je vais faire la même réponse qu'à un autre septique

=> OUI tu vas consommer moins de petrole avec ta Golf sur autoroute, mais sur les autres type de route ce sera différent

je te prie de faire réellement le calcul de ta conso en ville, tu verras que le dieselgate n'est pas une légende. :cry:

 

Au fait, renseignes toi un peu sur l'équipement de base d'un C-HR.

Tu ne trouveras sur ta Golf ces équipements de sécurité que que dans les version hautes et en option pour beaucoup...confused.gif?f-ed=1

 

La Golf est une bonne voiture bien finie, je ne la critique pas;

Je n'ai simplement pas trouvé chez WW de produit équivalent aux hybrides de Toyota. [trop chère la Golf Hybride]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr de ce que tu avances à propos du moteur électrique au dessus de 110 ? Il épaule le moteur thermique jusqu' à la vitesse de pointe ?

 

 

Et pour le reste tu n' as pas d' avis ?

oui si la charge batterie est suffisante. Et jusque 110 km/h l'électrique peut tourner seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Merci JJ_49 pour cet avis posé et réfléchi.

Effectivement les moins de 5 l/100 sont des consommations dans des conditions sympas et non une moyenne mais je les rapproche des 4.5 l/100 annoncé en CHR.

En moyenne mon mazout fait 5.2l/100 avec 50% 4 voies, 30 % urbain et 20% ville.

La start and Go me baisse la consommation en ville.

 

J'ai roulé en Yaris HSD je le répète sur le même parcours et la consommation était supérieure. C'est mon constat réel, factuel.

A cela j'ajouterai un carburant plus cher à la pompe et aussi une révision tous les 15 000 kms ce qui fait beaucoup quand on fait 25 000 kms/an.

 

Je répète l'hybride est top en ville, en urbain selon moi.

 

Pour ce qui est de l'équipement du CHR et bien l'entrée de gamme je le trouva pauvre...

L'active, entrée de gamme n'a pas de climatisation automatique, pas de jantes alu, pas d'écran tactile, pour 28600 euros et 122 chevaux......

 

Une Golf Allstar est bien mieux équipée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Tu as raison , le diesel c'est l'avenir .

D'ailleurs j'en bois un verre chaque matin c'est excellent . homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Mais c'est vrai que le diesel c'est mieux sur autoroute. Tu te cales en 6, avec une bonne grosse réserve de couple, les récents sont relativement silencieux dans ces conditions et ça ne consomme pas grand chose.

 

Par contre en urbain c'est une punition.

 

Et pour s'amuser sur petites routes rien ne vaut un essence atmo boîte manuelle. À mon avis en tout cas.

 

La voiture bonne à tout faire n'existe pas, le truc c'est d'acheter celle qui correspond à ses utilisations et à ses gouts. Une mx5 pour partir en weekend en VTT c'est nul, un 4x4 sur l'autoroute c'est nul, une golf diesel à fond sur petites routes c'est nul, une hsd pour faire le kéké au péage c'est nul, une Mustang en ville c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Tout à fait cassoulet1, un véhicule qui correspond pleinement à notre utilisation n'existe pas.

Pour toulouzin, voilà le genre de remarque sénile qui ne servent à rien sur un forum et remplit des pages.

Pour ton infos l'avenir je ne le connais pas et une fois que tout le monde sera à l'essence on y mettra des FAP et voilà....

Tout cela est cyclique malheureusement.

 

Perso j'attends une Evo de l'hybride dans le sens plus économique et plus présent mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Tout à fait cassoulet1, un véhicule qui correspond pleinement à notre utilisation n'existe pas.

Pour toulouzin, voilà le genre de remarque sénile qui ne servent à rien sur un forum et remplit des pages.

Pour ton infos l'avenir je ne le connais pas et une fois que tout le monde sera à l'essence on y mettra des FAP et voilà....

Tout cela est cyclique malheureusement.

 

Perso j'attends une Evo de l'hybride dans le sens plus économique et plus présent mais cela n'engage que moi.

 

 

 

J'ai une Yaris hybride et j'en suis pleinement satisfait contrairement à toi !

Ma remarque "sénile" (je ne vois pas ce que fout la sénilité ici !!) n'est pas si débile car jamais je n'échangerais ma Yaris zybride contre une golf mazout .

Peut être que l'on n'attend pas tous la même chose d'une bagnole . :sol:

 

 

ps : tiens, on est sur le sujet C HR , et bien je préfère la P4 au C HR, incroyable non !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tout à fait cassoulet1, un véhicule qui correspond pleinement à notre utilisation n'existe pas.

Pour toulouzin, voilà le genre de remarque sénile qui ne servent à rien sur un forum et remplit des pages.

Pour ton infos l'avenir je ne le connais pas et une fois que tout le monde sera à l'essence on y mettra des FAP et voilà....

Tout cela est cyclique malheureusement.

 

Perso j'attends une Evo de l'hybride dans le sens plus économique et plus présent mais cela n'engage que moi.

Le C-HR n'a rien à voir avec une Yaris.

Déjà c'est plus grand, plus lourd, plus haut.

Le HSD a 2 générations de plus (la Yaris c'est le moteur de la Prius 2 de 2004).

Il ne faut pas mais alors pas conduire un HSD avec un œuf sous le pied. Au contraire si tu veux consommer le moins possible tu enfonces la pédale pour atteindre la vitesse souhaitée (et en reprise un HSD de C-HR ça marche) puis tu laisses glisser. C'est comme ça qu'on consomme le moins.

Dans 3 mois les kits E85 seront homologués. A 60cents du litre niveau rentabilité le diesel va se faire enfumer par tous les essences.

Sans parler de l'interdiction du diesel dans les grandes agglomérations européennes d'ici 5 ans.

 

Oui le diesel c'est économique sur autoroute. A part ça, c'est fini.

FAP qui s'encrasse si on fait trop de ville. AdBlue obligatoire sur les nouveaux Euro6 en septembre de cette année. Ca va redevenir le carburant de ceux qui roulent beaucoup, sur longs trajets uniquement.

 

Le tableau de ThierryHSD est parlant.

Que des diesel et seulement 3 sous les 6L/100 de moyenne.

Le C-HR est plus que bon pour un essence et tout à fait compétitif avec les diesel.

Avenir en plus et tracas en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...