Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

C-HR - vos consommations


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che208nO

Bonjour

J'ai rencontré l'autre jour un gars à Toulouse qui me disait ne mettre que du E85 sur son C-HR sauf quand il a fait très froid ou il a mis un peu de 95.

Qu'en pensez vous?

Cela me tente beaucoup vu le prix.

 

Il semble qu'un très grand nombre de taxis fassent cela avec leur Prius. Au delà du bénéfice de la motorisation hybride qui se recharge vite en agglomération, ils font des économies sur le carburant même si cela consomme un peu plus que le super (+15%), bref c'est jouable car il semble que cela ne dégrade pas le moteur, les pièces dites d'usure (joints, durites). J'ai lu pas mal de choses sur un forum sur la Prius ce qui m'encouragera probablement à faire le test un de ces jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en mettant de l'E85.

600 km hier et pas vu vraiment de différence au niveau conduite.

Peu être une légère consommation en plus mais pas vraiment sur.

En tout cas aucun bruits particuliers ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez retour Marseille, 60% route, 30% autoroute, 10% ville, et 5.1l/100

sur mon affichage 1 la conso repart à 0, sur mon affichage 2 , conso remis à 0 pas encore faite, soit 4.9l/100 sur 800kms.

 

un bon chiffre pour un SUV, et je ne recherche pas la conso à tout prix, je roule aux vitesses autorisées et + (une pointe à 150 pour enfumer une golf diesel qui me collait dans la bretelle d'accès). djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez retour Marseille, 60% route, 30% autoroute, 10% ville, et 5.1l/100

sur mon affichage 1 la conso repart à 0, sur mon affichage 2 , conso remis à 0 pas encore faite, soit 4.9l/100 sur 800kms.

 

un bon chiffre pour un SUV, et je ne recherche pas la conso à tout prix, je roule aux vitesses autorisées et + (une pointe à 150 pour enfumer une golf diesel qui me collait dans la bretelle d'accès). djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

 

 

Avec quel carburant?

En E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Mdr pour la.golf diesel...

C'était une golf 2 de 60 chevaux de 1990...

Vu les piètres performances du chr.la moindre golf 7 diesel est largement devant un chr.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le super 98 le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

j'ai toujours mis de sp95 E10 depuis qu'il est distribué et la c'est 1.34€ chez moi.

le choix de l'hybride pour moi c'est : moteur essence, boite auto et souplesse de fonctionnement.

 

je l'ai dit une page avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la.golf diesel...

C'était une golf 2 de 60 chevaux de 1990...

Vu les piètres performances du chr.la moindre golf 7 diesel est largement devant un chr.... lol

 

quel modèle de golf 7 ?

Elles ne sont pas toutes en 150ch ..; le 1,6 tDi est moins performant que le C-HR HSD.

PS: renseignes toi sur le produit, essayes le, ensuite tu pourras en parler. ;)

 

(vu sur http://www.fiches-auto.fr/perf [...] f-vii.php)

Moteur

Cyl.PuissanceVitesse

de pointe

0 à 100 km/hCouple

maximum

1.2 tsi

boîte 5 (1150 kg)

485 ch179 Km/h12 sec.160 NM

à 1400 tours/minute

1.6 tdi

boîte 5 (1250 kg)

490 ch185 Km/h11.9 sec.230 NM

à 1500 tours/minute

1.6 tdi

boîte 5 (1250 kg)

4105 ch193 Km/h10.7 sec.250 NM

à 1500 tours/minute

1.2 tsi

boîte 6 (1200 kg)

4105 ch192 Km/h10.1 sec.175 NM

à 1550 tours/minute

1.6 tdi

boîte 5 (1250 kg)

4110 ch200 Km/h10.5 sec.250 NM

à 1500 tours/minute

1.2 TSI

boîte 6 (1200 kg)

4110 ch195 Km/h9.9 sec.175 NM

à 2000 tours/minute

1.6 tdi

boîte 7 (BVA) (1250 kg)

4115 ch200 Km/h10.5 sec.250 NM

à 1500 tours/minute

1.0 TSI

boîte 6 (1150 kg)

3115 ch204 Km/h9.7 sec.200 NM

à 2000 tours/minute

1.4 tsi

boîte 6 (1200 kg)

4122 ch201 Km/h9.3 sec.200 NM

à 1500 tours/minute

1.4 tsi

boîte 6 (1200 kg)

4140 ch212 Km/h8.4 sec.250 NM

à 1500 tours/minute

1.4 tsi

boîte 6 (1200 kg)

4150 ch215 Km/h8.2 sec.250 NM

à 1500 tours/minute

2.0 tdi

boîte 6 (1300 kg)

4150 ch216 Km/h8.6 sec.320 NM

à 1800 tours/minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la puissance est une notion relative, il faut voir la courbe, quant au couple, c'est pareil, car avec un moteur électrique qui délivre sa valeur max au plus bas régime, on peut demander à quel régime est le couple max, mais surtout quelle est la courbe.

Un chiffre seul ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Mais je l'ai essayé lol et je l'ai trouvé pataud comme le.con firmela revue auto moto.

C'est sur que comparer a une golf 90 c'est équivalent...

Mais rien a dire bravo et content pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che208nO

Je viens de tester en mettant de l'E85.

600 km hier et pas vu vraiment de différence au niveau conduite.

Peu être une légère consommation en plus mais pas vraiment sur.

En tout cas aucun bruits particuliers ou autres.

 

Tu n'as pas vu de témoin d'alerte sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la.golf diesel...

C'était une golf 2 de 60 chevaux de 1990...

Vu les piètres performances du chr.la moindre golf 7 diesel est largement devant un chr.... lol

 

j'en sais rien, elles se ressemblent tellement depuis la 5. En tout cas t'étais pas la pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

encore un plein ce jour.... 10 km restant à l'odb sur la réserve et je ne mets que 34.50 litres. Bizarre, le réservoir est quand même de 43 litres ?

Oserais-je rouler encore un peu plus la prochaine x...

 

D'après mes calculs et ceux de spritmonitor j'ai consommé 5.13 l/100 km, cela continue de descendre et pourtant je ne traine pas, pas mal d’autoroute sur ce plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mais je l'ai essayé lol et je l'ai trouvé pataud comme le.con firmela revue auto moto.

C'est sur que comparer a une golf 90 c'est équivalent...

Mais rien a dire bravo et content pour toi....

 

En même temps comparer une Golf à un SUV n'a juste aucun sens.

Oui le CHR doit être performant comme une Golf 100... 110 max.

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire mon 3ème plein, et après calcul ça donne un très vilain 6.8 L, alors que l'ODB m'annonçait fièrement 5.4 (on n'avait pas fait de reset depuis le plein précédent) ! Non seulement je trouve que c'est beaucoup, mais en plus je n'ai jamais vu un ODB autant à côté de la plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

Je navigue toujours entre 5.8 et 6-6.5 /100.

Pour l'OBD, moi il semble être plus précis, mais j'avoue ne jamais laisser sur ma conso ni sur le "trip" comme ç a je ne suis pas influencé pour le moment. Je veux voir la conso en fonction de ma conduite et pas l'inverse :p ... Mais au prochain plein je regarde et je te dis quoi @hellric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

Je viens d'aller faire mon 3ème plein, et après calcul ça donne un très vilain 6.8 L, alors que l'ODB m'annonçait fièrement 5.4 (on n'avait pas fait de reset depuis le plein précédent) ! Non seulement je trouve que c'est beaucoup, mais en plus je n'ai jamais vu un ODB autant à côté de la plaque !

 

bizarre.

Suis tu tes conso sur spritmonitor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bizzare. J'ai eu des irrégularités avec spritmonitor liés au pistolet (si le pistolet stoppe plus tôt, on met moins d'essence sans s'en rendre compte, on as une super conso par rapport a l'odb, puis au plein suivant on dépasse largement).

 

mais la ton plein précédent n'est pas spécialement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik051yx

C'est sur mon dernier plein que j'en ai fait le moins (60 km sur 400), et pourtant c'est celui où nous avons consommé le plus.

Je serai toi, j'essaierai 2 pleins de 98 juste à titre de comparaison.

Moi, en tout cas quand je reçois ma voiture jeudi c'est directe de la 98 au moins le temps du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste608WV

Pour ma part niveau conso, 2800 kms au compteur, je suis monté à 6.27 L/100 pendant la période froide (-10 exterieur) et la avec le redoux, je suis descendu à 5.35 l sur mon dernier plein ( conso réele).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Bonjour

 

Merci JJ_49 pour cet avis posé et réfléchi.

Effectivement les moins de 5 l/100 sont des consommations dans des conditions sympas et non une moyenne mais je les rapproche des 4.5 l/100 annoncé en CHR.

En moyenne mon mazout fait 5.2l/100 avec 50% 4 voies, 30 % urbain et 20% ville.

La start and Go me baisse la consommation en ville.

 

J'ai roulé en Yaris HSD je le répète sur le même parcours et la consommation était supérieure. C'est mon constat réel, factuel.

A cela j'ajouterai un carburant plus cher à la pompe et aussi une révision tous les 15 000 kms ce qui fait beaucoup quand on fait 25 000 kms/an.

 

Je répète l'hybride est top en ville, en urbain selon moi.

 

Pour ce qui est de l'équipement du CHR et bien l'entrée de gamme je le trouva pauvre...

L'active, entrée de gamme n'a pas de climatisation automatique, pas de jantes alu, pas d'écran tactile, pour 28600 euros et 122 chevaux......

 

Une Golf Allstar est bien mieux équipée.....

 

Si je ne me trompe pas, l'active n'existe pas en hybride, elle ne coûte donc pas 28600 € mais 22000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Petite promenade à Nantes hier, 150 kms aller et autant au retour, principalement à 110 km/h.

A l'aller 4,9 l/100 pour moi (avec dégivrage de la voiture avant de partir pendant quelques minutes) et au retour 5,1 l/100 pour mon mari qui, comme il ne prend le C-HR que le week end cherche toujours à savoir ce qu'il a dans le ventre donc ne le ménage pas.

Résultat : on n'aurait surement pas fait mieux avec notre diesel.

En semaine, sur les trajets maison/travail, selon température et conditions, j'ai des conso de 3,5 l/100 à 5,2 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du sp98, vu que l'injection enrichie déjà le mélange pendant le rodage.

 

 

+1 j'arrive pas a comprendre non plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils se sont plantés, j'ai un 1.2 turbo lol

 

 

Bonsoir hellric,

 

le problème viens du fait que tu conduis le CHR comme tu conduis la GLA, histoire de retrouver les mêmes sensations au volant. Dans ce cas, la consommation du CHR sera plus élevée que celle annoncée. Si tu veux atteindre les consommations annoncées, il va falloir que tu changes ta façon de conduire avec le risque d'être frustré. C'est la rançon exigée par cette f....e transmission e-CVT.

 

Il faut constamment conduire avec un œuf sous la pédale d'accélérateur. Si tu veux te faire plaisir, en exploitant la très bonne tenue de route du CHR sur des parcours accidentés et sinueux, où les relances sont nombreuses, alors tu vas voir ta consommation irrémédiablement s'envoler vers des sommets qui seront en décalage avec le niveau des prestations délivrées par le CHR.

 

La faute à cette transmission qui rend pénible la conduite sur le couple (couple que, par ailleurs, Toyota évite de mentionner et qui, à l'évidence, ne doit pas être fort élevé) provoquant des envolées du régime moteur et corollairement des envolées des consommations.

 

Autant cette transmission est parfaite en ville, autant elle est rédhibitoire sur les parcours sollicitant la mécanique. Dans le cas particulier du CHR, eu égard à son look et à ses capacités routières, c'est vraiment regrettable.

 

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas choisi et me suis orienté vers un autre modèle hybride qui, depuis que je le conduis, m'a rendu le sourire aux lèvres en me procurant un réel plaisir à son volant, sur tous les parcours.

 

Si tu parviens à adapter ta conduite, tu obtiendras entière satisfaction en ce qui concerne les consommations, au niveau plaisir de conduite, cela risque d'être frustrant.

Il faudra choisir et choisir c'est renoncer, comme l'a écrit André G.

 

PS : l'un d'entre vous aurait-il des informations concernant les résultats des crash-tests euro ncap obtenus par le CHR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...