Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 style 1.4 hdi 2014 : Défaut moteur récurrent lors du contact


Invité §Ano510sV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano510sV

Depuis 1 mois, ma 208 style 1.4 hdi de 2014 m'affiche "défaut moteur faites réparer votre véhicule" + voyant moteur lorsque je mets le contact. Chaque fois que cela s'affiche, la voiture part le jour même au garage et à chaque fois, le même constat: problème de boîtier d'allumage.

Mon garagiste - concessionnaire Peugeot - solutionne le problème : changement du boitier d'allumage, aucun problème au niveau des bougies, mais rien à faire: tous les 7 jours, celle-ci retourne au garage. Après avoir fait une demande directement chez Peugeot pour analyse, un nouveau résultat est tombé: manque de masse. Cela a résolu le problème temporairement. En effet, aujourd'hui le problème est revenu - à noter que la voiture est sortie de révision hier. Je n'ai aucune perte de vitesse, la voiture ne broute pas, elle réagit toujours de la même façon. En fait, si le voyant ne s'allumait pas, je ne verrai aucune différence. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Je commence tout doucement à être désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Ton garagiste ayant réalisé une intervention en te changeant ton boitier d'allumage, si il te l'a facturé, il a le devoir de résultat en tant que "pro".

C'est à dire que tu ne paye plus rien et qu' il se doit de te remettre ta voiture en état de rouler ( sans défaut et sans créer de nouvelles pannes ).

Il faut également savoir que le boitier d'allumage n'est pas considéré comme une "pièce d'usure", donc il doit tenir dans les 200 000km.

Tu dois demander une prise en charge (si tu as payé) auprès de Peugeot.

Je comprends ton désarroi sur une voiture d'à peine 3 ans....!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510sV

Hello cdm25 :)

 

Merci pour ta réponse. En effet, mon garagiste ne m'a pas fait payé les autres fois, à chaque fois, il le prend à sa charge. C'est quelqu'un de très consciencieux et super efficace. Il se retrouve lui aussi dans une impasse. Peugeot est sur le coup, en analyse.

 

Je ne savais pas pour le boitier d'allumage, c'est bon à savoir, merci beaucoup pour l'info.

 

Pour l'instant, je patiente comme je peux. Je te ferai un retour si tu veux, si ça t'intéresse. Merci pour ton soutien.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141rS

208 depuis 2015 aucun souci avec et depuis plus d'un mois et demi le message "défaut moteur faites réparer le moteur" s'affiche soit pendant 3 ou 4 jours de suite ensuite plus rien pendant 3 semaines presque et la ca me le refait! La voiture roule très bien! J'ai appelée Peugeot qui m'on dit peut etre a cause de la chaleur ou un defaut enfin bon la voiture est au garage lundi on verra bien la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan151Qq

208 depuis 2015 aucun souci avec et depuis plus d'un mois et demi le message "défaut moteur faites réparer le moteur" s'affiche soit pendant 3 ou 4 jours de suite ensuite plus rien pendant 3 semaines presque et la ca me le refait! La voiture roule très bien! J'ai appelée Peugeot qui m'on dit peut etre a cause de la chaleur ou un defaut enfin bon la voiture est au garage lundi on verra bien la cause

 

 

Bonjour quel était le problème? Ma voiture me fait exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...