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9-3

Changement bras de liaison arriere (tirant?) Saab 93 2.2 TID


ju590

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Bonjour à tous,

 

 

Un nouveau petit défi... je vais probablement me lancer dans le changement de ces pièces n°6 (cf photo) sur ma saab 93 2.2 TID ARC de 2003. Il s'agit des bras de liaisons du train arrière.

 

Le problème est un claquement métallique sur route endommagée qui est de plus en plus bruyant et un jeu de la roue (bruit métallique aussi) lorsque je remue la jante.

de ce que j'ai pu voir en démontant mes roues ça n'a pas l'air bien compliqué... Si quelqu'un l'a déjà fait et peut me dire si il y a certaines choses a savoir et faire ou ne pas faire, enfin des conseils, je suis preneur.

 

Par ailleurs j'ai trouvé sur un site un jeu de bras de liaison (la piece n6) correspondant au bon code OEM (13230274) de marque ATEC (n° 30332237) neuf. Quelqu'un connait il cette marque?

 

Autre question : je me demandais quels peuvent être les risques sur ces pièces si elles ne sont pas changées? Est ce que ça peut lacher?

 

IMG_3285.jpg

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https://m.ebay.fr/sch/i.html?_ [...] c+saab+9-3

 

Bonjour , meme si l'operation semble accessible sans trop de soucis , je vous conseille de vous acheter un wis ( manuel de reparation Saab officiel ) en francais pour l'installer sur votre pc .

Vous aurez tous les couples de serrage ( ce qui important sur des S.B ) et les etapes une a une .

 

A noter que si votre windows est apres xp , il vous faudra certainnement installer un xp virtuel ( simple a faire voir tuto sur you tube et en telechargement gratuit )

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Atec je ne connais pas .

 

Le risque c'est que les autres pieces du train arrieres fatiguent plus vite et une remarque sur le prochain ct .

 

Que ca casse je ne pense pas ou alors ca va faire du bruit inquietant avant .

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Atec je ne connais pas .

 

Le risque c'est que les autres pieces du train arrieres fatiguent plus vite et une remarque sur le prochain ct .

 

Que ca casse je ne pense pas ou alors ca va faire du bruit inquietant avant .

 

 

Bonjour Gnomonien,

 

merci pour le lien vers le WIS, je ne connais pas mais sur que si chaque étape est détaillée et que j'ai les couples de serrage ce sera précieux.

 

Bonne soirée

Julien

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Bonjour,

 

en cas de changement des pièces 6 et 7, un contrôle et éventuellement réglage de la géométrie est nécessaire ensuite?

 

cordialement

 

 

Julien

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Bonjour,

 

en fait sur la pièce 7 il y a un réglage sur la vis du fond. D'ailleurs sur le WIS un réglage des 4 roues après le changement de 6 et 7 est noté en fin de montage.

 

Après 3h de démontage des pièces autour du tirant longitudinal (7), même déboulonnée, impossible à enlever la vis du fond. Elle est complétement grippée à l'intérieur de l'axe... après 24h de WD40 a intervalle de 6 h je ne vois que le chalumeau...

 

Par contre je me pose une question sur le tirant longitudinal que j'ai acheté (en tapant le numéro OEM sur webdeal je n'ai trouvé qu'une pièce ci jointe).

5b39f5cac8b9a.jpg

 

En démontant le boulon de la fixation du fond j'ai remarqué que la vis a une encoche sur sa longueur. Je suppose donc que le cylindre qui l'accueille a la même encoche en négatif (pour l'instant je n'ai pas réussi a l'enlever donc ce n'est que supposition). Problème en regardant ma pièce neuve le cylindre n'a pas la forme de l'encoche (fixation droite sur la photo)... Normal? Est ce une correction apportée sur les nouvelles pièces?

 

Cordialement

Julien

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