Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 S16 Bv6 et 306 XS Pack 1.8l 16s


Invité §GTI216dl
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTI216dl

Bonjour,

 

Je vous présente mes 3 autos actuelles :bien: : Deux 306 S16 Bv6 et une XS 1.8l 16s

 

 

La 1ere : S16 Bv6 - Moteur XU10J4RS

 

- Couleur Bleu Iceland, Fin 1999, phase 3, 138 000km, Sièges Cuir/Alcantara.

306 s16-,.png

 

 

2.png

 

 

Photo0426.jpg

 

 

 

Photo0427.jpg

 

La 2eme : S16 Bv6 - Moteur XU10J4RS

 

- Couleur Bleu Iceland, Année 2000, phase 3, 114 000km, Sièges Cuir/Alcantara.

 

1.png

 

20170217_142629.jpg

 

Et la 3eme : XS Pack 1.8l 16s - Moteur Xu7jp4

 

 

Couleur Bleu de Chine, Année 2000 (Millésime 2001), phase 3, 115 000km.

 

20171012_093738 (2).jpg

 

 

20170802_192816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano445VU

:love: Elles sont magnifiques!!

Je suis en train de chercher une 306 juste comme ça, mais ce n'est pas facile à trouver. Tu as un tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Merci :bien:

 

Tu recherches quel modèle exactement ? Car si tu recherches une S16... bon courage :hehe:

 

Une HDI peut se trouver relativement facilement, une XS 1.8l ou autres un peu plus difficile mais on y arrive.

 

Les bon modèles sont relativement bien recherchés. Il faut donc être patient et très réactif quand il y en a une nikel en annonce...car elles se vendent très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Merci ;)

 

La 1ere S16 je l'avait achetée en tant que 2eme voiture pour me faire plaisir de temps en temps, le week-end ou autre.

 

Et un jour, un peu par hasard en parcourant LBC je suis tombé sur l'annonce de la 2eme S16. Au vu des kilomètres et de l'état, sachant qu'il est très difficile aujourd’hui d'en trouver en bon état, d'origine et peu kilométrée je suis aller la chercher.

 

C'est une voiture que je voulait depuis longtemps, que je veux garder en collection. Sa me permet de me faire plaisir de temps en temps tout en mettant peu de kilomètres a chacune.

 

Au quotidien je roule avec la XS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455pX

Merci GTI'ste pour ta réponse! Je ne cherche pas forcément une S16, un peu n'importe quel modèle à partir de 1.6L et le look du pare-choc et des détails en couleur de la carosserie. Mes couleurs préférées sont les deux de tes voitures et le gris métallique.

Ça fait longtemps que je n'ai plus habité en France et je ne connais pas bien les sources pour trouver les occasions. Jusqu'a présent j'ai leboncoin, leparking, autovisual, autoscout24, reezocar. Il y en a plus? Des forums spécialsiés par exemple?

 

Bonne soirée, Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici, je viens jamais en section peugeot, mais je crois que la 306 reste ma peugeot préférée, très belles S16 et même ta XS est clean, j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle collect!

 

J'ai eu aussi une S16 iceland de déc 99...elle n'a pas un bon coup de cailloux sur le capot, vers la calandre?

 

C'est la meilleure auto que j'ai eu, un chassi extraordinaire, un moteur sympa, un équipement top pour l'époque...bref, aucun défaut, au pire un rayon de braquage pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Salut ici, je viens jamais en section peugeot, mais je crois que la 306 reste ma peugeot préférée, très belles S16 et même ta XS est clean, j'adore!!!

 

Merci ;) .

 

Et oui la XS est nikel. Achetée à une 1ere main, plaques d'origine et carrosserie au top. :bien:

 

 

Belle collect!

 

J'ai eu aussi une S16 iceland de déc 99...elle n'a pas un bon coup de cailloux sur le capot, vers la calandre?

 

C'est la meilleure auto que j'ai eu, un chassi extraordinaire, un moteur sympa, un équipement top pour l'époque...bref, aucun défaut, au pire un rayon de braquage pas top...

 

 

Un coup de cailloux ?? Non rien de tout sa ;) . Peut être un reflet sur la photo je sais pas..

 

C'est effectivement une super auto... Indémodable, performante, fiable : Le top :D . Et surtout pas aseptisé comme les "modernes".

 

Le rayon de braquage en ville c'est un peu gênant certes... Mais les miennes ne font que des routes de campagne/montagne donc je m'en rends pas compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

sympa, j'en ai eu 3 des 306 :D .Tes s16 sont superbes, tu as raison, il faut les preserver d'autant plus qu'elles sont très recherchées maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Au total j'en ai eu 7 moi... :ange: .

 

Elles commencent à être recherchée effectivement... difficile d'en trouvé d'origine et en bel état.

 

Mais moi les miennes je l'ai gardent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Bravo, belles titines!

Ça doit coûter un peu cher en assurance , tout ça!?

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, je songeai en acquérir une et j'ai failli, mais il y avait un cardan à changer, malheureusement... je ne dis pas qu'un de ces quatre, je ne craquerai pas, et de fait, je conserve mon Xu7jp4 au cas z'où quelqu'un serait prêt à faire un échange... mais avec le temps, en trouver une en bon état va devenir une vraie gageure, hélas...

En même temps, je me suis assagi et je préfère me contenter de ce que j'ai: ma dulcinée n'apprécie pas du tout mes parti-pris "sans filtre", bien au contraire! et quand j'ai craqué sur celle que j'ai actuellement, mes oreilles ont sifflé! mais je ne regrette pas: en plus d'un moteur plutôt en bon état et intéressant, j'ai un tableau de bord qui claque un peu... façon imitation merisier... eh oui! on finit par s'embourgeoiser même quand on aime les voitures d'hommes!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un coup de cailloux ?? Non rien de tout sa ;) . Peut être un reflet sur la photo je sais pas..

 

C'est effectivement une super auto... Indémodable, performante, fiable : Le top :D . Et surtout pas aseptisé comme les "modernes".

 

Le rayon de braquage en ville c'est un peu gênant certes... Mais les miennes ne font que des routes de campagne/montagne donc je m'en rends pas compte :)

Non mais je demandais au cas où tu aurais mon ex...revendue en 2005 à 70 000kms...

 

J'aurais un peu plus de sous je me mettrais en quête d'une comme tes 2 S16...remember!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Bravo, belles titines!

Ça doit coûter un peu cher en assurance , tout ça!?

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, je songeai en acquérir une et j'ai failli, mais il y avait un cardan à changer, malheureusement... je ne dis pas qu'un de ces quatre, je ne craquerai pas, et de fait, je conserve mon Xu7jp4 au cas z'où quelqu'un serait prêt à faire un échange... mais avec le temps, en trouver une en bon état va devenir une vraie gageure, hélas...

En même temps, je me suis assagi et je préfère me contenter de ce que j'ai: ma dulcinée n'apprécie pas du tout mes parti-pris "sans filtre", bien au contraire! et quand j'ai craqué sur celle que j'ai actuellement, mes oreilles ont sifflé! mais je ne regrette pas: en plus d'un moteur plutôt en bon état et intéressant, j'ai un tableau de bord qui claque un peu... façon imitation merisier... eh oui! on finit par s'embourgeoiser même quand on aime les voitures d'hommes!...

 

L'assurance c'est un budget mais bon... La passion l'emporte sur la raison :ange:

 

Tu recherches une S16 ? Car elles se raréfient... :spamafote:

 

Une RC peut être une bonne alternative non ? Car on en trouve en bon état et peu kilométrée... ;) Bon faut se dire que c'est plus logique car plus récent... et il y en a eu pas mal de produites.

 

Non mais je demandais au cas où tu aurais mon ex...revendue en 2005 à 70 000kms...

 

J'aurais un peu plus de sous je me mettrais en quête d'une comme tes 2 S16...remember!!! :love:

 

 

Tu aurais du la garder :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Tu aurais du la garder :\

Ah ça, c'est clair....état quasi neuf, à part un gros coup de cailloux sur le capot! Revendue 8400€ en novembre 2005 ( 70 000kms, distribution et 4 pneus neufs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Aujourd'hui tu en trouveras des moins chères que sa mais probablement pas en si bon état :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

...

 

Tu recherches une S16 ? Car elles se raréfient... :spamafote:

 

Une RC peut être une bonne alternative...

 

 

Une RC? je ne savais pas que ça existait! j'ai la Rta pour les modèles essences et à part les Xsi et les S16...

 

Dernièrement j'ai vu une 306 de '93 rouge Lucifer, moteur XuD9 garée en extérieur dans Paris: magnifique, impeccable... avec optiques monoblocs d'ailleurs... au point que je me surpris à penser que finalement, les premières séries étaient plutôt belles... j'aurais dû la prendre en photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

 

Une RC? je ne savais pas que ça existait! j'ai la Rta pour les modèles essences et à part les Xsi et les S16...

 

Dernièrement j'ai vu une 306 de '93 rouge Lucifer, moteur XuD9 garée en extérieur dans Paris: magnifique, impeccable... avec optiques monoblocs d'ailleurs... au point que je me surpris à penser que finalement, les premières séries étaient plutôt belles... j'aurais dû la prendre en photo!

 

 

Je parlais de la 206 RC :bien: ... qui peut surement être une bonne alternative à celui qui ne trouverait pas de 306 S16 en bon état et qui recherche une voiture similaire ! En conclusion : Une sportive au poids contenu et au châssis affuté signé Peugeot :jap: .

 

Les Phase 1 je suis pas fan du tout... mis à part les sportives (S16 etc...) qui ont un style un peu plus "agressif".

 

Les versions bas de gamme paraissent d'un autre âge alors que les phases 3 (2.2) sont toujours d'actualités. Les premières versions et les dernières n'ont que très peu de choses en commun en réalité... on a un peu l’impression que se sont 2 voitures différentes vu les évolutions apportés aux derniers modèles à l'occasion du dernier restylage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

La XS vient de recevoir un bon entretien :

 

- Vidange moteur + filtre

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Kit distribution + pompe à eau + Courroie d’accessoire + 2 joints spy d'arbre à came + joint spy de villebrequin + vidange et rinçage de tout le circuit de refroidissement. Les 3 joints spy ont était fait en préventif, mais il n'y avait aucune fuite.

 

Le capteur de vitesse commence à donner des signes de fatigue, il sera remplacer par un neuf d'ici peu.

 

Je vais également remplacer mes pneus arrière car ils sont usés par les années (craquelés). De + ce sont des pneus "directionnels" (structure en V) et c'est limite dangereux car elle survire beaucoup trop sur route mouillés.

Ils seront donc remplacer par des pneus asymétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508tT

Bonsoir, il y avait une belle 306 S16 BV6 grise iceland sur LBC il n'y a pas très longtemps pour 7000€. Elle semblait etre en très bon état, mais le prix de ces voitures comencent à ne pas etre donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Merci ;) .

 

La S16 est légèrement "mobile" de l'arrière mais elle est quand même très stable (beaucoup plus que son ainée... la fameuse 309 GTI 16 :D ).

Sur routes sèches il faut vraiment rouler très fort pour que sa décroche réellement ! Sur l'humide sa doit être possible mais personnellement avec de bons pneumatiques je n'ai jamais eu aucuns soucis :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur petites routes, elle est soudée cette S16, oui...pareil je n'avais jamais eu de soucis, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Ce qui et formidable avec cette voiture c'est le châssis ! On en fait ce qu'on veut, la voiture est très stable tout en étant mobile à souhait.

Si on attaque un peu fort dans une épingle... Léger lever de pied droit et hop l'arrière pivote (sans décrocher) et remet la voiture dans l'axe de la route grâce à ce fameux train arrière auto-directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Petits travaux sur la XS :

 

Remplacement du capteur de vitesse qui fonctionnait de façon aléatoire de plus en plus souvent.

 

J'en ai profité pour remplacer également le contacteur de feux stop qui était grippé et qui n'allumait donc plus les feux stop quand je freinait... (Idéal pour se faire rentrer dedans :sol: ).

 

Les vieux capteurs :

 

IMG0017A.jpg

 

Petite question :

 

J'ai eu un problème il y a 10 jours avec la XS... Impossible de démarrer alors que 1h auparavant tout allait bien : Voyants tableau de bord ok, tout fonctionnait mais quand je tournait la clé rien ne se passait au niveau démarrage.

 

J'ai vérifié les fusibles ainsi que les relais et tout était ok. J'ouvre le capot et la je m’aperçoit que la cosse masse était desserrée ... du coup je l'ai resserrée mais toujours aucun signe de vie du démarreur.

 

J'ai décidé de la démarrer en la tirant au tracteur... elle à démarrée impeccable et depuis ce jour je n'ai plus aucun problème de démarrage... ! :voyons:

 

Est ce que le fait que la masse était desserrée est crée une sorte de "sécurité" pendant un temps donné pour éviter des courts circuits ou autre qui pourrait endommager les pièces électroniques... ? :??:

J'ai un gros doute la dessus car avec une batterie neuve que j'avais en stock et cosses resserrées il n'y avait toujours rien. Je pense plutôt au démarreur qui est en fin de vie...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Le contacteur de feu stop fait partie de ces trucs qui finissent par foirer à la longue, sans qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'une pièce d'usure d'ailleurs!

J'ai rencontré ce souci sur ma petite 206 et j'ai dû ramer un peu pour trouver fissa la pièce, juste avant un CT... mais fort heureusement, ça n'est pas une manip' compliquée, même s'il faut s'éreinter et se casser les doigts.

En ce moment, c'est mon voyant d'airbag qui fait des siennes sur ma 306... je suis au courant pour le connecteur sous le siège, et je ne vais pas tarder à m'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...